Alpine A110 - Page 366 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   366   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      363    364    365    366    367    368    369      425    426   Page suivante 
21270 messages
514988 vues
Alpine A110
Kaelis le ven 31 mars à 18:43
Je fais le rallye des 3 forêts demain avec ma petite Pure, première fois sur le circuit des Écuyers ce sera sympa.
Une Lotus Elise sur le parking de l’hôtel, je pense que je vais la revoir demain :D
Guiguizz le ven 31 mars à 20:21
:good:
Profite bien, le circuit des écuyers est bien adapté à L’élise ;)
Kaelis le dim 2 avril à 16:45
La vidéo d’hier : https://youtu.be/X-Rgr_4gnV8
YouTube 11:01
Circuit des Ecuyers en Alpine A110 (Rallye 3 Forêts 2023)

Sympa l’Alpine sur le mouillé en effet. Les Écuyers très technique, ça tourne un peu trop comparé à Clastres que je préfère.
Le relief est sympa ceci dit, bonnes sensations en fin de ligne droite avec la montée.
Et puis comme ça j’ai testé tous les circuits à moins de 2h de Paris, pour l’instant mes préférés sont Clastres et LFG.
JB007 le dim 2 avril à 22:42
Vu cette semaine sur Paris.
lbad le dim 2 avril à 23:04
https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-arne-quinze-alpine-a-art-paris-201667.htm (Route de nuit - Arne Quinze : Alpine à Art Paris)
Alexis48200 le lun 3 avril à 12:24
@Kaelis Il a quoi de bien LFG ?

Par contre je crois que tu avais un soucis avec l'alpine non ? Y'a pas drift dans la vidéo...
Dernière édition le 03/04/2023 à 12:25 par Alexis48200, édité 1 fois
Kaelis le lun 3 avril à 15:28
LFG je trouve que c’est assez équilibré, des virages lents, des rapides, plus d’une ligne droite. C’est pas au niveau de certains mythiques bien sûr mais un bon classique.

Oui j’y suis allé plutôt mollo faut dire, je la rends dans deux mois et il pleuvait donc j’ai gardé l’ESC Track activé, j’aurais bien aimé m’amuser un peu plus en dérive mais j’avais à chaque fois des passagers imprévus donc je suis resté tranquille :D
ludovic le lun 3 avril à 16:45
c'est pourtant le bon endroit pour faire de la glisse LFG par temps de pluie :/
Kaelis le mar 4 avril à 12:04
Non la pluie c’était aux Écuyers, et ma première fois sur ce circuit plus je rends la Pure dans deux mois donc je prends pas de risque :D
Turbo1980 le mar 4 avril à 22:54
madmax44 le jeu 6 avril à 17:21
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Vincent Baylé, auteur du record en R26.R sur le Nurbürgring en 2008, est le metteur au point ESP/ABS de l'A110. Il détaille les différents modes dans le livre Alpine.
Turbo1980 le jeu 6 avril à 19:12
:good:
lbad le ven 7 avril à 20:16
https://www.youtube.com/watch?v=pyM-mBHaL04
YouTube -
-
weber-dc40 le ven 7 avril à 20:20
Ca c'est des pneus taille basse.
Only6 le sam 8 avril à 20:27
Citation de Turbo1980 :
«

La aussi ça passait presque :D »

Cette photo montrée quelques pages avant n'est a priori pas une auto de gendarmerie. Elle est sur le Bon Coin.
C'était une Légende de 2019 avec 3300km
C'est une casse de St Priest qui la vend.
tilo le sam 8 avril à 23:14
Je trouve que c'est pas hyper claire dans la notice.
Niveau huile est OK ou trop haut ?
weber-dc40 le dim 9 avril à 00:37
Trop haut je dirais. Ca doit être le point la ref.
Raphaël.bmw le dim 9 avril à 17:09
Raphaël.bmw le dim 9 avril à 17:10
Un peux d’alpines mais vraiment pas beaucoup :D
Only6 le dim 9 avril à 18:17
C'est vraiment la galère les livraisons d'Alpine en ce moment.
Entre celles bloquées pour contrôle qualité, celles qui sont parties en concession et qui doivent retourner à l'usine pour rappel constructeur, Le manque de chauffeur poids lourd, c'est le bazar.
Maintenant on parle, en plus, de manque de phares Avants et d'un composant d'antenne qui retarde aussi les autos.
Bref la mienne a dejà pris un mois de retard alors qu'elle avait de l'avance jusqu'à présent.
Dernière édition le 09/04/2023 à 18:36 par Only6, édité 1 fois
Raphaël.bmw le dim 9 avril à 18:34
1 mois de retard ça se trouve elle est sur le site bloqué :etourdi:
Only6 le dim 9 avril à 18:37
Citation de Raphaël.bmw :
« 1 mois de retard ça se trouve elle est sur le site bloqué :etourdi: »

@Raphaël.bmw non, elle devait être produite en Juin, elle a glissé sur Juillet :/ .
caraddict le dim 9 avril à 18:47
J'en ai croisé deux aujourd'hui en plein jour et les deux m'ont aveuglé au point que j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein phares.... D'autres ont déjà constaté ça ? Perso j'avais jamais eu cette sensation mais là c'est vraiment les deux seules bagnoles de la journée qui m'ont fait cet effet :louche:
ludovic le dim 9 avril à 20:29
y avait des R aussi 😎
Raminagrobis le dim 9 avril à 20:36
C'est un enjoliveur pour proteger les jantes sur les photos des R ?
spilner le dim 9 avril à 20:40
Citation de caraddict :
« J'en ai croisé deux aujourd'hui en plein jour et les deux m'ont aveuglé au point que j'ai eu l'impression qu'elles étaient en plein phares.... D'autres ont déjà constaté ça ? Perso j'avais jamais eu cette sensation mais là c'est vraiment les deux seules bagnoles de la journée qui m'ont fait cet effet :louche: »

@caraddict

Moi j’ai ça avec les tesla :D
ludovic le dim 9 avril à 20:40
c est pour l aero parait il oui
tilo le dim 9 avril à 20:56
Personne d'autre pour mon niveau d'huile ?

https://e-guide.alpinecars.com/fra/Alpine-A110/NIVEAU-HUILE-MOTEUR-generalites (E-GUIDE.ALPINECARS.COM / Alpine-A110 / Prenez soin de votre véhicule (Niveaux) / NIVEAU HUILE MOTEUR : généralités)

Dans la notice, le mini est plus haut que le L et le trou. Le maxi est entre le trou et le H. C'est pas cohérent :louche:
Jujuleterrible le dim 9 avril à 21:01
Citation de Raminagrobis :
« C'est un enjoliveur pour proteger les jantes sur les photos des R ? »

@Raminagrobis

Juste du film bleu de protection ;)
Raminagrobis le dim 9 avril à 21:18
Merci !
Guiguizz le dim 9 avril à 21:27
Y’a la mienne sur la dernière photo :D
ludovic le dim 9 avril à 21:46
Citation de Raminagrobis :
« Merci ! »

@Raminagrobis ah si tu parlais du plastique bleu sur les roues c est pour la protection transports oui mais fallait il vraiment le préciser :bad: :D
weber-dc40 le sam 15 avril à 09:14
https://www.youtube.com/watch?v=j2F_4ctx-F8
YouTube -
-

Méchant ce truc !
nico-20vt le sam 15 avril à 12:38
Sacré projet, mais la gestion du couple est inexistante, le train avant ne communique pas avec l'arrière et tu te retrouves avec aléatoirement un train avant ou un train arrière qui patine.
La gestion de la boîte est aussi à améliorer au rétrogradage. Il y a de quoi avoir des sueurs avec le blocage du pont arrière sur piste glissante à cause de la gestion qui ne relance pas assez le moteur.
ludovic le sam 15 avril à 12:49
ouais même avis, joli projet mais pour l'instant ça semble manquer de mise aux points même si les pilot cup sur piste humide n'aidaient pas non plus :/
nico-20vt le sam 15 avril à 13:05
Vers 03:00 on entend aussi des ratés moteur en pleine charge.
pdi le sam 15 avril à 13:09
donne leur tes coordonnées, il sont à la recherche d'un ingénieur un peu pointu.:D
ludovic le sam 15 avril à 13:40
enfin ce que j ai surtout retenu c est que pour augmenter la puissance di bloc thermique significativement ils ont commencer par virer la boite EDC d origine hein @Toniciano
ils ont clairement dit qu on ne pouvait rien faire avec celle d origine 🙄
je ne comprendrais jamais pourquoi ils n ont pas mis celle de la Megane qui tient 420 nm
les histoires d encombrement et de poids me paraissent peu crédibles ...
nico-20vt le sam 15 avril à 14:10
C'est sûr qu'avec 400 cvx ils emplafonnent tout là. Ça fait théoriquement autour de 460 Nm... Je pense que la contrainte au delà du couple c'est l'encombrement et le poids de la dct.
Dernière édition le 15/04/2023 à 14:11 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 15 avril à 15:25
Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme :louche:
Zoleran le sam 15 avril à 17:29
Citation de ludovic :
« Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme :louche: »

@ludovic

Pas énorme, mais comme tout est rentrés comme dans une boîte a chaussure....ceci explique cela sans doute :/
nico-20vt le dim 16 avril à 06:28
Citation de ludovic :
« Bah justement il me semble que toni avait dit que l écart de poids / encombrement entre la dct300 et la 400 n était pas énorme :louche: »

@ludovic Je ne parlais pas de la différence de taille entre les deux boîtes mais de leur encombrement qui serait trop important dans cette version hybride. ;)
weber-dc40 le dim 16 avril à 07:47
De toutes façons ça a l'air 100% plus sensationnel avec leur boite qu'avec une boite stock alors tant mieux.
Toniciano le dim 16 avril à 09:05
@ludovic uniquement une question de poids ;) il y une vingtaine de kilos d'écart.
La 451 est plus longue de quelques mm à peine par contre. Mais il faut placer le refroidisseur d'huile qui est extérieur.
caraddict le dim 16 avril à 10:35
@weber-dc40 oui enfin une vraie boîte séquentielle comme ça ça coûte tout de même une blinde et c'est tout de même pas vraiment adapté à une caisse de route ;)
Guiguizz le dim 16 avril à 10:37
Et il me semble que la maintenance n’est pas la même non plus…
J’ai été étonné plutôt positivement lors de mon essai même si je pense que ça ne vaut pas une PDK.
weber-dc40 le dim 16 avril à 10:38
Ouais je sais Cara, du coup je reste avec les bonnes vieilles bvm.
caraddict le dim 16 avril à 11:17
Je reste adepte de la BVM aussi mais si tu cherches une caisse un peu récente faut avouer que ça restreint sérieusement le choix :/
lbad le ven 21 avril à 23:26
https://www.youtube.com/watch?v=6y4IHAmhCVc
YouTube -
-
guiguizz le sam 22 avril à 20:26
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-l-alpine-a110-r-au-nurburgring-30026552.html (Essai extrême : l’Alpine A110 R au Nürburgring)
Très sympa comme d’habitude, les nouveaux amortisseurs semblent un vrai plus sur le ring :love:

Et petit chapitre intéressant à la fin sur les freins, je suis entrain de regarder pour les disques avant :D
 Page précédente    1    2      363    364    365    366    367    368    369      425    426   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   366   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFerrari Roma Skoda Kodiaq TCS Porsche 911 Citroën C3 BYD Nissan statistique Toyota Hyundai Kona prévision Porsche Cayenne Honda
MarquesFerrari Skoda Porsche Citroën BYD Nissan Toyota Hyundai Honda Volkswagen Audi Kia Lexus Mercedes Peugeot Renault BMW DS
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement