Alpine A110 - Page 365 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   365   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366    367    368      371    372   Page suivante 
18554 messages
468777 vues
Alpine A110
Guiguizz le sam 25 mars à 15:58
:D
Guiguizz le sam 25 mars à 16:00
Citation de spilner :
« C'est pas prévu qu'elle soit commercialisée non? »


@spilner Non pas sous cette forme
Kaelis le sam 25 mars à 16:11
Merci pour le partage @Guiguizz ça avait l’air bien sympa :)
ludovic le sam 25 mars à 16:15
Citation de nico-20vt :
« Tu t'es bien fait bourrer le mou, opération Alpine réussie. 😄 »


@nico-20vt j osais pas le dire 🤣
madmax44 le sam 25 mars à 16:45
L'exemplaire Bleu Abysse a plusieurs différences.
Ben_92 le sam 25 mars à 17:32
Mon pote Stephane était en forme ? C’est marrant j’ai pas reçu d’invitation :D
atom245 le sam 25 mars à 18:30
La misère ces autos à piles:/
Guiguizz le sam 25 mars à 19:37
Le 1,8 turbo n’a pas un caractère très affirmé est ce que l’électrique sera pire ? :D
nico-20vt le sam 25 mars à 20:43
Ah d'accord tu résumes les différences à ça.
Ils t'ont fait une offre d'embauche ?
Guiguizz le sam 25 mars à 20:54
C’est de la provoc, tu démarres au quart de tour :)
Il n’y a plus de passage de rapports non plus car tout est automatique.
L’ingénieur sur place ne survendait rien, c’est un mulet l’auto présentée. Le seul vrai juge sera l’essai sur une auto conçue de À à Z pour l’électrique.

Je suis reparti en Elise, désolé pour l’enthousiasme ;)
nico-20vt le sam 25 mars à 20:59
;)
Je comprends ton enthousiasme pour cette sortie en tout cas :good:
kri le sam 25 mars à 22:32
la batterie doit etre minuscule pour que ca ne fasse que 1300 kgs.

je suis du meme avis que Guiguizz (quelle surprise :D ), si on peut avoir un poids contenu, des supechargeur au bord de la piste, pourquoi serait ce moins bien que la thermique avec un moteur quelconque de meme que la sonorité.
au contraire on a une meilleur repartission des masses, un centre de gravité abaissé, plus de couple et de dynamisme.
Si il y arrive faut etre un taliban pour ne pas y voir les avantages.
Ben_92 le sam 25 mars à 22:42
Le moteur est pas un monument d’anthologie mais de là a pas y voir plus de sensations qu’avec un dyson…
kri le dim 26 mars à 07:28
De sensations ou d’émotion ?😄
madmax44 le dim 26 mars à 08:53
c’est 60 kWh la batterie !
pour un poids de 392 kg. Sauf que le surpoids est inférieur à cette valeur.
olcheval le dim 26 mars à 08:57
La voiture est légère et profilée c’est probable que l’autonomie soit meilleure que la megane
nico-20vt le dim 26 mars à 09:43
Le Dyson avec boîte 2 vitesses ça va être foufou et attachant ça, va y avoir du poil dressé quand ça va prendre des tours.
Dernière édition le 26/03/2023 à 09:44 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le dim 26 mars à 10:07
La voiture plaisir électrique reste à inventer, pour des personnes comme nous qui ont connus des autos thermiques avec un caractère mécanique spécifique pour chaque auto.

Pour la génération Z, ça sera sûrement beaucoup plus simple à adopter :)
president le dim 26 mars à 10:26
De base, c’est une génération assez peu intéressée par l’automobile, j’ai l’impression.
weber-dc40 le dim 26 mars à 10:40
Ils sont sur la ZAD des bassines machins là si t'as envie d'aller leur parler bagnoles.
Ben_92 le dim 26 mars à 11:07
Je pense qu’en 2035, plus personne ne se souviendra vraiment de ce qu’était un « thermique » à part quelques vieux collectionneurs nostalgiques et fortunés
Turbo1980 le dim 26 mars à 11:16
Dans 12 ans :louche: :D
tilo le dim 26 mars à 12:55
Pour ceux qui ont 1 an peut-être :D
Turbo1980 le dim 26 mars à 12:56
Et encore faudra pas qu ils jouent aux jeux vidéos ni qu ils aient accès aux réseaux sociaux ou à you tube :D :bad:
Turbo1980 le dim 26 mars à 12:58
Dans 12 ans j’aurais 55 ans je serai pas fortuné en tout cas ni vieux ( enfin pas pour travailler encore 10 ou 15 ans certainement ) donc si je m en souviens pas c est que j’aurai Alzheimer :D :bad:
Ben_92 le dim 26 mars à 13:12
Et tu rentreras probablement dans la catégorie collectionneur

Je vois pas bien qui s’amusera à mettre de l’essence hors de prix dans un inoubliable trois cylindres Peugeot 1.2

Je rappelle qu’actuellement mettre 150000 euros dans un boxster permet d’accéder à l’agrément inoubliable d’un 2.5 qui sonne comme une patate
tilo le dim 26 mars à 13:18
93k euros une GTS 4.0 :idee: :etourdi:
Turbo1980 le dim 26 mars à 13:23
Heureusement qu on a encore le choix autre qu un flat de 718 et un 1.2 puredaube :D
Ben_92 le dim 26 mars à 13:31
Ouais excuse-moi moi j’oubliais le 1.5 Bmw :love:
Turbo1980 le dim 26 mars à 13:42
Et tout les 45e qui ont des 3,0 voire les 50e qui sortent tout juste ils seront morts ? :D
weber-dc40 le dim 26 mars à 13:49
Le rechargeable ca va devenir hyper ringard amha.
Turbo1980 le dim 26 mars à 13:54
Ça sera en panne pour la partie phev mais restera le b58 :love: :D
weber-dc40 le dim 26 mars à 13:55
Si on arrive à les faire fonctionner sans voire si on peut jeter tout le bordel à la benne ca serait cool oui.
spilner le dim 26 mars à 14:05
y'aura toujours le M20 de turbouze :D
Turbo1980 le dim 26 mars à 14:23
J espère 😍

Ça

https://vm.tiktok.com/ZMYXM27cX/ (Pour le plaisir 😇😍 ah quelle melodie ce 6 cylindres Bmw 🥰😎 #bmw #b... | TikTok)

Ou ça

https://vm.tiktok.com/ZMYX6o78P/ (Ah oui sinon tiens aujourd’hui je suis monté dans un vaisseau spatial ... | TikTok)

J ai choisi 😍

Même si au niveau perf la 2ème est loin devant 😅
Sly_North le dim 26 mars à 15:45
Citation de Ben_92 :
Je rappelle qu’actuellement mettre 150 000 euros dans un boxster permet d’accéder à l’agrément inoubliable d’un 2.5 qui sonne comme une patate »


Tu divises par dix, tu as aussi un Boxster 2,5L, mais qui sonne comme un Flat-6 :)
Turbo1980 le dim 26 mars à 16:17
:good: :D
ludovic le dim 26 mars à 16:18
enfin le boxster 2.5 L a 15 000 € il marchera moins bien que l'Abarth actuelle de ben92 aussi :bad: :D
nico-20vt le dim 26 mars à 16:33
Citation de Ben_92 :
« Je pense qu’en 2035, plus personne ne se souviendra vraiment de ce qu’était un « thermique » à part quelques vieux collectionneurs nostalgiques et fortunés »


@Ben_92 Je ne te voyais pas si perché. 😅
Carpe.diem le dim 26 mars à 16:36
@ludovic et c'est si important que cela?
Ben_92 le dim 26 mars à 16:38
Non la seule voiture sur laquelle le manque de perfs m’a gêné c’est la smart roadster

Tant que tu peux mettre à l’amende un kangoo dci y en a assez :D
ludovic le dim 26 mars à 17:17
c'est important oui et non
en dessous d'un certain niveau de perf on s'ennuie quand même
et dans le cas présent un boxster 2.5 L je pense qu'a mi-régime notamment ça doit pas être folichon

je me souviens de l'essai du Cayman première génération de Cater justement, un 3.4 295cv donc, bah c'était bien en perf, tres bien même mais honnêtement faut pas moins je trouve

Après la limite est propre a chacun, ça je peux le concevoir (et surtout à ce qu'on a l'habitude de rouler)
Dernière édition le 26/03/2023 à 17:21 par ludovic, édité 1 fois
Sly_North le dim 26 mars à 17:58
Citation de ludovic :
en dessous d'un certain niveau de perf on s'ennuie quand même
et dans le cas présent un boxster 2.5 L je pense qu'a mi-régime notamment ça doit pas être folichon


Tous les flat-6 atmos doivent être cravachés - pas grand chose sous 4500 rpms. Le 2,5L fonctionne 96% aussi bien que le 2,7L qui l'a remplacé; parce que le 2,5L a une boite plus courte - plus façon MX-5, faut jouer des rapports plus souvent. IMS double plus robuste que beaucoup de 986s. Et c'est la dernière Porsche avec accélérateur par câble et non électronique.
Turbo1980 le dim 26 mars à 18:46
:good:
ludovic le dim 26 mars à 19:21
je ne les ai pas essayé pour être honnête ;)
ludovic le dim 26 mars à 20:53
Pour revenir à l alpine, je préfère celle la :cool:

Technomap a fait une version Hybride forte de 600 ch (200 ch pour le moteur électrique AV + 400 ch avec le L4 1.8 L Turbo à l'arrière) avec 4RM...

Jujuleterrible le dim 26 mars à 21:11
Je connaissais pas :good:
ludovic le dim 26 mars à 21:13
https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-hybride-600-ch-et-4-roues-motrices-grace-a-technomap-10890402.html (Alpine A110 hybride : 600 ch et 4 roues motrices grâce à Technomap !;)
nico-20vt le dim 26 mars à 21:16
Sacré projet celle là car c'est un vrai défi de caser tout ce petit monde sans sacrifier la répartition des masses.
ludovic le dim 26 mars à 22:42
Je soupçonne que ce soit bien plus attachant a piloter que le truc blanc pondu par Alpine oui 😎
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366    367    368      371    372   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   365   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 139 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement