Alpine A110 - Page 363 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   363   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      360    361    362    363    364    365    366      371    372   Page suivante 
18562 messages
469197 vues
Alpine A110
caraddict le lun 13 fév à 08:56
Oui c'était la première que je voyais dans cette config sans le kit aussi ;) Ca rend vraiment bien je trouve :cool:
Guiguizz le lun 13 fév à 10:26
J’aime bien aussi mais le prix de l’option fait réfléchir :D
Kaelis le lun 13 fév à 16:08
Il y en aura de plus en plus comme le kit aéro est plus dispo :D

C’est con j’ai raté le débat sur les vieux croûtons et les aspirateurs.

Moi je ne crois que ce que je vois, pour l’instant vu les poids pachydermiques des VE actuels j’en ai strictement rien à branler.

Curieux de voir ce que proposera Alpine.
lbad le lun 13 fév à 16:49
Ils ont corrigés ... au moins ...

lbad le lun 13 fév à 16:52
ludovic le lun 13 fév à 16:53
c'est mieux mais c'est toujours pas une Alpine Renault mais une Alpine tout court, enfin on progresse :etourdi:
sinon pour le 3ème commentaire :D :D
Guiguizz le lun 13 fév à 17:48
Ça a tendance à rouler vite, je vais me méfier 😛
ludovic le lun 13 fév à 17:52
heu ouais, clairement on se vite un peu ch.. a rouler a 80 la dedans et l'auto est tellement facile a emmener vite que clairement pour le permis c'est pas la bagnole idéale
faut te trouver des routes sinueuse ou d'une part la bagnole est a son aise et d'autre part l'implantation de radars plus difficile sinon :/
Guiguizz le lun 13 fév à 17:57
Je sais bien, on verra à l’usage, je vais essayer de garder l’élise à laquelle je suis attaché finalement. A voir combien de temps ;)
ludovic le lun 13 fév à 18:32
hum pas sur que l'elise t'amuse encore longtemps après enfin j'en sais rien, c'est vraiment question de gouts propre a chacun tout ça ;)
ben_92 le lun 13 fév à 18:37
Ah oui c’est un piège à permis l’a110 vaut mieux passer un premier coup « en reconnaissance » avant d’allumer
ludovic le lun 13 fév à 18:40
comme olcheval, doucement a l'aller, a toc au retour .... et 6 mois a pied :/
caraddict le lun 13 fév à 18:54
C'est pas une méthode miracle oui les reconnaissances, cet exemple le prouve encore si l'on en croit le deuxième commentaire :/
I'll-be-back le lun 13 fév à 19:27
Edité
Au temps pour moi : doublon.
Dernière édition le 13/02/2023 à 20:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
kri le lun 13 fév à 19:28
Encore, et bien on va pas la rater celle la :D
ludovic le lun 13 fév à 19:32
c'est bon on l'a tous vu ce chef d'oeuvre de littérature de tes collègues du var I ll be back, pas la peine de le ressortir tout les jours :etourdi: :D
PS-Coaching le lun 13 fév à 20:14
Qu'ils sont pédants ces condés.
caraddict le lun 13 fév à 22:33
@Kaelis je savais pas que le kit Aero était plus disponible, c'est définitif ? Pénurie de carbone ? :oh: :D

Sinon en regardant vite fait des photos du Car and Coffee de Saint Cloud où je suis allé de temps en temps, je vois une A110 dans la même configuration, je regarde sa plaque... Et en fait c'est exactement la même. On aurait presque pu se croiser là bas :cool:
Kaelis le lun 13 fév à 22:56
@caraddict Réservé à la R pour l’instant d’après mes infos, reviendra potentiellement sur la S…
Zoleran le mar 14 fév à 21:34
Ça taille :love:

https://carfans.fr/coulisses-mefiance-avec-les-premiers-essais-presse/ (Coulisses : méfiance avec les premiers essais presse... - Carfans)
caraddict le mar 14 fév à 21:41
Oui mais c'est assez vrai comme constat @Zoleran :/
Guiguizz le mar 14 fév à 21:41
Bon article :good:
nico-20vt le mar 14 fév à 22:22
Savoureux le passage sur la 508 PSE. Peugeot imposait 2 pauses par tour pour ménager les batteries.
Zoleran le mar 14 fév à 22:50
Citation de caraddict :
« Oui mais c'est assez vrai comme constat @Zoleran :/ »

@caraddict

Je sais:good: :(
D'autant plus "courageux" de l'expliquer;)
Yannick45 le mer 15 fév à 07:46
Bonjour l’ambiance avec les youtuber a la prochaine seance d’essai :D
Sinon pareil, j’ai arrêté mon abonnement Motorsport depuis que Julien Diez a repris le poste de redzc chef a la place de Nicolas Gourdol qui n’ecrit plus et ne fait que les essais chronos.
Je trouve que ça a baissé en qualité.
La profusion de contenus (qui de tte façon disent tous la même chose) pose un problème que je n’avais pas imaginé (peu de temps d’essais comme expliqué dans l’article).
L’autre soucis, c’est qu’il n’y a aucune réglementation j’ai l’impression avec les contenus internet, pas de carte presse, pas d’étude de journaliste, aucune intégrité…Faudrait faire quelque chose quand même.
pdi le mer 15 fév à 07:53
C'est aussi la reflexion que je me faisais.
On ne sait plus qui est "simple" youtubeur et qui est journaliste.
Bon en même temps, dans les quelques domaines que je maitrise bien, les journalistes racontent des conneries 9 fois sur 10, ce sera pas forcément pire avec des youtubeurs.:D
nico-20vt le mer 15 fév à 08:02
Aujourd'hui il y a beaucoup trop de sources.
Certains iront probablement plutôt vers l'une que vers l'autre car on a le luxe aujourd'hui de choisir les critiques qui nous conviennent le mieux. 🤔
olcheval le mer 15 fév à 08:35
Je n’achète plus car au final on a que les photos d’intéressantes et plus aucun petit détails sympas sur la voiture.

Forcément avec 30min d’essai …
Guiguizz le mer 15 fév à 09:06
Je fais un mix entre ce que je peux voir sur Youtube et lire par ailleurs dans motorsport et sport auto...avec la prise de distance necessaire.
Si vous avez des sources plus fiables et impartiales, je suis preneur :cool:

Les essais perso ?
weber-dc40 le mer 15 fév à 09:11
Je lis quasi que la presse anglaise.
Yannick45 le mer 15 fév à 09:26
Y'a quand même longtemps que je ne me fie qu'à moi-même, après un essai. Même dans des cas ou la presse est unanime (style l'Alpine justement), rien ne vaut d'avoir l'auto dans les mains, et suffisamment longtemps.
Pour les chaines youtube, j'apprécie les essais de pilotes professionnels style le jossec, ayari.... (tous les hurluberlus qui se la racontent, leur avis m'est complètement égal).
J'aime bien le vendeur automobile quand tu recherches une voiture, car au moins il fait le tour de la voiture complet. C'est déja ça.
Dans la presse écrite, j'aime ceux qui me font rêver, qui nous racontent un histoire, avec de belles photos et des roadtrip. Mais ça se perd énormément et on fini en général avec le dossier presse, même avec leur photos (des fois on se demande si les journalistes ont bien eu l'auto entre les mains!).
Guiguizz le mer 15 fév à 09:49
Si je veux acheter, j'essaye bien sûr mais ça serait compliqué d'aller essayer l'ensemble des modèles du dernier motorsport :)
weber-dc40 le mer 15 fév à 09:51
Même quand tu veux acheter, si t'attends que les gens reçoivent les premières et que tu commandes apres c'est même pas sûr que tu reçoives un jour la voiture à notre époque.
Guiguizz le mer 15 fév à 09:55
C’est pas faux ;)
Spiderman111 le mer 15 fév à 10:31
Dites les Alpinistes récents, z'avez eu qq % de remise sur la commande de votre belle ou bien nada ?
Merci d'avance pour la réponse

Spiderman
qui pourrait se laisser tenter par une S orange pour compléter agréablement le VXT :D :love:
Guiguizz le mer 15 fév à 10:39
Nada, juste les frais de préparation et mise à la route :D
EnFonde6 le mer 15 fév à 10:40
Techniquement si le youtubeur est payé il doit montrer que c'est un partenariat rémunéré... sauf que c'est rarement fait :D
En général, les chaines qui font de vrais essais sont rarement rémunérées car assimilées à de la presse pour le constructeur (donc ils payent le transport / hébergement comme pour les journalistes)

Quand les chaines ne font pas que ça, en général il faut se poser la question en effet.
Dernière édition le 15/02/2023 à 10:44 par EnFonde6, édité 1 fois
ludovic le mer 15 fév à 11:25
en remise j avais eu une invitation a l usine de Dieppe 😎
caraddict le mer 15 fév à 12:37
C'est déjà sympa ça, c'est une option à 5 000 € chez Porsche non ? :D
lbad le mer 15 fév à 17:43
Guiguizz le mer 15 fév à 18:10
Citation de ludovic :
« en remise j avais eu une invitation a l usine de Dieppe 😎 »

@ludovic J'aurai adoré faire ça, je ne sais pas si ça se pratique toujours...
lbad le mer 15 fév à 18:36
https://www.lemans.org/fr/actualites/aco/club-aco-venez-visiter-la-manufacture-alpine-a-dieppe-76-56022 (Club ACO - Venez visiter la manufacture Alpine à Dieppe (76) ! | lemans.org)
Alfisteforever le mer 15 fév à 18:59
Citation de Yannick45 :
« Y'a quand même longtemps que je ne me fie qu'à moi-même, après un essai. Même dans des cas ou la presse est unanime (style l'Alpine justement), rien ne vaut d'avoir l'auto dans les mains, et suffisamment longtemps.
Pour les chaines youtube, j'apprécie les essais de pilotes professionnels style le jossec, ayari.... (tous les hurluberlus qui se la racontent, leur avis m'est complètement égal).
J'aime bien le vendeur automobile quand tu recherches une voiture, car au moins il fait le tour de la voiture complet. C'est déja ça.
Dans la presse écrite, j'aime ceux qui me font rêver, qui nous racontent un histoire, avec de belles photos et des roadtrip. Mais ça se perd énormément et on fini en général avec le dossier presse, même avec leur photos (des fois on se demande si les journalistes ont bien eu l'auto entre les mains!). »

@Yannick45, tout pareil
ludovic le mer 15 fév à 19:16
Guiguizz : si tu en as une en commande c est le moment ou jamais de leur demander
je sais que Ben92 avait essayé mais sans succès :(
ben_92 le mer 15 fév à 19:21
Essaie avec ce sacré Stephane

Il m’avait expliqué que j’étais gentil mais qu’il avait beaucoup de monde qui lui demandait…
Kaelis le mer 15 fév à 19:25
T’es pas assez gentil on dirait :D

Moi zéro remise pour ma S. Je sens que je vais même devoir payer les seuils de porte rétro-éclairés mdr.
ludovic le mer 15 fév à 19:37
C est honteux que ce soit réservé a certains clients bien vus :etourdi:
J avais du plaire à la commerciale alors :oh:
je me rappelle que mon arrivée sur le parking de l usine alpine avait fait son petit effet avec tout les autres visiteurs venus avec la leur et moi … en Mustang :!: :D
Only6 le mer 15 fév à 19:40
J'ai eu droit à quelques bricoles sur la première.
Pour celle en commande, c'est plutôt sur la reprise qu'ils ont fait un effort.
ben_92 le mer 15 fév à 20:10
J’avais eu droit à une écharpe et une miniature

Le commercial à mantes est un abruti
Guiguizz le mer 15 fév à 20:13
J’en ai bien une toujours en commande…aux dernières informations ;)

Je vais demander mais je ne ne vais pas quémander :D
 Page précédente    1    2      360    361    362    363    364    365    366      371    372   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   363   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Corolla Alpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon
MarquesToyota Alpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement