Voitures à pédales ! - Page 414 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   414            Répondre    
 Page précédente    1    2      405    406    407    408    409    410    411    412    413     414  
20691 messages
578953 vues
Voitures à pédales !
marco7714 le jeu 27 fév à 20:40
cyrille:good: :good: :love: :love:j'adore
bullitt16 le sam 29 fév à 10:03
bonjour a tous,
une question: comment exposez-vous vos autos a la maison?
perso j'aimerai accrocher une auto au mur, voir au plafond!
si certain l'on fait, ou on d'autres façons de les montrer....
merci
M3power81 le sam 29 fév à 11:42
dans mon garage suspendue :love:
M3power81 le sam 29 fév à 11:43
jimbol le sam 29 fév à 13:56
perso, j'ai plusieurs méthodes, par exemple la rallye 2 est suspendue par du fil de pêche doublé, le Hot Rod avec des équerres, la plupart des autres avec un crochet relié à un filin, rien de très compliqué...
jimbol le sam 29 fév à 13:58
bullitt16 le sam 29 fév à 17:40
original! de bonnes idées!
eric14 le sam 29 fév à 21:07
Jimbol.....Magnifique Garage....:love: :love: :love: :love:
G1-driver le sam 29 fév à 23:23
Bonjour, je suis nouveau ici. Je viens de region Gand (Belgique) et je collecte surtout les models Torck.
J'était en recherche d'une modele 'Stationwagon' car j'ai une photo de mon oncle quand il était jeune avec cette modele.

Cette semaine j'ai trouvé un Morellet guerineau DS21 avec un capot ouvrable. Pour celui ci je suis en recherche d'un par choc arriere. Les autres pieces sont la!

Désolée pour ma francais mais je me debrouille :)
eric14 le dim 1 mars à 08:33
Bonjour et bienvenue sur le forum G1 driver....:good: :good: :good:
Cyrille21 le dim 1 mars à 11:43
Messieurs,

A priori la bourse de Reims prévue le 7 et 8 mars est annulée ....
peut être reportée à une date ultérieure en fonction de l’actualité ...

A suivre
Vap80 le dim 1 mars à 14:49
Officiel
Dernière minute : suite au coronavirus, le SALON DE REIMS, qui devait se tenir le week-end prochain 7 et 8 mars, est reporté par décision préfectorale. Il est, pour l'heure, programmé les 9 et 10 mai, les billets déjà achetés et stands réservés étant toujours valables pour ces nouvelles dates.
Vap80 le dim 1 mars à 14:50
La Bourse de Reims est reportée !
Voici un communiqué officiel visible sur le site de l'association : En raison des mesures gouvernementales appliquées par le préfet de la Marne visant à interdire, pour raisons sanitaires, le rassemblement de plus de 5000 personnes en espace confiné (milieu couvert), le 33ème salon champenois du véhicule de collection qui devait se dérouler les 7 & 8 mars 2020 au parc des expositions de Reims est reporté aux 9 & 10 mai 2020.
Tout moyen d’accès (badge exposant, billet, invitations) déjà vendu, reste valable pour la manifestation reportée en mai.
Avis aux exposants : un courrier d’information vous sera envoyé dans les prochains jours
Dernière édition le 01/03/2020 à 14:58 par Vap80, édité 3 fois
gigi08 le dim 1 mars à 20:16
Bonjour à tous

Cyrille et Vap 80 un grand merci pour l'info et rdv en mai
doume09 le lun 2 mars à 20:03
A VENDRE
Vap80 le jeu 5 mars à 17:45
Arrêté du ministre des solidarités et de la santé : « tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5 000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020 » (à paraître ce jour au Journal Officiel).
caravelle66 le ven 6 mars à 09:03
Vap80 le salon des belles Champenoise a pourtant été reporté le 9 et 10 mai :oh: :oh:
Vap80 le ven 6 mars à 09:10
caravelle66 C'est une info que j'ai lu hier reste a confirmer pour l'instant je n'en sais pas plus a suivre
Vap80 le mar 10 mars à 08:01
Reste a confirmer
samaloje le mar 10 mars à 10:50
Salut a tous , vap80 a bien raison

samaloje le mar 10 mars à 10:50
Salut a tous , vap80 a bien raison

juva60 le ven 13 mars à 09:33
Attention :bad: :bad:
Cette voiture a été vendu sur Ebay avant hier soir , en vente le lendemain sur le bon coin a Riom. :louche: :louche: :louche:
mura03 le ven 13 mars à 09:50
A Riom 63 je peux me déplacer pour aller voir (17 km)
si quelqu'un est interessé
BergerLuk le ven 13 mars à 13:47
Bonjour
Quelqu'un vend-il ce volant?

Dernière édition le 13/03/2020 à 13:50 par BergerLuk, édité 1 fois
M3power81 le ven 13 mars à 21:29
Bonsoir, à la recherche de ce volant. Merci d'avance.
Fefe/spa le lun 16 mars à 16:34
Bonsoir à tous
j'espère que vous allez bien bravo pour vos réalisations bienvenue au nouveau.
Si ce soir monsieur Macron annonce une restriction de 45 jours confiné faut voir le bon côté des choses on aura tous le temps de restaurer nos voitures à pédales dans 45 jours le forum sera blindé de photos lol.
Courage à vous tous et prenez soin de vous
lechaudin le mar 17 mars à 18:33
bonsoir je recherche pour une dauphine 1093 devilaine une paire de phares mercide me repondre par mp
nai206 le dim 22 mars à 13:45
Bonjour,
ça fait longtemps que je suis vos superbes restaurations et vue qu'on a du temps ces temps ci, je me suis dit que je pouvais poster surtout que le forum est un peu endormi ces temps ci (tout le monde est certainement à l'atelier).

Donc, bonjour à tous, je suis de la région de Toulouse et mon truc à moi c'est, avec mon papa, la restauration de voitures anciennes et motos anciennes échelle 1 mais surtout la restauration des jouets anciens tels que jouets Citroën, CIJ, JEP, JRD, Pinard, Carette, etc … Pour ces jouets je refais presque toutes les pièces : les ailes, phares, portes, calandres, roues, pneus, sièges, pare brises, accessoires, personnages etc … le tout bien sur strictement conforme à l'origine.

Je sais qu'on est sur un forum de VAPs mais je mets 2 photos histoire de vous montrer ce que je fais car je sais que souvent les amateurs de VAPs sont aussi amateurs de jouets anciens.

Ici une de mes vitrines de jouets

Ici quelques calandres Citroën que je refais

J'ai aussi quelques VAPs à restaurer : une Dauphine, une R8, une Eureka qu'avait mon papa (il a maintenant 87 ans) => je vous mettrais des photos plus tard car je ne les ais pas sous la main.

Sinon chez moi voici 2 VAPs que j'ai récupérées et que je restaurerais je ne sais pas trop quand. En tout cas je vais commencer par la DS MG pour laquelle je vais faire l'outillage pour refaire les enjoliveurs et les cerclages de phares (quand le covid sera terminé).

Voilà, je vous dit à très bientôt et surtout continuez à alimenter le forum de vos belles restaurations et techniques de restauration.

A bientôt
Maximusd le jeu 26 mars à 19:13
Bonjour à tous !!

Je restaure une voiture à pedale Lotus F1,
Je voulais savoir si je pouvais retirer le pneu de la jante afin de la décaper correctement puis les remettre sans les casser !!
Ou alors si quelque à 4 pneus « neuf » à vendre ahah

Merci 😀😀
mura03 le ven 27 mars à 01:03
ben heu .... elles ne sont pas vilaine ces jantes
les gros pneus sont plus difficile a déposer que les petit et on risque d'abimer la jante
sinon il faut bien les chauffer eau bien chaude pendant un bon 1/4 d'heure
surtout ne pas les abîmer car pour en trouver d'autre .... c'est simple "y'en a pas "
gigi08 le ven 27 mars à 19:38
bonsoir a tous

j'espère que vous allez tous très bien et que vous faites attention à votre entourage :!:

nai 206 magnifique collection :good: :good: et surtout bravo pour la fabrication des pièces ;) ;) . est ce de la tôle ou alors de l'étain coulé dans un moule?:idee: :idee: :idee:

Maxi musd un beau projet en cours et je suis comme Mura03 tes jantes sont belles

par ces temps de confinement préparation des travaux de jardinage , je bosse un peu sur mon attelage Torck . préparation d'un support pare brise et sur la remorque de pompier que je construis. voici quelques photos des travaux

photos de la remorque

réalisation des vérins de stabilisation de la remorque lors des interventions

pour le dévidoire arrière une jante de vap coupée en 2 et une boite de petit pois font l'affaire

il y a encore du travail mais petit a petit

bonne soirée a tous
jimbol le sam 28 mars à 08:53
wouah, Gigi, je me régale de tes bonnes idées:idee: :idee: :good: :good:
juva60 le sam 28 mars à 10:14
gigi
Bien vu l'enrouleur avec une roue et une boite de conserve :good: c'est au "petit pois" le :D
eric14 le sam 28 mars à 10:46
Gigi08, quel magnifique travail, BRAVO a vous.....:love: :love: :love: :love:

Pour nettoyer des pneus quand il y a de la peinture dessus vielle de beaucoup d'années, ponçage ou autre solution svp merci.
mura03 le sam 28 mars à 11:12
tout dépend s'il y en a beaucoup ou juste un peut
perso j'ai passé un coup de brosse métallique et ensuite pour fignoler gratté avec la lame de cuter
pas le coté tranchant le bout, le dos d'une lame de scie métaux fait l'affaire aussi, il ne faut pas trop gratter
nai206 le sam 28 mars à 13:41
Bonjour,
Superbes réalisations aussi de votre coté bravo.

Pour gigi08 : je refais toutes les pièces strictement conformément à l'origine en taille et matière utilisée à savoir, ce qui doit être en tôle de fer blanc est en tôle de fer blanc comme à l'origine y compris pour l'épaisseur de la tôle utilisée (ailes, portes, calandres etc …) et ce qui doit être moulé est moulé (phares sauf les cerclages, têtes de pilotes, personnages etc …).
Comme vous le faites dans la majorité des cas, dans toute restauration pour laisser de l'intérêt et de la valeur à l'objet il faut que la restauration soit réversible et strictement conforme à l'origine.

En tout superbes réalisations aussi de votre côté, bravo !

Amicalement

nai206
vap030 le sam 28 mars à 14:04
Bonjour a tous

GIGI 08 une bonne idée les boites de conserve
le projet avance bien:good:

Moi je m' en serre pour refaire des calandres
je suis sur une Touriste 33
merci en passant au deux vendeurs qui mon permis de rassembler ce modèle :good:

maximusd c'est dur a remonter des bardages aussi gros je repeindrai juste les jantes

nai206
les pièces que tu réalises sont super
elle sont emboutie avec une presse ?

Dernière édition le 28/03/2020 à 14:06 par vap030, édité 1 fois
nai206 le sam 28 mars à 16:12
Bonjour,

@vap030 => oui emboutissage à la presse entre poinçon et matrice puis découpe de l'excédent de tôle et finition manuelle (lime, Dremel, etc …)

Superbe cette Touriste 33, vraiment un modèle que j'aimerais restaurer !

Amicalement

nai206
epine43 le sam 28 mars à 16:18
faut pas etre manche ! bravo....
609viking le dim 29 mars à 23:50
bonsoir a tous.
des news de ma petite lotus, après l'atelier carrosserie/peinture, on passe a la couture avec la confection du siège

les deux côtés sont collés a la néoprène et le siège est posé ensuite.

des p'tits enjoliveurs avec logo lotus

et voilà, la bête est enfin terminée

prenez soins de vous et restez bien tous confinés ;) ;)
gigi08 le lun 30 mars à 10:19
Bonjour a tous

Vap030 un superbe projet en cours :good: :good: tu as du boulot mais je te fais confiance, le resultat sera exeptionnel

609 viking bravo pour cette restauration :love: :love: . Merci pour toutes tes idees lumineuses apportees sur ce projet :idee:

Aujourd hui repos garde des petits enfants donc deballage des vaps, kart et des autres jouets:D :D :D

Bonne journee
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      405    406    407    408    409    410    411    412    413     414  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   414              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autocoronavirus Lego Ford Focus Genesis G80 Hyundai Peugeot 3008 Citroën C5 Aircross jeu vidéo Hyundai i20 entretien Volkswagen T-Roc Ford Puma Dodge Charger
MarquesFord Genesis Hyundai Peugeot Citroën Volkswagen Dodge Mitsubishi Mercedes Volvo Toyota Audi Honda Geely Opel Seat BMW Renault
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales