Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1085 messages 23171 vues |
![]() |
starter | ![]() T’es à plus que 80 non en M50? C’est clairement un gros cran au-dessus de Tesla en raffinement et y a un hayon. Maintenant c’est 40 voire 50% plus cher en étant pas plus performant, pas plus sympa à conduire, moins efficient, plus grosse décote ou cout de possession et infotainment un cran en-dessous (qui a une plus d’importance dans un VE qu’une thermique) Dommage que l’effort soit si important pour accéder à ce raffinement et ces possibilités de personnalisation Si tu pèses froidement le pour et le contre… |
dudule | ![]() grosse décote suis pas sur, la BMW a une image, un blason qui reste très estimé à tord ou à raison |
starter | ![]() Mon petit doigt me dit que ça va couter bien plus cher qu’une TM3 Perf pourtant bien moins chère Surtout si d’un coté tu achètes la Tesla et de l’autre tu loues (ils ne savent plus faire que ça) la BM 800€/mois |
mimi74 | ![]() Pour l'infotainment, on a Apple car au moins donc au niveau écran je prèfère très largement la Béhème, sans parler du HUD |
mimi74 | ![]() Et coût de charge 2x moindre sur BMW |
Guiguizz | ![]() Les deux autos chargent à la même vitesse (si on prends une LR), qu’elle est l’explication de la différence du coût de recharge ? |
president | ![]() Oui pour moi l’absence de Apple CarPlay dans la Tesla est rédhibitoire. |
mimi74 | ![]() Le prix Ionity, BMW fait parti du consortium, donc on a une carte d'accès à 0.30cts la minute, 30 minutes pour charger de 10 à 80% soit 9€. C'est 18€ pour faire la même charge sur une Tesla sur borne Tesla |
jeje35 | ![]() Oui enfin, c'est dérisoire face à 20K€ d'écart avec Tesla. En supposant que tu fasses 25 charge ionity par an soit 7000kms environ, ca fait 225€. |
Nickgtt | ![]() Il y a un abonnement Ionity à 13€/mois pour bénéficier du tarif de 0.3€/min. C'est seulement offert la première année, il me semble. |
Guiguizz | ![]() Pendant 1 an le tarif réduit. https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/tariffs (BMW Charging | Tarifs | France) Dernière édition le 08/02/2022 à 13:54 par Guiguizz, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Et le réseau ionity n’est pas large encore |
president | ![]() Je pense que on peut retourner le truc dans tout les sens, faire le choix de la BMW par rapport à la Tesla se fera jamais sur un argument économique. |
mimi74 | ![]() Même à 13€ par mois, le coût est absorbé en moins de 2 charges par mois |
jeje35 | ![]() Mouarf, si tu ajoutes l'abonnement... Et faut que ca charge à vitesse MAX, et l'on voit dans les tests longues distances que la vitesse MAX de charge n'est atteinte que dans de très bonne conditions (soit pas toute l'année). Dernière édition le 08/02/2022 à 13:56 par jeje35, édité 1 fois |
mimi74 | ![]() C'est clair que le choix n'est pas économique pour moi |
mimi74 | ![]() Bon, c'est 30 minutes la charge plusieurs essais le montre bien, mais je m'en tape en fait |
Zorgol | ![]() Économiquement la TM3 est sûrement un meilleur choix… comme une mondeo était un meilleur choix qu’une A4 il y a 15 ans… |
president | ![]() Le parallèle n’est peut-être pas exact. Les électriques ont rabattus les cartes et le clivage premium / généraliste d’un point de vue mécanique / dynamique n’a pas l’air si flagrant. |
Zorgol | ![]() D’un point de vu mécanique et dynamique une mondeo était pas du tout à la rue face à une A4… Dernière édition le 08/02/2022 à 14:11 par Zorgol, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() C'est bien joli de plus en plus de vitesse de charge, mais au final c'est toujours 15-20min un peu bâtard comme durée d'attente. C'est long quand on a rien à faire et trop court pour aller manger ou se promener. A quand des Chill-Chargers Tesla à 50kW ? |
mimi74 | ![]() Rebattre les cartes, pas rabattre |
starter | ![]() De toute façon la notion de cout de recharge en supercharger, c’est vraiment un point sur lequel tu peux te baser uniquement à l’instant T. Je mets ma main à couper qu’entre aujourd’hui et la réception d’une I4 dans 8-12 mois, les prix auront bougé Le plus probable c’est que la spécificité française du Ionity à la minute plutôt qu’au kWh disparaitra et surtout les tarifs des réseaux de charge principaux vont certainement s’équilibrer gentiment L’absence de carplay me gonfle aussi sur les Tesla mais la navigation native avec planificateur de recharge et dispo des bornes prend une dimension très différente dans une élec Faut pas compter partir avec juste un petit coup de waze et en avant guingamp |
mimi74 | ![]() Non, mais les 30cts par minutes pendant 1 an font parti du contrat BMW, tu racontes quoi ? |
starter | ![]() Peut être, et encore faudrait lire les petites lignes du contrat mais c’est sans doute révisable au moins au bout d’un ans Dans tous les cas c’est peanuts meme si tu as la garantie d’avoir un an de tranquilité Si tu fais 20-30 supercharges/an, ce sera le bout du monde à raison de 9€ d’économie par charge (si les planètes s’alignent et que tu atteins bien la puissance max théorique) C’est pas vraiment un gros argument pour une bagnole à 80k€ |
Canaille | ![]() Clair si tu est une pince tu prends la sr+ en blanc ext. et noir int. |
Kri | ![]() Tu parles d’un argument de vente, gagner 200 ou trois cents euros dans l’année 🤣 |
Fred | ![]() Ce qui est génial, c'est que dès qu'on parle d'électrique on parle du coût de la bagnole on compare à Tesla que c'est trop mieux.... Mais en fait, une BM reste une BM. Et entre une I50 et une Tesla 3 perf', il y a 10'000 balles de différence. Et encore, la BM offre un peu plus d'équipements. Finalement, c'est exactement la même chose en thermique. Quant à la planification...vous verrez dans 6 mois il y aura une petite mise à jour over-the-air et se sera réglé. PS : j'aime bcp le fait que tu aies choisi le logo BM 50 ans. C'est une petit détail que je trouve très chouette. ![]() |
Kri | ![]() Lis 4M 50, n’a pas besoin d’arguments bidons pour justifier son achat, elle est bien plus luxueuse, ça ne fait aucun doute Pour autant le comportement semble être moins dynamique, elle est moins efficiente. Et surtout elle est bien plus cher, quand on fait une config correct on est tout de suite à 80 85. Un pote reçois la sienne vers le moi de juin , on fera un comparo |
starter | ![]() 10k€ d’écart, on chouinerait pas, ça mériterait l’effort mais c’est bien plus que ça en France Surtout si tu veux vraiment profiter du supplément d’âme de la BM en prenant les quelques options qui vont bien |
maranello | ![]() Ma config de l’époque https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/d6f7bb3 (Digital Brochure) Prix net TTC en euros 82.070,00 Remise -5.744,90 Prix final TTC 76.325,10 |
Nico_38 | ![]() Même en Suisse, en prix catalogue avant de piocher dans les options, la Tesla 3 perf est à 60 kCHF et l'i4 M50 est à 86.5 kCHF. Mais sur la BMW tu vas mettre vite fait 25k d'options pour avoir un truc top moumoute, alors que sur la Tesla tu es assez limité, et en gros tu prends la peinture rouge + intérieur blanc + l'AP et tu rajoutes 8k. Tesla ne fait aucune remise, BMW est généreux... |
Canaille | ![]() Avec 10 k d'écart, tu parcours 200'000 km en électrique avec une conso de 25.... |
mimi74 | ![]() Et si je vous dis que je m'en branle de la conso, ça vous parle ? |
Fred | ![]() @Canaille faut arrêter de comparer que sur ça. C'est dément les personnes font une fixette que là-dessus. Une BM est une BM. C'est comme si tu disais sur une thermique, la BM est 10K plus chère qu'une Peugeot. Et la conso aussi, surtout en électrique vu le prix de l'électricité. @Nico_38 Les Tesla en Suisse sont moins chères que les Tesla en France, les BM en Suisse sont plus chères que les BM en France. Donc la diff' de prix en plus importante en Suisse, forcément. Mais le prix catalogue BM en Suisse est haut à cause de la fluctuation de l'euro. Ils prennent une marge et te font des rabais en fonction. Et les services sont gratuits jusqu'à 100'000 km en Suisse. Et le malus est reparti sur la gamme.... Si tu équipes une i50 comme une Tesla, tu dois lui ajouter les jantes alu en option et c'est tout. |
Zorgol | ![]() Une fois remisée je vais payer mon i4 m50 avec quasi toutes options 90kchf… c’est effectivement bien plus cher qu’une tm3 perf qui toutes option sera au moins 20k moins chère. Mais: - des tm3 il y en a à tous les coin de rue - j’aime pas le look extérieur - j’aime pas du tout l’intérieur - la bm en offre quand même plus en luxe calme et volupté - bm me reprend ma bm… à un très bon prix - j’avais envie d’acheter un truc qui me plaise et pas un truc rationnel. Bref, je reconnais que c’est pas un choix rationnel… mais une voiture c’est pas que rationnel… |
maranello | ![]() Et t'as bien raison ![]() |
Nico_38 | ![]() Ah oui tout à fait Zorgol La BMW me fait bien plus envie que la model 3. |
mimi74 | ![]() Comparer une BMW I4 M50 avec une Tesla modèle 3, c'est comme si je compare une 440i avec une Citroen C4... Mais faut bien se marrer ici |
Fred | ![]() C'est ce que j'arrête pas de dire...les gens comparent uniquement la partie électrique....il y a une voiture autour les gars |
maranello | ![]() Le problème de l'électrique c'est qu'on en vient qu'a comparer les perfs, car y'a pas grand chose d'autres... Ah si comparer la consommation, l'autonomie, le silence Putain on dirait des caisses de vieux en fait |
mimi74 | ![]() @Zorgol Toujours pas de news pour ta voiture, elle est sortie de la chaine ou pas ? |
Zorgol | ![]() On me parle de prof en mars… livraison avril… mais de Manière très floue😉 |
mimi74 | ![]() ah, tu nous rediras alors quand tu auras au moins une date de prod |
Zorgol | ![]() Oui, pour le moment, c’est encore fumeux… |
Canaille | ![]() @fred j'ai pris une e-208 pas por sa conso mais pour sa ligne ! |
kri | ![]() super le debat ici on se croirait sur Twiter |
mimi74 | ![]() ça y est, tu as commandé ton laideron ? |
kri | ![]() c'est plutot moche c'est vrai, mais je n'ai pas de soucis avec l'image , je te rappelle que j'ai eu une Subaru Si la I4 n'etait pas finalement encore plus moche comme toutes leur production actuelle je serais peut etre entré a nouveau dans une concession |
starter | ![]() Je viens de refaire une config de la m50 T’es à 71k de base et tu n’as pas d’accès main libre, de sieges chauffants, de sièges élec à mémoire, de toit vitré, de régulo adaptatif, de chargeur induction, la hifi de base, des jantes qui te crient « prend la taille du dessus en option! ». T’es déjà à 80k Et il faut encore 3-4 type jantes, sièges m sport, des inserts différent, éventuellement un HUD, bref des trucs qui font vraiment premium. T’es pas loin des 90k Tu dois pouvoir déduire pas loin de 10% de remise (enfin à confirmer vu les délais à rallonge) mais ça fait cher pour ce segment, sachant que si elle est plus sexy et HDG qu’une model 3, ce n’est pas non plus un canon et qu’une couleur sombre est quasi obligatoire Et perso, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la décote qui s’annonce costaud |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 244 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|