Vice caché alfa romeo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   3   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
451 messages
6522 vues
Vice caché alfa romeo
16vTurbo le lun 16 juil 2012 à 13:59
Il veut dire que si lui vendait une auto, elle serait garantie 5000km, qu'il ne ferait pas de nettoyage moteur pour le rendre plus beau et présentable lors de la vente et le moteur indésirable bah, j'ai pas compris non plus :D
vroum45 le lun 16 juil 2012 à 14:01
Il vous faut un traducteur :
dTect le lun 16 juil 2012 à 14:07
Il est sympa le nouveau jeu:D !

Je crois qu'il veut dire que le garagiste l'aurait reprise si l'acheteur avait fait moins - de 5000km et c'est tout.
kellogs le lun 16 juil 2012 à 14:11
Mais l'acheteur à fait que 524 km avec :louche:
Jacquesvabre le lun 16 juil 2012 à 14:16
Je découvre le topic... c'est hallucinant le procès que vous lui faites pour avoir acheté une 166 d'occase chez un particulier. D'une, les grosses caisses décotent plus vite que les petites, donc ça n'est pas nécessairement un mauvais choix pour les petits budget.

Quant à ce qui est d’acheter à un pro… c’est bien là où vous larguez les grosses guez bien rôties dont vous ne voulez surtout pas revoir l’acheteur, c’est ça ? La seule caisse que j’aie acheté à un pro est celle qui m’a le plus emmerdé. J’ai un pote qui a acheté une 206 1.4 à un pro, justement pensant partir sur un petit modèle économique et être tranquille en la prenant chez un pro. Résultat des courses, il s’est fait une boite de vitesses juste après la période de garantie. Donc des procès dans ce genre là, vous pouvez en faire à beaucoup de monde.

Après, effectivement, à titre perso, je ne prendrais pas une Alfa, qu’elle soit grosse ou petite, acheté chez un pro ou pas, si je cherchais une bagnole éco. Mais ça n’est pas tout à fait le même débat.
guillaume7693 le lun 16 juil 2012 à 14:17
D'une, les grosses caisses décotent plus vite que les petites, donc ça n'est pas nécessairement un mauvais choix pour les petits budget.


Sauf que l'entretien ne décote pas lui.
dTect le lun 16 juil 2012 à 14:18
Et c'est surtout une Alfa en fait que la plupart déconseille justement

Citation de kellogs :
« Mais l'acheteur à fait que 524 km avec :louche: »

Justement le garagiste la reprendrait ...

Mais serguei nous expliquera son post pour qu'on comprenne tous :D !
Dernière édition le 16/07/2012 à 14:19 par dTect, édité 1 fois
phastaz le lun 16 juil 2012 à 14:19
Oui, mais bon, il a acheté un 166 4cyl, pas une Arèse.
dTect le lun 16 juil 2012 à 14:20
C'est des TS aussi les moteurs de la 166 ? Sont pas réputés pour leur fiabilité non plus :/ ...
Jacquesvabre le lun 16 juil 2012 à 14:21
Guillaume=> Oui, enfin grosse caisse n'est pas d'office synonyme de 166. Je ne suis pas convaincu que le mec qui fait péter la Laguna I 1.8 16V s'en sorte pour beaucoup plus cher que celui qui a pris une Clio I 1.4 16V à 2 fois le prix
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 16:01
réponse
si moi j’étais a la place du vendeur de mon alfa je ne ferais pas de chichi et je rembourserais l'acheteur.

guillaume7693:"Sauf que l'entretien ne décote pas lui."
quand on contais faire que 10000km par an avec cette voiture je ne pence pas que l'entretien aller être exorbitant
dTect le lun 16 juil 2012 à 16:06
Bon ... je vais jouer l'avocat du diable mais adoptons le point de vue du vendeur.

Il vend une voiture à un prix raisonnable, a assuré son entretien jusque là et n'a jamais eu de souci avec.
Il reçoit un coup de fil de l'acheteur 2 semaines après pour lui dire que la voiture est morte !
Il se dit alors que ce n'est pas possible, le gars a fait n'importe quoi avec, a roulé comme un dingue, a tapé des rupteurs avec vu que c'est une voiture au cuore sportivo ! Il ne va sûrement pas le rembourser comme ça !

Voilà ... tu en es là ...
kellogs le lun 16 juil 2012 à 16:18
Appelle le vendeur et demande si un certain toni s'est occupé de la cartographie :D
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 16:27
bonne
nouvelle j'ai trouver un expert pour faire l'expertise qui est d'accord d'attendre le remboursement de la part du vendeur pour encaisser mon cheque
Carpe.diem le lun 16 juil 2012 à 16:28
Il n'est vraiment pas pressé d'etre payé donc.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 16:30
non il est sur que moi j'ai raison et que je gagne l'affaire et il comprend que je suis dans la merde
Reefox le lun 16 juil 2012 à 17:06
Citation de serguei31 :
« réponse
si moi j’étais a la place du vendeur de mon alfa je ne ferais pas de chichi et je rembourserais l'acheteur.

guillaume7693:"Sauf que l'entretien ne décote pas lui."
quand on contais faire que 10000km par an avec cette voiture je ne pence pas que l'entretien aller être exorbitant »


jy crois pas une scone mais j'm'y attendais
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 17:21
si tu veux ne me crois pas
le propriétaire ma appeler et je lui est dit texto si on règle le problème demain, j'oublis les frais de remorquage et on enlève le prix de la carte grise. Donc si demain on règle le problème il me donne un chèque de 2900(prix de la voiture)-300(prix de remorquage)-177(prix de la carte grise)= 2423€

Je suis pas avare, je suis réaliste.
VW_Polo le lun 16 juil 2012 à 17:29
Et donc tu lui refile une bagnole avec un moteur rincé et invendable, alors que pour lui, il te l'a vendu en bon état de fonctionnement et ne comprends pas ce qui a bien pu se passer....

Franchement si tu es pressé :
- soit tu culpabilisesle vendeur en racontant tes histoires de job et tes ennuis pour négocier avec lui
- soit revends ta 166 en l'état et tu en rachetes une autre


Tu ne pourras jamais régler ce problème rapidement par l'intermédiaire de la justice :/
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 17:40
je raconte pas de salades
c'est juste lui est perdant mais mois aussi je dois en tirer une leçon
mais au fond je suis pas perdant car a chaque fois que je m’absente au boulot je suis pas payer.
il veut que la procédure soit lancer et que l'expert passe, pour moi pas de problème, ça va lui coûter plus cher c'est tout
2900(prix de la voiture)+300(remorquage)+600(expertise)+120(remorquage jusqu’à garage de l'expert)+80/jour(absence au travaille)x5=4370€
je pence que l'amiable va arranger tous le monde:lui il gagne des sous et mois je gagne la tranquillité (les tracas d'une procédure je préfère les évités
De plus je sais pas si il rendent le verdict tous de suite donc il faudra prévoir les frais de gardiennage de la part du garage.
matt le lun 16 juil 2012 à 17:48
Mais tu penses obtenir gain de cause en 5 jours ? :oh:

Si tu pars en procédure, c'est parti pour 18 mois, avec immobilisation du véhicule :!:
Reefox le lun 16 juil 2012 à 17:50
la seul leçon qu'il y a tirer de tout ça c'est que tu n'achetes pas un vo comme tu achetes 1 vn. Et encore moins un truc kilométré. c'est tout.

tu te serais payé une 106 ess, t'aurais payé 2 fois moins cher, et meme si t'avais pété un moteur, tu l'aurais fait changé pour quedal ou presque et tu serais toujours dans tes frais.

2900(prix de la voiture)+300(remorquage)+600(expertise)+120(remorquage jusqu’à garage de l'expert)+80/jour(absence au travaille)x5=4370€

mouarf crois y.

J'vais l redire pour toi.

Un mec sur le forum planete renault avait raconté sa mésaventure. Il avait vendu sa voiture à un autre type pour meme pas 5000€, qui était tombé en panne quelques semaines plus tard.

Le véhicule était entretenu de a à z avec ct vierge.

L'acheteur a lancé une procédure contre le vendeur pour qu'il recupere la voiture.

L'acheteur a certes gagné apres plus de 2 ans de combat, mais ils se sont retrouvé TOUS les 2 avec quelques milliers d'euro de frais de justice (avocat, expert, ect.. ect...) et ceux, malgres le fait qu'ils avaient tous les 2 une protection juridique (et le garage leur à fait cadeau des 10000€ de frais de parking :good: )

Donc t'attends pas à ce que tu te retrouve avec tes 4370€ dans 2ans.

Si t'arrive à empoché 1000€ soit heureux :good:
Dernière édition le 16/07/2012 à 17:52 par Reefox, édité 2 fois
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 17:50
non le vendeur est d'accord pour rembourser si l'expertise statue en ma faveur sans les tribunaux et 5 jour ce sont les absence que je vais devoir effectuer rien que pour l'expertise
Reefox le lun 16 juil 2012 à 17:52
ok à dans 5 jours alors :good:
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 17:53
je vous tiendrais au courants


Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1642

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.


Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.


Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.


Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
serguei31 le lun 16 juil 2012 à 17:55
5 jours d’absence repartie sur trois semaines
freemen le lun 16 juil 2012 à 19:59
Non il est sur que moi j'ai raison et que je gagne l'affaire et il comprend que je suis dans la merde


T'es Naïf!
Je sais pas où tu as trouvé ton expert...mais j'espère pour toi qu'il ne va pas t'entuber!


il veut que la procédure soit lancer et que l'expert passe, pour moi pas de problème, ça va lui coûter plus cher c'est tout


Non.
Car sur à 99,9% que c'est toi qui va y perdre dans cette histoire.


Si t'arrive à empoché 1000€ soit heureux :good:


Je dirai plutôt, "Si tu arrives à débourser que 1000eur, soit heureux!"



---

Wowww. avec tout ses articles...je préfère ma Belgique sur taxée!


Maintenant, comme on te l'a souvent répéter, ce qui va coincer dans ton dossier est qu'une Bielle, ça casse...comme ça, Bouf!
Le seul moyen de prévenir est un contrôle en profondeur du moteur et de ces pièces, qui nécessite de démonter tout le bas moteur...ce qu'on ne fait jamais!
Même sur une voiture hyper entretenue, ça peut péter.
N'oublions pas que c'est une voiture qui à /- 150.000kms...ce n'est pas rien!
Dernière édition le 16/07/2012 à 19:59 par freemen, édité 1 fois
VW_Polo le lun 16 juil 2012 à 21:00
Y'a beaucoup de choses qui coincent en réalité :

Il est certain qu'il va gagné + Il est pris par les couilles = Il est sûr de garder sa merguez, où, au pire, qu'elle soit immobilisée 2 ans....


Allez on y croit :good:
Dernière édition le 16/07/2012 à 21:00 par VW_Polo, édité 1 fois
16vTurbo le lun 16 juil 2012 à 22:23
C'est flippant ces gens là... le type va racker 4 fois le prix de se merguez pour montrer qu'il a raison (s'il y arrive et c'est loin d'être gagné) et il se foutra insolvable au moment où il recevra la facture :good:

Super mentalité
KalleAnka le lun 16 juil 2012 à 22:55
On lui rembourse pas ses frais juridiques s'il a gain de cause ?
serguei31 le mar 17 juil 2012 à 06:03
si j'ai gain de cause le vendeur est tenue de rembourser tous les frais occasionner.
de plus le vendeur vu qu'il veut pas rembourser plus que le prix de la voiture, me donne des conseille pour ne pas payer la procédure judiciaire.
serguei31 le mar 17 juil 2012 à 06:11
pour votre in formation lisez tous et a la fin les exemples de vice cacher
je suis désole mais si je vois que j'ai tort je ferme ma gueule, mais la j'ai raison
http://www.laurentmercie-avocat.fr/index.php?cat=40 (La garantie des vices cachés Avocat Automobile Laurent Mercié Avocat vice caché - avocat droit de l'automobile Permis à point Paris)
kellogs le mar 17 juil 2012 à 08:25
Ouais enfin je vous trouve un peu hard avec lui :louche: A croire que c'est le vendeur la victime, et lui le bourreau. Honnêtement, si ce genre de truc vous arrivait, vous auriez réagi comment ? Vous auriez juste dit "ho tant pis ?" ? Et l'argument du "c'est une alfa, c'est une grosse voiture, c'est pas cher", ok je veux bien, mais là il a quand même pas spécialement cherché la pire merguez du monde non plus.
caraddict le mar 17 juil 2012 à 08:41
OUi, pour une fois je vais être d'accord avec Remi, il devrai se faire passer pour une gonzesse, il aurait droit à plus d'égards :etourdi: Ceci dit, j'ai lu en diagonale, mais faut admettre que c'est pas gagné ton histoire, je suis pas convaincu qu'une bielle puisse être classée en vice caché, même si t'as quasiment pas roulé avec l'auto :/
16vTurbo le mar 17 juil 2012 à 08:42
Pour moi, l'occas de particulier à particulier, c'est ça. Il y a un risque, on l'accepte, On revient pas 500km après en demandant les tunes pour une voiture qu'on a foutu en l'air on ne sait trop comment (même pour un incident clairement la faute à pas de chance)

serguei> Ce que ton super avocat ne te dit pas, c'est que le vendeur n'étant tenu à aucune garantie, les dommages et interets ne te seront jamais accordés... hors tu engagera plus de frais que le prix de l'auto (tout le monde te le dit depuis 2 pages et demi) tu t'embarques dans un nid d'emmerde incroyable pour une si petite somme
VW_Polo le mar 17 juil 2012 à 08:46
On dit juste qu'il plane à 15000 kms en pensant gagner 1,5 fois le prix de sa voiture, et en plus très rapidement :D

Moi j'ai hâte de voir sa réaction quand il va de rendre compte de toutes les difficultés, surtout qu'il est prit à la gorge !!


Après que ça soit une Alpha ou autre chose, ça ne change pas trop le problème à vrai dire ;)
kellogs le mar 17 juil 2012 à 08:48
Bah, il a décidé d'essayer, on l'a prévenu des risques, si ça marche tant mieux pour lui, si ça marche pas il le dit lui même : il fermera sa gueule :D
caraddict le mar 17 juil 2012 à 08:49
Citation de VW_Polo :
« On dit juste qu'il plane à 15000 kms en pensant gagner 1,5 fois le prix de sa voiture, et en plus très rapidement :D

Moi j'ai hâte de voir sa réaction quand il va de rendre compte de toutes les difficultés, surtout qu'il est prit à la gorge !!


Après que ça soit une Alpha ou autre chose, ça ne change pas trop le problème à vrai dire ;) »


Oui, surtout qu'une Alpha avec "PH", ça fait mal aux yeux :ouin: :D
16vTurbo le mar 17 juil 2012 à 08:50
alFa pas alPHa :p
vroum45 le mar 17 juil 2012 à 08:56
16V> Les dommages et intérêts sont distincts du remboursement des frais de procédure. Dans la quasi totalité ses décisions, le perdant est en effet condamné à rembourser une partie des frais de procédure (ce qui ne compense, il est vrai, généralement qu'une partie des frais).

Serguei a raison de faire valoir ses droits. Acheter une veille voiture ne signifie pas acheter une voiture qui ne fonctionne pas.

Elles sont légions les histoires de voitures qui tombent (véritablement) en rade peu de temps après la cession......

Mais comme d'habitude, nous n'avons certainement pas tous les tenants ni tous les aboutissants de cette histoire.
kellogs le mar 17 juil 2012 à 09:03
Le truc avec les vices cachés, c'est que c'est l'acheteur qui doit démontrer que le vice existait avant la vente, et qu'il était non décelable en essayant ou examinant la voiture avec une vigilance normale. Et donc c'est bien l'expertise qui vérifiera ça. Si la bielle était pour une raison ou l'autre fissurée pendant des millions de cycles, alors ça pourra être un vice caché, même si il était resté inconnu du vendeur. Après, c'est pas gagné, parce que du coup le vendeur pourra aussi prouver sa bonne foi en montrant que les entretiens ont été fait, et qu'il ne pouvait pas être au courant du problème.
VW_Polo le mar 17 juil 2012 à 09:12
Hé Ho ça va hein les Alphistes :arg:

:D
caraddict le mar 17 juil 2012 à 09:16
T'aimerais qu'on te parle de la VW Paulo toi :arg: :D
Alka111 le mar 17 juil 2012 à 11:13
Il me semble qu'un particulier perdant ne peut pas se voir demander le remboursement des frais de justice engagé par l'autre parti car il est supposé de bonne foi.
A moins qu'il ne soit démontré qu'il ait sciemment dissimulé le défaut.

Donc il se pourrait fortement que tu obtiennes le remboursement de la voiture, mais pas des frais de justice.
16vTurbo le mar 17 juil 2012 à 12:03
Alka> voila c'est ce qui me semblait aussi
Reefox le mar 17 juil 2012 à 12:44
Citation de vroum45 :
« 16V> Les dommages et intérêts sont distincts du remboursement des frais de procédure. Dans la quasi totalité ses décisions, le perdant est en effet condamné à rembourser une partie des frais de procédure (ce qui ne compense, il est vrai, généralement qu'une partie des frais).

Serguei a raison de faire valoir ses droits. Acheter une veille voiture ne signifie pas acheter une voiture qui ne fonctionne pas.

Elles sont légions les histoires de voitures qui tombent (véritablement) en rade peu de temps après la cession......

Mais comme d'habitude, nous n'avons certainement pas tous les tenants ni tous les aboutissants de cette histoire. »



putain faut pas que j'vende ma guez moi, chaque moi j'ai 1 nouveau pépin :D
freemen le mar 17 juil 2012 à 12:52
Donc en gros, il se pourrait bien, si il gagne, que ça lui coute au finale plus chère que de réparer la voiture.
16vTurbo le mar 17 juil 2012 à 14:27
freemen> "il se pourrait bien"... :D Tout le monde se tues à lui dire que c'est même sure
vroum45 le mar 17 juil 2012 à 15:51
Reefox> la bonne foi du particulier l'exonere de d & i, pas de rembourser une partie des frais de justice, sauf si le.refus d'une transaction à l'amiable est du fait d'exigences excessives initiales du gagnant.
Reefox le mar 17 juil 2012 à 16:09
une PARTIE des frais :good:

dans tout les cas, sergei en aura pour sa poche. Faut que je retoruve le témooignage du gars sur planete renault.

j'veux pas faire d'un cas d'une généralité mais à mon avis sergei va racler :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Vice caché alfa romeo   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement