Alpine A110 - Page 458 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   458   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      453    454    455    456    457     458     459    460    461    462   Page suivante 
23097 messages
559773 vues
Alpine A110
Guiguizz le lun 22 avril à 11:23
@kaelis ça se manifeste comment ? ça couine en permenance ?
caraddict le lun 22 avril à 11:25
@205gti j'ai mis que les chiffres France là, je pense pas que tes objectifs correspondent à ça et je sais même pas d'où tu les sors ;)
ludovic le lun 22 avril à 11:26
jamais eu de soucis avec la mienne pour la valve, le problème viendrait pas du fait que certains s'amusent a swichter en permanence entre les modes normal et sport, c'est peut etre pas fait pour être basculer 50x par jour non ?
Kaelis le lun 22 avril à 11:26
En gros à chaque levée de pied quand la valve va se fermer, ça te fait un petit couinement. Assez audible en ville fenêtres ouvertes, le bruit est mignon ça fait un petit cuicui :D

Le problème est bien connu et pris en charge chez Alpine. Mais les nouvelles ont normalement une valve retravaillée.
205gti le lun 22 avril à 11:27
Citation de caraddict :
« @205gti j'ai mis que les chiffres France là, je pense pas que tes objectifs correspondent à ça et je sais même pas d'où tu les sors ;) »

@caraddict c'est ce qui avait été donné par Alpine au lancement

L'A110 c'est mini 80% de ventes en France (un autre problème)
Dernière édition le 22/04/2024 à 11:28 par 205gti, édité 1 fois
Kaelis le lun 22 avril à 11:28
Ludo non je passais mon temps en Sport mais sans switcher, la valve était juste fragile et déconnait assez vite. J’avais fait la réparation à Boulogne et problème bien connu.

Ils m’avaient d’ailleurs proposé de laisser la valve en mode ouverte tout le temps en attendant d’avoir la nouvelle valve pour réparer, j’ai bien fait de dire non car apparemment ça crame le diffuseur à long-terme.
ludovic le lun 22 avril à 11:29
pas trop d'accord avec caraddict non plus, c'est de notoriété publique que les premières années renault était déçu des chiffres de ventes de ce modèle
j'ai pas compris pourquoi ça s'est réveillé après 2021 et la encore pas d'accord avec caraddict je trouve aussi qu'ici ça a refleté le marché , car la bagnole est devenue populaire également a cette date (en nombre de personnes d'ici qui en ont acheté une)
nico-20vt le lun 22 avril à 11:29
C'est une valve pneumatique ou électrique ?
ludovic le lun 22 avril à 11:30
Citation de Kaelis :
«
Ils m’avaient d’ailleurs proposé de laisser la valve en mode ouverte tout le temps apparemment ça crame le diffuseur à long-terme. »

@Kaelis ah bon ? :oh:
et pour quelle raison ?
205gti le lun 22 avril à 11:31
Citation de 205gti :
«
Citation de caraddict :
« @205gti j'ai mis que les chiffres France là, je pense pas que tes objectifs correspondent à ça et je sais même pas d'où tu les sors ;) »

@caraddict c'est ce qui avait été donné par Alpine au lancement.

L'A110 c'est mini 80% de ventes en France (un autre problème) »

EDIT : La capacité de production de l'usine est de 6000 unités/an
Dernière édition le 22/04/2024 à 11:32 par 205gti, édité 2 fois
ludovic le lun 22 avril à 11:33
le covid n'a pas du aider mais je pense que c'est pas la seule explication
205gti le lun 22 avril à 11:33
Citation de ludovic :
« pas trop d'accord avec caraddict non plus, c'est de notoriété publique que les premières années renault était déçu des chiffres de ventes de ce modèle
j'ai pas compris pourquoi ça s'est réveillé après 2021 et la encore pas d'accord avec caraddict je trouve aussi qu'ici ça a refleté le marché , car la bagnole est devenue populaire également a cette date (en nombre de personnes d'ici qui en ont acheté une) »

@ludovic ce qui a vraiment boosté les ventes c'est l'annonce de la fin du thermique chez Alpine, comme chez tous les constructeurs :etourdi:
ludovic le lun 22 avril à 11:34
oui l'annonce de la fin du thermique, la hausse croissante du malus des sportives alors que l'alpine ne le subissait pas (surtout vrai depuis 2024 d'ailleurs)
205gti le lun 22 avril à 11:37
le malus aussi oui, les clients Porsche 718 sont allés chez Alpine pour beaucoup...
caraddict le lun 22 avril à 11:53
Je vous ai mis les chiffres, y a pas eu particulièrement de pic des ventes, en tout cas en France, la plus grosse année et assez largement c'est 2019... En 2018 j'ai retrouvé à peine 1 156 exemplaires mais ça correspond à la fin de livraison des Première et à l'arrivée de la gamme "classique" dans le courant de l'année. Y a eu un gros creux en 2020 et 2021, mais comme un peu chez tout le monde ces deux années-là. Après le fait que 2023 soit la deuxième meilleure année est quand même pas banal pour un coupé sportif où l'effet nouveauté joue souvent à plein, là effectivement je suis d'accord avec vous ;)

@205gti j'ai dit nulle part que c'était un succès complet, en Europe c'est clairement pas le cas. En France s'ils ont vraiment visé 3 000 par an ça me parait utopique vu qu'on a toujours été un marché très frileux pour les sportives ;)
Kaelis le lun 22 avril à 12:09
Ludo car la chaleur des gazs constante fait fondre le plastique à force ! Avec valve qui fonctionne comme c’est pas constamment ouvert ça ne crame pas.
ludovic le lun 22 avril à 12:11
Citation de 205gti :
« le malus aussi oui, les clients Porsche 718 sont allés chez Alpine pour beaucoup... »

@205gti c'est possible, pour le prix de la carte grise de la Porsche ils ont .... la bagnole chez Alpine :good: :D
ludovic le lun 22 avril à 12:13
Citation de Kaelis :
« Ludo car la chaleur des gazs constante fait fondre le plastique à force ! Avec valve qui fonctionne comme c’est pas constamment ouvert ça ne crame pas. »

@Kaelis bon bah ok, perso j'utilisais le mode normal juste en ville ou pour la laisser chauffer donc pas souvent, j'ai eu du bol alors !
samolo le lun 22 avril à 12:13
C’est également mon raisonnement avec la M2 et le Boxster d’occasion. Pour le prix du malus j’ai le morceau complet :D.
ludovic le lun 22 avril à 12:15
c'est ce que m'a dit le gars qui a embarqué ma M2 samedi
pour le prix de son achat il aurait pu avoir juste la carte grise sur une nouvelle M2 :etourdi:
samolo le lun 22 avril à 12:18
Elle est partie :/ :good: :bad: :good:
ludovic le lun 22 avril à 12:24
oui samedi
on a constaté qu'elle avait roulé 5000 km entre le CT que j'ai fait pour la vente et le précédent de octobre 2022 , tout est dit je crois :/

J'avais révé de cette voiture dont les qualités ne m'ont pas déçu dans la réalité
En revanche j'avais fantasmé l'usage qu'on pouvait faire d'un tel engin en France, a notre époque :/
Dans la réalité c'est une caisse brute, fait pour la conduite sportive, peu interessante en conduite calme même si je sais que tu n'es pas de mon avis sur ce point samolo ;)

Bref comme j'en ai longtemps révé j'ai un petit pincement de l'avoir vendue mais pas de regrets pour autant. La prochaine sera soit un truc plus cool pour la route soit a l'inverse un truc clairement orienté piste mais pas un entre deux comme celle-ci
samolo le lun 22 avril à 12:28
À l’occasion on peut essayer la mienne en DKG, peut-être que tu apprécieras.
Ça a pas mal décoté en Allemagne, et reste un des achats intelligents du moment.

Regarde les Porsche 718, j’ai trouvé ça hyper confort, une vraie Golf TSI sur route. Mais dès que tu la mets en Sport+, tout est dur et violent, une vraie balle. Et pour le 4 cylindres, ben c’est comme une Alpine ça fait le taf si on n’est pas puriste du flat 6.
ludovic le lun 22 avril à 12:34
une Porsche 4 cylindres j'ai du mal a adhérer au concept, je suis peut être fermé mais j'avoue que ça me branche pas
Dans l'immédiat je rachète rien , j'ai déja fait un achat plaisir hier :D : https://www.autotitre.com/forum/hs/Le-forum-de-la-moto-125-58383p55.htm#r24
president le lun 22 avril à 12:38
Ludo est pas très Porsche en vérité.
ludovic le lun 22 avril à 12:40
ah si, détrompe toi ;)
mais je suis difficile, j'ai le budget pour un petit boxster mais je suis plutot fan des 911 GT3, j'ai un donc un soucis d'adéquation entre mes moyens et mes gouts concernant cette marque, problème assez répandu je pense :!: :ouin:
nico-20vt le lun 22 avril à 12:44
Je n'ai jamais vu Ludo comme un tatoué d'une marque et c'est tout à son honneur. Il essaye de tout et ne fonctionne pas au prestige d'un logo, encore moins à l'image si chère dans certains coins du sud de la France.
ludovic le lun 22 avril à 12:46
j'ai enchainé Mustang / Alpine / M2, c'est vrai que niveau variété c'était pas mal :!: :D
on a qu'une vie de toute façon....
205gti le lun 22 avril à 13:53
Citation de ludovic :
Dans la réalité c'est une caisse brute, fait pour la conduite sportive, peu interessante en conduite calme même si je sais que tu n'es pas de mon avis sur ce point samolo ;)

@ludovic malheureusement, tu rends vite compte que ça c'est valable pour 99% des sportives actuelles :/
Même une A110 tu t'emmerdes assez vite à allure légale, entre la boite auto et les prouts du 4 cylindres japonais c'est pas spécialement grisant et t'en fais vite le tour. SAns compter que sur circuit, hors S et R, le chassis est nul.
Dernière édition le 22/04/2024 à 13:54 par 205gti, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 22 avril à 14:01
Sinon le nom de la voiture est assez évocateur de son utilisation.
anko le lun 22 avril à 14:02
c'est pour les glands ?
Toniciano le lun 22 avril à 14:19
Pour la valve j'ai celle de la Fiesta qui est assez audible en manoeuvres, ça couic couic je vais refoutre du WD40 dessus tiens.

Sinon je suis quasi tout le temps en Sport aussi, et mode manuel, il n'y a qu'à froid et en villages ou voies rapides que je repasse en Normal.
anko le lun 22 avril à 14:22
ya eu une modif quand sur ces valves ?
Guiguizz le lun 22 avril à 14:24
Pas mieux pour le mode sport, principalement pour la gestion de la boite qui est bien meilleure.
ludovic le lun 22 avril à 14:38
Oui c est valable pour la plupart des sportives moderne
Quand on m’a prêté une 911 GTS j ai trouvé génial a rouler fort …. Mais y avait un gars de Porsche France qui ouvrait la route pour nous prévenir au cas où
et si j avais ça dans mon garage elle roulerait pas plus que la M2

pour l alpine nulle en châssis hors S et R tu exagères un poil quand même :oh: :D
Toniciano le lun 22 avril à 14:55
Le SPort en auto est chiant en ville car ça mouline mais sur route c'est nickel, bien meilleur que le Normal qui passe la 7 à 62km/h.
Toniciano le lun 22 avril à 14:56
Le MR18 est Coréen sinon :D
Barbatacci le lun 22 avril à 15:22
le chassis est nul. :louche:
Guiguizz le lun 22 avril à 15:40
On voit qu'il a beaucoup roulé avec :D
Ben_92 le lun 22 avril à 15:42
@Toniciano

Je roulais tout le temps en sport et tout le temps aux palettes en fait

En sport pour pas avoir à désactiver le start and stop et aux palettes pour pas que ça mouline
Zorgol le lun 22 avril à 15:43
Il a dit nul sur circuit...
Ben_92 le lun 22 avril à 15:44
On sent la grande maîtrise du sujet

Même si c’est assumé par alpine et ç est bien je trouve, le châssis « normal » est réglé pour être efficace sur route
205gti le lun 22 avril à 15:51
Citation de Zorgol :
« Il a dit nul sur circuit... »

@Zorgol Merci, y'en a au moins un qui suit ! :louche:
Guiguizz le lun 22 avril à 15:57
Le châssis standard est très sympa sur circuit, juste plus souples que les R et S.
Largement de quoi se faire plaisir :cool:
ludovic le lun 22 avril à 15:58
ça manque pas de vidéos ici de gens qui s'amusent comme des petits fous avec leur Alpine sur piste, même non S
c'est un poil souple en suspension pour la piste , je te l'accorde mais de la a dire que c'est nul c'est quand même sacrément manquer de nuance
j'ai eu des caisses puissantes qui se sont avérés nul sur circuit mais l'alpine on peut pas dire qu'elle est nulle quand même, sérieusement

c'est vrai que dans certaines positions elle prenait un peu de roulis :D

PS-Coaching le lun 22 avril à 16:01
Le châssis de base est tellement génial sur petites routes sinueuses et légèrement bosselées :love:
ludovic le lun 22 avril à 16:09
pour un usage sur route bosselé une base est mieux qu'une S oui
ou alors faut prendre une S avec les amortisseurs tip top genre MP Rezau avec réglages possibles pour chaque type de terrain mais bon ...
nico-20vt le lun 22 avril à 16:21
Moi j'aurais pris une Legend GT et monté des Ohlins.

ludovic le lun 22 avril à 16:39
les sièges tout cuir "moyennement bacquet" de la GT / Légende sont parfait pour la route mais sur piste ça glissait pas mal bien qu'en les regardant comme ça on ne dirait pas
Sinon oui c'est un beau combo :good:

Tout les autres qui avaient des S / R / Pur avec les baquets non réglables ça vous gène pas l'absence de réglage en hauteur d'assise / inclinaison du dossier ? ça m'avait refroidi moi
nico-20vt le lun 22 avril à 16:44
À mon avis faut essayer avant. C'est pas réglable dans l'Exige et pourtant ça correspond bien à ma morphologie. J'aurais simplement pas été contre un peu plus de rembourrage dans le dos. Ils sont vraiment très fins et si ton dos n'est pas bien à plat tu as des points rouges sur la colonne vertébrale qui enflent comme sur les hanches en karting. :oh: Maintenant je fais super gaffe à ma position.
 Page précédente    1    2      453    454    455    456    457     458     459    460    461    462   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   458   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement