Vice caché alfa romeo - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   7   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
451 messages
6520 vues
Vice caché alfa romeo
Xxxthedevilxxx le mar 3 avril 2018 à 08:04
Les 147 cotent plus des masses
C'est pas une raison pour se faire refiler une rougne, surtout à 105 000km
On roule rarement en caisse à 3k par choix :etourdi:
carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 08:10
Et comme t'as pas de blé, et que le vendeur veut rien entendre, tu te retrouves à réclamer 15k.

Sans les dommages moraux :D

Faut ptet savoir raison garder aussi
Xxxthedevilxxx le mar 3 avril 2018 à 08:44
non 15k faut pas déconner :D
mais récupérer son pognon c'est pas mal !
ben_92 le mar 3 avril 2018 à 09:15
Oui si tu as pas de blé tu évites de creuser ta tombe en cumulant 15 k de frais
Zorgol le mar 3 avril 2018 à 09:19
Surtout que si le juge ne retient que le vice caché sans intention, il risque de juste annuler la vente...
Zorgol le mar 3 avril 2018 à 09:20
Et c’etait quoi finalement le vice caché selon l’expert?
Rod350Z le mar 3 avril 2018 à 09:57
Ce n'était pas pour une transaction auto mais j'avais gagné un procès et récupéré la somme évaluée par mon avocate, avant de me lancer dans la procédure (évaluation incluant tous les frais à engager et les dommages et intérêts).

Donc, à moins de s'être lancé sans avoir abordé l'aspect financier (ce qui me parait improbable) ou de s'être fait monter le choux par son avocat, les sommes engagées et réclamée devrait être récupérables, non ?
Xxxthedevilxxx le mar 3 avril 2018 à 10:26
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il a acheté cette 147 en espérant simplement pouvoir s'en servir
Ce qui est anormal là-dedans à mon sens c'est les 6000 € de gardiennage et la somme de réparation qui est bien trop élevée
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 10:46
c'est simple je vais vous expliquer, les 6000 euros de gardiennage c'est parce je l'es laisser labas à 13 euros par jour car l'expert est venu faire la contre expertise et je ne voulais pas qu'au moment de l'audience on me reproche d'avoir mis la voiture chez moi et que j'aurai pu la magouiller, je voulais la laisser dans un terrain neutre.

Je n'ai pas de protection juridique donc j'ai du tout assumer de ma poche d'ou le prix, et comme ça fais un an que ça dure c'est pour ça que la facture monte.
Oui du moment que le vice caché est prouvé le juge devrait annuler la vente du vehicule et me rembourser tous les frais engagé c'est dans le code civil, apres pour les degat moraux je sais pas comment ça ce passe, mon avocate n'en a pas fait pars, es ce normal ou c'est le juge qui le decide delui même ? parce que mon avocate c'est un grosse bouffone
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 10:52
la declaration de l'expert : Les résultats de cette analyse (copie ci-jointe), nous indiquent une très forte teneur en oxyde de
plomb et de cuivre dans l’échantillon prélevé, ces oxydes provenant des coussinets.
L’analyse relève également une très forte teneur en oxyde de fer et d’aluminium, qui provient des
chemises/pistons.
Ces résultats permettent d’affirmer une usure élevée au niveau des coussinets mais aussi d’un
serrage du haut moteur, ce qui signifie que cette usure n’a pas put être faite en seulement 3500km ;
distance qu’a parcourue par Mr PONS avec ce véhicule depuis l’achat.
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 10:55
et c'est pas une question d'avoir de l'argent ou pas, c'est un affaire dont j'etais sur d'avoir raison et je voulais y aller jusqu'au bout tous simplement
Carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 10:56
L'ancien proprio etait un pro? Parce que si c un particulier, faut encore prouver qu'il connaissait le vice.
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 10:57
comme vous l'avez vu sur l'ancien commentaire de l'alpha 166 l'acheteur a récupéré pres de 20 000 euros, c'est pas étonnant d'arriver a cette somme avec tous les frais engagé sur plus d'un an de procédure.
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:00
mouais, cte blague...
le vice caché on va le reprocher au garage qui l'a vendu? genre c'est lui qui a fabriqué la bagnole?! :D

ah, et change d'avocate apparemment...:D
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:00
c'etait un particulier, ça ca m'incombe peu qu'il le connaisse ou pas, la seule chose que je sais c'est moi proprietaire le vehicule, avait des dommage avancé, c'est sa responsabilité en tans que vendeur de ne pas vendre un vehicule impropre à l'usage.
Carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 11:01
Ouais, bein c bien de reclamer du pognon, mais va falloir prouver qu'il le cachait, le vice. :idee:
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:02
un véhicule impropre à l'usage?! et comment un particulier qui ne fait qu'utiliser sa caisse peut il être conscient de cela? genre t'aurais toi utiliser la voiture, tu l'aurais revendu ensuite sans qu'elle pète et le proprio d'après se trouve avec le moteur dans le sac tu réagirais comment là?
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:03
non non la voiture est dans le garage ou le depanneur a recuperer ma voiture sur l'autoroute ^^^ça n'a rien à voir ^^
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:05
ecoutez j'aurai surement réagis pareil que lui, mais apres preuve de l'expertise j'aurai surement remboursé la voiture, il 'etait pas conscient comme moi je ne l'était pas si tu veux, sauf que juridiquement cest sa responsabilité et pas la mienne
Carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 11:06
Bon chance
Xxxthedevilxxx le mar 3 avril 2018 à 11:07
le plan moisi :D

tout ça sali l'image "d'alpha romeo" et des guez à 3k qui sont souvent très bien :love: :D
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:08
et carpe diem, le vice caché a été prouvé j'ai un rapport d'expertise contradictoire qui le prouve ^^
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:08
c'est pas sa responsabilité non, c'est pas de sa faute si ta 147 a un moteur de merde qui a clapsé prématurément mais plutôt de la faute d'alfa roméo.......sauf si il a eu des pbs avant qu'il a essayé de cacher mais bon même dans ce cas bon courage...

ah et à la place de l'ancien proprio je t'aurai bien envoyé te faire mettre, sans même faire appel à mon avocate qui aurait bien rigolé je pense (vu que c'est pas une bouffone elle) :D :bad:
Carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 11:09
Balma> le vice caché est prouvé, certes. A toi de prouver que l'ancien proprio le cachait. Tu saisis la nuance?
Zorgol le mar 3 avril 2018 à 11:09
Pas besoin de prouver que le vendeur connaissait le soucis. Il faut juste prouver
- qu'il y avait un soucis avant la vente
- que s'il acheteur avait su, cela aurait eu un impact significatif sur la vente.

Maintenant, si le vendeur est de bonne foi (et vu la panne, je vois pas comment il aurait pu savoir qu'il y avait un soucis), il sera pas forcement condamné à autre chose que reprendre la voiture et rembourser...
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:11
oui mais au bou d'un moment quand tu as toutes les chargent contre toi, bonne avocate ou pas tu passes a la caisse ^^ en fait genre il y a eu 2000 euros de reparation 3 mois avant la vente du vehicule, les arbracame changé etc enfin bref

c'est une voiture qui a 10 ans cest facile d'accusé le constructeur ^^
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:13
Bein non zorgol car il faut bien dedommager la personne qui essaie de se defendre tu crois pas ? à quoi ca servirai sinon, c'est pas rentable, pour les voiture de moins de 6 000 euros tu perdrai plus d'argent a te defendre quitte a recuperer la voiture qu'a la laisser à la casse. je trouve la justice bien fait à ce sujet
fabala-x le mar 3 avril 2018 à 11:16
Carpe non on s en fou de la volonter de cacher ou pas.

Ma question, de quand datait la dernière vidange ?
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:16
Citation de balma :

« en fait genre il y a eu 2000 euros de reparation 3 mois avant la vente du vehicule, les arbracame changé »


soit...
et t'étais au courant?

si oui, ben ca prouve rien à part la bonne foi du vendeur...
weber-dc40 le mar 3 avril 2018 à 11:16
Tu vends ta caisse qui marche bien, le mec qui la rachète nique le moteur et on te réclame 3x la somme après coup. :D génial.
Comme quoi des fois vaut mieux perdre un peu et la faire reprendre.
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:18
ca semble rentable ouais, du coup je vais acheter pleins de guez à 3k€, péter le moteur comme il faut, et demander 3x la somme sur chacune je vais me faire les youks en or! :love: :D :bad:
fabala-x le mar 3 avril 2018 à 11:21
Quand je lis la conclusion de l expertise je lis que le moteur est serré à l instant T et les résidus dans l huile le prouve, je n' arrive pas à lire dans ce rapport que les résidus peuvent avoir plus de 2500km, moi je me défends j attaque la dessus. Prouvez le que les résidus ne sont pas juste du au serrage:!:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:22
oui j'etais au courant mais ça était fais dans un garage et pour moi ça fesais parti de l'entretiens du vehicule ( je suis novice )
quand la voiture était depanné j'ai demandé les 3000 euros de la voiture, il a refusé, apres le passage de l'expert jai demandé le remboursement de la voiture, il a refusé, j'etais obligé de passer au tribunal maintenant il assume ^^

Apres les gars j'ai des factures qui prouve tout c'est pas genre je demande 15000 euros c'est la fête ^^

la vidange a été réalisé 4 mois avant la vente.
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:24
en faut si tu veux les résidus dans l'huile font foie du vice caché car ça prouve la deterioration du moteur avancé qui n'a pu etre réalisé en ma possession
blueleon le mar 3 avril 2018 à 11:26
Donc l'analyse prouve qu'un moteur qui a plus de 100 000km est pas neuf ? putain le scoop :!: :D
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:26
et le gars qui a fait ses révisions, qui a fourni les factures antérieures, c'est de sa faute si le moteur te pète à la gueule peut être?
non mais sans blague...:D :bad:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:27
apres c'est le rapport d'un expert et c'est incontestable devant la cour ^^ sinon la manoeuvre a suivre c'est de demonter le moteur, mais bon jespere ne pas en arriver là
Carpe.diem le mar 3 avril 2018 à 11:28
C contestable via une contre expertise. :) :D
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:29
c'est pas incontestable non l'avis d'un expert, c'est juste un avis qui est pris en compte par la cour mais qui en aucun cas ne décide de l'avis final....
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:30
en fait moi mon projet c'etait de faire assumer le garage qui a fais les reparations mais comme si tu veux je n'etais pas proprietaire du vehicule lors des reparations je ne peux pas l'attaquer c'est au vendeur de le faire car il a fait de mauvaise reparation, un mauvais devis, faute professionnelle qui on eu des repercussions sur la vente du vehicule

Mais malheureusement le vendeur ,n'a pas mis le garage en faute du coup il a tous dans le cul.

c'etait une contre expertise carpe diem ^^ tout le monde etait present et ont signé les papiers.
fabala-x le mar 3 avril 2018 à 11:31
Moi je dis que l expertise prouve rien sur ce qu il y avait dans l huile 3500km avant mais tu verras bien suivant les moyens engagés par le gars pour se défendre:!:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:33
j'etais present au tribunal le mec il avait rien, il fesait que mentir ^^
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:34
si y'a eu des interventions/réparations mal faites et que c'est prouvé là c'est autre chose....
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:36
oui mais ça me regarde pas j'etais pas proprietaire du vehicule, c'est au vendeur de voir ça avec le garagiste. je compati comme vous mais bon il faut se mettre a ma place aussi, meme si le vendeur y est pour rien en soit, c'est moi qui achete un vehicule impropre à l'usage. c'est pas a moi d'assumer les responsabilités, il faut remettre les choses à leur place
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:39
je vous tiendrai au courant en plus ma petasse d'avocat m'as foutu au tribunal d'instance ( pour les affaire civile de moins de 10 000 euros ) et nous sommes pres de 15 000 euros...
j'aurai du passé au tribunal de grande instance c'est du nimporte quoi ^^
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:40
mouais......
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 11:42
tu crois que ça me fais plaisir a moi aussi? ça fais 1 an que ça me bouffe que j'arrive pas à avancer dans la vie
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:44
ah c'est sur qu'avancer à pieds ca va moins vite du coup! :D :bad:


pardon j'ai pas pu m'empêcher...

je crois surtout que l'ancien proprio n'y est pour rien, qu'il y est eu mauvaise intervention du garagiste ou non quand elle était en sa possession, et que du coup tu risques fort de tomber de haut...
Cliocampus le mar 3 avril 2018 à 11:59
C'est délirant quand même... Un vice caché par un particulier sur une caisse d'occasion qui a 2.5 tours du monde et dix ans au compteur...

Si l'entretien a été suivi, une condamnation est inique...
MadMax le mar 3 avril 2018 à 11:59
inique qui il veut!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement