Vice caché alfa romeo - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   4   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
451 messages
6227 vues
Vice caché alfa romeo
Reefox le mar 17 juil 2012 à 16:11
rahh voilà c'est lui :

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d-une-procedure-vice-cache-t36429.html ([Discussion] Autopsie d'une procdure vice cach :: Plante Renault)
Reefox le mar 17 juil 2012 à 16:20
pour résumé pour les flemmards :D :

Citation de . :

« 06/02/2008 : Le véhicule est vendu par nous ( Propriétaire B ) à Propriétaire C Kilométrage 161700 KM pour un montant de 5200 € ( argus )
Montant des factures d'entretien Renault depuis 124300 km : 2389€

17/03/2008 : Le Propriétaire C me demande par mail de le rappeler , il me signale qu'il est tombé en panne avec le véhicule et que le véhicule a été remorqué chez Renault le 10/03/2008 et donc que faire.

Les trois experts ont notés l'excellent entretien du véhicule: suivi à la lettre des préconisations constructeurs.

Selon l'expert judiciaire le souci vient bien d'un décrochement de calamine qui aurait empêché la fermeture des soupapes.

09/03/2011 : DOSSIER RESTITUE ET ARCHIVE

Voilà en quelques lignes .. PLUS DE TROIS ANS DE PROCEDURES POUR un fameux Vice caché !
»

Bilan financier : B c'est le vendeur, C c'est l'acheteur :

Citation de . :

« Protection Juridique B : 1979 €

Protection Juridique C : 2961 € (inclus 1500 € de frais d'avocats pour la partie adverse , cf. article 700 )

Propriétaire B moi : 1822 € réparti Avocat 472 € / Moteur 1000 € / Dépens 338 € , Divers 12.5 €

Propriétaire C : 2000 € à la louche 1000 € Montage Moteur MO & accessoires / Avocats 300 € ( estimation ) , Frais Renault de démontage : 665.75 € ( voir plus haut ) qu'il a du payé non pris en charge par sa protection juridique, Divers 4.35 €
Je ne compte même pas la dévaluation argus du véhicule resté immobilisé 2 ans dans des conditions de stockage de type Renault ...
»
Dernière édition le 17/07/2012 à 16:22 par Reefox, édité 1 fois
Reefox le mar 17 juil 2012 à 16:21
voilà, et encore, le gars avait une protection juridique.

Donc sergei, commence à mettre de coté :good:
Dernière édition le 17/07/2012 à 16:22 par Reefox, édité 1 fois
KalleAnka le mar 17 juil 2012 à 17:28
Je savais pas que ça existait les vices cacher. Y a des vices halal aussi ?
freemen le mar 17 juil 2012 à 17:31
Quant à ce qui est d’acheter à un pro… c’est bien là où vous larguez les grosses guez bien rôties dont vous ne voulez surtout pas revoir l’acheteur, c’est ça ? La seule caisse que j’aie acheté à un pro est celle qui m’a le plus emmerdé. J’ai un pote qui a acheté une 206 1.4 à un pro, justement pensant partir sur un petit modèle économique et être tranquille en la prenant chez un pro. Résultat des courses, il s’est fait une boite de vitesses juste après la période de garantie. Donc des procès dans ce genre là, vous pouvez en faire à beaucoup de monde.

J'en suis à ma 7e voitures.
Seul deux achetée à des particuliers: une 106 de 3 ans et 35.000kms, propriétaire carrossier maniaque et une Porsche 924 de 31 ans et 140.000kms non certifier. Pour la première, je n'ai jamais eu aucun soucis, car véhicule sélectionné avec soins. Pour le second, la donne n'est pas la même, c'est une vieille voiture.

Les 5 autres par garage.
- Twingo de 5 ans et 101.000kms -> aucun soucis - Garantie 1 an
- Mégane Coupé de 3 ans et 65.000kms -> achetée neuve par mon père et racheté à ce dernier -> aucun soucis
- Fiat Barchetta de 7 ans et 40.000kms -> problème de joint non étanche, échangé sous garantie - véhicule avec tout entretien fait, donc la distribition - Garantie 1 an
- Mini One de 5 ans et 70.000kms -> aucun soucis - tout entretien fait - Garantie 1 an
- Golf 6 neuve -> Aucun soucis - Garantie 4 ans*.

Ma mère à acheté une Twingo de direction garantie 1 an - 10.000kms -> Aucun soucis
Mon frère à acheté une Clio II de 4 ans et 70.000kms - garantie 1 an -> Bobine d'allumage changée sous garantie
Mon frère à acheté une Clio III de 3 ans et 60.000kms - garantie 1 an -> Batterie changée sous garantie (Car morte après 1 semaine et le garage à estimé qu'ils auraient dus la changer avant la vente --- ils sont même venu la changer eux même sur le parking de son boulot).

J'ai vendu 3 véhicule: la Twingo, la Barchetta et la Mini. Je n'ai jamais eu de problème avec des acheteurs
Maintenant, c'est vrai qu'il semble y avoir une recrudescence des acheteurs qui se révolte au moindre problème...quoi que j'ai l'impression que c'est propres à la France ce genre de cas.
Du coup, je suis content que je vais certainement vente ma Golf avec encore près de 2 ans de garantie constructeur.
La Clio III de madame aura droit à une reprise garage je pense.
Dernière édition le 17/07/2012 à 17:34 par freemen, édité 1 fois
matt le mar 17 juil 2012 à 17:37
Pour ma part, je revends à des pros pour ne pas être emmerdé par toutes ces affaires de vices cachés qui envahissent nos forums, ni par tous les golios du boncoin qui te font des propositions au 1/4 de la valeur, mais c'est pas pour autant que les voitures que je fais reprendre sont "des grosses guez bien rôties" ;)

Evidemment ça a un coût, c'est le prix à payer pour être peinard :good:
KalleAnka le mar 17 juil 2012 à 17:39
Pareil, j'aime bien revendre a des pros aussi, même s'ils reprennent a des prix plus bas, c'est le prix a payer pour être peinard.
vroum45 le mar 17 juil 2012 à 20:09
Entre rien récupérer, et récupérer un peu, il y a une différence.;)

Maintenant, rien n'empêche de pousser un peu et voir si il y a quelque chose à récupérer sans aller en justice.

Et 1, 2 ou 10 exemples ne font pas la généralité ni la tendance.

Maintenant, vu les sommes en jeu, cela se traite devant un juge de proximité, et cela peut se faire sans avocat.. Mais il faut se renseigner sur comment monter un bon dossier.
freemen le mar 17 juil 2012 à 23:02
Mouais...en gros, au finale, ça risque de lui couter au moins le même prix qu'un changement de moteur ou la réparation.
:etourdi:
Dernière édition le 17/07/2012 à 23:15 par freemen, édité 1 fois
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 06:05
freemen
En France on a le droit de ce représenter soit même au tribunal.
Si le vice cacher existe sur cette voiture le propriétaire doit me rembourser et rembourser les frais occasionner par ce achat. Donc si je vais au tribunal c'est pas pour gagner une affaire mais pour faire appliquer la loi donc j'ai pas besoins d'avocat.
Et puis j'ai pas eu le payement de la part part du propriétaire si vice cacher existe pour appliquer la loi il suffit juste de saisir un huissier de justice c'est tout, bon faut attende 1 mois et faire 3 LRAR eu propriétaire avant et c'est tout.
VW_Polo le mer 18 juil 2012 à 06:25
Mais biensur :good: :D
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 06:41
Si ça ce passe comme ça, j'ai appris ca a mes dépend il y a 10, quand je me suis fait piquer mon chéquier.J'avais fait opposition et la personne qui a pas put encaisser le chèque a saisie un huissier qui frappait a ma porte 15 jours plus tard, ca ce passe comme ca et c'est tout. Si javais pas porter plainte pour vol il saisissez et j'avais rien a dire.
Un huissier est la pour appliquer la loi et récupérer les sous de celui qui a subit un préjudice.
16vTurbo le mer 18 juil 2012 à 08:06
Pour appliquer une loi, il faut savoir dans quel cadre telle ou telle loi peut s'appliquer, c'est pour ça qu'il y a une expertise et tout une procédure bien compliquer à suivre. A la moindre erreur de procédure, tu te fera dégager, c'est pour ça qu'il y a des avocats.
Et je doute qu'un juge te donne raison si tu débarque sur tes grands chevaux dans son tribunal en beuglant que ta raison et que le monde t'en veux. C'est pas un bureau des pleurs et il te le fera comprendre :D
Après libre à toi de tenter de faire valoir tes droits à ta façon.

Et, une fois de plus, faire valoir ses droits a un coup dont tu ne prends pas la mesure
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 08:30
je suis pas ignorant.
un expert va etre mandater ce matin pour vérifier la voiture
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 18:22
nouvelles
expert mandater ce matin 475€ (rembourser par le vendeur si on statue en ma faveur )
si tribunal par la suite, c'est le tribunal de proximité qui est en mesure statuer pour l'affaire, il est gratuit et pas besoins d'avocats
VW_Polo le mer 18 juil 2012 à 18:28
Et qu'à t il observé l'expert du coup ???
kellogs le mer 18 juil 2012 à 18:31
Il a été mandaté mais du coup l'expertise aura lieu quand ?
freemen le mer 18 juil 2012 à 18:36

expert mandater ce matin 475€ (rembourser par le vendeur si on statue en ma faveur )

Sinon?

Je pense réellement que tu aurais dus te dire que ça devait te servir de leçons, que tu as fait le mauvais choix en achetant cette voiture (on ne va pas revenir la dessus, ça à déjà été mainte fois cité) et que de faire faire les réparations à tes frais, voir de trouver un autre moteur, est la meilleur chose à faire.
kellogs le mer 18 juil 2012 à 18:40
Donc si j'ai bien suivi, si l'expertise va en ta faveur le vendeur accepte de te rembourser le prix de la voiture ET le prix de l'expertise ? 'tain dis toi bien que si ça arrive vraiment, tu devras juste te considérer comme foutrement chanceux...
VW_Polo le mer 18 juil 2012 à 19:02
Je ne comprends pas non plus cette histoire de remboursement d'expert....
Carpe.diem le mer 18 juil 2012 à 19:04
Je vois mal ce qu'il peut constater.

Ah oui, la bielle est pliée.

Ça fera 475€
kellogs le mer 18 juil 2012 à 19:06
Ceci dit même si il constate que la bielle présentait une fêlure depuis avant l'achat, qu'est ce que ça pourrait bien prouver ? :louche:
Je crois que le vendeur est plutôt foutrement accommodant en fait, et qu'il devrait s'en rendre compte au lieu de brandir les articles de loi sur les vices cachés...
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 19:49
kellogs
le vendeur est d'accord pour rembourser la voiture et pas les frais occasionner.
frais occasionner 290€ rapatriement de la voiture depuis Narbonne, 475€ de l'expert, ca 765€ pour moi c'est énorme
lbad le mer 18 juil 2012 à 19:55
475 euros une expertise ... Il est resté 5 minutes l'expert le temps de boire un café :oh: :oh: :oh:
kellogs le mer 18 juil 2012 à 19:56
Donc finalement, ça te serait revenu moins cher de la faire réparer :louche:
VW_Polo le mer 18 juil 2012 à 20:01
Citation de serguei :

« expert mandater ce matin 475€ (rembourser par le vendeur si on statue en ma faveur ) »

Citation de serguei :

« le vendeur est d'accord pour rembourser la voiture et pas les frais occasionner.
frais occasionner 290€ rapatriement de la voiture depuis Narbonne, 475€ de l'expert, ca 765€ pour moi c'est énorme »

Je ne comprends rien sans déconner :etourdi:
serguei31 le mer 18 juil 2012 à 20:03
kellogs je sais pas si tu est au courant combien coûte de changer un moteur complet
moteur d'occasion : environ 2500€ a 3000€ main d'oeuvre comprise
moteur neuf : 6000€ main d'oeuvre comprise

ibad il fait pas le dossier pour le tribunal c'est pour ça. Car le vendeur est prés a rembourser la valeur d'achat de la voiture si il est en tort
donky91 le mer 18 juil 2012 à 20:15
mouaif, suffit de voir sur lecoincoin le nb de 2.0ts bas mot hs pour se dire que le vendeur
n'a pour seul tort que celui d'avoir acheté puis vendu une alfa ...

Je comprends ta situation serguei mais si je me mets à la place du vendeur, je pleure.

Et un bas mot qui degage c'est soit un niveau huile bas, soit des coussinets fatigués, indpdt de l'entretien !!!
freemen le jeu 19 juil 2012 à 12:30
Moi je pense que le vendeur est sur de son coup.
Et qu'il se dit "Qu'il l'appelle son expert, c'est lui qui va l'avoir dans l'os!".
kellogs le mar 24 juil 2012 à 13:23
Bon, c'est est où ça finalement ?
(j'aime bien les mecs qui viennent demander des conseils mais sont pas foutus de venir donner un minimum de feed back.)
serguei31 le mar 24 juil 2012 à 18:00
j'attend le passage de l'expert le 9 août, je vous donnerais d'autres nouvelles après
xxxthedevilxxx le mar 24 juil 2012 à 18:13
Tu viens de perdre 475e supplementaires
A ta place j'aurais laché l'affaire depuis longtemps, mis en vente les pieces qui valent un peu de ronds et essayé de retomber le plus possible sur mes pieds
VW_Polo le mar 24 juil 2012 à 18:15
sergei31> Du coup tu vas t'en sortir avec ton boulot ???
serguei31 le mer 25 juil 2012 à 05:06
j'ai la voiture de ma copine pour l'instant

Oui je viens de perdre 475€ pour l'expert, mais si on statue en ma faveur je vais récupérer 2900€ comme le proprio a promit
olcheval le mer 25 juil 2012 à 07:23
pari extrêmement risqué....
SuperZank le mer 25 juil 2012 à 10:17
C'est pas si con que ça...le proprio récupère sa voiture chèrement expertisée, gratuitement, et a laissé serguei13 payer le rapatriement du à la panne. :cool:
guillaume7693 le mer 25 juil 2012 à 10:20
L'expert vient à pied de la chine pour ne venir que le 9 aout ?
caraddict le mer 25 juil 2012 à 10:23
Un expert à cette période, ça doit pas forcément être méga simple à trouver non plus ;)
Zorgol le mer 25 juil 2012 à 10:25
Ben, il lui a pas laissé le choix dans la date...
reminator le mer 25 juil 2012 à 10:26
Zorgol et guillaume >:D :bad:
serguei31 le mer 25 juil 2012 à 17:44
bon passer chez alfa pour coordonner l'expertise
L'annonce du garagiste : si l'expert statue qu'il y a un vice cacher le proprietaire n'a pas le choix il doit tous rembourser et les frais occasionner C4EST LA LOI IL A PAS LE CHOIX
J'ai appeler le proprio pour renégocier avec lui a l'amiable, pour l'instant pas de nouvelles
Jacquesvabre le mer 25 juil 2012 à 17:48
L'expert vient à pied de la chine

Je dirais même plus, il arrive à pied par la chine :idee:
Reefox le mer 25 juil 2012 à 18:20
Citation de serguei31 :
« bon passer chez alfa pour coordonner l'expertise
L'annonce du garagiste : si l'expert statue qu'il y a un vice cacher le proprietaire n'a pas le choix il doit tous rembourser et les frais occasionner C4EST LA LOI IL A PAS LE CHOIX
J'ai appeler le proprio pour renégocier avec lui a l'amiable, pour l'instant pas de nouvelles »

bah la loi, c'est pas ton garagiste :good:
Dernière édition le 25/07/2012 à 18:20 par Reefox, édité 1 fois
olcheval le mer 25 juil 2012 à 18:23
oui enfin la loi ne s'applique qu'à la fin de la procédure judiciaire..... Ton expertise sera juste un argument lors du passage au tribunal...
serguei31 le mer 25 juil 2012 à 18:49
Vu les postes J'ai l'impression que vous connaissait tous le vendeur et que vous essayer de me décourager
Jacquesvabre le mer 25 juil 2012 à 18:51
On essaie juste de te faire éviter des dépense supplémentaires et malheureusement inutiles...
VW_Polo le mer 25 juil 2012 à 18:56
En fait, depuis le début, on te demande de mettre de l'eau dans ton vin c'est tout.

Prend consience de la situation dans laquelle tu te trouves, elle est loin de t'être favorable sur du court terme...

Tu penses vraiment que le vendeur va te dédommager rapidement ?
Pourquoi ne l'a t'il pas fait tout de suite alors ?
serguei31 le mer 25 juil 2012 à 18:57
toutes les dépenses sont faites, sauf 100€ pour remorquer ma voiture et 120€ pour le dossier tribunal
vu les montants engagé c'est le tribunal de proximité qui statuera et il est totalement gratuit, et si l'expertise est en ma faveur il condamnera le propriétaire de payer sous 10 jours
j’espère que tous le monde a compris le fonctionnement, moi ca fait 10 jour que je me renseigne prés de tous le monde.
donky91 le mer 25 juil 2012 à 18:58
et encore une fois ce moteur est connu pr une faiblesse du bas moteur surtout à fort km donc... T'as pas de pot mais le vendeur est-il coupable pr autant ?
serguei31 le mer 25 juil 2012 à 19:04
Le vendeur n'est pas coupable.
Mais il y a une loi qui protège le consommateur
Moi je défend mon steak, car je suis dans la merde a cause de cette histoire et pour l'instant la loi est de mon coter point final.
je vous donnerais des nouvelles le 9 août
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales