Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 362 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 359 360 361 362 363 364 365 451 452 Page suivante |
22561 messages 547322 vues |
Alpine A110 |
weber-dc40 | le mar 7 fév 2023 à 14:08
Je le déduis des projets dont on a connaissance, de la réception du public y compris des fans du VE dès qu'on s'éloigne du concept d'efficacité froide, c'est évident que c'est pas près de changer pour le moment. |
Yannick45 | le mar 7 fév 2023 à 14:31
Pour avoir un peu 2 extrèmes dans les 2 catégories, je ferai simple: Usage passion: - l'électrique est une machine à sensations - le thermique est une machine à émotions - certaines thermiques ont les 2 - bp de thermiques modernes ne procurent plus d'émotions et la transition vers l'electrique est facilitée Après un électrique performant, le thermique parait obsolète et frustrant sur une spportive essence (moderne). C'est différent pour les anciennes obsolètes depuis longtemps en performances. Usage quotidien: l'électrique enterre le thermique (confort, performance, entretien). Cependant, je ne trouve pas que mon Ariel Atom soit une machine à émotion, mais + à sensations (moteur 4 cylindres, pas d'odeur particulière etc...) mais c'est pourtant la meilleure voiture plaisir au monde (c'est sincèrement mon avis). La nouvelle Ariel en cours est une électrique+ turbine, hate de voir ce que ça donne. Mais une Alpine électrique, si le poids est contenu, sera probablement bp plus sympa que le thermique avec son pauvre 1,8L sans âme, même si je n'ai essayé que brièvement la 252cv. Dernière édition le 07/02/2023 à 14:38 par Yannick45, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mar 7 fév 2023 à 14:39
Le bruit de l'Atom 3 en charge c'est quand même assez dingue, d'ailleurs ça manque un peu sur la 4 (mais ça poutre à mort et ça fait pschitt ) |
Yannick45 | le mar 7 fév 2023 à 14:41
Oui, c'est vrai que je suis dur Je suis d'ailleurs le 1er à préferer la 3 pour cette raison, et notamment le caractère moteur plus rageur.. |
SuperZank | le mar 7 fév 2023 à 15:03
clbdt Bien d'accord sinon |
kri | le mar 7 fév 2023 à 15:04
Yannick a tres bien resumé |
nico-20vt | le mar 7 fév 2023 à 15:28
Il manque beaucoup de choses dans ce résumé pourtant. Comme le fait que sur le plan du pilotage tu n'as plus de boîte à gérer, tu n'as plus de plaisir à être dans la bonne plage, à voir débouler la puissance crescendo dans les tours, la diversité d'architectures mécaniques qui t'offre un panel de ressenti si différent de l'une à l'autre... L'électrique est la daily parfaite mais ça ne va pas plus loin. Le moteur électrique est fade, c'est le même ressenti au facteur poussée près dans n'importe quelle marque, il n'y a plus ce savoir faire qui distinguait un constructeur d'un autre... C'est le nivellement vers le bas, la fin d'un savoir faire. Les marques vont se distinguer sur la fluidité et la taille de l'écran. On nous enlève un élément essentiel qui faisait l'âme d'une voiture et l'attrait pour un constructeur particulier : la mécanique. Dernière édition le 07/02/2023 à 15:30 par nico-20vt, édité 3 fois |
President | le mar 7 fév 2023 à 15:47
De ce point de vue, l'électrique est une aubaine pour beaucoup de constructeurs qui étaient voués à rester dans l'ombre des grands constructeurs. Aujourd'hui, une Kia peut affronter une Porsche. A l'ère du tout thermique, c'était inconcevable. |
ludovic | le mar 7 fév 2023 à 15:48
ça c'est clair ! d'ou le danger pour les constructeurs allemands d'ailleurs |
MadMax | le mar 7 fév 2023 à 15:50
va falloir qu'ils s'enlèvent le doigt du cul oui! |
bensoltane | le mar 7 fév 2023 à 15:51
Ils se distingueront ailleurs certainement. A terme et avec le développement de la conduite autonome, les bagnoles deviendront des extensions de nos salons. Ca laisse imaginer bcp de possibilités, dans les véhicules, mais également dans les zones de charge. |
ludovic | le mar 7 fév 2023 à 15:52
ne vous inquietez pas, les mecs qui dirigent les groupes autos européens le sentent bien venir le danger ils ont même pas besoin de lire autotitre pour le comprendre |
atom245 | le mar 7 fév 2023 à 18:16
On a vraiment changé d'époque. Comme on dit, chaque époque à son charme. Après chacun choisi dans laquelle il se sent mieux. Moi je fais partie des viocs et rien ne remplacera jamais un bon atmo qui prends 8 ou 9000 tours. Dernière édition le 07/02/2023 à 18:20 par atom245, édité 1 fois |
ben_92 | le mar 7 fév 2023 à 20:16
Oui mais ça y en a plus à moins de 100000 euros donc ça devient compliqué Parce que le moteur de la mx5 ou même de l’a110 c’est loin d’être inoubliable |
weber-dc40 | le mar 7 fév 2023 à 20:19
J'ai croisé une 124 abarth tout à l'heure 🤩 Ah mince j'oubliais, faut du lourd minimum de la mclaren quand t'as une ve. |
Yannick45 | le mar 7 fév 2023 à 21:26
Ca rame une mc laren Et puis pour celui qui veut que la puissance arrive progressivement, il suffit d’appuyer progressivement sur l’accel Mais non, car en vrai on veut tjrs que ca avance plus, et on a tjrs voulu pallier aux defauts des moteurs: en mettant des turbo sur les atmo ou en mettant des boites ultrarapides. Dernière édition le 07/02/2023 à 21:33 par Yannick45, édité 1 fois |
Turbo1980 | le mar 7 fév 2023 à 21:36
@tilo Pas toujours la preuve |
Yannick45 | le mar 7 fév 2023 à 22:18
Sympa la modif. Ca chante bien une 458 |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2023 à 18:56
J'ai fait un petit stage de glisse sur glace en A110, c'est vraiment cool, la banane tout le long. |
metro | le jeu 9 fév 2023 à 19:19
Le kiff |
kri | le jeu 9 fév 2023 à 19:24
ha ouais sympa ca |
guiguizz | le jeu 9 fév 2023 à 19:34
Bien cool ! |
Yannick45 | le jeu 9 fév 2023 à 20:11
J’ai jamais fait, ca doit etre top. Pas facile si? |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2023 à 21:00
Pas évident car tu braques et il ne se passe pas grand chose pendant un laps de temps, puis quand ça déclenche il faut anticiper le contrebraquage très tôt à hauteur de ce même laps de temps. C'est un peu anti naturel au départ, mais j'ai pu faire un tour complet à peu près propre à la fin avec des enchaînements de glisse gauche droite gauche droite... L'avantage c'est que c'est tellement glissant que tout se passe sans prendre trop de vitesse et tu peux bien te concentrer sur la technique. |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2023 à 21:02
Il y avait des Cayman 4 cylindres aussi mais j'ai préféré la française. |
ludovic | le jeu 9 fév 2023 à 21:23
ah ouais ca devait etre bien fun 👍 c etait ou ? |
nico-20vt | le jeu 9 fév 2023 à 21:47
À Abondance. Je recommande car je craignais un stage un peu frustrant où tu n'abordes que quelques bases. Mais en réalité après quelques ateliers d'apprentissage style tours de rond point tu enquilles avec plusieurs tours de circuit complets tout en glisse. J'ai vraiment apprécié et ça mettait bien en avant le superbe équilibre de l'Alpine. Le moniteur m'a proposé de revenir avec la 440i car c'est encore une autre technique. Ça fait envie. |
Alfisteforever | le jeu 9 fév 2023 à 21:58
|
Turbo1980 | le ven 10 fév 2023 à 00:34
|
nico-20vt | le ven 10 fév 2023 à 13:46
Très bel article avec d'intéressants détails techniques et les courbes de puissance des 252, 292 2021, et 300 2022. https://www.automotivpress.fr/essai-a110-gt-la-meilleure-des-alpine Dernière édition le 10/02/2023 à 13:47 par nico-20vt, édité 2 fois |
ben_92 | le ven 10 fév 2023 à 15:16
On voit que les courbes sont hyper bridées |
ludovic | le ven 10 fév 2023 à 15:50
oui c est ce que cater avait bien décrit dans son mag, cette courbe de couple tres plate rend le moteur tres efficace mais aussi un peu avare en sensations puisque qu il n y a aucun pic de couple justement |
Toniciano | le ven 10 fév 2023 à 16:10
La Leon fait 221kW on a plus de pouissance. |
Toniciano | le ven 10 fév 2023 à 16:12
Pendant ce temps les BMW à moteur transversal ont l'évolution 400 que Renault n'a jamais voulu rentrer, lol. Le monde à l'envers.. Avec possibilité d'un LSD en plus... |
ludovic | le ven 10 fév 2023 à 17:26
pff, quel gachis de lire ça |
guiguizz | le ven 10 fév 2023 à 17:51
Ces courbes sont des simulations, pas obtenues directement sur un banc de puissance. C'est fiable comment le site https://www.automobile-catalog.com/ (?) ? |
Zoleran | le dim 12 fév 2023 à 22:54
|
Carpe.diem | le dim 12 fév 2023 à 22:56
Cette belle allemande |
spilner | le dim 12 fév 2023 à 22:58
"forte cylindrée" Dernière édition le 12/02/2023 à 22:58 par spilner, édité 1 fois |
Carpe.diem | le dim 12 fév 2023 à 23:00
J'en peux plus deux. Ils sont même pas fichu de reconnaître leurs propre caisse. Et ça va réclamer le respect derrière ça |
ludovic | le dim 12 fév 2023 à 23:01
les pitres finis 😵 |
Turbo1980 | le dim 12 fév 2023 à 23:03
|
ben_92 | le dim 12 fév 2023 à 23:07
Non mais gendarme et gard Ils cumulent |
PS-Coaching | le dim 12 fév 2023 à 23:11
Gard = Consanguins |
ludovic | le dim 12 fév 2023 à 23:16
si ils sont aussi précis sur la marque et le modèle, quand ils arrêtent un véhicule, c'est vachement rassurant n'empêche 🙄 |
caraddict | le dim 12 fév 2023 à 23:29
Ca veut faire les beaux sur les réseaux sociaux et ça passe pour des blaireaux |
metro | le dim 12 fév 2023 à 23:43
Les mecs sont tellement teubés |
caraddict | le dim 12 fév 2023 à 23:49
J'ai vu celle-ci aujourd'hui dans le parking où je gare la Supra, @Guiguizz j'ai pensé à toi |
359 | le dim 12 fév 2023 à 23:51
Ça doit pas être eux qui gèrent la com. Des professionnels sûrement 🤢 . J en peux plus de leur ton de merde 😅 |
Guiguizz | le lun 13 fév 2023 à 08:55
@caraddict Première fois que je vois une orange / toit noir sans le kit aéro |
Page précédente 1 2 359 360 361 362 363 364 365 451 452 Page suivante |
|
« 362 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|