Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
836 messages 18977 vues |
Audi TT RS mal aimée |
stinger | le jeu 15 oct 2020 à 15:39
Cool A choisir entre les 2 TT le rouge est |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 15:41
Citation de Psyc0 : « J'ai eu un RSplus, c'est une super auto. Mais celui-ci, dans cette config personnellement je ne le trouve pas très jolie... de plus j'ai un doute sur le fait que ce soit vraiment un plus... il y avait des options gratuite cool sur cette version, mais on ne les vois pas ici.. . » @Psyc0 Merci pour le retour. Le signe facilement identifiable qui ne trompe pas c'est le pommeau ? Que l'on peut changer bien sûr De toutes façons avec la CG il sera facile de déterminer si c'est un Plus ou non. En France, les 1ers prix pour une version Plus sont beaucoup élevés. |
Olcheval | le jeu 15 oct 2020 à 15:41
Ça restera un moteur mythique mine de rien. Donc ça devrait garder une certaine cote d’amour |
weber-dc40 | le jeu 15 oct 2020 à 15:42
Un roadster je vois plus ça en atmo perso. |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 15:43
Citation de stinger : « Cool A choisir entre les 2 TT le rouge est » @stinger J'ai un coup de coeur pour celui-ci. Mais je me dis aussi, 2 roadsters BVM chez moi, concurrents : est-ce judicieux ? |
Nickgtt | le jeu 15 oct 2020 à 15:43
pour ton affaire. Je suis pas super fan du TT-RS surtout en Cab, il te faut plutôt un Z Nismo |
Psyc0 | le jeu 15 oct 2020 à 15:46
Oui pour être certain la CG... Le truc le plus important à regarder sur ce model c'est les vidanges de l'Haldex... Pour te donner une idée, j'ai acheté le miens en 2016 en Allemagne 40K et revendu 41k en France 1 an après |
stinger | le jeu 15 oct 2020 à 15:46
@Ami8 disons que tu auras 2 "mythes" à la maison ... Un de part son coté marque (c'est toujours sympa d'avoir une Porsche surtout dans l'etat de la tienne...) et de l'autre par son moteur ... Et puis qui sait si ca se trouve tu préféreras l’Audi alors si tu veux que je te débarrasse du boxster à vil prix fais moi signe |
jujuleterrible | le jeu 15 oct 2020 à 16:01
Le rouge cab à côté le coupé fait moins envie.... Bonne nouvelle si ça va dans le bon sens la fin de l'histoire du SLK |
caraddict | le jeu 15 oct 2020 à 16:49
Je préférais largement le SLK |
PS-Coaching | le jeu 15 oct 2020 à 17:00
Le roadster rouge est fabuleux avec les Recaro et la boîte manu Prix très attractif, vérifier le suivi pour notamment le Haldex comme indiqué plus haut, afin d'éviter une facture €€€€ pour un remplacement |
caraddict | le jeu 15 oct 2020 à 17:06
Discret celui-ci https://www.carscoops.com/2020/10/limited-run-audi-tt-rs-40-years-of-quattro-costs-rs6-money/ |
Ben_92 | le jeu 15 oct 2020 à 17:15
ca va vraiment apporter quelque chose par rapport a un boxster S ? |
fujiyama | le jeu 15 oct 2020 à 17:26
Un 5 pattes. Et quand on y a goûté.....Dans des proportions moindre certes. |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:13
Citation de Nickgtt : « pour ton affaire. Je suis pas super fan du TT-RS surtout en Cab, il te faut plutôt un Z Nismo » @Nickgtt Plus encore que pour un autre modèle je trouve que la configuration joue beaucoup. Je retiens aussi la Nismo bien sûr. J’ai juste un peu peur que ça ne soit pas le jour et la nuit en termes de conduite par rapport à la 350z 313. Mais tu sauras me rassurer sur ce point |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:15
Citation de Psyc0 : « Oui pour être certain la CG... Le truc le plus important à regarder sur ce model c'est les vidanges de l'Haldex... Pour te donner une idée, j'ai acheté le miens en 2016 en Allemagne 40K et revendu 41k en France 1 an après » @Psyc0 Merci pour les points. J’ai récupéré le carnet d’entretien : très très suivi. Je vais vérifier ces points là. |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:18
Citation de stinger : « @Ami8 disons que tu auras 2 "mythes" à la maison ... Un de part son coté marque (c'est toujours sympa d'avoir une Porsche surtout dans l'etat de la tienne...) et de l'autre par son moteur ... Et puis qui sait si ca se trouve tu préféreras l’Audi alors si tu veux que je te débarrasse du boxster à vil prix fais moi signe » @stinger Oui bien vu J’ai mis 4 Michelin PS4 S sur le Boxster, c’est dingue ces trucs. Je ne suis pas prêt de m’en débarrasser. Enfin si, à 40k€, à débattre |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:19
Citation de jujuleterrible : « Le rouge cab à côté le coupé fait moins envie.... Bonne nouvelle si ça va dans le bon sens la fin de l'histoire du SLK » @jujuleterrible Ouf oui ! Le coupé vaut surtout parce que c’est la version Plus. Donc « Plus » recherchée |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:21
Citation de PS-Coaching : « Le roadster rouge est fabuleux avec les Recaro et la boîte manu Prix très attractif, vérifier le suivi pour notamment le Haldex comme indiqué plus haut, afin d'éviter une facture €€€€ pour un remplacement » @PS-Coaching Exactement, c’est la configuration rêvée entre le cabriolet, la BVM, les sièges, les jantes aussi (les seules en 20 pouces). |
stinger | le jeu 15 oct 2020 à 18:21
bon tu la reçois quand ? Que je vienne essayer |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:21
Citation de caraddict : « Je préférais largement le SLK » @caraddict J’ai rien acheté pour le moment |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:22
Citation de caraddict : « Discret celui-ci https://www.carscoops.com/2020/10/limited-run-audi-tt-rs-40-years-of-quattro-costs-rs6-money/ » @caraddict Ah oui quand même |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:25
Citation de Ben_92 : « ca va vraiment apporter quelque chose par rapport a un boxster S ? » @Ben_92 Rien en tant que tel. Simplement, de mon point de vue c’est la catégorie d’autos qui donne le plus de plaisir de conduire. Je trouve sympa d’en avoir possédé plusieurs. |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 18:26
Citation de stinger : « bon tu la reçois quand ? Que je vienne essayer » @stinger C’est pas encore fait mais tu seras au courant du choix final |
stinger | le jeu 15 oct 2020 à 18:30
Prends la route c est celle qui me plait... |
Ben_92 | le jeu 15 oct 2020 à 18:33
@Ami8 : je partage entierement ton point de vue et dans cette optique la ca a du sens |
Starter | le jeu 15 oct 2020 à 19:36
Cool pour la suite de l’affaire slk55 Tu perds pas de temps pour retomber sur tes pattes |
caraddict | le jeu 15 oct 2020 à 19:41
Sur ses cinq pattes même |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 22:52
Citation de stinger : « Prends la route c est celle qui me plait... » @stinger Je n'irai pas par 4 chemins |
stinger | le jeu 15 oct 2020 à 22:52
ça me rend dingue ce correcteur |
Ami8 | le jeu 15 oct 2020 à 22:55
@Ben_92 Dans la catégorie des autos qui donnent le plus de plaisir, j'inclus aussi les coupés, légers d'autant plus Mais les cabriolets ont un truc en plus. @Starter Merci Même en attendant une résolution favorable de cette affaire, j'ai continué à chercher. Donc j'ai des pistes, tout comme je suis sur 1-2 SLK55 et également j'envisage fortement de faire l'import direct du Japon pour un SLK. @caraddict @stinger Oui, c'est parfois pénible |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 08:53
Je me renseigne sur les TT-RS. Le modèle n’est plus produit depuis quelques semaines, en Allemagne on les trouve à 50-55k€, dans le contexte actuel ça me paraît être un excellent plan, quand on voit que les anciens sont à 40… C’est une caisse que je connais peu, mais ça me semble démoniaque et assez dingue en termes de perf, son, finition, design. Globalement je ne suis pas très Audi, mais ça peut être l’exception qui confirme la règle. Celui-ci me paraît sympa: https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=374986096&scopeId=C&action=parkItem Qu’en pensez-vous ? Il y a quoi de spécial à prévoir en entretien ? Bougies, BVA, Haldex, des choses à négocier en cas d’achat en concession ? Par exemple pour la M2, si j’avais su j’aurais demandé à ce qu’ils me fassent les bougies pour être tranquille pendant 4 ans. Dernière édition le 05/12/2023 à 08:56 par samolo, édité 1 fois |
pdi | le mar 5 déc 2023 à 09:13
caisse de garçon coiffeur sous vireuse et avare en sensation. place arrière virtuelle. Si c'est comme les autres RS: Freins en cartons avec disques qui se voilent si tu roules fort et boitier mecatronic fragile et boite "stupide" Seul point positif, le moteur et le son moteur.... Bref t'as compris, j'aime pas .... mais le moteur est un masterpiece My two cent... |
pdi | le mar 5 déc 2023 à 09:15
marrant, je viens de me rendre compte que c'est moi qui avait créé le post, séduit par le moteur à l'époque. Depuis un essai sur des vrais routes m'avait vite refroidi. |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 09:20
Pour commencer, il n’y a pas de places arrières. Et je précise que ce serait pour rouler normalement sur route ouverte, pas pour faire du circuit. Dans ce cas de figure, je ne sais pas si ton compte-rendu couteau entre les dents est valide ? |
Alexis48200 | le mar 5 déc 2023 à 09:33
Un coupé GT pour ton utilisation, avec un moteur en V ça te plairait pas ? |
nico-20vt | le mar 5 déc 2023 à 10:04
Je pense que ça te plairait ! La mécanique est super, le flacon est magnifique, et c'est très efficace et sécurisant sur route. |
pdi | le mar 5 déc 2023 à 10:10
Citation de samolo : « Pour commencer, il n’y a pas de places arrières. Et je précise que ce serait pour rouler normalement sur route ouverte, pas pour faire du circuit. Dans ce cas de figure, je ne sais pas si ton compte-rendu couteau entre les dents est valide ? » @samolo Bas oui et non: essai sur un circuit( rapide, le castellet) et séduit puis essaie sur route: Après une RS, c'est quand même fait pour rouler un peu à l'occasion, sinon si tu adhères au concept, pourquoi payer ce prix et ne pas prendre un moteur moins velu. |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 10:13
Alexis > J’ai déja la M2, l’idéal serait un roadster ou cab à côté. Pas d’urgence à la base, mais l’idée est de sécuriser un truc a garder vu qu’il sera trop tard dans un ou deux ans en raison du malus. Nico > je pense aussi. Celui-ci est quasiment toutes options sauf carbone extérieur (rétros, cache-moteur) et équipements Audi Exclusive. Il manque peut-être l‘Isofix (option à 80€…), il faut que je vois s’il a l’alarme mentionnée dans l’annonce mais pas dans la liste fournie par le garage, et je ne vois pas de CarPlay y compris dans le catalogue…à part ça c‘est une config à 92k€ avec tous les packs de cuir étendu (595€), multimédia, sono (850€) etc, Matrix Oled avant et arrière (920€+1400€), échappement RS (1000€), jantes (1400€), RS Design (rouge à l’intérieur 700€), cuir nappa (985€), tapis RS (520€), pck confort (sièges électriques etc 1300€), easy entry (820€), chauffage de nuque (460€), MMI Multimedia (2500€), carbone intérieur, Magnetic Ride (option aussi) etc. Dernière édition le 05/12/2023 à 10:14 par samolo, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mar 5 déc 2023 à 10:20
Prends un truc avec un V8 si c'est pour avoir un roadster à côté et à garder. F-Type, Corvette, SLK 55... Parce que le TT RS a un moteur sympa (mais très étouffé d'origine depuis le FAP) mais le reste est quand même assez fade. Il faut un truc un peu débile/démonstratif pour apprécier en roulant tranquillement, surtout quand tu as l'habitude d'une M2. |
pdi | le mar 5 déc 2023 à 10:22
dans l'esprit effectivement, F-Type, ou Mustang Cab ou Corvette: esprit GT mais sensations présentes. |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 10:34
Dans l’absolu je suis d’accord, mais pour l’instant j’ai un coup de cœur pour cette caisse, à voir si cela dure. C’était tellement hors de prix que je ne m’y intéressais pas du tout, mais maintenant que ça devient presque « raisonnable », l’envie commence à monter . |
Kael | le mar 5 déc 2023 à 11:11
T’inquiètes, à 16h26 tu seras passé à une autre caisse coup de cœur 😁 |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 11:12
Possible . Ce serait l’option la plus économique. |
Ami8 | le mar 5 déc 2023 à 12:18
On en avait parlé quand tu avais un autre (un n-ième ? ) coup de cœur pour le Cayman 981 GTS et c'est la même chose ici ou presque : à côté d'une M2C DKG, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un TT-RS, même en roadster. D'autant que d'un côté, tu vantes le moteur démoniaque et de l'autre, tu expliques que tu respectes les limitations de vitesse. A côté de la M2C DKG, je verrais 2 choix : - un cabriolet V8 pour cruiser, en vrai balade. - quelque chose de plus radical : Caterham ou Lotus. Ou éventuellement une Mx5 pour les joies simples du cabriolet avec la BVM, et ce sera bien plus complémentaire à côté de la M2. Oui une Lotus, surtout récente et surtout laissée avec des pièces pour un usage routier, c'est très sympa en balade, ce n'est pas "cassant" (loin des clichés de la marque) et ça va justement avec le respect des limitations de vitesse. Un autre plaisir que le cab V8 en roulant cool, mais ça marche aussi très bien, et même nettement mieux à mon avis. |
nico-20vt | le mar 5 déc 2023 à 13:03
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que samolo est plutôt attiré par les GT cossues et certainement pas par Lotus. Je me trompe peut-être... |
Ami8 | le mar 5 déc 2023 à 14:50
Je pense qu'a minima, il faut essayer. Et pour commencer, pas vraiment la 1ère Exige S1 préparée circuit qui passe, parce que ce n'est pas vraiment le même degré de confort général que des Elise ou Exige S3. |
weber-dc40 | le mar 5 déc 2023 à 14:53
Qu'est ce qu'il va faire de ça à paris le pauvre, à part niquer la caisse et le frustrer. |
samolo | le mar 5 déc 2023 à 14:56
Weber, je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par la conduite dans Paris, je ne conduis jamais dans Paris . |
Ben_92 | le mar 5 déc 2023 à 14:56
parce que tu crois qu'a 70 sur l'A86 il exploite la M2 |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
« 16 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|