Audi TT RS mal aimée - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT RS mal aimée   «   9   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
781 messages
17438 vues
Audi TT RS mal aimée
krisnet le mar 26 avril 2016 à 08:18
Elles décotent pas les anciennes, ça valait 40 000 il y a 3 ans, ça vaut encore 40 000.

Elle va être géniale cette RS, mais moi qui m’intéresse au cab, elle va être au même prix qu'un boxster neuf.
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 08:19
Question moteur y a pas match avec le Boxster.
caraddict le mar 26 avril 2016 à 08:23
Faudrait le moteur du TT dans le châssis du Boxster quoi :/
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 08:29
Oui, ou un Boxster 981.1 si on exclue le neuf. :love:
Dernière édition le 26/04/2016 à 08:30 par nico-20vt, édité 2 fois
A_boy le mar 26 avril 2016 à 08:37
Face à un 981 GTS y a pas match non plus
krisnet le mar 26 avril 2016 à 09:08
Pas match, pas mach, 50 cv de moins le boxster, mais niveau poids il doit y avoir un monde, non ?
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 09:09
Ah si ça n'est qu'une histoire de 0 à 100, forcément...
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 09:13
https://vimeo.com/164063430 (Audi TT RS Coupe et Audi TT RS Roadster année 2016 sur Vimeo)
Vimeo -
-
krisnet le mar 26 avril 2016 à 09:17
C'est lui qui parle moteur, quand on parle de prix, et quand on parle poids il met le 0 à 100 sarcastique sur le tapis, moi je dis MONSIEUR !!! :good: :good: :good: :D
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 09:18
:D

Ben je sais pas, c'est quand même pas réjouissant ce moteur, pourquoi tu regardes les phases 2 ?
krisnet le mar 26 avril 2016 à 09:27
Bah on va pas comparer une caisse qui sortira dans 6 mois / un an avec un modèle qui n'est plus fabriqué.
président le mar 26 avril 2016 à 09:29
La 981 GTS est sûrement une caisse d'enfer mais j'avoue qu'à iso prix, je choisirais plutôt le TT-RS parce qu'on peut considérer qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte dans le choix d'une caisse. Comme l'habitacle de la Audi qui met une claque à celui de la Porsche.
A_boy le mar 26 avril 2016 à 10:20
Le virtual cockpit dans un roadster je pense qu'on s'amuse 5mn avec, avoir un moteur avec du caractère en position centrale me semble plus gratifiant.
krisnet le mar 26 avril 2016 à 10:21
Président : on ne parle pas chiffon là, laisse nous parler bagnoles tranquille ! :arg:
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 10:27
:D :good:
président le mar 26 avril 2016 à 10:28
A_Boy : Tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Mon père est passé d'une 987S avec un "moteur de caractère en position centrale" à un TT Roadster et son Virtual Cockpit. ;)
nico-20vt le mar 26 avril 2016 à 10:30
La clientèle fidèle Audi est d'une manière générale certainement plus sensible à ce genre de chose qu'aux sensations mécaniques et châssis, c'est une quasi certitude. ;)
krisnet le mar 26 avril 2016 à 10:31
Le point fort de la RS c'est sa polyvalence. :good:
A_boy le mar 26 avril 2016 à 10:31
Je sais prez mais je vois pas ce que ca démontre hormis le fait qu il n'a surement pas exploité le potentiel du boxster.
phastaz le mar 26 avril 2016 à 10:50
"La 981 GTS est sûrement une caisse d'enfer mais j'avoue qu'à iso prix, je choisirais plutôt le TT-RS parce qu'on peut considérer qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte dans le choix d'une caisse. Comme l'habitacle de la Audi qui met une claque à celui de la Porsche."

Ben oui, mais pour d'autres, ce sont les sensations de conduite qui comptent, et là la Cheupor à moteur atmo, et chassis lêché. ça parle plus que la traction haldex avec un moteur turbo. Intérieur et GPS up-to-date ou plaisir de conduite, chacun ses critères.
A_boy le mar 26 avril 2016 à 10:57
D'autant que niveau potentiel de personnalisation porsche met aussi une claque à Audi pour qui veut bien aligner...

Sur mon 987 de pddp crevard j'ai la planche de bord et le haut des contre portes en cuir, c'est autre chose que le plastique tout premiun moussé soit-il.
Dernière édition le 26/04/2016 à 11:51 par A_boy, édité 3 fois
caiada le mar 26 avril 2016 à 16:02
oui mais .. il y a porsche il y a lougan il y a bentley il a audi . il a VW...il y a etc etc etc

donc c'est au choix de qui en veut.
Dernière édition le 26/04/2016 à 16:03 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le lun 10 oct 2016 à 16:41
Essai Motorlegend

https://www.youtube.com/watch?v=pOobdq3QO4o&feature=em-uploademail (Audi TT RS 2016 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 10/10/2016 à 16:41 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le lun 10 oct 2016 à 18:36
https://www.youtube.com/watch?v=EahKXpXIWPc&feature=em-uploademail (Essai Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 2016 - YouTube)
YouTube -
-
hob le lun 10 oct 2016 à 19:56
3,7 le 0 à 100. C'est un truc de fou.:oh: :good: .

Sont pas con chez audi, ils ont un bon 5 pattes contrairement à porsche.:D

A choisir c'est TT pour moi aussi.:love:
nico-20vt le lun 10 oct 2016 à 20:53
En plus le dernier 5 cylindres est en alu, 20 kgs de moins, c'est bienvenu pour contrer le sous virage.
patala le lun 10 oct 2016 à 20:53
Il en parle bien. :good:
Nickgtt le lun 10 oct 2016 à 21:14
Clair qu'entre une Audi 5Cyl et un Porsche 4Cyl, il y a de quoi ce poser des questions :D

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi Porsche sort un 4Cyl Turbo de 2.5L...
C'était possible de faire un 6Cyl Turbo de même cylindrée :(
nico-20vt le lun 10 oct 2016 à 21:17
La cylindrée unitaire semble importante dans l'équation, mais c'est sûr qu'on peut regretter cette disparition. Elles sont loin les 320i 6 cylindres. :/
weber-dc40 le lun 10 oct 2016 à 21:19
Je prends le boxster quand même. :D
Alfisteforever le lun 10 oct 2016 à 21:21
Volant en main, je pars avec le boxster.... 6 cylindres
Dernière édition le 10/10/2016 à 21:22 par Alfisteforever, édité 1 fois
patala le lun 10 oct 2016 à 21:22
Je ne suis pas sûr. :louche:
Thibault le lun 10 oct 2016 à 21:48
J'ai eu TTRS+ et boxster 987 2.7 bv5... bah meme si la porsche rame je pars avec la porsche !
president le mar 11 oct 2016 à 09:20
Citation de nico-20vt :
« La cylindrée unitaire semble importante dans l'équation, mais c'est sûr qu'on peut regretter cette disparition. Elles sont loin les 320i 6 cylindres. :/ »


Que personne n'achetait et qui n'étaient pas spécialement encensées dans la presse.
Nickgtt le mar 11 oct 2016 à 09:28
C’était parce qu’il existait une 325i bien plus intéressante.
lbad le mar 11 oct 2016 à 09:56
Les 320i E30 y en avait sur les routes ... calée entre la 318 du pauvre et la 323 du sportif (la M3 étant celle du païlote :D )
ludovic le mar 11 oct 2016 à 09:59
Citation de nico-20vt :
« En plus le dernier 5 cylindres est en alu, 20 kgs de moins, c'est bienvenu pour contrer le sous virage. »


@nico-20vt
ca a pas l'air convaincant pourtant
j'ai regardé auto moto dimanche matin, comment le mec faisait des sous virages de porc dans les virages serrés :oh: :bad: :D
ca donne vachement envie :etourdi:
Maxz318is le mar 11 oct 2016 à 09:59
ça c'est audi :D
president le mar 11 oct 2016 à 09:59
Citation de Nickgtt :
« C’était parce qu’il existait une 325i bien plus intéressante. »


Peut-être mais en attendant, il n'y a plus de marché pour du 6 cyl de milieu de gamme.
Maxz318is le mar 11 oct 2016 à 10:00
Il n'y a plus d'offre de toute façon :/
ludovic le mar 11 oct 2016 à 10:03
Maxz : je sais bien mais c'est dommage car le moteur a vraiment l'air top, avec un chassis vraiment equilibré ca aurait pu etre un truc ultra sympa :/
ou alors c'est le journaliste qui sait vraiment pas conduire :etourdi:
Maxz318is le mar 11 oct 2016 à 10:04
oui c'est clair que le moteur a l'air bien, en plus le look de la caisse est sympa mais je reste persuadé que ce n'est pas fait pour rouler comme un âne :/ :D
president le mar 11 oct 2016 à 10:06
D'où l'intérêt de la 180 ch. :D
Maxz318is le mar 11 oct 2016 à 10:07
oui et non :D Le 5 cylindres apporte un bruit et un agrément à part je pense
Alfisteforever le mar 11 oct 2016 à 10:08
5 cylindres de 200ch et on est bon
Blueleon le mar 11 oct 2016 à 10:10
Ca, pour le bruit faut pas compter sur le 1800 TSI :D
president le mar 11 oct 2016 à 10:12
Dans les tours, il se défend avec un son à l'échappement sympathique.
Blueleon le mar 11 oct 2016 à 10:14
Il est totalement aphone, oui :D
president le mar 11 oct 2016 à 10:15
Je t'ai parlé d'échappement.
Entre une Polo et une TT, le rendu doit être différent.
Blueleon le mar 11 oct 2016 à 10:17
C'est tellement bien insonorisé une Polo :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT RS mal aimée   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW i4 Bonus-Malus Mazda 2 Fiat 600 Opel Crossland grève Lyon Volvo Alfa Romeo Citroën occasion Dacia Nissan
MarquesBMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Volkswagen Vinfast DS Seat Cupra Lexus BYD Hyundai Genesis
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement