Vice caché alfa romeo - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   2   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
451 messages
6220 vues
Vice caché alfa romeo
serguei31 le dim 15 juil 2012 à 22:11
ca veut dire quoi?
Alfisteforever le dim 15 juil 2012 à 22:12
Non, te t'inquiète pas, ce n'est pas contre toi, c'est une Private joke sur un autre topic ;)

Pour ta 166, bon courage ! ;)
Dernière édition le 15/07/2012 à 22:12 par Alfisteforever, édité 1 fois
vroum45 le dim 15 juil 2012 à 22:14
Je n'ai pas tout lu, mais je reprends :

Une bielle cassée après 600 km, OUI, C'EST UN VICE CACHE !. A quelques variantes près, mais d'une façon générale, c'est bien en vice-caché.

Maintenant, le procédure sera longue et coûteuse.

Utilise ta protection juridique.

Mais j'aurais un commentaire à formuler, quand on a peu de moyen, on ne prend pas une putain de grosse berline diesel pour se la poser devant les pote ou sur le parking du macumba !!!!

Ceci dit, encore une fois sous réserve d'émettre une appréciation à partir de quelques lignes (forcément parcellaires et orientées) sur un forum, cela correspond aux critères du vice caché.
serguei31 le dim 15 juil 2012 à 22:17
vroum45
mercie
un elle n'est pas diesel
2 ca fait aux moins 6ans que j'ai pas mis les pied dans un bar ou une boite
et puis comme tu dis une putaine de berline oui je voulais etre bien assis quand je rentre du chantier et que j'ai mal au dos et partout
freemen le dim 15 juil 2012 à 22:32
C'est marrant avec Vroum, toutes pannes est un vis caché et un véhicule est garantie à vie. :etourdi:
Bobal le dim 15 juil 2012 à 22:33
Y'a plein de vis cachées sur les Alfa aussi! :D
Reefox le dim 15 juil 2012 à 22:34
freeman>parce que c'est la leglisation.

Apres ça ne veut pas dire que le juge dira amen à toutes les procédures
freemen le dim 15 juil 2012 à 22:34
Faut acheter Dacia...eux ils ne cachent pas les vis! :D
serguei31 le dim 15 juil 2012 à 22:35
non le vehicule n'est pas garantie a vie si je l'avais en procession au moins depuis un mois ou j'aurais fait plus de 1000 bornes, je dirais j'amis pur un panne meme grosse qu'il y a un vice cacher
mais la je l'ai depuis 2 semaines et j'ai fait que 500 bornes
freemen le dim 15 juil 2012 à 22:36
Vive la France.
Après on s'étonne que plus personnes ne veut bouger son cul en France...mais si à chaque coin de rue on t’empêche d'avancer avec des pseudos droits consommateurs à la con, ce n'est pas étonnant!
freemen le dim 15 juil 2012 à 22:37
Si tu ne l'avais pas acheté, ça aurai certainement été le vendeur qui aurait eu cette panne...et il aurait été tout autant étonné que tu l'es.
vroum45 le dim 15 juil 2012 à 22:38
Freemen> je ne fais pas la jurisprudence.
Reefox le dim 15 juil 2012 à 22:38
freemen>j'suis d'accord. Autant ce genre de droit peu aider contre des pseudo marchand de tapis particulier, autant on voit clairement que certain acheteur en use et en abuse
vroum45 le dim 15 juil 2012 à 22:41
Et ?

Parce que certains abusent, on devrait supprimer toute les protections ?
serguei31 le dim 15 juil 2012 à 22:43
faut pas confondre les cons et moi
dans la voiture le capteure temperature habitacle pour la climme deconne et il la met en defaut meme si c'est au lendemain de l'achat que j'ai vu ca j'ai rien car a ce niveau tempis pour mois
vroum45 le lun 16 juil 2012 à 10:10
Citation de vroum45 :
« Je n'ai pas tout lu, mais je reprends :

Une bielle cassée après 600 km, OUI, C'EST UN VICE CACHE !. A quelques variantes près, mais d'une façon générale, c'est bien en vice-caché.

Maintenant, le procédure sera longue et coûteuse.

Utilise ta protection juridique.

Mais j'aurais un commentaire à formuler, quand on a peu de moyen, on ne prend pas une putain de grosse berline diesel pour se la poser devant les pote ou sur le parking du macumba !!!!

Ceci dit, encore une fois sous réserve d'émettre une appréciation à partir de quelques lignes (forcément parcellaires et orientées) sur un forum, cela correspond aux critères du vice caché. »

En y repensant hier soir, je me suis dit que je me devais de préciser que naturellement, l'appréciation d'un vice caché n'est pas un système booléen (oui ou non).

A priori cela ressemble à un vice-caché, car il est fort probable que dans la chaîne de causalité de la défaillance et de ses conséquences, l'origine remonte à une période se situant lors de la possession précédente. Mais pour cela, seule une expertise peut le déterminer, ou à défaut, établir une série de concordances suffisamment évocatrices.

Si on veut être précis, ce genre de panne en soi n'est pas un vice caché (la casse aléatoire et statistiquement possible d'un élément mécanique est reconnue et admise par les tribunaux). Sauf à démontrer que cette panne n'est qu'une conséquence.

A contrario, ne pas pas vérifier les niveaux avant un grand voyage (comme recommandé dans les livrets d'utilisation, et enseigné au permis de conduire), surtout sur un véhicule âgé, peut atténuer (voir annihiler) la portée de la garantie contre les vices cachés.

Bien sûr, l’appréciation doit être modulée selon l'âge, l'état, l'historique et ainsi de suite de la voiture.
Il en est de même pour ce qui de mettre de l'éthanol, d'ignorer un voyant d'alerte pendant 5 minutes, etc.
kellogs le lun 16 juil 2012 à 10:21
Je serais d'accord pour une guez de 250000 bornes jamais entretenues, mais là la voiture à 146000 km et vu qu'il a les factures et l'historique de la voiture et qu'elle a toujours été entretenue, c'est dur d'y voir autre chose qu'un gros problème qui n'a rien à voir avec l'état du véhicule en lui-même...

Après, le fait qu'il ait acheté une grosse voiture je vois pas très bien en quoi c'est un problème. Les 166 sous déjà sous-cotées, encore plus en essence, c'est des véhicules confortables avec un équipement valable, donc je vois pas en quoi c'est un drame de préférer ça à une 206 diesel qui au même prix aurait probablement été vendu avec un historique pas très limpide ou un kilométrage beaucoup plus élevé. Il a acheté une voiture a essence parce qu'il fait pas trop de kilomètres, ce qui est déjà plutôt avisé, il a acheté un véhicule avec un carnet d'entretien à jour et un historique complet, donc on peut pas dire qu'il s'est jeté sur la première merde vendue.
alfisteforever le lun 16 juil 2012 à 10:23
pour beaucoup une Alfa, même 0 km, est une merde...
olivier25 le lun 16 juil 2012 à 10:57
Vroum => je prefere ta precision du vice caché

parce qu'une bielle qui se satellise ne previent pas;)

donc pour le vice caché et la preuve que le vice existait au moment de l'achat est compliqué pour la bielle
freemen le lun 16 juil 2012 à 10:59
C'est ça.
Une bielle, à part ouvrir le moteur et la tester, on ne peut pas savoir qu'elle casser.

Donc, peut on appeler ça un Vis Caché...
Pour moi non...c'est le genre de problème qui vient d'un coup, on ne peut pas le prévenir.
Ben_92 le lun 16 juil 2012 à 11:00
Une bielle suffit de taper un haut régime avec un niveau d'huile bas, ça peut se fai sur un moteur en pleine forme
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 11:14
J'ai eu le propriétaire aujourd'hui en lui proposant de régler ça a l'amiable, il a refuser.
Le garagiste qui est intervenue a vérifié le niveau d'huile et il est au maximum, le voyant de pression c'est allumer juste une seconde et puis les claquement on commencer et l'ordinateur de bort a couper le moteur j'ai du faire de la roue libre pour me mettre en securité.
Réponse de mon assurance : c'est un vice cacher la lettre recommander va être écrit par lui. de plus il est content que j'ai pus maîtrise le véhicule avec le moteur qui a couper d'un coup.
Carpe.diem le lun 16 juil 2012 à 11:24
J'ai lu tout le thread, et je ne sais pas quoi penser.

Ce qui est arrivé est malheureux, mais comment l'ancien propriétaire aurait il pu savoir qu'il y avait un défaut? Il ne pouvait pas. D'autant plus que la voiture était entretenue.

D'un autre côté, pourquoi achèter une alfa 166 à crédit qd on est pas aisé? C pas très malin non plus ça.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:02
si tu a pas remarquer je l'ai payer 2900 et de toute façon j'aurais du prendre un crédit pour une autre voiture même a 1000€
guillaume7693 le lun 16 juil 2012 à 12:03
Une compacte essence quelconque au même prix aurait été moins kilométrée et sans doute moins à problème.
Dernière édition le 16/07/2012 à 12:03 par guillaume7693, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 16 juil 2012 à 12:03
Si si, j'ai tout lu.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:04
et non car les compactes sont plus rechercher et la cote des alfa est tres basse
Carpe.diem le lun 16 juil 2012 à 12:05
Tu sais pourquoi maintenant.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:08
maintenant oui mais pas avant de l'acheter, je pensais q'un moteur qui a 146000km pourrait tenir 3 ans a 10000km/an
Carpe.diem le lun 16 juil 2012 à 12:09
Une solution, ce serait de trouver un moteur d'occaz, ça ne doit rien valoir;)
freemen le lun 16 juil 2012 à 12:12
Et non car les compactes sont plus rechercher et la cote des alfa est tres basse

Doit y avoir une raison à ça? Non?

Maintenant oui mais pas avant de l'acheter, je pensais q'un moteur qui a 146000km pourrait tenir 3 ans a 10000km/an

Oui, tu as raison.
Mais, une bielle qui coule, ça arrive sans prévenir.
C'est plus dramatique financièrement quand on met toute sa capacité d'emprunt dedans et surtout sur un modèle avec un coût d'utilisation plus élevé.

Tu auras acheté une Twingo à 1500eur...ça aurai fait moins mal à tes finances...tu aurais pus trouver un moteur d'occas et le pousser dedans.
Ici tu es coincé.
guillaume7693 le lun 16 juil 2012 à 12:12
http://www.leboncoin.fr/voitures/333464614.htm?ca=12_s (Citroen xsara 1.6 16v 2004 clim 2990* 95000km Voitures Drme - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/344792310.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/344766899.htm?ca=12_s

Avec cela par exemple, tu aurais été peut-être plus tranquille.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:12
si mille euros et de plus la main d'oeuvre pour le faire, moi je ne suis pas garagiste et je connais personne pour m'aider a le faire.
de plus j'ai regarder sur internet pour avoir le moteur équivalent a la casse et le seule que j'ai trouver c'est un diesel.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:16
guillaume7693
des bonnes affaires mais sont trop loin de chez mois, payer le train pour voir un voiture et si il faut a l'arriver on la prend pas c'est de l'argent gaspiller
guillaume7693 le lun 16 juil 2012 à 12:17
Je me suis limité aux compactes et berlines, il y a énormément de citadines essence dans cette gamme de prix, et encore moins kilométrées.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:20
je vous remercie pour tous les liens pour changer de voiture mais mon problème c'est de récupérer les sous que j'ai engagé dans celle la pour en prendre une autre
freemen le lun 16 juil 2012 à 12:25
Je vous remercie pour tous les liens pour changer de voiture mais mon problème c'est de récupérer les sous que j'ai engagé dans celle la pour en prendre une autre

Tu risques d'être à pied encore longtemps!
vroum45 le lun 16 juil 2012 à 12:25
Ce qui est arrivé est malheureux, mais comment l'ancien propriétaire aurait il pu savoir qu'il y avait un défaut? Il ne pouvait pas. D'autant plus que la voiture était entretenue.

Précision importante, le précédent propriétaire peut être de totale transparence et n'avoir jamais rien suspecté.

Encore une fois "caché" ne signifie "dissimulé, omis ou maquillé" mais non visible/décelable par un simple essai et un examen courant.

Alors en effet, il y a 10/15 ans, cela exonérait le vendeur particulier. Depuis, la jurisprudence a fortement évolué. Le distinguo pro/particulier est sur la bonne foi supposé et donc le degré de compensation (notamment dommages et intérêts, dont le particulier de bonne foi est quasiment tout le temps dispensé).
freemen le lun 16 juil 2012 à 12:27
Haaa, vive la Belgique...où tu ne peux être tenu responsable d'une chose dont tu n'as pas connaissance!
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:32
la personne fesait les vidanges et et le changement des pièces courantes lui même, donc il avait le nez dans le moteur, factures a l'appuis commander sur caradisiac.
Et puis le carnet d'entretiens est inexistant juste les factures d'entretiens, j'ai lui est fait confiance que tout étais bien fait.
maintenant c'est l'expert qui ouvriras le moteur et dira si tous est ok ou pas.
maxz318is le lun 16 juil 2012 à 12:34
même avec le nez dans le moteur comme tu dis, ce n'est pas visible comme ça une bielle :/
Tu parles du carnet manquant et tout mais ça fait parti des choses que tu savais avec de payer donc c'est toi qui n’aurait pas du la prendre dans le doute :(
Bon courage quand même ;)
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:47
oui mais moi je fais confiance aux gens jusqu’à la preuve du contraire. Si non on avance pas et on deviens parano.
Donc maintenant je fais plus confiance a cette personne
freemen le lun 16 juil 2012 à 12:49
La personne fesait les vidanges et et le changement des pièces courantes lui même, donc il avait le nez dans le moteur, factures a l'appuis commander sur caradisiac.

Faire sa vidange ne donne pas d'indication sur les bielles.

Et puis le carnet d'entretiens est inexistant juste les factures d'entretiens, j'ai lui est fait confiance que tout étais bien fait.

Je préfère des factures à un carnet qui se remplis en 5 minutes.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 12:52
je suis d'accord avec toi
Reefox le lun 16 juil 2012 à 12:55
serguei>euh, t'as déja vendu une voiture ?

Mets toi un peu à sa place.

Tu vends une voiture, l'acheteur te rappel 2 semaine apres et te dis que le moteur à pété, qu'est ce tu fais ???
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 13:00
peut être bonne nouvelle le garagiste ma contacter et l'entretien du moteur reste indésirable selon lui, par contre le nettoyage pour le rendre plus propre est très bien fait.
Moi deja je luis demande combien de km il a fait et si il a trafiquer qlqchose. Si il a fait moins de 5000km et qu'il a rien fait je reprend le véhicule je le rembourse et je met la voiture a la casse a mes frais.
Reefox le lun 16 juil 2012 à 13:29
comment ça combien de km il a fait?
kellogs le lun 16 juil 2012 à 13:46
J'avoue n'avoir rien compris au dernier message :louche:
vroum45 le lun 16 juil 2012 à 13:47
C'est du russe :D
kellogs le lun 16 juil 2012 à 13:49
Probablement, mais le coup de l'entretien du moteur indésirable, du nettoyage très bien fait, et des moins de 5000 kilomètres sans avoir rien fait, je pige vraiment pas le sens.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoproduction Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008
MarquesPorsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales