[100% Electrique] BMW : i4 [2020] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   10   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
854 messages
17965 vues
[100% Electrique] BMW : i4 [2020]
mimi74 le sam 19 fév à 10:22
Et c'est grâve docteur ? :D :D
maranello le sam 19 fév à 10:24
Moi je suis pas pro tesla ou pro bmw.

Mais ce qui me gêne (et on retrouve ça dans les commentaires de la vidéo) c’est souvent une forte agressivité de la part des propriétaires de tesla vis a vis des avis des autres, des produits compétitifs ou alternatifs.

Que tesla ai assommé le marché, musk est un tueur et aujourd’hui sans concurrent.

Mais c’est pas une raison pour créer une communauté aussi violente vis à vis des non tesla boy ou refusant systématiquement la critique.

Après je sais qu’on a déjà connu ça y’a quelques années (décennies) avec l’essence et le diesel, Mais aussi avec les pro française et les allemandes.
mimi74 le sam 19 fév à 10:28
Concernant la Tesla M3, une finition trop médiocre, le tableau de bord, au look d'une planche à repasser avec un ordi central mal placé, cela devient très vite lassant.
Alors, même si les performances et le prix sont au top, à l'usage, ce bolide ne me suffirait pas.
Dans l'i4, je retrouve quand même le plaisir de conduite BMW qui m'est cher... ;)
ludovic le sam 19 fév à 11:22
Je suis bien du même avis
J ai pris uniquement la Tesla pour sa décote prétendument nulle a 6 mois (on verra ça ) et son réseau de charge
Pour le reste malgré sa calandre moche je serais bien plus satisfait de la I4 je pense (car je ne l ai pas essayé)

l intérieur de la tesla ça me déprime sérieux 😵
Carpe.diem le sam 19 fév à 11:25
Pourquoi prétendument nulle alors que c'est prouvé que ca se vend à des pros au prix d'achat, voir bien plus à l'étranger?

C'est pas pour ca que tu en as commandé une seconde? :D
ludovic le sam 19 fév à 12:09
je ne demande qu'a te croire je t'assure
si je perds des sous, ça sera de la faute de carpe d'ailleurs :arg: :D
vu que c'est une "licorne" (encore en 320cv mais avec la nouvelle batterie 60kwh) j'ai bon espoir quand meme ;)
starter le sam 19 fév à 13:04
Disons que se drapper dans son snobisme c’est bien confortable, c’est du fainéantisme intellectuel et ça permet d’esquiver le débat sans chercher d’arguments
Pour moi la i4 c’est exactement le même problème qu’une Taycan, c’est vendu au prix premium mais ça ne coche pas toutes les cases habituelles du premium qui te vend une expérience autour du produit lui-même
Tu es obligé de faire des concessions face à du « lowcost » type Tesla (perçu comme tel en tout cas par le client indécrottable du premium allemand) sur le réseau de charge, l’efficience, la décote et même l’expérience de conduite dans certains cas.
La seule contrepartie étant le plastique moussé et les options hors de prix alors que ça devrait surperformer dans tous les domaines vu que c’est vendu 30 à 50% plus cher et que ça coutera 30 à 50% à l’usage.

J’aime beaucoup le plastique moussé, j’ai eu pas mal de modèles du genre et la i4 était dans mes options mais j’essaie de garder les yeux ouverts
Le jour où BM sortira un modèle qui justifie son surcout dans tous les domaines, on pourra discuter
Dernière édition le 19/02/2022 à 13:05 par starter, édité 2 fois
Zorgol le sam 19 fév à 13:07
Livraison confirmée pour juin (sem24)… commandé début novembre… 7 mois quoi…
Par contre plus de rabais flotte pour les nouvelles commandes!
Dernière édition le 19/02/2022 à 13:19 par Zorgol, édité 2 fois
lexus_Rx_300 le sam 19 fév à 13:28
Je suis également habitué au premium allemand depuis plus de trente ans,principalement Mercedes,mais également Audi et même bmw,mais quand je vois le prix final avec les options indispensables de la bmw I4,et surtout la future décote
,je ne suis pas client
Dans le même ordre d’idée,mon concessionnaire Mercedes essaye de me convaincre d’acheter un EQC modèle de lancement full options de 6000 kms avec près de 30 % de rabais,mais même Si il y a tout ce que j’aime dans le premium,système hi-fi burmester,affichage tête haute,cuir,toit ouvrant panoramique,sièges chauffants et ventilés et massants,éclairage d’ambiance boîte de nuit et tout le reste,il y a quand même un point noir avec une autonomie juste suffisante pour être gentil
Et puis,à chaque fois que j’envisage l’achat d’un VE disons haut de gamme,l’accès au superchargeurs m’oriente inexorablement vers Tesla,même si l’aspect premium n’y est pas complètement,un peu comme si c’était l’achat raison
,
,
Zorgol le sam 19 fév à 13:30
Je suis pas sûr qu’on puisse faire tellement de prévisions sur le décore des i4…
mimi74 le sam 19 fév à 13:40
Disons que pour ma part, ce n'est pas un achat par besoin, mais par envie, la Tesla ne me fait pas envie... :D :D
maybachfan67 le sam 19 fév à 13:43
Je pense assez comme Zorgol pour la décote, va falloir voir en vrai... surtout que les BAM à gros moteur thermique c'est pas non plus les plus vendues ni les plus petites décotes. :D

Encore une fois il ne faut pas oublier qu'en France la 3 de base a un prix cheaté qui fausse la comparaison.
Y a pas beaucoup de pays en Europe de l'Ouest où elle est à 38k€ (bonus de 6k€ déduit). ;)
En Allemagne elle commence à 43k€ (bonus de 3k€ déduit), ça fait déjà 5k€ de plus, pareil en Estonie.
Mais pire AT c'est 49k€, IE ou NL ou IT 50k€, BE 51k€, LU 52k€ (alors que TVA à 17% vs 21% en BE :D ) pareil au PT, DK 55k€.

Bref même des pays tout proches c'est presque 15k€ de plus la TM3 de base, c'est pas pour rien que l'export de chez nous marche tellement bien en occasions récentes.
D'ailleurs je parle pas danois mais à 55k€ on doit pas être très loin de l'i4 40.
starter le sam 19 fév à 13:52
Pour le coup c’est moi qui vais dire que ça n’a pas vraiment de sens de comparer à la TM3 de base qui est « cheatée » en France. Une LR ou Perf décotent d’environ 5-7k sur 12-18 mois soit 10%

Une i4 à 80k, je mise sur le double, 20% et donc 15k mini
maybachfan67 le sam 19 fév à 14:03
Pour l'instant ne décotent elles pas également aussi peu car il n'y a pas de concurrence?
Et c'est justement là que se pose l'i4, la concurrence arrive! Doucement peut-être avec cette i4, mais elle arrive.

C'est sur que ce n'est pas la plus intéressante ni le meilleur rapport QP, mais est-ce vraiment un problème?
Audi vend des A3, BMW des Série 1 et Mercedes-Benz des Classe A alors qu'on trouve de nombreux modèles plus intéressants financièrement dans ce segment.
Alors pourquoi sur un autre segment où les acheteurs ont plus d'argent BMW n'arriverait-il pas à vendre des i4? ;)
Dernière édition le 19/02/2022 à 14:03 par maybachfan67, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 19 fév à 14:06
Surtout que les prix d'accès hors bonus, c'est ça



C'est pas fair le raccourci "ça coûte 80".
samolo le sam 19 fév à 14:09
Quel bonus ? Ça ne concerne que celle à 59700€ et on parle de 2000€. La TM3 se touche à 38k€…
Dernière édition le 19/02/2022 à 14:10 par samolo, édité 1 fois
mimi74 le sam 19 fév à 14:10
Et surtout, on arrive à négocier un rabais chez BMW ;)
starter le sam 19 fév à 14:11
Déjà ils ne vont pas en vendre, ils ne vont faire que les louer dans 95% des cas, avec des mensualités du genre 600-800€/mois qui vont mécaniquement entrainer une décote sur le marché de l’occaze

Le prix d’appel chez BM, tu nous as pris pour des lapins de 3 semaines? :D
Dans ton tarif de base à 60k, tu n’as pas le keyless, le radar de recul, des jantes de dacia, etc….. j’ai déjà détaillé, ça n’a aucun sens de faire l’effort pour la BM neuve et la prendre en pack56. T’as 5 à 10k d’options en minimum syndical (surtout sur la 40i)
turbo1980 le sam 19 fév à 14:15
40e stp 😅
starter le sam 19 fév à 14:17
Oups, un coup de nostalgie :D
turbo1980 le sam 19 fév à 14:17
:D
weber-dc40 le sam 19 fév à 14:23
Tout le monde dit ça, m'enfin ça va c'est pas une rolls une tesla non plus, avec 3000 d'options cosmétiques la bmw doit déjà ressembler à plus luxueux.

Ca me rappelle quand je disais qu'une m4 était au prix d'une 992, et j'avais dû me configurer une 992 pour prouver mes dires alors que j'en aurai jamais. Je vais pas m'emmerder à recommencer. :D
Dernière édition le 19/02/2022 à 14:24 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le sam 19 fév à 15:15
@Starter, Une I4 M50 sympa ca finit a 75 ke remisé.
starter le sam 19 fév à 15:17
Désolé, je m'auto-cite. La Tesla est banale mais très bien équipée. Avant de parler de cosmétique, il y a d'autres lacunes d"équipement à combler

Je viens de refaire une config de la m50
T’es à 71k de base et tu n’as pas d’accès main libre, de sieges chauffants, de sièges élec à mémoire, de toit vitré, de régulo adaptatif, de chargeur induction, la hifi de base, des jantes qui te crient « prend la taille du dessus en option! ». T’es déjà à 80k


Oui, on est d'accord @kri, ça coute environ 82-85k€ bien configuré et 75k€ remisé
Pour moi ça vaut environ 60k€ dans 18 mois
kri le sam 19 fév à 15:22
je ne m'avancerai pas sur la decote de la BM, la T3 perf elle se revend combien ?
mimi74 le sam 19 fév à 17:29
Mouais, enfin j'ai un autre plaisir derrière le volant de la I4 que derrière la planche à repasser de la TM3 et son écran mal positionné, je ne vais pas rentrer dans les autres détails qui me gènent sur la TM3 :D
Donc la décote, on verra bien ;)
lexus_Rx_300 le sam 19 fév à 17:30
Autant pour l’instant lés tesla semblent garder une excellente valeur,surtout la Tm3 sr,autant les véhicules électriques dits premium se dévaluent bien plus
L’exemple que je citais un peu plus haut pour un Mercedes EQC 400 4Matic Edition 1886,qui lui est suréquipé,c’était le modèle de lancement.Pour un véhicule de 18 mois et 6000 kms,garant 2 ans ,de valeur neuve 92450 euros m’est proposé avant toute discussion à 65000 euros.
C’est un Suv suréquipé,ce qui me plait bien,mais je le compare avec le modèle Y de tesla,qui même si il est bien moins prestigieux a pour lui l’autonomie supérieure et surtout les SUC.
Zorgol le sam 19 fév à 17:31
Après, on sais pas à combien il s’est vendu neuf. Probablement deja en dessous du prix catalogue non?
mimi74 le sam 19 fév à 17:33
Les SUC vont tous être ouverts cette année, cela a déjà commencé ;)
Dernière édition le 19/02/2022 à 17:33 par mimi74, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le sam 19 fév à 17:58
Merci pour le renseignement sur les SUC,je sais lire et rester informer
mimi74 le sam 19 fév à 18:03
Donc tu aurais du dire avantage des SUC "pour l'instant"
Mais tu sais lire et rester informé, c'est bien ;)
president le sam 19 fév à 18:04
On se croirait à l'époque diesel / essence avec le climat de guerre froide et les invectives entre forumistes bien décidés à défendre sa chapelle. :D
Carpe.diem le sam 19 fév à 18:30
15 ans après, c'est moins drôle et moins supportable je trouve :D
mimi74 le sam 19 fév à 18:32
Surtout que là c'est VE vs VE :D
starter le sam 19 fév à 18:50
Je sais pas, tu passes ton temps à dire qu’on ne peut pas comparer! :D
kri le sam 19 fév à 18:50
te sent surtout pas concerné quand on parle objectivité hein :D
pdi le sam 19 fév à 19:07
Bon, bas je pensais pas autant relancer la machine en remettant une pièce avec cette vidéo e matin. :D
My 2cents: les deux véhicules sont bien comparables en terme de "besoin pour une famille", sur l'aspect fonctionnel et la Tesla met une claque à la BM sur ce plan.
Si par contre on cherche une image, un blason, c'est sur que la BM est bien au dessus... mais le prix aussi et je trouve que le compte n'y est pas vu le delta de prix sans les performances ou plaisir de conduites bien au dessus, ce qui ne semble pas le cas.

Pour une voiture plaisir sans besoin, je ne prendrai de toute façon pas une électrique. Autant c'est bluffant au quotidien et ça fait le job dans le cadre de mon utilisation, autant je préfère démarre un 6 en ligne ou un V8 pour prendre du plaisir...ou un 3 cylindre mais sur deux roues.:D

On peut faire le même comparo entre la modelS et la Taycan, mais d'une part, le delta de prix est bien plus faible en proportion avec la nouvelle S, d'autre part, la Taycan apport un énorme plus en plaisir au volant.
Faut que j'essai l'Audi qui est peut-être un bon compromis.

Reste la Fisker Ocean, qui sera autour de 60000 balles pour le même créneau que la I4 et la Model3. Hâte de voir ce qu'elle donne.
mimi74 le sam 19 fév à 19:09
Même entre une S et la I4, je choisi sans problème la I4 :D :D
pdi le sam 19 fév à 19:11
sur le plan utilitaire et confort, il y a pas photo, la S est LOOOOOIIIIIINNNNNN devant,
Pour le plaisir, je prends ma TVR ou ma Triumph, pas la tesla.
Mais apparemment, le badge est important pour toi
kri le sam 19 fév à 19:13
Le soucis c’est le « je » dans toutes tes phrases
Avoir des préférences tout en restant objectif ça permet simplement de communiquer.
C un peu le principe du forum
mimi74 le sam 19 fév à 19:14
@pdi Non, je n'aime pas du tout la conduite pataude de la S ni l'ambiance ni la finition d'ailleurs. ;)
pdi le sam 19 fév à 19:18
Bas le Je, c'est juste que je donne mon avis de mon expérience et que j'affirme pas que ce soit la vérité absolue, JE comprends pas ta remarque.
Autant la 3 est clivante à l'intérieur, autant la S ne l'est pas vraiment.
Elle est de plus très confortable avec sa suspension active.
Elle est effectivement pas sportive, mais sur l'essai, apparemment, 'est aussi le cas de la I4 qui a un train avant lourd et un peu plus pataud que la 3
Il manque juste (sur toutes les Tesla d'ailleurs) un affichage tête haute, c'est dommage que Tesla ne le fasse pas, ça doit pas couter bien chère et ça résoudrait pas mal de "rejets" de certains.

Honnêtement, chacun roule avec ce qui lui plaid mais ce qui me trouble, c'est que tu veux l'acheter comme véhicule plaisir si je comprends bien.
Et quand je vois ton historique de bagnole, je te donne pas un mois pour te lasser de la I4...ou d'une Tesla d'ailleurs
kri le sam 19 fév à 19:20
Euh ça ne t’était pas adressé @pdi 😉
On a posté en même temps.

D’autant plus que je partage ton avis !
Dernière édition le 19/02/2022 à 19:21 par kri, édité 1 fois
pdi le sam 19 fév à 19:21
OK :D
mimi74 le sam 19 fév à 19:22
Ah, c'est cool, le principal c'est que vous soyez sur la même longueur d'onde... Les S et TM3 sont les meilleures :D
turbo1980 le sam 19 fév à 19:23
Ce qui te plaid 😱😅
kri le sam 19 fév à 19:24
@ctncrsp , elle est où ta photo du pigeon bordel 😤
lexus_Rx_300 le sam 19 fév à 19:24
Moi j’abandonne toute discussion avec un ayatollah du blason à l’hélice,qui est complètement borné (c’est le cas de le dire)
La seule chose que je ne comprends pas,c’est pourquoi le bon de commande n’est pas encore signé.
mimi74 le sam 19 fév à 19:26
Tu vois, quand tu n'as pas de besoin, l'avantage, c'est que tu peux prendre ton temps... Et même si c'était signé, je ne dirai rien ici :D :D
ctncrsp le sam 19 fév à 19:29
@kri :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi5[100% Electrique] BMW : i4 [2020]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement