[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   6   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1052 messages
21559 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
mimi74 le dim 6 fév à 08:00
Maintenant la planification des recharges GPS fonctionne correctement avec la mise à jour, et l'accès aux bonres Tesla est ouvert, donc leurs critiques tombent de fait. D'ici à ce que la I4 soit livrable, ils ont encore le temps d'améliorer :D
starter le dim 6 fév à 09:11
C’est ouvert mais pas sur les grands axes donc ça ne changera pas énormément la donne pour voyager
mimi74 le dim 6 fév à 09:42
Le réseau de ionity s'étoffe aussi ces derniers temps... D'ici 6 mois / 1an ce sera bon. Et à terme tout le réseau Tesla va être ouvert ;)
mimi74 le dim 6 fév à 09:45
Bon lors de mon essai, je n'ai pas voulu faire de comparaison avec la TM3, pour ne pas créer de polémiques, mais l'expérience de conduite n'est vraiment pas comparable... ;)
starter le dim 6 fév à 10:30
T’es bien optimiste pour dans 1 an quand tu vois que même Tesla ne tient pas le timing d’ouverture de ses superchargers alors qu’ils sont les plus ambitieux depuis bien longtemps
mimi74 le dim 6 fév à 11:18
Bah, j'ai regardé déjà les parcours que je suis amené à faire, il n'y a aucun problème particulier pour moi en tout cas avec le offres qui sont disponibles actuellement :)
Et avec une borne de charge de 11kWh à la maison, ce sera du tout cuit :D
Canaille le dim 6 fév à 12:04
Pas besoin de passer en triphasé, une simple 7kw devrait suffire.

Ça te coûtera asse cher de tout changer et d'équilibrer je pense. Le passage par EDF est facturé dans les 2k je crois.
starter le dim 6 fév à 13:56
Le defi des années à venir ce n’est plus vraiment l’aspect réalisable sur le papier d’un long trajet, ça fait un moment que ça ne pose plus souci si t’as minimum 450km d’autonomie WLTP, y compris hors Tesla, mais c’est la dispo des bornes le nerf de la guerre

Le nombre de VE en circu augmente bien plus vite que le déploiement du réseau et les « communautés » commencent à déborder les unes dans les autres. La masse de Tesla en circu va amener du traffic sur Ionity / Fastned et inversement les non-Tesla vont commencer à bénéficier des SUC

Je prédis encore un avantage Tesla sur un certain temps (tant que tous les SUC ne seront pas ouverts à tous) parce qu’un SUC c’est 8, 16 voire 24 stèles là où chez les autres c’est rarement plus de 4
Pour l’instant, les proprios de Tesla semblent beaucoup plus voyager que les ceux des autres marques mais à un moment donné la masse de VE vendue actuellement va bien finir par tenter de faire plus que le tour du paté de maison, surtout quand t’as laché 70k pour ta BM
mimi74 le dim 6 fév à 17:02
Je suis déjà en triphasé, c'est mon métier quand même... Donc c'est tout mon intérêt de passer en triphasé car je passe en 3x16A au lieu de rester en 32A mono ;)
C'est gratuit le passage en tri, tu payes juste plus cher l'abo, car mon câble était déjà en tri :D
Dernière édition le 06/02/2022 à 17:06 par mimi74, édité 2 fois
mimi74 le dim 6 fév à 17:04
L'avantage pour moi c'est que je voyage en dehors des périodes scolaires, donc ce n'est pas un problème pour moi :D :D
Canaille le dim 6 fév à 17:26
C'est l'avantage du tri les 3x16a :good:

Mon électro m'as dit que c'était compliqué de tout switcher en tri et d'équilibrer...
pdi le dim 6 fév à 17:29
honnêtement, à la maison, ça n'a pas grand intérêt, dans la très grande majorité des cas, tu refais "le plein" dans la nuit.
Après qui peu le plus....
S'il y est, tant mieux mais j'irai pas dépenser des ronds pour ça.
mimi74 le dim 6 fév à 17:33
il y a quoi que vous comprenez pas dans ça m'a rien coûté à part la différence d'abonnement :D
pdi le dim 6 fév à 18:48
le monde ne tourne pas autour de toi sur un forum, tu n'es pas le seul concerné, t'es au courant (triphasé)? :D
De toute façon, il semble qu'on soit pas près d'avoir un compte rendu d'usage.
Dommage, elle semble intéressante malgré sa sale gueule ( non Nico, je ne parle pas de toi non plus)
mimi74 le dim 6 fév à 19:02
Pourquoi tu es agressif ?
Pour avoir un compte rendu d'usage, il faut déjà que je commande la caisse, pour que je commande la caisse, il faut voir le délai et la dispo des options... Bref ce n'est pas encore fait ;)
Pour la sale gueule, comme je l'ai dit, je pense pouvoir m'y faire finalement assez facilement, il y a pire sur la marché et là au moins, ce n'est que l'avant :D :D
pdi le dim 6 fév à 19:11
l'idée d'un smiley, c'est de dire que c'est de l'humour, il n'y a rien d'agressif. c'est juste que tu prends chaque post pour une réponse perso.
D'ailleurs (et sans agressivité) tu n'es pas le seul à vouloir en commander et on attend des CR de tout le monde....mais effectivement, il semble que dans tous les cas, on va attendre longtemps.
ça semble la mode en ce moment, la rupture d'approvisionnement à bon dos, on a aussi l'impression que c'est la mode du teasing longue durée.
Je suis curieux de voir ce que donne la Fisker qui rentre un peu en concurrence en terme de segment (model3/Y et I4, X4 et Fisker).
mimi74 le dim 6 fév à 19:15
On verra, je ferai un retour dès que j'aurai plus d'infos ;)
pdi le dim 6 fév à 19:29
pour la sale gueule, ça passe mieux en noir sans chrome.
mimi74 le dim 6 fév à 19:49
Si tu veux le full black sur la calandre, il faut prendre le pack carbone extérieur, mais à 2950€ l'option, je vais m'en passer pour cette fois.
Même si tu prends le shadow line étendu, il reste un entourage couleur titane autour ;)
ludovic le dim 6 fév à 19:58
et les gens sont vraiment prêts à commander des caisses avec un an de délai sinon ? 😵
Ça me parait incroyable perso ...
mimi74 le dim 6 fév à 19:59
Moi je suis moyennement prêt, mais d'un autre coté, je n'ai pas besoin de caisse en ce moment, donc en vérité, je ne suis pas pressé :D :D
ludovic le dim 6 fév à 20:00
mais si tu n en as plus envie dans un an tu fais quoi ?
mimi74 le dim 6 fév à 20:01
T'inquiète, je saurai si je la veux avant de la commander ;)
pdi le dim 6 fév à 20:12
J'ai poireauté 5 mois pour ma Tesla et plus de 6 mois pour les premiers X5 avec en plus livraison pleine d'erreur par rapport à ce que j'avais commandé pour la BM, ce qui m'a valu un rabais monstre à l'époque.
turbo1980 le dim 6 fév à 20:15
Quelles erreurs ?
mimi74 le dim 6 fév à 20:21
Le maximum que j'ai attendu c'est 4 mois, et une fois je n'ai attendu que 2 mois pour la 335i ;)
pdi le dim 6 fév à 20:46
@turbo1980 j'avais fait une config complète puis un copain a été livré et m'a déconseillé certaines options et recommandé d'autres. Du coup, je suis retourné chez BMW qui m'a dit, pas de souci, vous pouvez tout modifier tant qu'elle est pas sur la ligne. Du coup, j'ai tout changé y compris la couleur.... et 6 mois plus tard, j'ai eu ma première commande, visiblement, le commercial n'avait pas validé. du coup, j'ai refusé de payer pour la moindre option
turbo1980 le dim 6 fév à 21:05
:good: :love:
anhamper le dim 6 fév à 21:30
@pdi c'est sur une prise normale la recharge complète en une nuit ? J'ai pas eu l'impression que ça aurait marché avec la i3 qui n'a pourtant pas une énorme batterie (dans les 42/3 kwh je crois)
thamomo007 le dim 6 fév à 21:37
bah c'est pas compliqué à calculer, en gros, y'a pas de magie :

10A * 230V = 2300 W/h
13A * 230V= 3000 W/h

Là dessus t'enlèves 10 / 15 % de perte du chargeur de la voiture en AC et t'as le temps de charge suivant ta batterie.

la i3 : 37kw / 2300 = 16h de 0 à 100%
la tesla avec 60kw / 3000 = 20h
Dernière édition le 06/02/2022 à 21:39 par thamomo007, édité 1 fois
anhamper le dim 6 fév à 22:32
T'es un petit peu fâché avec le système d'unités internationales mais sinon OK:D

A x V = W et pas des W/h

Et la taille de la batterie en kWh (une puissance pendant une durée donnée), et quand tu divises par des kW, ça donne des h.
Dernière édition le 06/02/2022 à 22:33 par anhamper, édité 1 fois
pdi le dim 6 fév à 22:34
une prise 7 kwh, donc 70kw en 10h: prise dite de camping en 32A ou box si tu veux un peu gérer, quoique la plupart des voitures le permettent.
Dernière édition le 07/02/2022 à 16:02 par pdi, édité 1 fois
starter le dim 6 fév à 23:03
Même en recharge lente, les derniers % sont beaucoup plus longs à obtenir
Mais pour 99% des voitures élec actuellement en circu, on est pas sensé recharger à 100% au quotidien c’est vrai
thamomo007 le lun 7 fév à 10:07
anhamper > ouai ben de toute facon 1 W c'est 1W pour 1 heure. :cool:
anhamper le lun 7 fév à 10:12
1w c'est 1w, ou c'est 1wh si débité pendant 1h ! :D
dudule le lun 7 fév à 10:57
Faite gaffe aux unîtes

On comprends plus rien 😷
Zorgol le lun 7 fév à 10:59
1w=1wh/h…:D
dudule le lun 7 fév à 11:04
Des heures divisées par des heures
Ça donne des fonctionnaires de collectivités locales
anhamper le lun 7 fév à 13:44
Alors que sont des W/h? L'accélération de la charge ? :D
mimi74 le mar 8 fév à 11:06
Bon j'ai un retour sur le délai, c'est 7 à 8 mois pour une I4 M50, j'en saurai plus samedi prochain, j'ai rendez-vous.;)
Toniciano le mar 8 fév à 11:08
Parlez en joules bordel de Dieu.
dudule le mar 8 fév à 11:17
ou en couronnes islandaises c'est plus simple
Toniciano le mar 8 fév à 11:20
C'est une unité SI ? Nope :D
starter le mar 8 fév à 11:44
Pour une M50 ça parait pas en phase avec ce qu’on lit partout (délai 1 an mini)….
Ca correspondrait plus à la version 40
Bizarre
dudule le mar 8 fév à 12:12
mimi74, achète bordel :D
mimi74 le mar 8 fév à 12:26
Cela dépendra s'il me confirme pouvoir me signer le délai et les options que je veux ;)


Alfisteforever le mar 8 fév à 12:40
4rm du coup la m50 ?
mimi74 le mar 8 fév à 12:48
oui :good:
jeje35 le mar 8 fév à 12:51
C'est 80k€ la conf.
Ca en jette quand même, en présentation, rien à voir avec Tesla (mais c'est moins cher aussi).

Tu reprendrais en loa sur 3 ans ?
Dernière édition le 08/02/2022 à 12:52 par jeje35, édité 1 fois
turbo1980 le mar 8 fév à 12:57
L intérieur oui mais l extérieur est pas ouf
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Captur Audi A4 Dacia Jogger carburant sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8 Renault Austral Alpine A110
MarquesRenault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel Volvo
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement