Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
781 messages 17380 vues |
Audi TT RS mal aimée |
pdi | ![]() Bonsoir, Récemment invité par Taudi à essayer le RS5 au Castellet, j'ai également tâté du TT RS. Pour la journée, super organisation. Un monde fou mais l'orga a fait qu'il y a peu de temps mort, même si les ateliers ne sont pas passionnant ( sur le mouillé, si tu bourirne , ça sous-vire et la quatro, c'est plus mieux). J'étais venu pour le RS5: super caisse, très bourgeoise dans sa finition et son comportement. Ca pousse fort mais c'est lissé en sensation. En virage, tu sens le poids sur l'avant mais le quatro permet effectivement de passer fort. la boite est correcte, elle reste sur le rupteur en mode manuel et et ne refuse pas le rétrogradage un peu haut dans les tours, même si on à l'impression qu'elle passe le rapport mais que le frein moteur ( donc l'embrayage "réel" arrive une seconde plus tard). le bruit est beau mais presque un peu artificiel. Au final, si j'avais les ronds, un beau Daily pas hyper sport et moins fun qu'une M3 mais plus confortable et sécurisant ( pas un scoop) Pour nous occuper, on nous a mis sur les TT RS ensuite. Je dois dire que je n'ai jamais regardé vers le TT, appréciant modérément cette caisse que je classais caisse de HD. Premier tour de roue et vraiment une révélation: aussi performante que la RS5, un bruit magique sauvage et pas artificiel ( je suis très sensible à la mélodie des moteurs). C'est pas joueur non plus (merci le quatro) mais efficace et pas trop linéaire. Actuellement en 130i, c'est la meilleur caisse que j'ai eu joueuse , bruit splendide et amusante et confortable à conduire au quotidien. je l'ai depuis 03 ans car je ne savais pas par quoi la remplacer (record de ma part). je crois avoir trouvé avec le TTRS. Par contre, à peine rentré, je fais les forum et je me rend compte qu'on parle très peu de cette voiture aux perfs et au charme d'enfer. je ne sais pas si le quatro la fais bouder ou si c'est son prix qui est par contre indécent pour un simple TT. Une dernière remarque: agréablement surpris par le S5 SportBack avec moteur assez mélodieux mais discret, efficace mais très sous-vireuse, bref une papamobile acceptable car le V6T est vraiment très réussi. Je me dis que s'ils le passe sur le S5 coupé,ça fera une concurrence réelle au RS5 car les perfs seront assez proches (sur route ouverte) avec probablement moins de poids sur l'avant... A suivre de ce coté voili voilà pour les RS Expériece d'Audi |
nickgtt | ![]() Tu as répondu toi même à ta question : "si c'est son prix qui est par contre indécent pour un simple TT" Je pense qu'a 60K€, les clients potentiels prennent autre chose... une S4 pour la coté 4 places, une Porsche pour le blason etc... |
olcheval | ![]() les ttrs ça doit pas courir les rues même si ça fait envie à pas mal de monde (moi y compris |
air25 | ![]() Le prix aussi je pense, car objectivement, ça a l'air d'être une superbe caisse. |
dante | ![]() Très sympa comme débrief, merci ;-) Tu l'as dit, le souci de la TTRS c'est,apparemment, son prix; Je dis apparemment car il faut aussi regarder les perfs. Cette auto a l'air d'être un avion, m^me si les chronos purs et temps sur piste ne sont pas tout. Et puis si tu regardes chez ses concurrentes "directes" chez BM et merco, je ne suis pas certain que le prix soit, en apparence, si chéro. Je me souviens d'un Z4M, quand il était encore produit, dans ces prix la par exemple; Après c'est peut être aussi une question d'image, genre mettre 60Ke dans un "TT".. A ce niveau la d'autres constructeurs se touchent pas mal aussi, la sub sti à 48K€ était pas mal dans le genre aussi, les Lotus maintenant à 60Ke, c'est du même genre... L'avantage de l'allemande c'est qu'elle prend en général une bonne claque en seconde main qui la rend plus abordable. dante |
nickgtt | ![]() Oui c'est clair que c'est une superbe caisse Mais la concurrence est rude ! Pour beaucoup moins cher, on a un 370Z Pour le même prix, on a un Corvette Et pour 25K de plus (a peine... Sans compter le Cayman, 135i, Z4M etc... |
pdi | ![]() Bon cela dis, par un mandataire allemand, on à déjà 15% de rééduc sur du neuf et on en vois à 50K€ ( config sympa pas loin de 70k€ en france) |
Toniciano | ![]() Ben voilà, c'est quasi le double d'une Focus RS et au final le prix d'une C6 6.2l neuve... Ca rend le concept difficile à vendre. |
pdi | ![]() Reste les 4 places qui sont rares dans ce domaine de performance. Je parle bien sur de prendre mes jeunes enfants à l'école, pas d'un Paris Nice avec 3 potes. Malgré mon mètre 90, je dois pouvoir caser mes mômes derrière pour de petits parcours. Ces 4 places font souvent la différence entre un Dayli et une caisse de WE. |
Toniciano | ![]() Ben, je préfère une M3 en daily, mais ça ne doit pas être dégueu c'est sûr ! |
vassim | ![]() Une bonne caisse techniquement parlant. Quasiment full alu, avec un 5 pattes turbo tres sympa. Pareil pour les S4/5 V6 a compresseur. Mais des prix délirants. Une odi en france c'est tdi. Ils ont bien gagné le mans avec des mazoutes. |
pdi | ![]() La M3 fait partie avec la M1 de mes choix possibles mais ça reste un V8 avec la conso et l'entretien qui va avec, que je ne pense pas retrouver sur la Taudi |
vassim | ![]() Essaye une gtr avant de te décider peut étre. |
pdi | ![]() ouaip mais ce serai de l'occas et un budget d'entretien potentiel qui effraie sur une caisse qui à pu être martyrisée, vu la clientèle moyenne de ce genre de caisse |
vassim | ![]() Ca peut se trouver. J'y suis bien arrivé. |
pdi | ![]() quel KM et quel prix (MP si tu veux) |
air25 | ![]() Ca y est, t'es passé à la GTR ? |
vassim | ![]() Pas pour moi. J'ai trouvé une occaze juste rodée & en parfait état pour un peu plus de 70 000 €. Faut pas croire qu'elles ont toutes fait des run nocturnes dans les banlieues chaudes. Il y en a bcp qui ont été ht sur effet de mode et qui se retrouvent sur le marché aprés qlqs mois seulement. Dernière édition le 09/11/2010 à 21:50 par vassim, édité 1 fois |
air25 | ![]() Y a pas de raison que tu tombes que sur des brulos c'est sûr. |
starter | ![]() Autre souci du TTRS, beaucoup n'aime pas son look jugé too much Moi je m'en fous, je l'aime pour tout le forum à moi tout seul Plus sérieusement, ça décote assez violent donc je surveille les annonces. Je connais plusieurs possesseurs étant passé du V6 au RS. Ils ont le même profil que moi (mais plus de sous En résumé, ce RS fait passer le V6 pour un chaton de 3 jours en terme de perfs comme de sonorité. Les possesseurs de TFSI 4 pattes, habitués au bruit de Dyson, eux, restent hébétés sans comprendre Autre avantage pour la vraie vie, le moteur ultra-moderne plus sobre que le V6 dès qu'on adopte un rythme sage et pas franchement plus gourmand en utilisation sport (circuit j'en sais rien et je m'en tape) malgré la belle louche de chevaux Enfin, pour celui qui aime bidouiller l'électronique voire la mécanique, y a de quoi faire sur ce moulin visiblement sous-exploité à la mode de la plupart des turbal essence VAG |
turbo1980 | ![]() sympa le compte rendu, merci |
ludovic | ![]() oui tu oublie juste de dire que ca reste une audi hyper sous-vireuse ce qui est assez génant pour tout ceux qui ne se contentent pas d'allumer en ligne droite ![]() audi en a consicence puisque ses nouveaux modèles sont de - en - affectés par ce mal , ils repoussent les moteurs vers le centre (moins en porte a faux en tout cas), ils reglent le quattro avec plus de couple sur l'arrière, ils travaillent de mieux en mieux les reglages de suspat', ect... mais le TT a encore ce probleme lui , dommage sans cela ce serait quasi la référence du segment |
Eric | ![]() ça me branche aussi cette RS, mais bon.. c'est le prix d'une Vette, ça fait réfléchir.. |
air25 | ![]() Il me semble que sur circuit en tout cas, le TTRS tient largement tête aux STI. |
vassim | ![]() A voir ça. Mais le pb est surtout conjoncturel. On a strictement aucun usage de ces engins. |
Eric | ![]() oui, c'est aussi pour ça qu'on en voit pas.. pas envie de perdre 20k en sortant du garage.. |
olcheval | ![]() la conjoncture ira pas en s'arrangeant... |
vassim | ![]() En 2001 je me faisais déja la reflexion avec ma S4, alors maintenant.... |
bentman | ![]() A mon avis, la clientele n'est pas assez nombreuse pour pouvoir dire bien ou mal aimé! C'est plutot une question de legitimité entre s et rs chez audi on peu parfois se poser des questions! |
pdi | ![]() Objectivement, aucun usage, tu as raison Vassim. Maintenant, le seul fait du beau bruit le matin au démarrage et dans l'accel du tunnel que je prends tous les jours, ça me fous la banane pour la journée. (La S4 que j'avais aussi en 2001 est une caisse que j'ai vraiment apprécié) Le pognon ( ou le luxe) c'est ça : inutile donc indispensable. Il y a longtemps qu'on est pas rationnel avec nos caisses. Pour le sous-virage, c'est un peu vrai; maintenant, on a l'impression que les journaleux répètent en photocopie ce que disent les autres , histoire d'avoir un élément négatif (étonnant aussi qu'ils ne disent jamais rien du prix délirant). Sur le Castellet( qui tourne pas serré des masses, je vous l'accord), j'en ai pas vu, en tout cas moins que le RS5 ou tu sens une furieuse envie de l'avant à tirer tout droit, avec le quatro qui redresse la barre et encore moins que le S5 SportBack. |
xu19tdi | ![]() je suis très sensible à la mélodie des moteurs "Les possesseurs de TFSI 4 pattes, habitués au bruit de Dyson, eux, restent hébétés sans comprendre" |
xu19tdi | ![]() heureusement que le différentiel actif équipe les grosses audi apparemment! et Why not le TTS? Dernière édition le 10/11/2010 à 09:37 par xu19tdi, édité 1 fois |
ju69 | ![]() J'ai eu la chance de rouler sur circuit avec cette auto, et pour moi aussi cela a été une bonne surprise. L'auto marche quand même relativement fort, la sonorité est franchement sympathique, la position de conduite est bonne. J'ai juste trouvé que le train avant était légèrement flou.. mais rien de grave. Cet essai intervenait juste après un essai de la M3 E92.. et j'avais trouvé alors que le TT était une bonne alternative. Toutefois j'ai tout rangé au placard après avoir essayé la Lotus Evora, certes le concept est légèrement différent (encore que..), mais le niveau de prix les fait rentrer en concurrence... Surtout qu'on bascule dans un autre univers au niveau du plaisir de conduite, et des sensations sportives. L'Evora a été une belle découverte pour moi, probablement l'une des autos les plus passionnantes que j'ai eu l'occasion de tester. Son châssis est sain, progressif, avec des réactions naturelles et l'auto distille un plaisir bien simple et réjouissant. |
pdi | ![]() Les lotus, je connais élise et exige qui sont des caisses fabuleuse mais le si, bordel le son du moteur est à chier et comme Daily , même une Evora... J'ai plus 20 ans |
starter | ![]() Le diff actif c'est uniquement sur Torsen non? Je me demande si l'Haldex qui équipe ce TTRS est de dernière génération comme les S3 Sportback et les Golf R avec un viscocoupleur plus réactif et plus orienté "propulsion" qu'auparavant (ça mérite des guillemets parce qu'on est toujours loin d'un comportement de propulsion) Au pire, on peut aussi acheter une reprog ou un boitier sport chez Haldex pour changer le comportement mais j'ai aucune idée de la longévité du bouzin. |
xu19tdi | ![]() ça semble vachement moins compliqué sur l'haldex 3 sur les audi c'est hydraulique le vectoriel il me semble, et électrique chez BM |
ludovic | ![]() "j'en ai pas vu, en tout cas moins que le RS5 ou tu sens une furieuse envie de l'avant à tirer tout droit, avec le quatro qui redresse la barre " alors la je suis tres étonné car justement la RS5 a : - une repartition du couple préponderante sur l'arrière - une repartition des masses meilleures que celle des anciennes generations (mais le TT aussi) - et surtout le différentiel quattro sport qui accellere la roue extérieure en virage pour contrer le sous-virage d'apres les journalistes (j'ai pas testé perso) c'est vachement efficace ce système |
xu19tdi | ![]() clair c'est dispo en option sur S4 notamment |
starter | ![]() Ouais d'ailleurs ça a valu un rappel général au bout de quelques semaines de vie je crois |
xu19tdi | ![]() "Ouais d'ailleurs ça a valu un rappel général au bout de quelques semaines de vie je crois" ils avaient oublié de le remplir d'huile |
starter | ![]() C'est la "vanne d'embrayage" qui déconnait |
xu19tdi | ![]() realy? |
starter | ![]() oui j'ai cherché le rappel officiel par curiosité. Je vois pas du tout de quoi il s'agit dans un Torsen...... Ca n'a concerné que 71 voitures en France..........dont 1 sur autotitre |
ju69 | ![]() Les lotus, je connais élise et exige qui sont des caisses fabuleuse mais le si, bordel le son du moteur est à chier et comme Daily , même une Evora... J'ai plus 20 ans > Je n'aime pas du tout les Lotus Elise et Exige, déjà au niveau du comportement, et c'est justement la que j'ai été étonné par l'Evora, mais pas seulement, je pense même que dans le concept elle est plus proche d'un Cayman notamment au niveau des aménagements intérieurs. Niveau sonorité... le moteur de l'Evora est un 6 cylindres t'as des photos de l'habitacle ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/evora.php (LOTUS EVORA (2009-)) |
one75 | ![]() Rappel des diff Quatro sport environ 2 semaines aprés les livraisons...plus d'autres bidouilles sur les S4 TFSI... 1 sur autotire pour bibi |
starter | ![]() En revanche y a eu de sérieux souci électronique/gestion moteur sur les premières S4 TFSI Visiblement tu es passé au travers one mais un membre sur un autre forum a du laisser sa bagnole immobilisée plusieurs semaines avec multiples faux espoirs de réparation..... |
one75 | ![]() Yep. je te dirais ce qu'ils ont fait lors du rappel, je rassemble les papiers de la S4 aujourd'hui vu qu'elle part dans l'aprés midi...(ai même oublié des trucs à la maison type le second jeu de clé et la housse de la trappe à ski) En revanche, un truc : le systeme multimédia a tendance à bugger ! j'avais demandé à ce qu'audi regarde mais ils ont rien fait ! le truc bugge et se relance..Ca m'est arrivé une dizaine de fois sur l'audi Dernière édition le 10/11/2010 à 11:55 par one75, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() |
starter | ![]() Je te cause plus, t'as pas voulu me la brader ![]() |
one75 | ![]() je brade pas mes caisses Je viens de faire mes comptes, la S4 m'a couté 600€ par mois de décote et une révision à 400€. (Achetée 61k et revendue 50..) Sauf le X5 parceque j'en pouvais plus et que c'etait invendable... Dernière édition le 10/11/2010 à 12:00 par one75, édité 2 fois |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|