Voitures à pédales ! - Page 415 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   415   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      407    408    409    410    411    412    413    414     415     416   Page suivante 
20793 messages
586693 vues
Voitures à pédales !
Jipé59 le sam 4 avril à 09:22
Tous en forme,j'espère .
Chapeau à Gigi et à Nai pour le travail et le résultat !
Je termine la remise en état d'une DS MG à capot ouvrant. Y a t'il quelqu'un qui en a une en état d'origine avec son éclairage ? Je voudrais savoir où était le boitier pour loger la pile et sa forme. Je pense qu'il était sous le nez de la voiture et que les 2 trous visibles devaient servir à le fixer. Si vous avez des photos,ça me serait utile.Merci d'avance
Si quelqu'un avait,aussi des cerclages de phares et un pare-choc avant,cela m'intéresserait .
Fefe/spa le sam 4 avril à 15:52
Bonjour a ts

Jipe59

J'espère que ça t aidra mais tu as trouvé la réponse tout seul
Dernière édition le 04/04/2020 à 15:54 par Fefe/spa, édité 1 fois
Jipé59 le dim 5 avril à 11:29
Merci à Vap et Fefe pour les photos. Exactement ce qu'il me fallait. :good: :good: :good:
609viking le dim 5 avril à 23:14
bonsoir a tous,
maintenant que la lotus est finie j'ai commencé une baby de la scudéria :D

bon d'accord elle est un peu triste mais elle est moins pire que la lotus:D
ponçage, débosselage, peinture d'apprèt, mastic.

voilà, c'est tout pour ce soir.

et restez bien tous confinés
Fefe/spa le lun 6 avril à 15:31
Bonjour a ts

J'espère que vous allez bien.

60cara je t ai envoyé un sms sans retour de ta part. J'espère que tu vas bien....

Je cherche un échappement pour ma spa, si l un d'entre vous a ça je suis preneur. Je peux faire un échange avec des enjoliveurs papillons.

Bonne journée
juva60 le lun 6 avril à 21:10
obertot
Jolie la 2 cv , belle restauration :good: mais comme Cyrille , je n'aurai pas choisi le vert pomme pour une voiture de collection de 1957 même si ça lui va bien.
Cyrille
Elle est bien conservée cette MFA :good: .Au moins la couleur est d'origine.:D
Je reviens de vacances dans mon jardin ou j'ai fait la clôture avec la voisine ( bientôt centenaire ) donc pas beaucoup de vaps en cours .

J'ai commencé une pantoufle La Reine ( elle n'a pas été dessinée par Pininfarina la pauvre ) . Obligé de dessouder le châssis pour redresser et débosseler
vap030 le mer 8 avril à 12:11
Bonjour a tous
tout le monde travail de sont côté :love:

j'avance sur la touriste 33 réalisation d'ailes

obertot le mer 8 avril à 12:15
Bonjour je suis à la recherche de l’emblème qui est sur le capot de cette Renault, même une reproduction me contenterai
obertot le mer 8 avril à 12:17
vap030 Elles sont super bien faite les ailes bravo et félicitations
vap030 le mer 8 avril à 13:58
ce modèle d'emblème

Jipé59 le mer 8 avril à 17:00
Obertot : la bleu et rouge est à moi. L'emblème ,je l'ai réalisé en étain,à partir d'un moule en plâtre fait sur un vieil emblème tout rouillé et pourri que quelqu'un d'Amiens m'avait prêté. Pas mal d'heures à poncer et polir .....💪💪😰😰 Désolé,mais impossible à refaire pour qqun d'autre.
mura03 le mer 8 avril à 17:20
pour les moules il faut employer du silatène
ainsi on peut coulé de l'étain sans brulé le moule
technique michelin pour les lamelles
Dernière édition le 08/04/2020 à 20:01 par mura03, édité 1 fois
obertot le mer 8 avril à 19:20
vap030 oui un emblème comme celui-ci serait idéal.
jipé Ta voiture est magnifique dommage que tu puisses pas reproduire l’emblème.
Merci de vos réponses
marco7714 le mer 8 avril à 22:48
obertot
salut
pour les moules , je pourrais les faires en 3D avec un filament qui résiste a haute température A VOIR ….. , mais il me faudrait un model , bien sûr de manière bénévole:good:
nai206 le jeu 9 avril à 09:11
Bonjour

VAP030, elles sont superbes tes ailes. Le sujet a peut-être déjà été abordé mais tu peux nous dire la procédure que tu as mise en œuvre pour refaire ces ailes (le bord roulé, la nervure centrale, la partie concave et le galbe de l'aile). Il est évident que cela demande un savoir faire (même un bon savoir faire) mais je serais intéressé par connaitre la méthode.

Merci d'avance

nai206
jimbol le jeu 9 avril à 10:01
obertot, j'avais reçu de gigi08 un gabarit pour la viva sport, je l'ai transmis ensuite à charles3077, prends contact avec lui, sinon il me reste le moule en silicone pour faire la pièce....
vap030 le jeu 9 avril à 10:53
nai 206
je suis qu'un petit bricoleur
il y a sur le forum des gens bien plus qualifier pour donner des infos sur la réalisation de pièces

mon système :
un morceau de tôle et une forme
je forme la tôle
une petite roue Anglaise pour la finition et pour les nervures
il y a des tutoriels sur le net

Dernière édition le 09/04/2020 à 16:15 par vap030, édité 3 fois
eric14 le ven 10 avril à 10:37
Vap030.......Superbe travail, bravo, les ailes sont magnifiques.:love:
nai206 le ven 10 avril à 12:05
Bravo à toi VAP030 car la roue anglaise à manipuler c'est pas si facile …. En tout cas ce sont de belles ailes bravo !
PAPY02 le sam 11 avril à 09:50
Bonjour les Amis :good: :good:

Après quelques mois d'arrêt, me voici de retour, vous avez fait de très belles restaurations :love: :love:
je vais reprendre avec ma Triang Centurion car si j'attend trop longtemps la rouille fera son travail .
.

eric14 le sam 11 avril à 14:27
Une cliente m'a donné une patinette d'60taine d'année qu'elle m'a dit car la ptite dame a 80 ans et c'était la sienne.

eric14 le sam 11 avril à 15:56

Cyrille21 le sam 11 avril à 16:21
Vap030 : bravo, superbe travail pour la réalisation des ailes :good:
J’aimerais savoir en faire autant

Papy02 : content de voir de tes nouvelles et de savoir que tu te remets sur une Vap .:good:

Eric : un petit cadeau qui fait toujours plaisir :D
juva60 le dim 12 avril à 10:51
Noël au tison Pâques au balcon . Cette année on inverse le dicton. :D :D
Donc en panne de matériaux pour finir la " La Reine " je me suis attaqué a une russe bien rongée. Une pile qui a coulée. :/ remplacement d'un longeron et de la tôle basse arrière plus débosselage grossier .

vap 30
Un vrai professionnel de la tôle :good: dans ce contexte ou l'on est tous des professionnels de la " taule " a domicile.:)
papy fait de la résistance car tu a du pain sur la planche. En vert et jaune d'origine elle sera superbe.
éric14
Si j'ai bien compris ta cliente faisait de la patinette a 20 ans :louche: :D :D
extrais du catalogue Bon Marché 1960 , la patinette a droite
RETROPAT le dim 12 avril à 15:10
Le confinement m'a permis de sortir ma Moskvitch aussi.
Je vais la laisser dans son semi-jus d'origine, mais il faut que je lui trouve son volant blanc, une paire de feux AR rouges voire un kit de suspension car l'un a été "bricolé" (pièce contenant le ressort).
une des bielles d'entrainement n'est pas d'origine non plus...
Connaissez vous des pistes pour acheter des pièces détachées de ces voitures, autres que les sites d'enchères des Pays de l'Est ?
Ou vous arrive-t'il de faire des commandes groupées ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition le 12/04/2020 à 18:54 par RETROPAT, édité 1 fois
Fefe/spa le dim 12 avril à 18:33
Bonjour

Une customisation d'une indi mg et d'une pompe a essence baghera en gulf.
Bonne fête de Pâques

Jipé59 le dim 12 avril à 18:39
Bonnes fêtes de Pâques confinées. Est ce que les cloches vous ont amené plein de VAP ??????
VAP030 : pour ma DS, le support de piles est il placé à plat ou debout ? j'ai un peu de mal à comprendre comment le mettre avec les trous.
Pourrais-tu, aussi me donner la hauteur de pare-brise au milieu, car je vais en refaire un . Merci d'avance
juva60 le dim 12 avril à 19:16
RETROPAT
Il me manque le volant aussi , c'est classique ils sont toujours cassées. Je vais le faire en tôle comme la dernière fois. Le siège aussi est a faire.

une trouvée sur le net.:?:
eric14 le lun 13 avril à 08:24
JUVA60, merci pour le catalogue, je vois donc que la patinette est de 60 et je ne répète ce que la vieille dame m'a dit...;) ;) ;)
juva60 le lun 13 avril à 10:19
eric14
C'est comme Jeanne Calment, on ne sait plus si c'est la mère ou la fille . :D :D
gigi08 le mar 14 avril à 06:15
Bonjour a tous

Vap 030 tres beau travail :love: :love: et merci pour la technique de réalisation
Papy 02 je suis très content :) :) :) de te voir reprendre tes merveilleuses restaurations c' est un très beau modèle que tu as entrepris :good: :good:
Juva60 plein pot sur la restau :D :D la russe est bien attaquée par la rouille mais avec tes mains en or tu vas vite lui redonner une jolie robe
Fefe/spa superbe restauration et belle mise en scène :good: :good: :good:

Eric 14 belle trotinette qui trotine tranquillement comme la mémé qui te l'a offerte :D :D :D
juva60 le mar 14 avril à 10:53
gigi
Bien attaquée par la rouille mais il y a pire. :/ :/ Celle là revient du front russe.

La mienne est bien partie , la carrosserie est réparée et soudée, le volant en cour ( le cerclage en tube acier d'un ancien étendeur de linge roulé sur une jante alu de voiture a pédales )
Fefe/spa le mar 14 avril à 23:38
Bonsoir
Gigi08 merci mais rien de comparable de ton travail. Se sont des personnes comme entre autre qui nous font rêver.
Bonne soirée
LLI le mer 15 avril à 12:05
Salut à tous! Je profite du confinement pour revenir vers vous! Je vous regarde toujours sans trop participer à la vie du Forum! Je vous partage donc quelques vaps acquises ces derniers temps et quelques restaurations!
Merci à tous de continuer à animer le groupe!
LLI
eric14 le jeu 16 avril à 13:06
Un ptit HS....:/

Je suis sur une pompe a essence (diesel) Pour futur déco a la maison

juva60 le jeu 16 avril à 15:55
eric
C'est ta femme qui va être contente avec ça dans le salon :D :D
caravelle66 le jeu 16 avril à 17:27
Citation de Eric14 :
Je suis sur une pompe a essence (diesel) Pour futur déco a la maison

ce n'est pas la position la plus confortable ni la plus élégante :D :D
mura03 le jeu 16 avril à 19:12
tu là modifie en distributeur de bibine :D :good:
eric14 le jeu 16 avril à 20:03
Citation de juva60 :
« eric
C'est ta femme qui va être contente avec ça dans le salon :D :D »

@juva60

Juva, regarde ce qu'il y a dans mon salon et Chantal trouve cela sympa....:D

Et dans l'autre coin,j'ai un capot de Renault NN des années 30
Dernière édition le 16/04/2020 à 20:06 par eric14, édité 1 fois
eric14 le jeu 16 avril à 20:13
La voila mise en place...:D :good:

caravelle66 le ven 17 avril à 16:43
Eric j'ai hâte a te voir dessus :D :D en tout cas elle est magnifique :good: :good:
eric14 le ven 17 avril à 19:28
Et cette après midi, j'ai continué sur le même coté...:love:

Tu viens quand tu veux Bernard, tu le sais bien....:good: :D
caravelle66 le sam 18 avril à 15:31
Eric :love: :love: :love:
juva60 le sam 18 avril à 23:56
eric14
J'aime bien le panneau trav
Les feux de la Moskvitch terminés , le volant en tôle de 5/10 a fignoler. Le siège est en cour.
Dernière édition le 19/04/2020 à 18:29 par juva60, édité 2 fois
eric14 le dim 19 avril à 09:37
Juva, oui , je sais, tu me l'avais déjà fait voir cette photo...:love: :love: :love: :love: :love: , Ton bâtiment, grange ou garage est superbe, magnifique !!!! Les pierres, briques ,poutres vont très bien ensemble et j'adore ce style.

Et moi aussi, c'est remplit de plaques mais on est sur le net alors prudence..:good: :good: :good:
mura03 le dim 19 avril à 09:55
pas facile a trouver ces trois là

juva60 le dim 19 avril à 12:40
Tous ces panneaux ne sont plus en circulation depuis bien longtemps il ne sont pas phosphorescent ou abîmés. Le stop qui était rond est devenu octogonale. Le train même récent ne doit plus beaucoup être posé , maintenant c'est la barrière. La vitesse 60 en ville remplacée par le 50 , mais pourquoi vitesse 65 :?: :?:

le poteau béton Michelin école est rare aussi. ici dans l’Eure
Dernière édition le 19/04/2020 à 18:31 par juva60, édité 1 fois
mura03 le dim 19 avril à 13:16
panneau en pierre Auvergnate de Volvic émaillé fabriqué par Michelin
d'ailleurs on doit y trouver dans le bas: Michelin Cie Clermont-Ferrand
comme les bornes de directions
fabriqué dans l'usine de cataroux, j'ai participé au reconditionnement du bâtiment

65 : dixit wikipedia:D en 1954 limite pour camions entre 19 et 26 tonnes
Dernière édition le 19/04/2020 à 13:30 par mura03, édité 2 fois
Fefe/spa le lun 20 avril à 11:09
Bonjour a ts

Ferrari spa morellet guérineau by fefe/spa 🤣🤣🤣🤣🤣

Bonne journée à ts
Jipé59 le lun 20 avril à 11:55
Bonjour à tous, ça bosse fort pendant le confinement !
Juva : je suis baba devant tes œuvres d'art 😳😳 Fefe : : très belle ta Ferrari:good:
Est ce que quelqu'un aurait fait des décalcomanies de plaques d'immatriculation de DS MG comme sur la photo ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      407    408    409    410    411    412    413    414     415     416   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   415   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales