Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 |
836 messages 19165 vues |
Audi TT RS mal aimée |
EnFonde6 | ![]() Ouais je le vois absolument pas dans une Lotus. Une F-Type cab V8 (même V6S d'ailleurs) par contre, ça reste du moderne et c'est suffisamment débile pour se marrer en balade en roulant comme un papy. Bien plus qu'un TT RS, même si le TT est objectivement bien mieux réalisé/polyvalent... mais avec une M2 y'a pas besoin d'avoir une auto ultra rigoureuse pour le coup. Dernière édition le 05/12/2023 à 14:58 par EnFonde6, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Je le répèterai tant qu'il faudra : il y a Lotus et Lotus ! La mienne, tu tournes la clé (et tu appuis sur le bouton c'est bonus), ça démarre, c'est plutôt souple de suspension, ça ne fait pas un vacarme de dingue (d'autant plus en respectant les limites de vitesse), les commandes sont faciles à "doser" (sauf un créneau mais c'est plutôt rare). On peut donc conduire 8h dans la journée, en étant frais. Le gros avantage est justement qu'en roulant cool, on en a déjà pour son argent. Il n'y a pas de frustration ou l'envie permanente de passer son temps au-dessus de 5000 tr/min. Il faut juste essayer et ne pas répéter les propos du cousin de la belle mère qui a mis le cul dans une Exige S1 préparée. Mais sinon, oui pour la F-Type V8 (beaucoup plus que le TT-RS à côté de la M2C DKG). Mais pas sûr qu'on se marre durant des mois au son du moteur, ou plutôt de cet échappement là. Mais pour une utilisation épisodique, c'est certainement parfait. Dernière édition le 05/12/2023 à 15:08 par Ami8, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de samolo : « Weber, je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par la conduite dans Paris, je ne conduis jamais dans Paris @samolo Nan mais j'ai compris l'idée quand même, t'as 1h de grands axes moisis pour en sortir et les bouchons le dimanches soir pour y rentrer, je vois à peu près le truc, j'y ai eu une mx5 au quotidien. Et j'en ai pas du tout profité. |
EnFonde6 | ![]() @Ami8 Je ne sais pas si tu t'adresses à moi en parlant de relayer des "on-dit", mais je sais bien ce qu'est une Lotus pour avoir essayé de l'Elise, Exige S2 et Exige V6, et qu'il y a divers degrés d'extrême selon les versions et modifications. Perso j'adore, des plus "soft" aux plus roots. Mais toujours est-il que sans émettre aucun jugement sur l'utilisation de samolo, j'ai du mal à le voir dans une Lotus pour faire des ballades tranquilles avec madame (même si selon les jours il veut devenir pistard, puis acheter une E46 cab, puis un TT RS récent |
Ami8 | ![]() Oui, je m'adressais plutôt à toi puisque lorsque tu écris "je ne le vois pas en Lotus", tu passes justement à côté du discours qui nuance - celui que tu as écrit ici. Il y a bien du soft et du roots. C'est comme essayer une 911 des années 70 et conclure que Porsche c'est un poil compliqué à conduire vite. Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire mais cela ajoute de la confusion dans l'esprit de samolo. Et il n'a pas besoin de ça |
nico-20vt | ![]() Samolo n'est pas dans l'esprit Lotus. Il attend davantage de raffinement dans ses voitures j'ai l'impression, ce n'est pas qu'une histoire de typage de suspensions, mais d'esprit général. |
ludovic | ![]() il trouve la M2 confortable donc tout est possible |
Alexis48200 | ![]() Samolo tu veux pas mon mx5 ? |
Ami8 | ![]() @nico-20vt c'est vrai mais @ludovic a marqué un point ici ![]() |
ludovic | ![]() ou j'ai le fessier trop sensible, c'est au choix |
Zorgol | ![]() @samolo si une sl63 te tente, fait moi signe… comme roadster gt, on fait pas beaucoup mieux… |
samolo | ![]() Je répondrai ce weekend à tête reposée. Pour le même prix on a ça. On est d’accord que les prix ont bien morflé ces derniers mois ? https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=380862631&scopeId=C&action=parkItem |
starter | ![]() Samolo la brocante |
samolo | ![]() Écoute quand des trucs à 100.000 sont accessibles pour moitié moins cher, c’est vrai que mon côté brocanteur tend à ressortir |
caraddict | ![]() Surtout que c'est encore vachement moins cher quand on les achète pas et qu'on poste juste des annonces |
samolo | ![]() J’ai mis 4 ans à me décider avant d’acheter la M2 (59k€), contre 5mn pour les apparts, on avance lentement mais sûrement chez moi. |
samolo | ![]() Petite découverte que je partage s’il y a des intéressés. Je pensais que comme pour beaucoup de véhicules puissants il fallait se limiter aux productions de 2019 et avant. Dans le cas du TT RS on peut aller jusqu’à 2022 avec des malus inférieurs à 10k€ 👍. |
Jut20 | ![]() Je vais m'en prendre 2 pour la peine, tiens. |
samolo | ![]() Il y a la décote de 10% / an et ça te ramène une caisse de 2020-2022, 20-30.000km pour 60k€ tout inclus. 60k€ c’est le prix du malus d’une GR86 ou une M2 neuve, hors prix de la bagnole. Donc non c’est pas cher pour ce que c’est, bien que ça reste évidemment une grosse somme de cash, sinon on ne serait pas là à discuter Dernière édition le 09/12/2023 à 14:18 par samolo, édité 1 fois |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
président | ![]() Je l'ai toujours trouvé bien désirable cette caisse ! |
samolo | ![]() C’est franchement beau. Ils auraient pu mieux soigner le plastique de la planche de bord et le haut des contreportes mais globalement la présentation est superbe. J’ai essayé de vanter les mérites du coupé à Madame, 2+2 et grand coffre etc, mais elle ne voit pas l’intérêt, roadster direct, si possible en rouge, pour partir à deux une fois par an ou que j’aille faire des tours tout seul quand ça me chante. Sinon elle se fout royalement des Q5, Q7 et autres A4 Avant, déni de grossesse sûrement. Je suis monté à l’arrière d’un des TT (2 neufs et 4 occases, tous ouverts, mais pas de roadster dispo), limite crise de claustrophobie au bout de 30s. Même à l’avant c’est quand même spécial avec le pavillon qui descend tôt, on ne sort pas de la caisse facilement. Comme le véhicule n’est de toutes façons pas pratique, la conclusion est que le roadster aurait plus de sens. J’en ai parké plusieurs sur Mobile.de, ça ne se vend pas en 5mn…on va se laisser le temps de la réflexion mais on reste sur cette piste après l’essai statique. En tous cas c’est dommage qu’ils l’aient arrêté, il s’agit de la seule Audi sexy, les autres ont quand même une bonne gueule mais sans TT les concessions auront clairement moins de charme. |
spray | ![]() C'est un excellente auto de l'avis générale, même limite une "étape" pour beaucoup. Mais perso à ce tarot je prefère 100 fois une R8 V8 première génération, les places à l'arrière sont juste inexploitables, quand j'ai essayé j'était plié en deux et je ne suis pas spécialement grand. Même pour les enfants c'est pas viable c'est vraiment de l'appoint de l'appoint |
président | ![]() La TT Roadster de mon père, je l'ai beaucoup roulée et malgré le petit moteur, c'était vraiment une auto sympa. |
Carpe.diem | ![]() Le tt 3 est joli en plus. |
starter | ![]() J’ai vendu mon tt2 v6 à un mec qui faisait sa crise de quarantaine automobile et qui comptait très sérieusement l’utiliser à 4 dont 1 gosse de 7-8 ans Même en tant que vendeur sans enfant j’avais de la peine pour lui J’ai jamais eu le retex |
samolo | ![]() La question qu’il faudra se poser c’est est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix pour le RS, ou effectivement se contenter d’une plus petite version moitié moins chère. Avec ce 45 TFSI par exemple, je trouve qu’on en a pour son argent, -50% vs prix catalogue. Même si on est d’accord que ça n’a rien à voir avec un RS niveau motorisation et sportivité, comme une M2 vs une 220i… https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=371545330&scopeId=C&action=parkItem |
Carpe.diem | ![]() Si c'est juste pour la ligne, je prends un TT mk1. |
samolo | ![]() Madame adore le 3, et c’est avant tout le 5 cylindres qui m’attire, outre le design |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien le 3 aussi. Tu peux te faire un roadster sans la plupart des défauts des roadsters, ça doit être génial decapoté ce truc. J'en aurais rien à battre du 5cyl à part pour l'objet perso là dessus. |
président | ![]() La TT3 Roadster a tout ce qu'on peut attendre d'un cab moderne. Celle de mon père avait le chauffage de nuque couplé aux sièges chauffants, c'était vraiment cool. La vendeuse avait halluciné "c'est la 1ère TT qu'on vend dans les Alpes-Maritimes avec cette option" |
Jut20 | ![]() Mon pote a un TT2 tfsi et 2 enfants, ben passé 10 ans c'est plus la peine d envisager les places arrières. Le moulin fait 160cv, ça se déplace correctement sans boire comme un trou, mais c'est la moins jolie des versions et il est en pack pauvre 0 options ! |
turbo1980 | ![]() Comme d hab weber fait un déni du plus de 4 cylindres 😅 |
weber-dc40 | ![]() Spas ça mais bon 20000 balles le cylindre commandé de toute façon par une bva, c'est plus une tt que je prends perso. Dans cette optique là un z4m ça me tente largement plus. Dernière édition le 10/12/2023 à 01:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Ok 😅 |
madmax44 | ![]() après la fausse Megane Ultime, le faux TT RS Iconic https://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs-iconic.php (AUDI TT RS Iconic Edition (2023) - ESSAI) |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 |
|
« 17 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 698 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|