Voitures à pédales ! - Page 413 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   413   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      410    411    412    413    414    415    416      451    452   Page suivante 
22562 messages
705767 vues
Voitures à pédales !
Fefe/spa le dim 26 janv 2020 à 12:21
Bonjour a ts
Je ne poste plus grand-chose mais je continue de vous suivre.....

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bon année 2020, travail, santé et plein de découverte.

Je voulais savoir si des membres seront au salon retromobile et quel jour??
Bonne journée
M3power81 le lun 27 janv 2020 à 19:02


Bonsoir, j'ai fait quelques modifs sur cette base de marque Baghera, devenu Bugatti type 35, qu'en pensez-vous ??? :)
609viking le mar 28 janv 2020 à 22:00
bonsoir a tous,
M3power81
c'est devenu une bagatti ou une bughera:D :D
M3power81 le mer 29 janv 2020 à 18:50
pas mal 609viking pas mal, un peu des 2 :)
eric14 le jeu 30 janv 2020 à 18:28
Superbe transformation, bravo a toi M3power81
M3power81 le jeu 30 janv 2020 à 18:48
merci eric14 :D
juva60 le ven 31 janv 2020 à 09:43
M3power81
Voila une auto qui va ravir un jeune pilote , mais les bandes blanches sur fond bleu c'est Gordini . C'est donc une Bugordihera.:D
M3power81 le ven 31 janv 2020 à 21:49
:D
timeo le sam 1 fév 2020 à 21:29
slt à tous!! Voici une petite restauration d' une MG par la même occasion je recherche des roues et 2 volant pour la MG à bientôt !!
ocardo le dim 2 fév 2020 à 08:12
Bonjour à tous,

J'ai acheté une ferrari indy de chez morellet guerineau il y a de ça 2 ans maintenant et elle possède des phares devant. Je suis à la recherche de plusieurs éléments:

- un pouet pouet
- un retroviseur, on m'a parlé de phare avant de vélo à la place la pièce étant quasiment introuvable, si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur, comment faire pour le miroir dans ce cas là ? quelles sont vos astuces ?
- si quelqu'un a les photos du câblage et où je peux trouver le boitier pour mettre les piles et quelles types de piles, j'ai cette voiture depuis 2 ans maintenant et mon fils étant en âge de jouer avec j'aimerais bien remettre en marche ces ampoules
- enfin le volant est abimé savez vous si un site les refabrique ? j'ai vu qu'il y avait parfois des impressions 3D mais il faut que le plastique soit resistant avec un enfant il peut vite se casser je pense

Merci pour votre aide et bravo à tous ce forum est une mine d'information j'avais pas mal consulté ces pages avant mon achat
Au plaisir de vous lire
609viking le lun 3 fév 2020 à 11:48
bonjour a tous,
Salut ocardo.
pour ma lotus j'ai fabriqué 2 rétros avec des bouchons de bombe déodorant, 2 buses de bombe de peinture et 2 miroirs d'angle mort que l'on colle habituellement sur les rétros de voiture.

j'ai percé a 4mm le bol du rétro, percé taraudé a 4mm la buse de peinture, assemblé les 2 partie avec une vis de 4mm.

ensuite j'ai découpé une bande plastique dans le couvercle d'une bombe de peinture pour assembler le bol du rétro au miroir


et voilà 2 p'tit rétros nickel, pas cher;)




pour le volant , j'ai fait un gabarit sur papier,

utilisé du fer plat,

une grande rondelle au milieu soudé a l'arc.

du tube cuivre recuit de 14 que j'ai fendu pour rentrer les fer plat et soudé a l'étain.

.j'ai pris 2 écrous de 12 que j'ai soudé ensemble un sur l'autre et sous le volant, puis j'ai taraudé l'axe du volant a 12 et percé le tout pour mettre une vis de 4.



pour les phares
j'ai utilisée le fond des canettes de soda

je les ai collé sur la calandre au joint silicone transparent


j'ai percé les paraboles de phare au milieu et collé une ampoule led que j'ai démonté d''un éclairage a pile.

pour les verre de phares j'ai utilisé une bouteille de sauce crudité que j'ai découpé en rond dans la partie haute de la bouteille (partie bombée) et collé au joint silicone sur la parabole .


le support de piles provient de l 'éclairage a led que j'ai fixer a l'intérieur entre les 2 phares.
un p'tit interrupteur fixé sur le support de la colonne du volant

et voilà le résultat final;)



bon courage a toi et surtout n'oublies pas les photos;) ;)
M3power81 le lun 3 fév 2020 à 20:52
bravo du bon boulot, ingénieux tous ça, très bon rendu :good:
609viking le mar 4 fév 2020 à 09:40
bonjour a tous
M3power81

merci, vu l'état dans lequel elle était je pense quelle est sauvée:D :D


tomtom123 le mar 4 fév 2020 à 15:03
Hello,

J’ai une piece de la direction avant a souder. Est ce que que quelqu’un habite Paris ou sa region, pourrait me filer un coup de main pour cette soudure ?

Merci d avance.
mura03 le mar 4 fév 2020 à 16:28
j'ai mais je suis en Auvergne :(
bon ok ma réponse ne t'avance pas beaucoup
donne quand mème le secteur car c'est vaste la région parisienne
gigi08 le mar 4 fév 2020 à 18:10
Bonsoir à tous

Je suis toujours admiratif devant les personnalisations des vaps et devant le système d pour réaliser les pièces manquantes .:good: :good: :good:

Timeo jolie lotus jaune :oh: :oh: :oh:

Pops je t'ai envoyé un mp
tomtom123 le mer 5 fév 2020 à 10:41
Citation de mura03 :
« j'ai mais je suis en Auvergne :(
bon ok ma réponse ne t'avance pas beaucoup
donne quand mème le secteur car c'est vaste la région parisienne »


@mura03 J'habite à Paris ! L'auvergne ca va faire loin en pedalant :-) Mais merci
Jipé59 le ven 7 fév 2020 à 18:56
Retromobile :presque plus de Và P,sauf sur le stand de François Gaillard.
Et question prix,comme le disait un vieux ferrailleur, : "le fer c'est de l'or " :arg:
MG ferrari spa blanche :1350 €-Devillaine jaune : 1750 € -404 eurêka : 750 € -Bugatti 52 (réplique ) : 16 000 €
Maserati rouge : 6 000€
vap030 le ven 7 fév 2020 à 20:31
Jipé59
Merci pour les Photos et le reportage :good: :good:
ocardo le ven 7 fév 2020 à 21:39
Merci pour toutes ces infos précieuses
Cyrille21 le sam 8 fév 2020 à 14:55
Merci JP pour les photos :good:
gigi08 le sam 8 fév 2020 à 19:46
bonjour a tous

un grand merci à Jipé59 pour ces magnifiques photos:good: :good:good: Effectivement en terme de prix ça pique un peu :/ :/ :/ . Actuellement je travaille sur la réalisation des enjoliveurs pour ma torck .Les premiers essais sont à finaliser mais comme dit Dann petit a petit ça va marcher. j'ai donc réalisé une empreinte femelle et une mâle pour mettre sous ma presse .après 5 6 caffuts cela commence à se préciser . j'ai également préparer les lettres du mot TORCK pour me rapprocher au plus prés de l'origine.

en parallèle je suis en train de créer une remorque de pompier commander par mon petit dernier qui fait pin pon . voici quelques photos

Cyrille21 le sam 8 fév 2020 à 21:20
Gigi : super boulot !
Merci pour l’enveloppe reçue aujourd’hui :good: :good: c’est au top :good: :good:
Dann11 le dim 9 fév 2020 à 16:15
609 Viking félicitation pour toutes ces idées :good: :good: :good: :good:

Jipé59 merci pour ton reportage photos :good: :good: :good: :good: :good:

Gigi08 une fois fini c'est ensemble sera magnifique avec la grande échelle , bravo :good: :good: :good: :good: :good:
satkyn le mar 11 fév 2020 à 11:30
Bonjour, à la recherche de cette roue pour Pierre Guy
gigi08 le mer 12 fév 2020 à 20:33
bonsoir a tous

Satkyn je suis désolé mais je ne possède pas cette roue:/ :/ :/

je viens de recevoir une vap achetée sur ebay :) :) . il y a du boulot dessus et un gros défi de remise en état :/ :/ :/

cependant je n 'ai pas d'infos sur cette voiture :( :( .Apparemment il devait y avoir des ailes devant car il y a des traces sur la carrosserie elle mesure 110 cm de longueur . si parfois vous avez des infos sur ce modèle cela m'aidera lors de la restauration merci d'avance

je vous joins des photos



après un bon coup de soufflette et du dégrippant sur toute la mécanique elle est déjà plus jolie
Cyrille21 le mer 12 fév 2020 à 21:08
Gigi, j’ai eu la même et longtemps resté une énigme mais à priori c’est une Alex Alexandre .
Effectivement elle est censée avoir les 4 ailes.
Voici les photos de mon ancienne vendue en 2007 et qui était encore il y’a peu à nouveau sur eBay

Dernière édition le 12/02/2020 à 21:16 par Cyrille21, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 13 fév 2020 à 09:08
devinez quel modèle de VAP se trouve dans la remorque :?: :?: :D :D

juva60 le jeu 13 fév 2020 à 11:24
gigi
Ben dit donc ! c'est le plein emploi chez toi :oh: :oh: . Ta voiture est bien une Fernand Alexandre. J'en ai une avec calandre en alu et les ailles arrières un peu différentes.Je suppose que tu va changer le volant alors voila une photo . je peux de donner les cotes exacts .
illico le jeu 13 fév 2020 à 14:23
bonjour ca fait longtemps que je n'ai plus posté de message mais je vous lis tous les jours et je constate que le forum est bien en vie:good::good: :good: je viens de récupérer un kart torck des années 60 pour lequel je recherche 4 pneus de 11''x2'' (ils sont blancs d'origine), qui sait ou je pourrais trouver ca? (peu importe leurs couleurs), il manque aussi le siège mais ça je pense que c'est introuvable :/ :/ :/
illico le jeu 13 fév 2020 à 14:47
Re, je suis à la recherche de toutes pièces moteur (cylindre,culasse,piston,allumage,échappement...) de cyclomoteur peugeot 103 ou mbk de la marque Bidalot ainsi que des échappements Ninja, alors si vous avez ca qui traine dans des cartons pensez à moi...
D'avance merci, illico
vap030 le jeu 13 fév 2020 à 19:12
illico
Pour chercher des bardage de roues il faudrait plus de précision 11 c'est le diamètre de la jante ?:etourdi:
gigi08 le ven 14 fév 2020 à 08:18
Bonjour à tous
Merci pour vos infos et photos toujours précises et très importantes pour moi :good: :good: :good:

Juva 60 si tu peux m'envoyer un plan du volant :idee: :idee: j'en serai ravi et je pourrai préparer mes pièces manquantes pour cette voiture même si la restauration sera faite plus tard

Illico les pneus de ma Torck Sont marque 1/5×3 pour info le 1/5 fait 16 cm et le 3 correspond à la largeur du pneu c'est à dire 30mm

Donc sur tes pneus 11 ou 1/1 doit correspondre au dia int de la jante a vérifier voir si il n'y a pas un tableau de correspondance de taille des pneus
M3power81 le sam 15 fév 2020 à 18:26


Bonsoir, après sa petite restauration, lustrage, autocollant, volant, faisceau électrique voici cette magnifique Matra 650 prête à retrouver les Hunaudières :love:
M3power81 le sam 15 fév 2020 à 18:27
sans oublier son pilote…...…………..
I'll-be-back le sam 15 fév 2020 à 21:54
Bonsoir.




Dernière édition le 15/02/2020 à 21:56 par I'll-be-back, édité 2 fois
juva60 le dim 16 fév 2020 à 12:01
gigi
Je vais relever ça quand j'aurai un moment.;)
M3power81
Il va falloir pensé a trouver un autre pilote , lui est déjà trop grand.:/ attention les vaps en plastiques sont fragiles.
gigi08 le dim 16 fév 2020 à 17:56
bonjour à tous
m3power jolie petite matra :oh: :oh: effectivement les enfants grandissent vite :) et les voitures sont vite trop petites :/

il be back merci pour ce reportage :good:

juva 60 merci d'avance mais ne t’inquiète pas il n'y a pas d'urgence j'ai encore du pain sur la planche :D :D


ce week end j'ai profité du beau temps pour mettre mon second cheval sulky en apprêt et faire un prémontage pour retoucher les petits défauts . ce qu'il y a de bien sur ces anciens jouets tout se démonte même les pédales

voici quelques photos




pour mon tableau de bord de Torck, j'ai fait imprimer par des professionnel des compteurs , horloges , et des insignes si vous êtes intéressés par ces adhésifs, contactez moi en MP

photo jointe

tomtom123 le lun 17 fév 2020 à 12:47
J’ai le support de fixation de mon alfa pierre guy qui est tordu.

Est ce normal ?

Update de ma restauration : j'ai mis une premiere couche d apret apres avoir mastiqué et je me suis rendu compte de toutes les imperfections. Donc je suis entrain de tt remastiqué pour avoir un resultat niquel. Ca me prend bcp de temps.

Merci d avance





Dernière édition le 17/02/2020 à 12:48 par tomtom123, édité 1 fois
illico le lun 17 fév 2020 à 15:03
Vap 30 j'ai enfin pu mesurer la dimension des pneus pour le kart Torck que je cherche, l'inscription sur le pneu est 11''x 2'' et après mesure cela donne +ou- 18,6cm x 5cm, alors si quelqu'un à 4 pneus (à l'origine ils sont blancs) de cette dimensions à vendre ou toute info pour en trouver pensé à moi...D'avance merci.
gigi08 le lun 17 fév 2020 à 20:56
Bonsoir à tous

Illico page 366 j'ai poste un kart torck . Je ne sais pas si il est identique à celui que tu possèdes

La taille des pneus font 150x30 si cela peut aider
illico le mar 18 fév 2020 à 16:32
gigi08 merci mais ce n'est pas le meme modèle mes roues sont équipées de chambre à air...
mura03 le mar 18 fév 2020 à 19:42
tu n'as pas regardé du coté des poussettes landeaux et autre
illico le mer 19 fév 2020 à 12:24
mura si j'ai regarder mais point trouvé cette dimension:/ ...
Cyrille21 le dim 23 fév 2020 à 15:34
Bonjour les amis,

Je vous présente aujourd’hui la restauration de ma Dauphine MFA.
Je ne connais que trois exemplaires de ce modèle, alors si vous en connaissez un, je suis preneur de photo ....

Merci à Olivier et Laurent pour leur aide dans cette restauration :good:

dede76 le dim 23 fév 2020 à 22:07
salut a tous !
Cyrille très belle restauration, modèle pas courant très jolie ta petite dauphine :love: :love: :love:
60cara le lun 24 fév 2020 à 04:48
super cyrille :good: :good: j aime beaucoup sa forme arrondie :love: :love: et le volant est plus sympa :D :D :D :D
gigi08 le lun 24 fév 2020 à 05:55
Bonjour à tous

Cyrille superbe restauration :good: :good: de plus c'est un modèle rare comme tu le decris et vraimént joli tout en rondeur :love: :love: :love:
juva60 le mar 25 fév 2020 à 19:30
Chapeau Cyrille :good: et comme dirait un Allemand " Moi Fouloir Avoir " en plus 1957 c'est un bon cru :)
cara gigi
Moi aussi j'aime le cul arrondi .............................................de la Dauphine :D :D
Dann11 le mer 26 fév 2020 à 00:24
Gigi08 mille merci pour ton petit courrier :good: ça me touche vraiment ;)

Cyrille , belle resto pour un beau modèle , félicitation :good: :good:

60Cara , je t'appelle comme convenue jeudi prochain ;)

bonjour a tous les autres ici :good:
 Page précédente    1    2      410    411    412    413    414    415    416      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   413   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement