Vice caché alfa romeo - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   8   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
451 messages
6220 vues
Vice caché alfa romeo
Klax le mar 3 avril 2018 à 12:02
Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Honoré de Balzac

Ca se vérifie souvent et ça evite perdre du temps et trop d'argent :idee:

De mon point de vue externe , tu es parti dans un truc dément pour une chignole à 3K€ .
viktor le mar 3 avril 2018 à 12:17
Un tgi pour 3k:love:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 14:24
Bien sur mais personne a voulu faire d’arrangement donc pas le choix ^^ oui moi aussi si j'avais su que ça prenais autant de temps... je pense que j'aurai continuer quand même j'ai pas les moyen de m’asseoir sur 4000 euros

Quand tu vois l'histoire de notre confrere avec la 166 c'est la même chose...
ctncrsp le mar 3 avril 2018 à 15:10
Ben au lieu de t'assoir sur 4000, tu vas t'assoir sur 15000, belle perf.
MadMax le mar 3 avril 2018 à 15:12
:D
Cla69 le mar 3 avril 2018 à 15:18
Et quand tu regardes la première affaire, le mec a eu le litige en 2012, en 2015 il était encore en appel. On ne sait d'ailleurs pas si il a pu récupérer les 20K€....

Ça peut durer un moment ton truc, à 13 balles par jour c'est risqué :D
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 15:51
ouai la difference avec toi ctncrsp c'est que moi je suis pas un defaitiste dans l'ame comme toi ^^ donc la perf c'est moi qui vais la faire :)
oui ca peux durer mais bon j'ai la conviction d'avoir raison alors bon... et puis c'est pas dis qu'il fasse appel et comme disais le gars de la premiere affaire c'est que meme s'il font appel le juge a demandé qu'il soit remboursé en totalité ^^
MadMax le mar 3 avril 2018 à 15:55
pas forcément défaitiste, mais plutôt réaliste...
EenSayn le mar 3 avril 2018 à 15:57
je me régale :D
MadMax le mar 3 avril 2018 à 15:58
ah...elle était à toi la 147 een? :D
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 16:01
enfin c'est pas ce que mes avocats et l'expert automobile m'ont dis ^^ on doit pas etre dans la même réalité je pense ^^
EenSayn le mar 3 avril 2018 à 16:03
Je ne vous avais pas dit que j'avais refourgué une Alfa rincée pour faire du budget pour la future?
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 16:03
je vous tiendrez au courant après mes vacances à bali le mois prochain :)
EenSayn le mar 3 avril 2018 à 16:12
Tu vas à Bali et tu te prends une rougne à 3k?
MadMax le mar 3 avril 2018 à 16:13
ah ben le type il veut pas s'assoir sur une vieille italienne rouillée qui vaut même pas 3k b€lles, mais par contre mossieur part en vacances à Bali!! :D
blueleon le mar 3 avril 2018 à 16:13
C'est ce que j'allais faire remarquer, je connais des mecs qui roulent en merde a 3k, j'en connais qui vont en vacances a bali, mais c'est jamais les meme :!: :D
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 17:32
haha les jaloux j'en était sur ^^
Jut20 le mar 3 avril 2018 à 17:36
Les agences de voyage bradent les voyages a Bali en ce moment, apparemment c'est tellement pollué que plus personne ne veut y aller
Xxxthedevilxxx le mar 3 avril 2018 à 17:38
quand on roule en caisse à 3k on a pas le droit d'aller en vacances
ou alors juste au camping, et avec une tente qu'on nous pret
Yannick45 le mar 3 avril 2018 à 17:39
Et pas la peine de vous battre!!!
De toute façon j'ai retrouvé la vis cachée, elle était dans ma poche...

MadMax le mar 3 avril 2018 à 17:54
:D :bad:
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 18:23
C'est vrai que c'est aberrant 15k pour 3k originels, mais c'est la loi, si il a fait une tentative d'arrangement qui échoue, il doit lancer la machine qui devient vite infernale.
C'est le système qui est con, moi je trouve ça bien que t'aille au bout du truc, si on faisait tous pareil les margoulins en tout genre y réfléchiraient à deux fois avant de refourguer de la guezmer.
Et on aurait moins de soi-disant pros d'opérette.
Donc merci de nous faire un retour ça peut être instructif :good:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 18:28
merci superzank ^^ enfin un avis positif ^^
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 18:47
Bin surtout que le pro n'attend que ça que tu lâches l'affaire.
Dans ce milieu au final assez fermé et restreint, où la réputation a énormément d'importance, ça va lui mettre du plomb dans l'aile au vendeur foireux, ne serait-ce que pour la note à payer!
Les keufs peuvent aussi aller renifler du côté de sa compta, qui comme par hasard peut s'avérer foireuse.
Au final tu rends service à tout le monde en faisant ça, et ne serait-ce que de signaler toute malhonnêteté, au bout d'un moment les têtes tombent et ça assainit le marché :good:
fabala-x le mar 3 avril 2018 à 18:52
Sauf que là c est face à un particulier:idee:
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 18:56
ça revient à peu près au même
fabala-x le mar 3 avril 2018 à 19:00
Pour regarder du côté de la compta ça va être plus compliqué.

Tu en penses quoi d un mec qui te colle pour 15k€ sur ta superbe Mégane CC?
ctncrsp le mar 3 avril 2018 à 19:01
Et donc le particulier en face c'est un margoulin parce que la vieille caisse qu'il a vendu a pété 2500km plus tard ?
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 19:08
Fab > un pote s'est fait refiler une fjr1300 foireuse, en faisant une petite enquête sur leboncoin (:D) le vendeur alternait les ventes en tant que particulier puis pro...les keufs se sont fait un plaisir d'aller le choper. On n'a pas tout su mais le gars faisait un joli trafic. Le souci à résoudre aujourd'hui c'est le risque de représailles :!:

mugusp > non, d'avoir refusé un compromis consistant à reprendre sa guezmer, si il était de bonne foi il n'avait qu'à se retourner à son tour contre celui qui lui a vendue. ça lui aurait coûté une CG officiellement, un cheval fiscal officieusement.
Maxz318is le mar 3 avril 2018 à 19:19
D'un autre côté, il peut se dire qu'en 2500kms on peut détruire une voiture aussi
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 19:21
Ya 5 ans une cops achète une petite twingo et a un accrochage bénin avec, après expertise elle apprend que le train avant est foiré bien comme il faut. On appelle la vendeuse, elle nie tout en bloc, manque de pot avec la date du CT on est vite remonté à sa date de plantage. Elle a encore refusé, plainte et hop elle a pris 16k dans la gueule alors que la caisse en valait 3. La meuf n'a raconté que des conneries au tribunal, la juge lui a demandé si elle prenait tout le monde pour des jambons (jm'en rappelle encore, j'en pouvais plus :D) et l'a prévenue qu'elle aurait pu prendre beaucoup plus en cas de blessé/mort, elle a été déclarée responsable de l'accident de la cops! Une enquête a aussi levé les soupçons sur le contrôleur technique.
MadMax le mar 3 avril 2018 à 19:35
Là c'est quand même différent....la proprio précédente à fait de la merde et revendu sa chiotte tordue alors qu'elle le savait....

Dans le cas de Balma rien ne dit que l'ancien proprio ne savait absolument rien de ce qu'a merdé le garage sur ses opérations sur la caisse...
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 19:40
D'où le fait que par défaut on annule la vente et le vendeur se retourne contre son propre vendeur.
Le législateur l'a prévu c'est pas pour rien.
Et mon exemple réel c'est pour illustrer que c'est pas anodin, comme un moteur qui serre sur autoroute par exemple.
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 20:39
superzank a tres bien résumé les choses,dis moi ton amis est passé au tribunal de grande instance ou d'instance seulement ? car moi en fait les facture etait a moin de 10 000 euros a la base mais le temps d'avoir une date puis la demande du report de la parti adversaire et le temps du déliberé on est passé pres de 15 000 euros maintenant
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 20:53
Elle a cru d'abord avoir fait une erreur et se gaufrant en faisant un évitement, et elle a failli percuter un piéton, devant les refus répétés de la vendeuse, elle a donc pris une avocate qui lui a conseillé direct d'aller au TGi. Je me rappelle pas de tout mais ya eu du dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Tout récemment suite à l'achat d'une 207 cc on a grillé un CT complaisant (pneu de la mauvaise dimension :!: avec CT vierge :!: )
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 21:04
d'accord ok, car moi je suis au TI et ça me gene grave car jai peur que le TI ne se declare pas compétent et du coup il y ai un report au TGI... c'est à dire d'autre frais .....
tu sais pas si elle a demandé une somme en particulier ou c'est le juge qui l'a decidé directement ?
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 21:07
c'est dingue quand meme que tu connaisses autant de gens avec cette situation ^^ comme quoi ça arrive plus souvent qu'on le crois
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 21:31
Bin c'est sur plusieurs années, et je m'en suis rappelé au fur et à mesure, j'avais pas fait le rapprochement (:D), et je dois pas être le seul soit dit en passant.
Pour le TGi, c'est l'avantage d'avoir un avocat, elle a demandé les montants qui vont bien.
Après c'est sûr que la plupart des gens s'assoient sur leurs guezmer, ça fait pas de vague.
Perso c'est surtout que ça m'énerve, avec ladite 207 cc après avoir réglé le souci du CT à l'achat, il y a eu une panne électrique (relatée sur ce fofo), puis le grand classique manquement à la garantie de résultat de la part d'un concess Peugeot, c'est hallucinant le nombre de gens qui payent les erreurs de diagnostic des garagistes en enchaînant les réparations qui ne solutionnent rien, en l'absence de pression sur le garageot tu l'as dans l'os sévère.
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 22:10
ha ouai plusieurs année ^^ ça fais pleurer hahah moi au TI j'ai deja un avocat pour me représenter ^^ ques que tu veux dire par demandé des montants qui vont bien? mon avocate a rien demandé du tout sauf les factures que je lui ai donné pour me defendre ^^
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 22:16
Je me dis que la parti adverse va faire appel etc je vais pas voir le jour ^^
SuperZank le mar 3 avril 2018 à 22:19
C'est la loterie après, mais à mon avis, 2500 km t'as tes chances :good:
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 22:22
ouai mais c'est bon normalement mais bon tu sais tans que c'est pas fait t'as toujours le doute, l'insertitude ^^ c'est relou d'être en attente
ben_92 le mar 3 avril 2018 à 22:57
Je trouve ça fou de s’en pourrir la vie à ce point pour une Bagnole

Et j’adore l’argument du « mon avocat m’a dit qu’e j’allais gagner »

C’est marrant mais j’ai jamais entendu un avocat dire à son client qu’il allait perdre

Et je ne peux pas m’empecher De me dire que le vendeur qui est peut être de bonne foi va peut être se retrouver avec une ardoise de dingue pour rien en fait
balma31130 le mar 3 avril 2018 à 23:13
je te rassure ben 92, le vendeur est de bonne foi et il va se retrouver avec une ardoise de dingue, c'est sa responsabilité de pas vendre un vehicule pourri, c'est la vie mais c'est comme ça
EenSayn le mer 4 avril 2018 à 00:17
Ya quand même un truc illogique: quand tu vends une maison, le notaire dit bien aux acheteurs que le vendeur n'étant pas un pro du bâtiment, ils achètent la maison avec ses défauts.

Pour l'automobile, ben non, même si t'y connais rien, t'es sensé tout connaître :louche:
balma31130 le mer 4 avril 2018 à 00:29
quand meme pas mais un suivis des factures les plus importante avec un control technique de moins de 6 mois ça suffit largement
EenSayn le mer 4 avril 2018 à 00:50
Tu t'en es contenté, toi ?
balma31130 le mer 4 avril 2018 à 13:46
bein oui comme 90% des personnes qui achetent une voiture j'ai envie de te dire
weber-dc40 le mer 4 avril 2018 à 13:57
Visiblement non. :D
balma31130 le mer 4 avril 2018 à 14:10
bein si justement sinon je l'aurai pas acheté ^^
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoproduction Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008
MarquesPorsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales