Audi TT RS mal aimée - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT RS mal aimée   «   10   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9     10     11    12    13    14    15    16   Page suivante 
781 messages
17438 vues
Audi TT RS mal aimée
ludovic le mar 11 oct 2016 à 10:18
Citation de Thibault :
« J'ai eu TTRS+ et boxster 987 2.7 bv5... bah meme si la porsche rame je pars avec la porsche ! »

@Thibault
je crois savoir pourquoi tu dit ca mais develloppe un peu quand même
axelinho le mar 11 oct 2016 à 10:20
les audi on s'emmerde à bord :D :D
ludovic le mar 11 oct 2016 à 10:27
dans celle que j'utilise (le plus souvent en passager) oui je confirme :ouin: :D
Thibault le mar 11 oct 2016 à 10:30
Ludovic > L'equilibre :love: du boxster est genial. On prend du plaisir a la placer et a rouler a la limite. L'audi, passé le bruit (echap sport) qui amuse au demarrage et les accelerations, ca fonctionne comme un TT 2.0 traction.
axelinho le mar 11 oct 2016 à 10:30
C'est insipide d'une force :D
axelinho le mar 11 oct 2016 à 10:32
j'espère que les personnes qui achetent une R8 ne regrette pas leur achat
ludovic le mar 11 oct 2016 à 10:33
bah oui les boxster / Cayman, c'est vraiment fun a conduire, quelque soit leur generation / puissance d'ailleurs, c'est pas un simple aveuglement devant le blason porsche qui fait dire ca, c'est juste une constatation ...

axelinho : tu est courant que TT et R8 n'ont pas du tout la meme architecture ? visiblement pas
axelinho le mar 11 oct 2016 à 10:35
oui mais je ne suis pas sur que cela soit marrant à conduire
nico-20vt le mar 11 oct 2016 à 10:36
Citation de ludovic :
«
Citation de nico-20vt :
« En plus le dernier 5 cylindres est en alu, 20 kgs de moins, c'est bienvenu pour contrer le sous virage. »

@nico-20vt
ca a pas l'air convaincant pourtant
j'ai regardé auto moto dimanche matin, comment le mec faisait des sous virages de porc dans les virages serrés :oh: :bad: :D
ca donne vachement envie :etourdi: »

@ludovic > Quand on met godasse partout car tout passe au sol en donnant la sensation d'une auto "facile" on sous vire, aucune surprise.
weber-dc40 le mar 11 oct 2016 à 10:36
Citation de ludovic :
« Maxz : je sais bien mais c'est dommage car le moteur a vraiment l'air top, avec un chassis vraiment equilibré ca aurait pu etre un truc ultra sympa :/
ou alors c'est le journaliste qui sait vraiment pas conduire :etourdi: »

@ludovic

Si la R4 était sortie ce t5 aurait eu une caisse à sa hauteur. :/
hob le mar 11 oct 2016 à 10:37
@ludovic

Tu me file la chepor, et je te fait du souvirage quand tu veux en rentrant comme un porc dans les virolos.:D
nico-20vt le mar 11 oct 2016 à 10:38
C'est une auto bien plus efficace qu'une M235i, qu'on se le dise.
ludovic le mar 11 oct 2016 à 10:40
axelinho : avec une transmission quattro avec la majorité du couple sur l'arrière et le moteur central arrière je pense quand meme que la R8 est plus fun en comportement que la TT !

hob : bah c'est ce que je dis , le "talent" du journaliste peut y faire aussi :bad: :D

nico : ah mince, j'ai bien fait de la vendre alors :etourdi:
ludovic le mar 11 oct 2016 à 11:49
j'ai pas pu m'empecher :D :bad:
Spilner le mar 11 oct 2016 à 11:51
L'efficacité c'est dépassé :D
cagivavite le mar 11 oct 2016 à 12:39
J'ai bien aimé aussi l'essai Auto moto. Il parle d'une efficacité blufante et au même moment tu le vois partir dans un gros sous virage bien fumant :D :bad:
Certes la pouissance passe toujours par terre(c'est ça l'efficacité selon le journaliste je suppose) mais question équilibre et plaisir, la Porsche est sûrement bien meilleur...
Dernière édition le 11/10/2016 à 12:43 par cagivavite, édité 3 fois
nico-20vt le mar 11 oct 2016 à 16:51
Face à la Porsche dans cette catégorie y a pas beaucoup de concurrentes équilibrées sur le papier. Ce qui ne veut pas dire que ça peut pas prendre un virage.
En usage courant c'est surtout l'agrément mécanique qui va faire la grosse différence en faveur du TT.
Le gars dans la vidéo sport auto résume bien la chose, il a un peu de bouteille il sait de quoi il parle. Il loue d'ailleurs les qualités dynamiques avec esp sport.
Dernière édition le 11/10/2016 à 16:53 par nico-20vt, édité 2 fois
Maranello le mar 11 oct 2016 à 17:01
ce TTRS est juste magnifique ! et si il a le même caractère moteur que mon RS3 ca en fait une petit bombe au quotidien :good:

alors effectivement c'est pas le fun d'un Boxster/Cayman ou autre M2, mais c'est pas mal aussi de pouvoir appuyer tout le temps de façon sereine avec cette efficacité juste bluffante et ce moteur explosif !
Dernière édition le 11/10/2016 à 17:03 par Maranello, édité 1 fois
nico-20vt le ven 14 oct 2016 à 11:49
Un essai sympa

https://www.youtube.com/watch?v=UV8fWpl1trg (2017 Audi TT RS [ESSAI VIDEO] : Transe miniature - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 19:27
https://www.youtube.com/watch?v=G5TkHFbRnYo&feature=em-uploademail (Audi TT RS VS Porsche 718 Cayman S : exhaust sound battle - YouTube)
YouTube -
-
Toniciano le lun 23 janv 2017 à 20:40
Ce TT RS :love: :love: il me fait vraiment envie, la première Audi depuis longtemps (hors R8 trop chère) !
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 20:46
J'aime beaucoup aussi, et la précédente génération m'irait très bien aussi si je recherchais ce type de carrosserie.
Toniciano le lun 23 janv 2017 à 20:48
Tu n'aimes pas le style "fausse 2+2" ? Pratique pour les bagages pourtant :)
carpe.diem le lun 23 janv 2017 à 20:48
Pareil, je bande quand je vois Fernande.
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 20:50
C'est pas forcément judicieux d'avoir que des véhicules qui servent à rien.
A toi de jouer je te regarde. Mais fait gaffe c'est globalement fiable tu vas t'ennuyer. :D
Dernière édition le 23/01/2017 à 20:51 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 23 janv 2017 à 21:47
https://www.youtube.com/watch?v=q-Kf4-4CmlI (Jaguar SVR VS Corvette Z06 epic sound battle - YouTube)
YouTube -
-

je prefere ce battle.
weber-dc40 le lun 23 janv 2017 à 21:51
D'ailleurs au prix de la cayman et de la ttrs on a pas la jaguar en v6 ?
Ca clos vite le débat si on aime le son. :D Enfin le tt a les 4 places c'est un argument.
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 22:03
Ah c'est sûr que ce battle :love:
carpe.diem le lun 23 janv 2017 à 22:04
La TT n'emet pas un son de diesel non plus.
turbo1980 le lun 23 janv 2017 à 23:48
Ca va.
nico-20vt le mer 25 janv 2017 à 10:57
Citation de weber-dc40 :
« D'ailleurs au prix de la cayman et de la ttrs on a pas la jaguar en v6 ?
Ca clos vite le débat si on aime le son. :D Enfin le tt a les 4 places c'est un argument. »

@weber-dc40 > Tu ne croyais pas si bien dire ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Ai7J1zmNXKg (Audi TT RS v Porsche 718 Cayman S v Jaguar F-Type Coupe S| PH videoblog | PistonHeads - YouTube)
YouTube -
-
Benji_du_69 le mar 7 fév 2017 à 19:08
Personne sur le forum n'a possede un TT RS de precedente generation? Ou connait qqn qui en a possede un?

Je cherche une remplacante pour ma voiture et je vais surement avoir une voiture de fonction, donc je cherche quelque chose de fun et atypique.

La TT RS est tres rare au Canada (en ce moment seulement 5 en occasion sur tout le pays) donc pas facile d'avoir des retours d'experience...
olcheval le mar 7 fév 2017 à 19:19
@thibault
Turbo1980 le mar 7 fév 2017 à 19:30
@psyc0
caraddict le mar 7 fév 2017 à 19:34
@gixerman aussi non ? Fun est pas forcément le mot qui ressortait ceci dit mais si t'as souvent de la neige, why not :D
Benji_du_69 le mar 7 fév 2017 à 19:36
Dans l'ideal je recherche une voiture BVM avec 4 roues motrices, comme ca je peux en profiter toute l'annee ;)
krisnet le mar 7 fév 2017 à 19:41
Rs3 c'est même peut être plus polyvalent, et qu'en s-tronic.
caraddict le mar 7 fév 2017 à 19:43
Mais encore moins fun :etourdi:
Thibault le mar 7 fév 2017 à 19:59
Bah non c'est pas fun :/ J'ai pas le temps à l'instant de donner plus mon avis et je sais pas à quel point les hivers sont rudes au Canada mais je préfère 1000x un Cayman avec des roues hiver !
Benji_du_69 le mar 7 fév 2017 à 20:31
Merci pour le retour rapide!

Porsche c'est horriblement surcote ici et j'ai peur du cout de l'entretien, on est sur du $150-$200/h de main d'oeuvre en Centre Porsche, sans compter le prix des pieces :/ Une Cayman S de meme annee avec un kilometrage similaire, on est sur du $15,000 en plus.

La TT se presentait comme une bonne alternative. Et le cote rare me plait beaucoup (on croise des Porsche a tous les coins de rue a Toronto).

En propulsion, ca peut etre assez casse-gueule meme avec des pneus hivers (on n'est jamais a l'abris d'une plaque de verglas), les 4RM+pneus hiver c'est pas miraculeux mais c'est une certaine tranquilite d'esprit en plus.
Thibault le mar 7 fév 2017 à 21:29
Après ca dépend de ce que tu aimes. L'ancien proprio avait une conso de 9,4 enregistrée sur les 6000 derniers km. On peut trouver plein de plaisirs différents dans une auto !

Une Evora, ca existe chez vous ?
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 21:44
Vu le climat je pense que son choix est judicieux. :good:
caraddict le mar 7 fév 2017 à 21:48
Oui je pense aussi ;)
Thibault le mar 7 fév 2017 à 22:17
Une m235xi alors ? :/
starter le mar 7 fév 2017 à 22:29
Ca dépend aussi beaucoup du référentiel. C'est sur qu'un pistard averti a moins de chance d'apprécier un tt rs, surtout de l'ancienne generation
krisnet le mar 7 fév 2017 à 22:52
J'avais trouvé le moteur de la rs efficace mais pas vraiment amusant, beaucoup de couple mais ça s'essouffle vite, ça manque vraiment de rage dans les tours.
Benji_du_69 le mar 7 fév 2017 à 23:12
La M235xi est sur ma liste, egalement Golf R, Audi S4, Subaru Impreza (point commun = dispo en 4RM avec BVM).

Je regarde un peu les americaines sinon, Camaro, Mustang, bagnoles sympas mais je ne me vois pas avec ca. Apres en Japonaise, pas grand chose de bien folichon, la Z a vieillit meme si en Nismo ca reste sympa, Toyota 86, Mazda MX-5 ca manque de nerf, Honda, Lexus, Acura, Infiniti RAS.

Une Z4M Coupe ca me plairait aussi, mais il y a en a tres peu et elles commencent a avoir des bornes.

Thibault -> je cherche une marque mainstream, Lotus c'est vraiment exotique et vu les conditions climatiques ici je ne sais pas si ca vieillit bien.

krisnet -> je ne suis pas un pistard averti ;)
whartonjelly le mar 7 fév 2017 à 23:29
infinity q60 j'ai hâte d'essayer ce truc
Benji_du_69 le mar 7 fév 2017 à 23:32
J'ai pas mal conduit la 3.0T 400, c'est type GT, pas assez joueur pour moi et un peu maladroite. La BVA7 n'aide pas.
psyc0 le mer 8 fév 2017 à 14:07
@Benji_du_69

Je suis propriétaire d'un TTRS plus
Je te fais un petit retour d'expérience en quelques mots:
Personnellement j'en suis très content. L'auto est performante et stable. Le châssis est parfait à mon sens.
La sonorité du 5 cylindres est magique.
Niveau comportement routier, il faut absolument éviter les pneus d'origine (toyo) qui sont très peu performant et s'use très vite. Pour moi le pneu idéal est du PSS pour cette auto.
Attention au parallélisme sur le TT, c'est l'un de ses problèmes majeur.
L'auto est vraiment sûre (peut être trop) et peu joueuse ( elle va vraiment chercher l'efficacité)
Si tu cherche de l'efficacité et de la stabilité c'est une auto parfaite.
Niveau conso c'est correct, je consomme même même moins que mon TTS en conduite normal.

Le moteur est vraiment top, beaucoup de reprise, et quand tu mets pieds dedans tu t'envole... c'est plutôt cool. La boite s-tronic double embrayage est juste parfaite et contribue énormément à l'efficacité.

Le magnétique ride est aussi très appréciable pour la piste... tu sens une réel différence quand tu l'active. La direction est plus ferme ainsi que les suspensions.

En résumé je dirais que c'est une auto qui propose un compromis parfait entre sportivité et performance.
 Page précédente    1    2      7    8    9     10     11    12    13    14    15    16   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT RS mal aimée   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf BMW i4 Bonus-Malus Mazda 2 Fiat 600 Opel Crossland grève Lyon Volvo Alfa Romeo Citroën occasion Dacia
MarquesVolkswagen BMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Vinfast DS Seat Cupra Lexus BYD Hyundai Genesis
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement