[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   3   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
854 messages
17965 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
Zorgol le mar 23 nov 2021 à 22:53
La commande dit 28/02/22…. Mais pas garantie…
Zorgol le mar 23 nov 2021 à 22:55
Après si c’est plus tard, c’est chiant parceque je suis impatient… mais je roulerai avec la 335 avec un prix de reprise garantie…
thamomo007 le mar 23 nov 2021 à 23:29
ca fait un sacré décalage par rapport à mon collègue quand même, bizarre.
t'as pas de stress effectivement, t'as une voiture.
mimi74 le mer 24 nov 2021 à 14:07
La config est superbe, just un bémol sur la couleur extérieure pour moi, mais c'est une affaire de goûts :D :D
Zorgol le mer 24 nov 2021 à 15:51
J’étais pas sûr d’oser… et le gars a pu me montrer un coupé de cette couleur qu’il avait en stock, ça m’a décidé!

Et puis… je suis le créateur du topic sur les voitures vertes…:D
Turbo1980 le mer 24 nov 2021 à 20:10
:D
singer le sam 1 janv à 18:20
https://youtu.be/pbdiQ9FjBwc
YouTube -
-
weber-dc40 le sam 1 janv à 18:21
A 3'00
Kri le sam 1 janv à 19:47
elle marche la I4 malgré le surpoids :good:
olcheval le sam 1 janv à 19:59
A mon avis c'était dans le cahier des charges de bouffer la T3 perf :D
Nickgtt le sam 1 janv à 20:51
544cv/800Nm c'est pas rien :oh:

La TM3 Perf fait 460cv/660Nm environ
jujuleterrible le sam 1 janv à 20:57
Un train de pneus, ça tient combien de km sur ces engins :?:

:D
thamomo007 le sam 1 janv à 21:06
60 000km.
pdi le dim 2 janv à 07:17
bof, 0.1 sec de mieux et moins bien en reprise. En fait elle est plus rapide au delà de 160.
Je suis même as sur qu'elle joue dans la même catégorie en terme de prix.
Pour un déplacoir sans plaisir, faut vraiment que le prix soit béton pour amener à la choisir, parce qu'en plus, la tesla est pas un prix de beauté mais alors l'autre: :vomir:
mimi74 le dim 2 janv à 07:24
Tu t'ériges en défenseur de Tesla et de l'orphelin. :D :D
pdi le dim 2 janv à 07:50
non, je pense pas mais dire que l BM bouffe la Tesla serait exagéré si on regarde toute la vidéo.
et surtout ce qui fait la force de Tesla (en dehors du réseau de charge),c'est le rapport qualité prix.
SI la BM coute le double (je connais pas son prix), elle n'aura pas d'intérêt.
Si elle coute 10% de plus, ça le fera.
Zorgol le dim 2 janv à 08:36
La bm coûte le prix d’une 440
thamomo007 le dim 2 janv à 11:47
Mais qui bouffe qui dans ce genre de véhicule, on s'en fiche vraiment.
Le critère, en considérant des perfs correctes (pas de R19 1.9D) c'est juste laquelle roule le plus longtemps à 150km/h en fait non ?
mimi74 le dim 2 janv à 11:50
Si on achète une voiture sportive... Mais qu'on ne peut pas parler de sport, il reste quoi alors ? Le confort ? Ce n'est même pas confortable ces caisses :D :D
thamomo007 le dim 2 janv à 14:32
il reste un truc performant co2 free, où on ne mets pas 30k de malus.
ItalianDriver le dim 2 janv à 14:58
Une 296 GTB? :D
ludovic le dim 2 janv à 15:06
Mais c est la la confusion mimi74, ce ne sont pas des voitures sportives, juste des autos puissantes, nuance
maranello le dim 2 janv à 15:08
:good:
mimi74 le dim 2 janv à 15:26
C'est ce que je dit depuis le début que ce ne sont pas des sportives ces baleines de 2 tonnes :D :D
Pourtant ça en a le nom, mais pas l'ivresse ;)
ludovic le dim 2 janv à 15:30
ah je sais bien que les constructeurs essayent de nous en convaincre
lis le dernier essai de la taycan GTs dans le sport auto de janvier c est tout à fait ca
pdi le dim 2 janv à 15:30
Je crois pas que quiconque ai prétendu que ce soient des sportives.
Pour le confort, la Model S est très confortable, la 3, j'ai pas testé mais je n'ai pas eu de retour d'inconfort.
A partir de là, c'est silencieux, la sono est bonne, on lui demande ps plus.
weber-dc40 le dim 2 janv à 15:33
"Je crois pas que quiconque ai prétendu que ce soient des sportives."

Euh, tesla s'époumone à le répéter.
pdi le dim 2 janv à 15:35
vu que tesla ne fait aucune pub, je vois mal ou

NB: les vendeurs d'aspirateur reconvertis en "commercial" tesla, ça compte pas :D
Dernière édition le 02/01/2022 à 15:37 par pdi, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 2 janv à 15:50
Les vidéos, les chronos sur circuit etc.
thamomo007 le dim 2 janv à 16:16
C'est tout fait par des talibans Tesla non ?

Tesla a juste fait la promo de la S plaid ?
pdi le dim 2 janv à 16:41
oui, c'est vrai pour la Plaid mais c'est très récent, quoiqu'il faut admettre que c'est ce qui a rendu les VE "sexy" aux yeux du grand public, mais la com s'est essentiellement faite par des TeslaFan
weber-dc40 le dim 2 janv à 16:50
C'est sans doute entretenu par la marque elle même.
mimi74 le dim 2 janv à 17:26
Quand on accole à une voiture les noms de Motorsport ou Performance, vous pensez vraiment que ce n'est pas pour faire vendre de la sportive ? :D :D
Dernière édition le 02/01/2022 à 17:27 par mimi74, édité 1 fois
Kri le dim 2 janv à 19:30
318d pack M, bcp meme ici s'imagine piloter une sportive :D
ludovic le dim 2 janv à 19:33
non pas ici quand meme :ouin:
samolo le dim 2 janv à 19:42
@thamomo007

C’est rare, mais tu as tout faux :D.

starter le dim 2 janv à 20:33
Enfin l’usage de 90% des modèles sportifs thermiques (qui font rarement moins de 1500-1600kg de nos jours), c’est se pavaner en ville et écraser en ligne droite pour humilier celui qui s’est frotté d’un peu trop près
Du coup les « sportives » électriques répondent à 200% au cahier des charges
Les 10% d’allumés (et je suis trèèès large je pense) qui vont sur piste ne les achèteront pas et continueront de tourner autour des moins de 10 modèles de LIR que la prod automobile leur a offert sur les 20 dernières années
spilner le dim 2 janv à 20:38
Ah ouais donc t'avais des Golf GTI et une M140i pour te pavaner en ville et accélérer en ligne droite? :D Tu m'étonnes que t'aies vendu ta MX5 au bout de 4 mois :D
starter le dim 2 janv à 20:44
En toute franchise je suis bien plus proche du pilote de lignes droites que du drifter pro ou trackday addict mais j’ai l’honnêteté intellectuelle de l’avouer
300-400ch sur routee ouvertes c’est le bazooka pour tuer la mouche
spilner le dim 2 janv à 20:47
Donc une sportive c'est que en ligne droite ou sur circuit? Sportive c'est à partir de 300ch? Ca semble quand même bien réducteur
ctncrsp le dim 2 janv à 20:47
Pour la grande majorité des acheteurs c'est le cas
starter le dim 2 janv à 22:11
T’as compris l’esprit, on choisit nos caisses sur la base de situations extrêmes d’accel / reprises / freinage pour ensuite exploiter 20% du potentiel au quotidien
Donc oui si un VE de 2000kg donne l’impression d’être une sportive et colle au siège en ligne droite, ce sera bien suffisant pour 90% des acheteurs quand bien même il sous-vire comme une vache au-dela de 1G en virage ou s’il freine 3m plus long au 160-0
En plus le VE part avec un avantage structurel de répartition des masses qui se sent au premier virage. Même dans le dernier Berlingo, ils disent que c’est un poumon en 136ch mais que le bouzin est transfiguré en agilité
Zorgol le sam 8 janv à 18:17
Cool, je vais pouvoir essayer la i4 m50 le 4 fevrier!
One75 le sam 8 janv à 19:13
Je serais bien intéressé par ton retour tiens
Krisnet le sam 8 janv à 19:32
pdi le sam 8 janv à 20:38
Effectivement, je viens de faire une config équivalent à ma model S et on est sur un tarif de 80000 balles, ce qui est concurrentiel, même si l'autonomie est un peu plus faible.
Reste la gueule qui est à chier
Nickgtt le sam 8 janv à 20:48
BWM s'en sort pas mal sur l'électrique. Techniquement parlant, c'est d'un autre niveau que VAG.

On dirait qu'ils ont enfin ré-embauché des ingénieurs :D :good:
Plus qu'à embaucher des designers qui ne massacrent pas leur propre design.
Dernière édition le 08/01/2022 à 20:49 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 8 janv à 20:56
Plus qu'à leur donner un caractère moteur surtout. On va pas leur pardonner de pas en avoir à eux.
pdi le sam 8 janv à 22:16
je sais pas si on peut donner du caractère à un moteur électrique mais par contre, sur le châssis ils ont un avantage sur tesla.
Le Taycan est assez agréable à rouler avec ses roues arrières directrices
anhamper le sam 8 janv à 23:27
Il reste du boulot sur les moteurs électriques, qu'une marque se revendiquant de dealer du plaisir peut se charger de faire.

Par exemple, il n'y a pas cette immédiateté de réponse à l'accel qu'a un gros atmo. C'est une fraction de seconde, mais ca différencie un gros jouet d'une machine dont tu as l'impression qu'elle répond au moindre mouvement.

Et une boîte de vitesses n'est pas du luxe, ça s'essouffle vite.

Puis y a du pain sur la planche pour gommer le poids.

Je pense que les marques peuvent trouver leurs voies et qu'une Alfa ou une BMW électrique soit un peu différente d'une MG, Citroën ou autres.
Dernière édition le 08/01/2022 à 23:31 par anhamper, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité auto4x4-SUV Peugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement