Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
1331 messages 28755 vues |
![]() |
mimi74 | ![]() Maintenant la planification des recharges GPS fonctionne correctement avec la mise à jour, et l'accès aux bonres Tesla est ouvert, donc leurs critiques tombent de fait. D'ici à ce que la I4 soit livrable, ils ont encore le temps d'améliorer |
starter | ![]() C’est ouvert mais pas sur les grands axes donc ça ne changera pas énormément la donne pour voyager |
mimi74 | ![]() Le réseau de ionity s'étoffe aussi ces derniers temps... D'ici 6 mois / 1an ce sera bon. Et à terme tout le réseau Tesla va être ouvert |
mimi74 | ![]() Bon lors de mon essai, je n'ai pas voulu faire de comparaison avec la TM3, pour ne pas créer de polémiques, mais l'expérience de conduite n'est vraiment pas comparable... |
starter | ![]() T’es bien optimiste pour dans 1 an quand tu vois que même Tesla ne tient pas le timing d’ouverture de ses superchargers alors qu’ils sont les plus ambitieux depuis bien longtemps |
mimi74 | ![]() Bah, j'ai regardé déjà les parcours que je suis amené à faire, il n'y a aucun problème particulier pour moi en tout cas avec le offres qui sont disponibles actuellement Et avec une borne de charge de 11kWh à la maison, ce sera du tout cuit |
Canaille | ![]() Pas besoin de passer en triphasé, une simple 7kw devrait suffire. Ça te coûtera asse cher de tout changer et d'équilibrer je pense. Le passage par EDF est facturé dans les 2k je crois. |
starter | ![]() Le defi des années à venir ce n’est plus vraiment l’aspect réalisable sur le papier d’un long trajet, ça fait un moment que ça ne pose plus souci si t’as minimum 450km d’autonomie WLTP, y compris hors Tesla, mais c’est la dispo des bornes le nerf de la guerre Le nombre de VE en circu augmente bien plus vite que le déploiement du réseau et les « communautés » commencent à déborder les unes dans les autres. La masse de Tesla en circu va amener du traffic sur Ionity / Fastned et inversement les non-Tesla vont commencer à bénéficier des SUC Je prédis encore un avantage Tesla sur un certain temps (tant que tous les SUC ne seront pas ouverts à tous) parce qu’un SUC c’est 8, 16 voire 24 stèles là où chez les autres c’est rarement plus de 4 Pour l’instant, les proprios de Tesla semblent beaucoup plus voyager que les ceux des autres marques mais à un moment donné la masse de VE vendue actuellement va bien finir par tenter de faire plus que le tour du paté de maison, surtout quand t’as laché 70k pour ta BM |
mimi74 | ![]() Je suis déjà en triphasé, c'est mon métier quand même... Donc c'est tout mon intérêt de passer en triphasé car je passe en 3x16A au lieu de rester en 32A mono C'est gratuit le passage en tri, tu payes juste plus cher l'abo, car mon câble était déjà en tri Dernière édition le 06/02/2022 à 17:06 par mimi74, édité 2 fois |
mimi74 | ![]() L'avantage pour moi c'est que je voyage en dehors des périodes scolaires, donc ce n'est pas un problème pour moi |
Canaille | ![]() C'est l'avantage du tri les 3x16a ![]() Mon électro m'as dit que c'était compliqué de tout switcher en tri et d'équilibrer... |
pdi | ![]() honnêtement, à la maison, ça n'a pas grand intérêt, dans la très grande majorité des cas, tu refais "le plein" dans la nuit. Après qui peu le plus.... S'il y est, tant mieux mais j'irai pas dépenser des ronds pour ça. |
mimi74 | ![]() il y a quoi que vous comprenez pas dans ça m'a rien coûté à part la différence d'abonnement |
pdi | ![]() le monde ne tourne pas autour de toi sur un forum, tu n'es pas le seul concerné, t'es au courant (triphasé)? De toute façon, il semble qu'on soit pas près d'avoir un compte rendu d'usage. Dommage, elle semble intéressante malgré sa sale gueule ( non Nico, je ne parle pas de toi non plus) |
mimi74 | ![]() Pourquoi tu es agressif ? Pour avoir un compte rendu d'usage, il faut déjà que je commande la caisse, pour que je commande la caisse, il faut voir le délai et la dispo des options... Bref ce n'est pas encore fait Pour la sale gueule, comme je l'ai dit, je pense pouvoir m'y faire finalement assez facilement, il y a pire sur la marché et là au moins, ce n'est que l'avant |
pdi | ![]() l'idée d'un smiley, c'est de dire que c'est de l'humour, il n'y a rien d'agressif. c'est juste que tu prends chaque post pour une réponse perso. D'ailleurs (et sans agressivité) tu n'es pas le seul à vouloir en commander et on attend des CR de tout le monde....mais effectivement, il semble que dans tous les cas, on va attendre longtemps. ça semble la mode en ce moment, la rupture d'approvisionnement à bon dos, on a aussi l'impression que c'est la mode du teasing longue durée. Je suis curieux de voir ce que donne la Fisker qui rentre un peu en concurrence en terme de segment (model3/Y et I4, X4 et Fisker). |
mimi74 | ![]() On verra, je ferai un retour dès que j'aurai plus d'infos |
pdi | ![]() pour la sale gueule, ça passe mieux en noir sans chrome. |
mimi74 | ![]() Si tu veux le full black sur la calandre, il faut prendre le pack carbone extérieur, mais à 2950€ l'option, je vais m'en passer pour cette fois. Même si tu prends le shadow line étendu, il reste un entourage couleur titane autour |
ludovic | ![]() et les gens sont vraiment prêts à commander des caisses avec un an de délai sinon ? 😵 Ça me parait incroyable perso ... |
mimi74 | ![]() Moi je suis moyennement prêt, mais d'un autre coté, je n'ai pas besoin de caisse en ce moment, donc en vérité, je ne suis pas pressé |
ludovic | ![]() mais si tu n en as plus envie dans un an tu fais quoi ? |
mimi74 | ![]() T'inquiète, je saurai si je la veux avant de la commander |
pdi | ![]() J'ai poireauté 5 mois pour ma Tesla et plus de 6 mois pour les premiers X5 avec en plus livraison pleine d'erreur par rapport à ce que j'avais commandé pour la BM, ce qui m'a valu un rabais monstre à l'époque. |
turbo1980 | ![]() Quelles erreurs ? |
mimi74 | ![]() Le maximum que j'ai attendu c'est 4 mois, et une fois je n'ai attendu que 2 mois pour la 335i |
pdi | ![]() @turbo1980 j'avais fait une config complète puis un copain a été livré et m'a déconseillé certaines options et recommandé d'autres. Du coup, je suis retourné chez BMW qui m'a dit, pas de souci, vous pouvez tout modifier tant qu'elle est pas sur la ligne. Du coup, j'ai tout changé y compris la couleur.... et 6 mois plus tard, j'ai eu ma première commande, visiblement, le commercial n'avait pas validé. du coup, j'ai refusé de payer pour la moindre option |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
anhamper | ![]() @pdi c'est sur une prise normale la recharge complète en une nuit ? J'ai pas eu l'impression que ça aurait marché avec la i3 qui n'a pourtant pas une énorme batterie (dans les 42/3 kwh je crois) |
thamomo007 | ![]() bah c'est pas compliqué à calculer, en gros, y'a pas de magie : 10A * 230V = 2300 W/h 13A * 230V= 3000 W/h Là dessus t'enlèves 10 / 15 % de perte du chargeur de la voiture en AC et t'as le temps de charge suivant ta batterie. la i3 : 37kw / 2300 = 16h de 0 à 100% la tesla avec 60kw / 3000 = 20h Dernière édition le 06/02/2022 à 21:39 par thamomo007, édité 1 fois |
anhamper | ![]() T'es un petit peu fâché avec le système d'unités internationales mais sinon OK A x V = W et pas des W/h Et la taille de la batterie en kWh (une puissance pendant une durée donnée), et quand tu divises par des kW, ça donne des h. Dernière édition le 06/02/2022 à 22:33 par anhamper, édité 1 fois |
pdi | ![]() une prise 7 kwh, donc 70kw en 10h: prise dite de camping en 32A ou box si tu veux un peu gérer, quoique la plupart des voitures le permettent. Dernière édition le 07/02/2022 à 16:02 par pdi, édité 1 fois |
starter | ![]() Même en recharge lente, les derniers % sont beaucoup plus longs à obtenir Mais pour 99% des voitures élec actuellement en circu, on est pas sensé recharger à 100% au quotidien c’est vrai |
thamomo007 | ![]() anhamper > ouai ben de toute facon 1 W c'est 1W pour 1 heure. |
anhamper | ![]() 1w c'est 1w, ou c'est 1wh si débité pendant 1h ! |
dudule | ![]() Faite gaffe aux unîtes On comprends plus rien 😷 |
Zorgol | ![]() 1w=1wh/h… |
dudule | ![]() Des heures divisées par des heures Ça donne des fonctionnaires de collectivités locales |
anhamper | ![]() Alors que sont des W/h? L'accélération de la charge ? |
mimi74 | ![]() Bon j'ai un retour sur le délai, c'est 7 à 8 mois pour une I4 M50, j'en saurai plus samedi prochain, j'ai rendez-vous. |
Toniciano | ![]() Parlez en joules bordel de Dieu. |
dudule | ![]() ou en couronnes islandaises c'est plus simple |
Toniciano | ![]() C'est une unité SI ? Nope |
starter | ![]() Pour une M50 ça parait pas en phase avec ce qu’on lit partout (délai 1 an mini)…. Ca correspondrait plus à la version 40 Bizarre |
dudule | ![]() mimi74, achète bordel |
mimi74 | ![]() Cela dépendra s'il me confirme pouvoir me signer le délai et les options que je veux ![]() ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() 4rm du coup la m50 ? |
mimi74 | ![]() oui ![]() |
jeje35 | ![]() C'est 80k€ la conf. Ca en jette quand même, en présentation, rien à voir avec Tesla (mais c'est moins cher aussi). Tu reprendrais en loa sur 3 ans ? Dernière édition le 08/02/2022 à 12:52 par jeje35, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() L intérieur oui mais l extérieur est pas ouf |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 26 27 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 810 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|