Alpine A110 - Page 361 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   361   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      358    359    360    361    362    363    364      451    452   Page suivante 
22561 messages
547323 vues
Alpine A110
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 06:55
c'est bien ce que je dis c'est un discours de vieux croûton :)

Blague à part dans ton anecdote tu confonds un modèle, fût-il emblématique, avec l'ensemble des VE
Il faut aller au-delà de tout ceci, pour le moment les VE ont déjà montré et démontré que plein de choses sont possibles, ce qui laisse augurer des petites caisses plaisir qui d'abord tendront vers une A110 (par exemple) puis la surclasseront en terme de FUN, car il ne faut rien voir dans l'avènement du VE que le passage de l'analogique au numérique (déjà entamé avec l'électronisation des VT) , c'est à dire...full control energy! Donc il sera rapidement possible de pondre un véhicule totalement en fonction de la cible du constructeur, donc il y aura forcément des véhicules FUN
Donc pour employer une expression ringarde dont Prez est friand, je te fiche mon billet qu'on va voir débarquer d'ici 2/3 ans des petites caisses bien marrantes, au couple instantané bien entendu mais pas que, et ce ne sera que le début !
Déjà Alpine va sortir ses propres VE et ne pourra pas se dédire de son aura actuelle ;)
Donc dis-toi que tu viens de resigner pour un dinosaure, un vélociraptor, bien marrant certes, sans doute un des meilleurs avatars du passé, mais que le meilleur est à venir, c'est une évidence.
olcheval le mar 7 fév 2023 à 07:01
Ça sera sympa mais on pourra pas se les payer 😀
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 07:24
Bien sûr que si, ce sera moins cher qu'aujourd'hui pour l'équivalent d'une MX5 par exemple, attends de voir le MG Cyberster
Après ce sera un marché complet comme aujourd'hui les VT
Ce sont nous les béta testeurs bêtas, qui payons cher une techno ne cours de démocratisation, Tesla ne fait rien d'autre que de faire un peu moins cher (de manière intermittente certes)
Only6 le mar 7 fév 2023 à 07:26
@SuperZank tu sais, je trouve déjà que l'Alpine est un traîne couillon moderne. C'est une super caisse, mais ce petit 1.8, cette boite auto, ce confort, ce n'est pas très excitant. C'est uniquement sur nos petites routes de campagne que c'est bon.

Alors que ma vieille 911 de 40 ans, c'est autre chose. Tu mets la clé, tu la tourne et là Le 6 à plat cherche et peu son ralenti, il oscille entre 1200 et 2000 trs puis se cale à 1500 dans une odeur de Motul. Puis, tu vas rouler, la boite, froide est dure. Tout se mets en température et tu augmentes le rythme. Le flat hurle derrière, la direction est dure, les freins sont durs, l'embrayage a câble est un calvaire, la boite ne fonctionne correctement qu'à hauts régime, c'est ça la vie. Tu freines en appuis, ça glisse, tu lève le pied en appuis, ça glisse, tu accélère trop tôt, ça glisse.
Bref, ça fait 23 ans que je vis ça, je ne pense pas que ta pile bardée d'électronique me procure autant d'émotion. Maintenant, si t'es convaincu, vas-y, mais nous n'avons certainement pas le même plaisir automobile, il en faut pour tout les goûts.
Turbo1980 le mar 7 fév 2023 à 07:42
:good: :good:
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 07:46
Eh oui on les kiffe ces vieilles merdes, car on a assimilé leurs défauts avec les nombreuses aventures automobilistiques vécues, mais tu recommenceras avec d'autres machines, qui te procureront d'autres délires.
La Vie est un éternel recommencement :) :idee:
Only6 le mar 7 fév 2023 à 08:18
Citation de SuperZank :
« Eh oui on les kiffe ces vieilles merdes, car on a assimilé leurs défauts avec les nombreuses aventures automobilistiques vécues, mais tu recommenceras avec d'autres machines, qui te procureront d'autres délires.
La Vie est un éternel recommencement :) :idee: »


@SuperZank je crois que décidément tu n'as pas compris grand chose à ma vision. Garde la tienne, fais toi bourrer le mou par la bien pensence actuelle, consomme bien du jetable. Moi je garde ma vieille merde. On verra ton truc à pile dans 40 ans à quoi il ressemble. Tu l'auras changé 8 fois, donc fabriqué et "recyclé " 8 fois et tu auras sauvé la planète. Merci à toi, moi je continue avec quelque chose de passionnelle et pas quelque chose de commercial.
ludovic le mar 7 fév 2023 à 08:24
Effectivement l'alpine c'est un peu fade quand on lui rentre pas dedans, c'est un peu pour ça que je m'en suis lassé d'ailleurs…
Quant au plaisir des voitures électriques, perso je cherche encore aussi mais bon…
Turbo1980 le mar 7 fév 2023 à 08:30
A part Space moutain quand tu accélères c est tout
fabala-x le mar 7 fév 2023 à 08:34
Il y a toute la dynamique de pilotage aussi, alors certe pas les vitesses, mais tout le reste, freinage, gestion des transferts de charges, G latéraux, placement de l'auto etc...

Mais je l'accorde il manque certains sens
ludovic le mar 7 fév 2023 à 08:38
le comportement routier est bon grace au centre de gravité tres bas avec les batteries dans le plancher et les reprises instantanées rendent les dépassements tres securisants
c est tout ce que je vois de sympa
Turbo1980 le mar 7 fév 2023 à 08:39
Les sens qui font qu on peut apprécier à l arrêt ou en roulant cool.
Only6 le mar 7 fév 2023 à 08:41
Citation de ludovic :
« Effectivement l'alpine c'est un peu fade quand on lui rentre pas dedans, c'est un peu pour ça que je m'en suis lassé d'ailleurs…
Quant au plaisir des voitures électriques, perso je cherche encore aussi mais bon… »

@ludovic
Oui, je ne serai pas dans une région pleine de routes à virages, je n'aurai pas fait le choix de l'Alpine. J'aurais sûrement choisi une....M2 boîte meca :D .
Ça reste une auto qui excite à la mise en route et dont la musique du 6 en ligne t'accompagne quel que soit le trajet.
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 08:58
Only > j'ai bien compris ta vision, voire même mieux que toi-même.
Quand tu prends ta Porsche, tu fais revivre le passé. C'est presque militant comme comportement, tu maitrises le temps.
Le côté technique dépassé de la machine est aussi valorisant, car il induit plus d'implication de la part du pilote. C'est là que tu nous sors ton autre côté vieux croûton contre les Jean-Pierre pour qui la caisse n'est qu'un porte-étendard de leur réussite. :)
L'Alpine est une sorte d'héritière, un compromis entre modernité qui te permet de faire de choses inaccessibles à la vieille Chepor, et le caractère à l'ancienne.
Une électrique (pour le moment le marché est balbutiant mais ça va débouler, c'est certain maintenant) c'est juste le curseur modernité qui se prolonge, éloignement définitif vis à vis du passé et efficacité accrue, laquelle te permettra de faire le guignol encore plus qu'avec l'Alpine.
Tout le reste (écologie, recyclage, fiabilité et tutti quanti) ce ne sont que billevesées et autres coquecigrues, ce qui nous intéressent nous, les tarés de caisses, c'est que les nouveaux jouets arrivent, et je te garantis qu'ils seront au moins aussi kiffants que les actuels, et c'est bien là le principal.
ludovic le mar 7 fév 2023 à 09:02
Avec @ben_92 on s est deja dit plusieurs fois qu on aurait garde nos Alpine si nous habitions en zone montagneuse oui :/

Effectivement il y a une autre proximité avec la mécanique avec la M2 en boîte meca, c est indéniable ;)
Dernière édition le 07/02/2023 à 09:02 par ludovic, édité 1 fois
anko le mar 7 fév 2023 à 09:03
la passion automobile a bien des facettes, il ne faut pas opposer les gouts ....

j'en ai eu 2 des 3.2, c'est une voiture que j'ai vraiment adoré et pourtant, jamais je n'en rachèterais une .... tout ce que tu décris est absolument vrai , l'odeur tellement spécifique, la boite 915 qui demande de l'attention quand elle est froide, le bruit fabuleux ... etc ...Mais ....

le tenue de route des années 80, les odeurs d'huile qui font que tu pues quand tu vas quelque part ... la belle trace habituelle de la vieille qui marque son territoire dans le garage ou sur les collecteurs d'échappement ..... la buée dès qu'il flotte , le chauffage qui te permet de régler ta température d'habitacle à +- 20° près .:D

perso, j'adore les nouveautés et je reste persuadé que les futurs voitures vont nous apporter des trucs nouveaux que cela soit sensation ou autre.
faut pas rejeter les nouveautés sinon, on en serait encore au cheval ...

Imagine un electrique avec boite méca pour les puristes comme la lancia delta Evo E .... y'en a pour tous les gouts .
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 09:07
Voilà chacun cherche son chat
Tout véhicule est une panoplie de super-héros dans laquelle chacun y trouve son compte en s'y glissant, clbdt.
ludovic le mar 7 fév 2023 à 09:16
oui et parfois on perd des annees a trouver le type de caisse qui nous plait vraiment
weber-dc40 le mar 7 fév 2023 à 09:17
Tu confonds "l'électrique permet ceci cela", oui c'est vrai on peut tout émuler avec, y a juste à gérer le poids, mais avec les charges très rapides on pourrait déjà contourner ce problème.

Et "ils vont le faire".
Parce que pour l'instant, c'est vraiment mal parti.
Dernière édition le 07/02/2023 à 09:17 par weber-dc40, édité 1 fois
atom245 le mar 7 fév 2023 à 09:46
Citation de Only6 :

« @SuperZank je crois que décidément tu n'as pas compris grand chose à ma vision. Garde la tienne, fais toi bourrer le mou par la bien pensence actuelle, consomme bien du jetable. Moi je garde ma vieille merde. On verra ton truc à pile dans 40 ans à quoi il ressemble. Tu l'auras changé 8 fois, donc fabriqué et "recyclé " 8 fois et tu auras sauvé la planète. Merci à toi, moi je continue avec quelque chose de passionnelle et pas quelque chose de commercial. »


:good: :good: :good:
atom245 le mar 7 fév 2023 à 09:47
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/nimes-30000/a-270-km-h-sur-l-autoroute-il-seme-l-alpine-des-gendarmes-du-gard-b1a77ef6-a60f-11ed-938e-90ad6665dd06
MadMax le mar 7 fév 2023 à 11:39
Citation de Only6 :
« @SuperZank tu sais, je trouve déjà que l'Alpine est un traîne couillon moderne. C'est une super caisse, mais ce petit 1.8, cette boite auto, ce confort, ce n'est pas très excitant. C'est uniquement sur nos petites routes de campagne que c'est bon.

Alors que ma vieille 911 de 40 ans, c'est autre chose. Tu mets la clé, tu la tourne et là Le 6 à plat cherche et peu son ralenti, il oscille entre 1200 et 2000 trs puis se cale à 1500 dans une odeur de Motul. Puis, tu vas rouler, la boite, froide est dure. Tout se mets en température et tu augmentes le rythme. Le flat hurle derrière, la direction est dure, les freins sont durs, l'embrayage a câble est un calvaire, la boite ne fonctionne correctement qu'à hauts régime, c'est ça la vie. Tu freines en appuis, ça glisse, tu lève le pied en appuis, ça glisse, tu accélère trop tôt, ça glisse.
Bref, ça fait 23 ans que je vis ça, je ne pense pas que ta pile bardée d'électronique me procure autant d'émotion. Maintenant, si t'es convaincu, vas-y, mais nous n'avons certainement pas le même plaisir automobile, il en faut pour tout les goûts. »


@Only6

pas mieux.... :good:

Citation de Only6 :
«
Citation de SuperZank :
« Eh oui on les kiffe ces vieilles merdes, car on a assimilé leurs défauts avec les nombreuses aventures automobilistiques vécues, mais tu recommenceras avec d'autres machines, qui te procureront d'autres délires.
La Vie est un éternel recommencement :) :idee: »


@SuperZank je crois que décidément tu n'as pas compris grand chose à ma vision. Garde la tienne, fais toi bourrer le mou par la bien pensence actuelle, consomme bien du jetable. Moi je garde ma vieille merde. On verra ton truc à pile dans 40 ans à quoi il ressemble. Tu l'auras changé 8 fois, donc fabriqué et "recyclé " 8 fois et tu auras sauvé la planète. Merci à toi, moi je continue avec quelque chose de passionnelle et pas quelque chose de commercial. »


@Only6

plutôt bien dit également....


faudrait essayer une plaid cela dit, @Yannick45 semble être assez épaté, je pense que ce genre d'engin quand même doit bien impressionner.....mais accessibilité financière du bordel est une autre paire de manche....

rien d'anti elec pour moi non plus, j'y passerai surement un jour pour le simple trajet boulot/dodo quand ce sera possible de recharger à domicile déjà et au boulot mais pour le moment uniquement sur ce type d'utilisation...
pour tout le reste je garde mon mazout sur mon van et mon ethanol/SP98 sur mon jouet...
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 12:02
Cool ça agglutine tous les vieux croûtons, la soupe est prête 😁

Plus prosaïquement, qu'est ce que ça peut foutre de changer de forme d'énergie, du moment qu'on garde le plaisir (même différent des vt) de rouler ?
ludovic le mar 7 fév 2023 à 12:10
ça peut foutre que ça n'a rien a voir en termes de sensations mais si tu comprends pas ça on peut rien pour toi :/
MadMax le mar 7 fév 2023 à 12:12
merci ludo...
accessoirement le vieux crouton t'emmerde :D le plaisir du tout dyson de suite c'est drole mais au bout d'un moment bon c'est un peu tout le temps la même chose...faudrait essayer une plaid comme dit, ca doit bien te décoller la rétine et le "ouahou" doit durer plus longtemps...mais that's all...
jouer du levier, mettre des coups d'embrayages avec un moteur qui fait un son particulier dans les tours, les odeurs de brulage...etc etc...bref les perfs pures c'est bien, mais le reste n'a rien à voir...
pdi le mar 7 fév 2023 à 12:37
Je pense qu'à terme, on doit pouvoir concevoir des caisses électriques plaisir mais pour notre génération, le son du moteur reste un élément important du plaisir.
De plus et en ce qui me concerne, j'apprécie l'interaction mécanique, le sentiment de faire corps et de maitriser la machine, ce qui sera TRES difficile à rendre avec une électrique, déjà que pas mal de boitoto enlèvent une partie du plaisir sur beaucoup de voitures.
Je dis toujours que j'aime les caisses qui tiennent pas le pavé, et que je déteste les Audi pour ces mêmes raisons.

ça ne manquera pas à la jeune génération puisqu'elle n'aura pas vraiment connu ça.
Only6 le mar 7 fév 2023 à 12:43
Et bien voilà, il y a encore un peu de passion ici.
Je ne suis pas anti électrique non plus dans le cadre de déplacements sans intérêts.
Mais les mots électrique et plaisir ne sont pas compatibles pour moi.
President le mar 7 fév 2023 à 12:45
C'est vrai qu'au niveau caractère mécanique, en thermique, il y a presque autant de caractères que de motorisations thermiques. En électrique, on peut pas vraiment parler de personnalité propre à chaque moteur ou marque. :/
Only6 le mar 7 fév 2023 à 12:51
Citation de pdi :
«

ça ne manquera pas à la jeune génération puisqu'elle n'aura pas vraiment connu ça. »


@pdi j'ai eu cette discussion il y a quelques jours avec le gamin de ma femme.
Il me demande de lui apprendre à faire glisser et rattraper sa voiture. On a un petit circuit près de chez nous qui se prête bien à ça avec une location à l'heure.
Le problème, sa Polo a un ESP non deconnectable, qu'est-ce que tu veux qu'il apprenne quelque chose. Il ne connaîtra jamais le plaisir de la glisse. Du coup, il fait comme les autres, il suit la route, et compte sur la modernité pour y rester dessus.
C'est la fin d'une époque dira le vieux crouton
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 13:14
Oui l'électrique c'est différent, vu que c'est mieux :)
Pour un daily l'électrique est imbattable grâce au couple immédiat, la recharge se fait facilement
Vu que c'est électrique ce sera très facile de moduler le caractère des moulins (et donc compléter la partie haute du "compte-tours" )
Après ya le bruit certes, mais la perte n'existe que lorsqu'il est agréable, un daily la plupart du temps le bruit est cheum

Quant au problème de l'électronique c'est classique, quand on démarre sans assistances on intègre peu à peu les béquilles électroniques, de nos jours les conducteurs ne peuvent plus rouler sans ces dernières. Ca reste marginal car faut vraiment vouloir faire le gnouf pour se plaindre de ces systèmes avant tout de sécurité => se procurer un véhicule dédié

Ne pas oublier que c'est le tout départ des VE, ne serait-ce que dans 5 ans ce sera autrement meilleur :)
ludovic le mar 7 fév 2023 à 13:16
t as pas essayé la Mg4 toi 😜
Only6 le mar 7 fév 2023 à 13:17
On a notre Gilles Verdez d'autotitre, personne ne pense comme lui, mais il a raison quand-même :D
bensoltane le mar 7 fév 2023 à 13:19
Citation de SuperZank :
«
Après ya le bruit certes, mais la perte n'existe que lorsqu'il est agréable, un daily la plupart du temps le bruit est cheum
»


Assez d'accord avec ca.
J'ai du mal à virer une essence sympa par une électrique.
Par contre en troc contre un mazout ou essence "sans âme" à vocation bétaillère, je vois mal comment on peut encore hésiter, surtout vu les prix pratiqués à la pompe.
anko le mar 7 fév 2023 à 13:22
Ne venez pas me dire que l'Alpine m fait un beau bruit non plus .....

Le 4cylindres qui fait des prouts ...... Beurk .
bensoltane le mar 7 fév 2023 à 13:25
C'est un poil plus sympa que celui d'une Megane DCI non ? :D
EnFonde6 le mar 7 fév 2023 à 13:26
Dire que c'est bien sur un daily (ce dont on est beaucoup à être d'accord, sauf à pouvoir rouler en daily dans un truc vraiment très cool), quand les autres parlent de voiture passion/émotion, on s'éloigne un peu du fond du débat.

Je suis pas très vieux, pourtant je vois bien la différence émotionnelle entre des moteurs thermiques qui vibrent, font du bruit, ont une plage d'exploitation qu'il faut gérer avec sa boite de vitesse, son embrayage etc... et un moteur électrique qui poutre tout le temps dans un silence total.
Une Apple Watch, ou même une Casio donne au moins aussi bien l'heure qu'une montre automatique depuis longtemps, pourtant bizarrement y'a toujours des amateurs du mécanisme derrière.
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 13:28
Oui l'électrique c'est un peu le super diesel, super couple mais pour le moment très voire trop linéaire
Mais contrairement au gazout, ça se module facilement

Il y a une certaine analogie entre une montre mécanique et une quartz, on dépense une fortune pour qu'un système mécanique essaye d'égaler la régularité qu'une quartz atteint pour quelques €
Cette manière de procéder irrationnelle est basée sur le fait que notre esprit prête vie à ces mécaniques, ce qu'on peut moins faire avec l'électrique, c'est purement projectif.
anko le mar 7 fév 2023 à 13:32
Exemple parfait la montre . Perso, toute la semaine je suis en Galaxy watch et le weekend avec une mécanique .

C'est complémentaire , faut pas les opposer.
nico-20vt le mar 7 fév 2023 à 13:32
Oui enfin une montre ça indique l'heure...
Dans l'automobile quand on vient chercher les sensations et l'émotion, le parallèle ne fonctionne pas.
Pour faire de l'usage déplaçoire l'électrique se prête bien mais ça ne va pas plus loin. La conduite monopédale sans boîte de vitesses avec l'option autopilote ça s'adresse bien à ceux qui n'aiment pas conduire.
anko le mar 7 fév 2023 à 13:36
Faux, en semaine , pour aller au boulot , t'en a rien a foutre du bruit .

Faut que t'emmène du point A au point B avec le meilleur confort possible et pour le moins cher possible.
La, l'électrique est juste parfaite .

Mais rien ne t'empêche de te faire plaisir le weekend avec une sportive .
bensoltane le mar 7 fév 2023 à 13:36
Citation de EnFonde6 :
« Dire que c'est bien sur un daily (ce dont on est beaucoup à être d'accord, sauf à pouvoir rouler en daily dans un truc vraiment très cool), quand les autres parlent de voiture passion/émotion, on s'éloigne un peu du fond du débat.»


L'un n'empêche pas l'autre.
C'est mon cas et choix, et jamais je ne reviendrai à des trucs purement utilitaires sans âme comme j'ai pu avoir par le passé (SUV mazout notamment).
A moins de considérer que plaisir = claquer des chronos sur route ouverte mais là il risque d'y avoir un léger problème avec la politique actuelle :D

La prod actuelle en thermique est très complète, et permet d'avoir 12 véhicules en un grâce aux réglages de boite, de suspension....te permettant de passer d'une eco-conduite au gros délinquant en appuyant sur 2 boutons.

C'est bien beau de glorifier le passé, mais on oublie que les bagnoles sympas à l'époque étaient assez peu polyvalentes.
Souvent très raides, conso démesurées, grosses configs sportives rarement proposées sur les familiales, etc...
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 13:41
Mais rien ne t'empêche de te faire plaisir le weekend avec une sportive .

Et c'est là que le bât blesse, car si le daily électrique est bon bon faut du sacré lourd en thermique pour ne pas s'emmerder sévère.
D'après moi la solution viendra des vraies caisses fun/sportives électriques, là ça changera la donne, les Tesla sont des merveilles technologiques certes, mais bien trop sages car destinées au plus grand nombre.
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 13:46
D'ailleurs je pense que la première Alpine électrique va envoyer sévère, avec de la pêche après le grocouple et un poids raisonnable à 1300/1400kg :)
nico-20vt le mar 7 fév 2023 à 13:48
Et sans aucune âme mécanique ni rapport de boîte de vitesse.
bensoltane le mar 7 fév 2023 à 13:49
Je ne suis pas persuadé qu'une Alpine élec rencontre le même succès que la thermique...
Surtout que cette dernière est épargnée fiscalement, c'est une grosse partie de son intérêt d'ailleurs.
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 13:52
le régénératif implique une autre manière de piloter, je ne la considère pas comme inférieure, juste différente.

Benso : épargnée de malus certes mais aussi du bonus de 5 à 7 k ! Je serai surtout très curieux de voir les deux versions s'affronter sur circuit !
bensoltane le mar 7 fév 2023 à 13:56
Rien de choquant je trouve. On parle d'une sportive.
C'est comme le bonus sur les Tesla, c'est une aberration.
Plutôt que de calquer ca sur le prix de vente, ils feraient mieux de créer une sorte de valeur qui tienne compte du poids du véhicule, de la puissance développée, nombre de places etc....
Histoire que tout le monde s'y retrouve, notamment les familles qui ont besoin d'un gros gabarit.
EnFonde6 le mar 7 fév 2023 à 13:59
Ca m'etonnerait que la prochaine A110 ait le droit au bonus, y'a une limite de prix.
weber-dc40 le mar 7 fév 2023 à 14:02
La prochaine génération de sportive électrique aura toujours son complexe d'infériorité et refusera de troquer de l'efficacité contre du fun, y aura toujours pas de simu de rapport, de bruit débile ni de bride pour émuler un moteur hauts régimes.
Donc ça aura toujours peu d'intérêt par rapport à une thermique à mon avis tant qu'il y en aura. Quand ils auront passé le cap, ça pourra être marrant par contre, si ça arrive.
SuperZank le mar 7 fév 2023 à 14:06
T'es bien au courant toi (:))
ce qui est bien c'est que la prochaine génération c'est dans 3 ans :idee:
 Page précédente    1    2      358    359    360    361    362    363    364      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   361   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement