Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1085 messages 23240 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() La commande dit 28/02/22…. Mais pas garantie… |
Zorgol | ![]() Après si c’est plus tard, c’est chiant parceque je suis impatient… mais je roulerai avec la 335 avec un prix de reprise garantie… |
thamomo007 | ![]() ca fait un sacré décalage par rapport à mon collègue quand même, bizarre. t'as pas de stress effectivement, t'as une voiture. |
mimi74 | ![]() La config est superbe, just un bémol sur la couleur extérieure pour moi, mais c'est une affaire de goûts |
Zorgol | ![]() J’étais pas sûr d’oser… et le gars a pu me montrer un coupé de cette couleur qu’il avait en stock, ça m’a décidé! Et puis… je suis le créateur du topic sur les voitures vertes… |
Turbo1980 | ![]() |
singer | ![]() https://youtu.be/pbdiQ9FjBwc ![]() ![]() YouTube 8:57 BMW i4 M50 v Tesla Model 3 Performance: DRAG RACE |
weber-dc40 | ![]() A 3'00 |
Kri | ![]() elle marche la I4 malgré le surpoids ![]() |
olcheval | ![]() A mon avis c'était dans le cahier des charges de bouffer la T3 perf |
Nickgtt | ![]() 544cv/800Nm c'est pas rien La TM3 Perf fait 460cv/660Nm environ |
jujuleterrible | ![]() Un train de pneus, ça tient combien de km sur ces engins |
thamomo007 | ![]() 60 000km. |
pdi | ![]() bof, 0.1 sec de mieux et moins bien en reprise. En fait elle est plus rapide au delà de 160. Je suis même as sur qu'elle joue dans la même catégorie en terme de prix. Pour un déplacoir sans plaisir, faut vraiment que le prix soit béton pour amener à la choisir, parce qu'en plus, la tesla est pas un prix de beauté mais alors l'autre: ![]() |
mimi74 | ![]() Tu t'ériges en défenseur de Tesla et de l'orphelin. |
pdi | ![]() non, je pense pas mais dire que l BM bouffe la Tesla serait exagéré si on regarde toute la vidéo. et surtout ce qui fait la force de Tesla (en dehors du réseau de charge),c'est le rapport qualité prix. SI la BM coute le double (je connais pas son prix), elle n'aura pas d'intérêt. Si elle coute 10% de plus, ça le fera. |
Zorgol | ![]() La bm coûte le prix d’une 440 |
thamomo007 | ![]() Mais qui bouffe qui dans ce genre de véhicule, on s'en fiche vraiment. Le critère, en considérant des perfs correctes (pas de R19 1.9D) c'est juste laquelle roule le plus longtemps à 150km/h en fait non ? |
mimi74 | ![]() Si on achète une voiture sportive... Mais qu'on ne peut pas parler de sport, il reste quoi alors ? Le confort ? Ce n'est même pas confortable ces caisses |
thamomo007 | ![]() il reste un truc performant co2 free, où on ne mets pas 30k de malus. |
ItalianDriver | ![]() Une 296 GTB? |
ludovic | ![]() Mais c est la la confusion mimi74, ce ne sont pas des voitures sportives, juste des autos puissantes, nuance |
maranello | ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() C'est ce que je dit depuis le début que ce ne sont pas des sportives ces baleines de 2 tonnes Pourtant ça en a le nom, mais pas l'ivresse |
ludovic | ![]() ah je sais bien que les constructeurs essayent de nous en convaincre lis le dernier essai de la taycan GTs dans le sport auto de janvier c est tout à fait ca |
pdi | ![]() Je crois pas que quiconque ai prétendu que ce soient des sportives. Pour le confort, la Model S est très confortable, la 3, j'ai pas testé mais je n'ai pas eu de retour d'inconfort. A partir de là, c'est silencieux, la sono est bonne, on lui demande ps plus. |
weber-dc40 | ![]() "Je crois pas que quiconque ai prétendu que ce soient des sportives." Euh, tesla s'époumone à le répéter. |
pdi | ![]() vu que tesla ne fait aucune pub, je vois mal ou NB: les vendeurs d'aspirateur reconvertis en "commercial" tesla, ça compte pas Dernière édition le 02/01/2022 à 15:37 par pdi, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Les vidéos, les chronos sur circuit etc. |
thamomo007 | ![]() C'est tout fait par des talibans Tesla non ? Tesla a juste fait la promo de la S plaid ? |
pdi | ![]() oui, c'est vrai pour la Plaid mais c'est très récent, quoiqu'il faut admettre que c'est ce qui a rendu les VE "sexy" aux yeux du grand public, mais la com s'est essentiellement faite par des TeslaFan |
weber-dc40 | ![]() C'est sans doute entretenu par la marque elle même. |
mimi74 | ![]() Quand on accole à une voiture les noms de Motorsport ou Performance, vous pensez vraiment que ce n'est pas pour faire vendre de la sportive ? Dernière édition le 02/01/2022 à 17:27 par mimi74, édité 1 fois |
Kri | ![]() 318d pack M, bcp meme ici s'imagine piloter une sportive |
ludovic | ![]() non pas ici quand meme ![]() |
samolo | ![]() @thamomo007 C’est rare, mais tu as tout faux ![]() |
starter | ![]() Enfin l’usage de 90% des modèles sportifs thermiques (qui font rarement moins de 1500-1600kg de nos jours), c’est se pavaner en ville et écraser en ligne droite pour humilier celui qui s’est frotté d’un peu trop près Du coup les « sportives » électriques répondent à 200% au cahier des charges Les 10% d’allumés (et je suis trèèès large je pense) qui vont sur piste ne les achèteront pas et continueront de tourner autour des moins de 10 modèles de LIR que la prod automobile leur a offert sur les 20 dernières années |
spilner | ![]() Ah ouais donc t'avais des Golf GTI et une M140i pour te pavaner en ville et accélérer en ligne droite? |
starter | ![]() En toute franchise je suis bien plus proche du pilote de lignes droites que du drifter pro ou trackday addict mais j’ai l’honnêteté intellectuelle de l’avouer 300-400ch sur routee ouvertes c’est le bazooka pour tuer la mouche |
spilner | ![]() Donc une sportive c'est que en ligne droite ou sur circuit? Sportive c'est à partir de 300ch? Ca semble quand même bien réducteur |
ctncrsp | ![]() Pour la grande majorité des acheteurs c'est le cas |
starter | ![]() T’as compris l’esprit, on choisit nos caisses sur la base de situations extrêmes d’accel / reprises / freinage pour ensuite exploiter 20% du potentiel au quotidien Donc oui si un VE de 2000kg donne l’impression d’être une sportive et colle au siège en ligne droite, ce sera bien suffisant pour 90% des acheteurs quand bien même il sous-vire comme une vache au-dela de 1G en virage ou s’il freine 3m plus long au 160-0 En plus le VE part avec un avantage structurel de répartition des masses qui se sent au premier virage. Même dans le dernier Berlingo, ils disent que c’est un poumon en 136ch mais que le bouzin est transfiguré en agilité |
Zorgol | ![]() Cool, je vais pouvoir essayer la i4 m50 le 4 fevrier! |
One75 | ![]() Je serais bien intéressé par ton retour tiens |
Krisnet | ![]() ![]() |
pdi | ![]() Effectivement, je viens de faire une config équivalent à ma model S et on est sur un tarif de 80000 balles, ce qui est concurrentiel, même si l'autonomie est un peu plus faible. Reste la gueule qui est à chier |
Nickgtt | ![]() BWM s'en sort pas mal sur l'électrique. Techniquement parlant, c'est d'un autre niveau que VAG. On dirait qu'ils ont enfin ré-embauché des ingénieurs ![]() Plus qu'à embaucher des designers qui ne massacrent pas leur propre design. Dernière édition le 08/01/2022 à 20:49 par Nickgtt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Plus qu'à leur donner un caractère moteur surtout. On va pas leur pardonner de pas en avoir à eux. |
pdi | ![]() je sais pas si on peut donner du caractère à un moteur électrique mais par contre, sur le châssis ils ont un avantage sur tesla. Le Taycan est assez agréable à rouler avec ses roues arrières directrices |
anhamper | ![]() Il reste du boulot sur les moteurs électriques, qu'une marque se revendiquant de dealer du plaisir peut se charger de faire. Par exemple, il n'y a pas cette immédiateté de réponse à l'accel qu'a un gros atmo. C'est une fraction de seconde, mais ca différencie un gros jouet d'une machine dont tu as l'impression qu'elle répond au moindre mouvement. Et une boîte de vitesses n'est pas du luxe, ça s'essouffle vite. Puis y a du pain sur la planche pour gommer le poids. Je pense que les marques peuvent trouver leurs voies et qu'une Alfa ou une BMW électrique soit un peu différente d'une MG, Citroën ou autres. Dernière édition le 08/01/2022 à 23:31 par anhamper, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 213 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|