Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 366 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 363 364 365 366 367 368 369 425 426 Page suivante |
21270 messages 514988 vues |
![]() |
Kaelis | ![]() Je fais le rallye des 3 forêts demain avec ma petite Pure, première fois sur le circuit des Écuyers ce sera sympa. Une Lotus Elise sur le parking de l’hôtel, je pense que je vais la revoir demain |
Guiguizz | ![]() ![]() Profite bien, le circuit des écuyers est bien adapté à L’élise |
Kaelis | ![]() La vidéo d’hier : https://youtu.be/X-Rgr_4gnV8 ![]() ![]() YouTube 11:01 Circuit des Ecuyers en Alpine A110 (Rallye 3 Forêts 2023) Sympa l’Alpine sur le mouillé en effet. Les Écuyers très technique, ça tourne un peu trop comparé à Clastres que je préfère. Le relief est sympa ceci dit, bonnes sensations en fin de ligne droite avec la montée. Et puis comme ça j’ai testé tous les circuits à moins de 2h de Paris, pour l’instant mes préférés sont Clastres et LFG. |
JB007 | ![]() Vu cette semaine sur Paris. ![]() |
lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-arne-quinze-alpine-a-art-paris-201667.htm (Route de nuit - Arne Quinze : Alpine à Art Paris) |
Alexis48200 | ![]() @Kaelis Il a quoi de bien LFG ? Par contre je crois que tu avais un soucis avec l'alpine non ? Y'a pas drift dans la vidéo... Dernière édition le 03/04/2023 à 12:25 par Alexis48200, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() LFG je trouve que c’est assez équilibré, des virages lents, des rapides, plus d’une ligne droite. C’est pas au niveau de certains mythiques bien sûr mais un bon classique. Oui j’y suis allé plutôt mollo faut dire, je la rends dans deux mois et il pleuvait donc j’ai gardé l’ESC Track activé, j’aurais bien aimé m’amuser un peu plus en dérive mais j’avais à chaque fois des passagers imprévus donc je suis resté tranquille |
ludovic | ![]() c'est pourtant le bon endroit pour faire de la glisse LFG par temps de pluie |
Kaelis | ![]() Non la pluie c’était aux Écuyers, et ma première fois sur ce circuit plus je rends la Pure dans deux mois donc je prends pas de risque |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Pour ceux qui ne le sauraient pas, Vincent Baylé, auteur du record en R26.R sur le Nurbürgring en 2008, est le metteur au point ESP/ABS de l'A110. Il détaille les différents modes dans le livre Alpine. ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=pyM-mBHaL04 ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() Ca c'est des pneus taille basse. |
Only6 | ![]() Cette photo montrée quelques pages avant n'est a priori pas une auto de gendarmerie. Elle est sur le Bon Coin. C'était une Légende de 2019 avec 3300km C'est une casse de St Priest qui la vend. |
tilo | ![]() Je trouve que c'est pas hyper claire dans la notice. Niveau huile est OK ou trop haut ? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Trop haut je dirais. Ca doit être le point la ref. |
Raphaël.bmw | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Raphaël.bmw | ![]() Un peux d’alpines mais vraiment pas beaucoup |
Only6 | ![]() C'est vraiment la galère les livraisons d'Alpine en ce moment. Entre celles bloquées pour contrôle qualité, celles qui sont parties en concession et qui doivent retourner à l'usine pour rappel constructeur, Le manque de chauffeur poids lourd, c'est le bazar. Maintenant on parle, en plus, de manque de phares Avants et d'un composant d'antenne qui retarde aussi les autos. Bref la mienne a dejà pris un mois de retard alors qu'elle avait de l'avance jusqu'à présent. Dernière édition le 09/04/2023 à 18:36 par Only6, édité 1 fois |
Raphaël.bmw | ![]() 1 mois de retard ça se trouve elle est sur le site bloqué ![]() |
Only6 | ![]() Citation de Raphaël.bmw : « 1 mois de retard ça se trouve elle est sur le site bloqué ![]() @Raphaël.bmw non, elle devait être produite en Juin, elle a glissé sur Juillet |
caraddict | ![]() J'en ai croisé deux aujourd'hui en plein jour et les deux m'ont aveuglé au point que j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein phares.... D'autres ont déjà constaté ça ? Perso j'avais jamais eu cette sensation mais là c'est vraiment les deux seules bagnoles de la journée qui m'ont fait cet effet ![]() |
ludovic | ![]() y avait des R aussi 😎 ![]() ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() C'est un enjoliveur pour proteger les jantes sur les photos des R ? |
spilner | ![]() Citation de caraddict : « J'en ai croisé deux aujourd'hui en plein jour et les deux m'ont aveuglé au point que j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein phares.... D'autres ont déjà constaté ça ? Perso j'avais jamais eu cette sensation mais là c'est vraiment les deux seules bagnoles de la journée qui m'ont fait cet effet ![]() @caraddict Moi j’ai ça avec les tesla |
ludovic | ![]() c est pour l aero parait il oui |
tilo | ![]() Personne d'autre pour mon niveau d'huile ? https://e-guide.alpinecars.com/fra/Alpine-A110/NIVEAU-HUILE-MOTEUR-generalites (E-GUIDE.ALPINECARS.COM / Alpine-A110 / Prenez soin de votre véhicule (Niveaux) / NIVEAU HUILE MOTEUR : généralités) Dans la notice, le mini est plus haut que le L et le trou. Le maxi est entre le trou et le H. C'est pas cohérent ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Raminagrobis : « C'est un enjoliveur pour proteger les jantes sur les photos des R ? » @Raminagrobis Juste du film bleu de protection |
Raminagrobis | ![]() Merci ! |
Guiguizz | ![]() Y’a la mienne sur la dernière photo |
ludovic | ![]() Citation de Raminagrobis : « Merci ! » @Raminagrobis ah si tu parlais du plastique bleu sur les roues c est pour la protection transports oui mais fallait il vraiment le préciser ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=j2F_4ctx-F8 ![]() ![]() YouTube - - Méchant ce truc ! |
nico-20vt | ![]() Sacré projet, mais la gestion du couple est inexistante, le train avant ne communique pas avec l'arrière et tu te retrouves avec aléatoirement un train avant ou un train arrière qui patine. La gestion de la boîte est aussi à améliorer au rétrogradage. Il y a de quoi avoir des sueurs avec le blocage du pont arrière sur piste glissante à cause de la gestion qui ne relance pas assez le moteur. |
ludovic | ![]() ouais même avis, joli projet mais pour l'instant ça semble manquer de mise aux points même si les pilot cup sur piste humide n'aidaient pas non plus |
nico-20vt | ![]() Vers 03:00 on entend aussi des ratés moteur en pleine charge. |
pdi | ![]() donne leur tes coordonnées, il sont à la recherche d'un ingénieur un peu pointu. |
ludovic | ![]() enfin ce que j ai surtout retenu c est que pour augmenter la puissance di bloc thermique significativement ils ont commencer par virer la boite EDC d origine hein @Toniciano ils ont clairement dit qu on ne pouvait rien faire avec celle d origine 🙄 je ne comprendrais jamais pourquoi ils n ont pas mis celle de la Megane qui tient 420 nm les histoires d encombrement et de poids me paraissent peu crédibles ... |
nico-20vt | ![]() C'est sûr qu'avec 400 cvx ils emplafonnent tout là. Ça fait théoriquement autour de 460 Nm... Je pense que la contrainte au delà du couple c'est l'encombrement et le poids de la dct. Dernière édition le 15/04/2023 à 14:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de ludovic : « Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme ![]() @ludovic Pas énorme, mais comme tout est rentrés comme dans une boîte a chaussure....ceci explique cela sans doute |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme ![]() @ludovic Je ne parlais pas de la différence de taille entre les deux boîtes mais de leur encombrement qui serait trop important dans cette version hybride. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons ça a l'air 100% plus sensationnel avec leur boite qu'avec une boite stock alors tant mieux. |
Toniciano | ![]() @ludovic uniquement une question de poids La 451 est plus longue de quelques mm à peine par contre. Mais il faut placer le refroidisseur d'huile qui est extérieur. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 oui enfin une vraie boîte séquentielle comme ça ça coûte tout de même une blinde et c'est tout de même pas vraiment adapté à une caisse de route |
Guiguizz | ![]() Et il me semble que la maintenance n’est pas la même non plus… J’ai été étonné plutôt positivement lors de mon essai même si je pense que ça ne vaut pas une PDK. |
weber-dc40 | ![]() Ouais je sais Cara, du coup je reste avec les bonnes vieilles bvm. |
caraddict | ![]() Je reste adepte de la BVM aussi mais si tu cherches une caisse un peu récente faut avouer que ça restreint sérieusement le choix |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=6y4IHAmhCVc ![]() ![]() YouTube - - |
guiguizz | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-l-alpine-a110-r-au-nurburgring-30026552.html (Essai extrême : l’Alpine A110 R au Nürburgring) Très sympa comme d’habitude, les nouveaux amortisseurs semblent un vrai plus sur le ring ![]() Et petit chapitre intéressant à la fin sur les freins, je suis entrain de regarder pour les disques avant |
Page précédente 1 2 363 364 365 366 367 368 369 425 426 Page suivante |
|
« 366 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|