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F7R | ![]() Anko et turbo > Ouais donc selon vous le mieux c'était de ne rien faire ![]() ![]() Si il faut passer par le SUV pour pouvoir avoir une berlinette genre 4C et bien moi je trouve ça très bien Dernière édition le 06/05/2015 à 21:23 par F7R, édité 1 fois |
Anko | ![]() ils deviennent une marque généraliste ... apres la lotus 4 places v6, le SUV .... ils vont bientot faire des diesels aussi si ca continue .... ![]() |
Turbo1980 | ![]() Non c'est mieux de faire tout et n importe quoi pour en vendre 10 au lieu de 3. |
Anko | ![]() le SUV, ils peuvent le sortir sous des marques Luxe comme infinity en Europe. et ils auraient pu garder Alpine pour les modeles ultra sportif de la gamme ![]() ![]() genre Megane Alpine Turbo Twnigo Alpine V6 . |
ItalianDriver | ![]() J'ai ouï dire que le coupé sportif sera très A110 revival. |
F7R | ![]() ![]() |
markk | ![]() Citation de Anko :« le SUV, ils peuvent le sortir sous des marques Luxe comme infinity en Europe. @Anko et ils auraient pu garder Alpine pour les modeles ultra sportif de la gamme ![]() ![]() Twnigo Alpine V6 . » Si Renault veut faire une marque sportive Alpine, il ferait mieux recommencer par un coupé sportif. Par contre pour éviter justement les erreurs précédentes il ne faut pas accoler le nom Alpine à un modèle Renault, pour ca il y aurait un Gordini ou RS. |
weber-dc40 | ![]() Gordini c'est mort, va falloir quelques années avant qu'on oublie les twingo. Je trouve ça dommage de céder à la facilité. Et je déteste ces trucs. Mais bon, je la veux ma a110 new gen. Pour en vendre plus en europe ils peuvent faire une version d'attaque de 150ch + bvm ça serait cool aussi. ![]() |
Sylvio | ![]() une petite Clio Alpine turbo bleu je suis preneur. |
stiletoes1 | ![]() Pour le coup ce serait plutôt une Clio Gordini... parce que se servir d'Alpine pour sortir des déclinaisons de clio ou de mégane, c'est pas le but et le message va être brouillé... |
F7R | ![]() Oui une version de base 150ch bvm " light " petit prix ce serait sympa déjà mais bon ça va commencer plutôt à 250ch ... |
lbad | ![]() J'aurais trouvé cela sympathique que les versions "sportives" de la gamme Renault porte le logo Alpine à la façon des R5 de l'époque (comme le ///M de chez BMW ou AMG chez Merco ...) et en plus la marque Alpine en tant que telle pour des modèles spécifiques |
nico-20vt | ![]() Le SUV ne semble être qu'une rumeur loin d'être confirmée. http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/alpine-c-est-reparti-06-05-2015-1926833_658.php (Alpine : c'est reparti ! | Automobile) Une source proche du groupe au Losange s'est refusée à confirmer les chiffres de Challenges, ou la forme que pourrait prendre une extension de la gamme. En revanche, cette source s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a confirmé que la prochaine édition de l'épreuve d'endurance sarthoise serait l'occasion d'une présentation liée à la marque Alpine. Il va falloir surveiller Le Mans ! |
Sylvio | ![]() Ibad je pense la même chose,Renault a créé la gamme RS depuis. |
Zorgol | ![]() Citation de lbad : « J'aurais trouvé cela sympathique que les versions "sportives" de la gamme Renault porte le logo Alpine à la façon des R5 de l'époque (comme le ///M de chez BMW ou AMG chez Merco ...) et en plus la marque Alpine en tant que telle pour des modèles spécifiques @lbad Bof... ça va commencer avec une Megane 4 RS Alpine de 320ch allégée, on va trouver ça génial... et dans 5 ans, on aura des Koleos dci 110 AlpineLine bleus avec des jantes de 20"... Vaut mieux garder une marque à part à mon avis... il y a deja RS, Gordini, Trophy, GT Line pour faire des Renault speciales... |
caiada | ![]() ca me manque un alpine chez renault a l'epoque... meme les allemandes avais peur du mots alpine. c'ete des superbe machines pour l’époque que n’avaient rien a pâlir niveau concurrence. meme la R5 Alpine ete " speciale" pour l'epoque. ![]() |
lbad | ![]() +1 ... C'est sur que si c'est pour finir avec un Koleos façon kéké autant ne rien apposer |
caiada | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/05/2015 à 09:19 par caiada, édité 1 fois |
lbad | ![]() J'ai récupéré un gros lot de la revue Mille Miles ... c'est dingue tout ce qu'on peut écrire sur les Alpine avec les quelques modèles qui sont sorties (pour les plus connus A110/A310/A610) entre toutes les versions, les modifications, les versions course, les restaurations, les transformations, les versions usine, stock, etc. |
caiada | ![]() c'ete et ce sont des magnifiques voitures rien a voir avec le fast food actuel au forme monospace |
lbad | ![]() Ouais enfin l'A610 et son tableau de bord merdique c'était quand même une belle œuvre d'une équipe qui n'a jamais compris ce qu’était l'esprit d'une GT mais dont l'unique but était semble t'il de coller le logo Renault partout où ils pouvaient (du moins au début ...) |
caiada | ![]() Ouais enfin l'A610 et son tableau de bord merdique c'était quand même une belle œuvre d'une équipe qui n'a jamais compris ce qu’était l'esprit d'une GT mais dont l'unique but était semble t'il de coller le logo Renault partout où ils pouvaient (du moins au début ...) pas d’accord avec toi et par vécu perso en 91 un des potes avais acheter ça a la sorti ( un des première a avoir ce modèle au lux le A610 turbo et fallait attendre deja a l’époque 5 mois ) ça coûter au lux 1 millions de franc donc facile a retenir. et par rapport a toute les caisses qu'on avais.. avec des exclusive comme les M3 ou les merco 16S il y avais d'autres truc du genre Opel kadett gsi monza des manta des fort escort turbo ou xr3 etc des peugeot Gti ou golf 1 2 gti des crx même des datsun voir des Rx7 meme posche 944 928 .. des santana ( la vache) des bmw .. tous ce qu'il y avais a l'epoque jusqu’à la CSI et j'en passe... cette alpine parmis tout ca ete vraiment sublime .. faut avoir vécu ca a l’époque, certes aujourd’hui on critique ces caisses.. mais faut vivre ca dans leur temps. j'ai ete quelque fois en boite en passager et même a l’arrière, serré serte mais pas si mal que ca.. bon j'avais 19 ans.. donc tres flexible. un truc que ete con.. on arrivee pas a faire un burn-out ( a l'epoque deja) ...ca ne montee pas assez pour ca en trm et des que ca patiner un peut ca arreter net le power... ![]() Dernière édition le 07/05/2015 à 10:47 par caiada, édité 3 fois |
caiada | ![]() il y a pres de 25 ans en arriere... c'ete pas mal du tout. les sieges avant ete tres space ship star wars. ![]() ![]() ![]() il avais exactement la meme .. couleur externe s'etait ca et intérieur cuir noir avec moquette rouge.. si je me souviens bien. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/05/2015 à 11:02 par caiada, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Fabuleuse l'A610. ![]() |
caiada | ![]() pourquoi renault ne fait plus de ces " bolides" ... ? les megane RS machin.. ca fait tuning c'est moche ca na pas d'ame je ne nie pas leur qualité extraordinaire mais quand ca passe dans la rue.. je ne me retourne pas. une Alpine de l'epoque .. même aujourd'hui je me retourne encore avec plaisir. |
Turbo1980 | ![]() caiada> ![]() ![]() ![]() |
Cagivavite | ![]() Pour moi la seule Alpine bien dessiné autant exterieur qu'intérieure c'est l'A110.Un vrai bijoux Toute celle d'après etait vraiment Space pour pas dire moche sous certain angle.Quand je vois le profil de l'A610 avec les vitres découpé a la nimpe... Comment ils ont pu passer d'un truc super bien dessiné et équilibré comme l'A110 a ca... Il y a une partie de l'échec d'Apine du a ca je pense... |
caiada | ![]() oui bon.. tu jouer au cowboy lors de ca sortir... aujourd'hui on a une autre vu .. mais ce n'est pas celle vecu dans le temps |
caraddict | ![]() Vraiment superbe l'A610 |
caiada | ![]() Comment ils ont pu passer d'un truc super bien dessiné et équilibré comme l'A110 a ca.. putain la A110 avais pleins de defaut... certe ca forme ete convoitisé mais pas ca technique. la vache... tu sais que dans quelques unes ( du moins assez connue au lux) après 160 si tu ouvrais les fenêtres avant toute la vitre arrière s'arracher ? oui je connais bien cette A110 j'en ai même aidée a mettre une nouvelle vitre pour remplacer celle arracher a l’arrière ![]() niveau freins s'etait un désastre.. niveau éclairage un désastre, lavant a partir de 160 flotter grave.. de quoi ce serrer les fesses bien profond, le moteur le 1.6sc avais énormément de probleme avec les joints moteur, ca couler de l'huile comme rien et le double carbu .. quel misere pour la démarrer parfois par bon froid la conduite de cette engin ete special.. il fallait soulever les pieds pour toucher les pedales.. on ete assis bizarrement.. enfin sans parler des " monstre A110" preparé pour les courses, les version routes n'ete pas l'extase techniquement parlent ils ont rattraper pas mal de probleme avec la A310 |
caiada | ![]() Vraiment superbe l'A610 pas pour moi.. une âme pour moi ne veut pas dire tenu de route et puissance, mais la ligne de la voiture, c'est un peut le charme de la caisse. une MRS c'est un truc que quand je regarde ca fait megane tuning. ( sans vouloir prêter atteinte a ceux qui aime bien sur) une CLS a une ligne que ete tout de même enouvateur a l’époque mais on ce lasse .. il manque quelque chose.donc c'est loin du charme d'une alpine.. que ce soit la A110 a la A610 .. ces voitures la ete vraiment unique .. ce n'ete pas des R16 kit RS Turbolent truc .. c'ete vraiment des voitures a part entière avec une seule indentité. ce qui manque chez renault aujoud'hui |
Cagivavite | ![]() oui c'était light en finition mais super bien dessiné une A110 |
nico-20vt | ![]() L'A110 n'est pas dans le même esprit, c'est une auto light avec un petit moteur, ils ont ensuite voulu élargir la gamme à de la grosse GT à moteur V6, c'est finalement incomparable. |
Cagivavite | ![]() Oui le but etait de concurrencer la 911 avec la 610.La nouvelle sera plus dans l'esprit de l'A110 sûrement.J'ai hâte de voir ce que ça va donner ![]() |
lbad | ![]() Suffit de relire les essais d'époque sur l'A610 Turbo ... stabilité a haute vitesse très moyenne , temps de réponse du Turbo, tableau de bord hors sujet / bas de gamme à la lecture imprécise ... finition médiocre et c'était pas moitié prix d'une Porsche ou d'une BMW ... De plus on est passé d'une Alpine Renault à une ... Renault-Alpine ... Sauf que dans le monde des coupé et du haut de gamme il faut flatter les acheteurs ... et c'est pas un A tamponné blanc sur le coté du volant qui opérait la magie ![]() ![]() D'ailleurs combien de passionné désormais débadge leur voitures du logo Renault pour mettre celui d'Alpine avec un "vrai" volant avec écusson Alpine ... La première A610 (non turbo) était vendue avec des caches plastique sur les roues qui en plus d'être moche limitait la circulation de l'air pour les freins ![]() Ils avaient lancé les "centres Alpine" pour ne pas parler de concession Renault ... Oublié tout cela .. Et oui l'acheteur est content de faire entretenir sa voiture dans un centre Alpine plutôt que chez Renault même si c'est au sein de la concession et que le concept de l'Alpine est de puiser dans le magasin de pièce du constructeur Il a fallu attendre la fin de carrière (donc trop tard) pour voir une A610 potable au final mais encore avec un satané moteur aux normes US ... ![]() |
lbad | ![]() Ca donne envie ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Ce sont des phares de Sierra sur la derniere? Le Quement officiait deja chez Renault ? |
Turbo1980 | ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Alpine_GTA/A610 (Renault Alpine GTA/A610 - Wikipedia, the free encyclopedia) d'ou tu sors une a610 non turbo? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tu confonds la a610 et celle d'avant dont j'ai oublié le nom. Moi la a610 je la trouve chouette. Mais à l'époque où elle est sortie, alpine était déjà mort. |
lbad | ![]() Ca se peut que se soit les phares de Sierra ... Le Quement était chez Renault depuis 1987 ... Et là on voit bien où ils ont trouvé les phares ![]() ![]() |
lbad | ![]() Turbo > http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gtav6gt.php (ALPINE GTA V6 GT (1984-1989) - GUIDE OCCASION) http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gta.php (ALPINE GTA V6 GT / V6 TURBO (1985-1991) - GUIDE OCCASION) |
lbad | ![]() Ooooh les beaux enjoliveurs ... ![]() |
Turbo1980 | ![]() je vois pas ou c'est marqué 610 dans tes liens |
lbad | ![]() Petit canaillou ![]() |
Turbo1980 | ![]() quelle photo? la rouge du dessous? ce n'est pas une 610 non plus. |
lbad | ![]() Et c'est quoi pour toi une A610 ? |
Cagivavite | ![]() Juste parfaite... ![]() |
lbad | ![]() A110 ![]() A310 ![]() GTA ![]() A610 ![]() |
Turbo1980 | ![]() tu as regardé le lien wikipédia que j'ai posté? la 610 c juste celle avec les phares pop up sinon c des gta ![]() |
Turbo1980 | ![]() en fait j'avais pas vu tu as posté 2 photos de gta seul l'angle de la photo change |
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