Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 451 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 Page suivante |
22748 messages 724331 vues |
![]() |
samaloje | ![]() salut a tous , un peu de lecture pour ceux qui n'on pas vu la vente et bonne lecture ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Steve_0FF | ![]() Citation de Nouveau99 : « Bonjour à tous et merci pour mon inscription ! Je viens (comme sans doute beaucoup d'autres) quémander votre expertise pour avoir quelques informations sur ce petit bolide laissé par le propriétaire lors de notre achat d'appartement. Savoir si c'est réparable ou non, ou bien son prix s'il est plus simple de le revendre car non réparable à mon niveau. Merci à tous ! Bonne journée. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Nouveau99 |
Cyrille21 | ![]() Merci Samaloje pour ton partage très précis de la vente de Rouen 👍👍 |
samaloje | ![]() Salut Cyrille et merci |
Gigi08 | ![]() bonjour à tous je rentre de Laponie avec mes enfants et petits enfants où il faisait une température de - 18 degrès ![]() Jipé59 Magnifique restauration de ta Devisix et de ton camion Murray . je te rejoins lorsque tu parles de refabriquer les pièces manquantes de nos joujoux ce n'est pas toujours facile surtout avec les moyens du bord . Cela permet de se creuser la tète ![]() ![]() Lechaudin . ta tandem est magnifiquement restaurée ![]() ![]() Samaloge merci pour ce reportage de la vente de Rouen Photos et les Tarifs . Lors d'une vente aux enchères à Charleville il y avait une grosse Eureka biplace qui est partie à 2600 Euros mais il ne faut pas oublier qu'il y a 25% de frais supplémentaire ce qui la met ttc à 3250 euros . beaucoup de voitures ont été achetées par Drouot ou Inter enchères qui les revendront encore plus chères lors de leurs ventes . Steve off je suis sec sur ta vap mais je vois qu'il y a du travail dessus .c'est réparable mais il faut du temps de la patience du courage et un minimum d'outillage .Par contre cela peut être un vrai défi pour toi un peu de nouvelles sur ma R8 je fabrique un pare chocs avant qui n'est pas facile à réaliser voici quelques photos de l'ébauche mais il y a encore du taff ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les bananes seront fixées dans les petites encoches du pare chocs à la fin du polissage et du chromage . Toute la famille GIGI08 vous souhaite un joyeux Noël en famille et profitez bien de ces bons moments |
nai206 | ![]() Bravo Gigi08, superbe travail (et pas facile à faire le pare-chocs avant). Bonnes fêtes à tous. |
Vincent1985 | ![]() Bonjour tout le monde Je suis à la recherche d'une R8 pour un ami si quelqu'un en a une à vendre je suis ouvert à toute proposition pas spécialement en bon état il compte la refaire de toute manière. Merci à vous. |
Jipé59 | ![]() Gigi : Bravissimo , tu es un artiste Quelques prix des enchères de Rouen du 9 décembre ( ajouter 24 % de frais + 3 % pour l’enchère live): la MATRA lot 358 : 125 € - la SM MG lot 360 : 150 € - La ROLLS MG lot 373 : 150 € -l’Alpine : 300 €- La FERRARI mg lot 389 : 750 € -la DS MG traction avant lot 391 : 470 € - la DS 21 Devillaine lot 392 : 500 € - la DS mg lot 394 : 375 € - le merveilleux ANCETRE lot 408 parti à 700 € ! l’EUREKA BB28 lot 417 –complete restauration à refaire : 650 € - la BB25 lot 419 , en etat d’origine : 890 € -la TOURISTE lot 422 : 2700 € - la belle 601 retirée de la vente – pas un acheteur à 1500 €- la GIORDANI INDIANAPOLIS : 3600 € - le REATTORE lot 428 -1 à 2600 (ou 3600 ?) -la TR4 bien restaurée –lot 431 : 990 € JOYEUX NOEL |
samaloje | ![]() Gigi08 Merci , t'es allé voir le père noèl avant l'heure ![]() Bravo pour le travail et joyeux noèl |
PAPY02 | ![]() samaloje et Jipé59 ![]() ![]() . Merci pour les résultats de la vente bien détaillés . Gigi08 ![]() ![]() . Toujours à la pointe du progrès , bien habillée elle sera superbe cette R8 , bon courage !!! Merci aussi pour ton intervention auprès du Père Noel pour les amis du forum s'il a beaucoup de travail en ce moment , je ne suis pas pressé . . Bon Noel a tous |
Vap18 | ![]() Bonsoir Bon Noël à tous, bonne restauration Vap 18 |
lechaudin | ![]() joyeux noel a tous beaucoup de vap pour 2024!!!! |
Gigi08 | ![]() bonjour à tous eh oui déjà la dernière journée de 2023 qui se termine et j'espère que cette année s'est bien passée pour vous tous . des projets plein la tête , des restaurations jolies , des rencontres avec d'autres passionnés de voiture à pédales et des salons de façon à dénicher la perle rare ou simplement le coup de cœur.. personnellement je prépare une r8 et une dauphine 1093 Devillaine car elles sont de la même couleur (blanc Réjane 305) donc peintes en même temps lorsque la chaleur sera revenue ![]() ![]() ![]() Bonne Année à tous et que la santé soit avec nous ![]() |
PAPY02 | ![]() Bonjour les Amis ![]() ![]() . Je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2024 !!! avec de belles trouvailles et de belles restaurations . . Gigi ![]() ![]() Du travail en perspective et Magnifique petite famille !!! |
eric14 | ![]() Une bonne et heureuse année a tous et continuer a nous faire rêver avec vos restaurations ...... ![]() ![]() ![]() |
Dann11 | ![]() Je vous souhaite a tous et toutes une bonne et heureuse année 2024 Dann.11 ![]() |
fíca | ![]() Bonjour à tous tous nos meilleurs vœux de la République tchèque pour la nouvelle année ![]() ![]() |
Cyrille21 | ![]() Belle et Heureuse Année les amis. En espérant vous voir prochainement ? Rendez vous en Mars à Reims ? |
bullitt16 | ![]() bonjour a tous et tout mes vœux! je suis régulièrement vos réalisations et photos. je me permet de vous soumettre ma recherche. je possède une Honda MG (entre autres) elle est dans son jus, en bel état et va le rester. il me manque le pare brise, arceau, klaxon et rétroviseur si quelqu'un peut m'aider a trouver ces pièces ce serais le bonheur! merci ![]() |
jimbol | ![]() mes meilleurs voeux à toutes et à tous, je vous souhaite de belles acquisitions et me réjouis de contempler vos belles restorations |
juva60 | ![]() Bonne année et bonne santé a tous et a toutes pour les 362 jours qu'il nous reste pour ces 52 semaines de 2024. |
fl36 | ![]() ![]() Bonne et heureuse année à vous tous |
Jipé59 | ![]() Meilleurs vœux pour une année 2024 pleine de rêves. DANN : content d'avoir de tes nouvelles et de revoir une petite partie de ta magnifique collection ![]() ![]() |
Gigi08 | ![]() bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années. merci à Dann11,fica et Bullitt 16 pour les belles photos et aussi à tous pour vos voeux. je prépare comme je vous en ai déjà parlé 2 voitures en restauration pour faire les peintures aux beaux jours et je réalise les pièces manquantes. si vous aimez la lecture eh bien voilà sur ma r8 j 'ai réalisé le pare chocs avant et j 'ai réalisé le pare chocs arrière . je vous propose une méthode pour aider ceux qui veulent en fabriquer un . il y a surement différentes manières avec du matériel différent mais ce qui compte c'est d'obtenir une pièce réalisée par soi. cette méthode peut s'appliquer à d'autres formes de pare chocs 1)tout d'abord il faut réaliser un gabarit dans du Té de 35 mm long 600 mm et tracer le milieu 2) scier une partie de l'aile du té aux extrémités et effectuer un dégagement en vé au milieu ( sur la r8 le pare chocs arrière et légèrement cintré pour épouser la forme initiale de la carrosserie 3) relever la cote de la largeur de la voiture et effectuer un arrondi à chaque extrémité ( dans un étau mettre un rond et serrer le té pour former l'arrondi ) vous pouvez aussi le cintrer au plus près de la carrosserie. ![]() 4) Présenter ce gabarit sur la voiture et retoucher si nécessaire ![]() ![]() 5) faire un rayon sur toute la longueur des 2 cotés du té de façon à obtenir un rayon lors du pliage de la tôle ![]() ![]() découper une bande de tole d'alu de 50mm ep 1,5 mm long 600mm tracer un axe au milieu de la longueur . Mettre le gabarit dans l'étau et positionner cette tôle en faisant coïncider l'axe de la tôle et l'axe du gabarit répartir la largeur de cette tôle en contrôlant la cote 7,5mm 50mm-35mm = 15mm / 2 soit 7,5mm sur toute la longueur du gabarit .serrer avec des serre joints . avec un maillet en caoutchouc partir de l'axe et rabattre le rebord de la tôle d'alu sur un coté ( vérifier que la cote de 7,5mm ne bouge pas lors de l'opération . ![]() il faut frapper tranquillement et mettre des serres joints supplémentaires .lorsque l'on arrive dans les rayons ext il y a un rétreinte donc appliquez vous dans cette zone pour allonger cette tôle en frappant délicatement ![]() ![]() faire de la même façon pour l'autre coté surtout vérifier le serrage de la tôle sur le gabarit car en frappant les serre joints peuvent se desserrer ![]() ![]() ![]() ![]() présenter ce pare chocs sur la vap et ajuster les retours ![]() ![]() ![]() si vous avez bien travaillé , il ne reste plus qu'à percer 2trous de dia 5mm et faire un carré à la lime pour mettre un boulon spoiler de dia 5 et faire un beau polissage de cette pièce voilà si cela peut vous aider j'en serai ravi mais surtout prenez votre temps pour faire le gabarit et la réalisation du pare chocs bon courage |
PAPY02 | ![]() Gigi ![]() ![]() Merci beaucoup de partager les conseils pour la restauration de nos voitures . ![]() ![]() Je constate qu'il y a du métier derrière tout cela . dommage que tu as ramené le froid de Laponie Bon courage |
fifi78 | ![]() Je présente aussi à tous les passionnés de VAP une très bonne année, compléter une collection, ou encore acquérir de nouvelles combines de restauration. Merci a tous ceux qui détaillent leur fabrication. Je vous montre un modèle de camionnette EUREKA petite modèle 1m10 sortie de grange. La restauration est en cours. La caisse en chêne est assez complete il manque juste un côté. Le panneau arrière en trois morceaux, celui du haut est un contreplaqué teinté foncé. La date de fabrication est du 8 1934 gravé sur la traverse avant encore visible Mais à part les axes de roues ruinés et des roues voilées l'acier est bon sans rouille. ![]() ![]() ![]() |
Jipé59 | ![]() Bonjour à tous, qques photos de RETROMOBILE. De sublimes VàP avec les prix de rétromobile !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les prix : la BUG 52 : 135 000 € !!!-l'Indianapolis GIRODANI : 5 200 €- La TRIANG : 4500 € - la 601 verte : 3000 €- la Mercedes GUI : 2700 € - l 'EUREKA 1948 rouge = 2000 € - la grande P. GUI délavée rarissime : 3000 €- la R8 rouge : 850 € |
vap030 | ![]() jipé59 super ! merci pour les photos de Rétromobile ![]() ![]() Dernière édition le 06/02/2024 à 15:41 par vap030, édité 1 fois |
Gigi08 | ![]() Bonsoir à tous Un grand merci jipe59 pour ces belles photos .j'espere que tu as bien rêvé et que tu as vu quelques membres du blog ![]() ![]() Dis moi c'est bien 135000 euros |
fifi78 | ![]() Klaxon des VAP Pierre Guy Je viens de restaurer un avertisseur sonore d'une aronde P60 Guy. Il manquait la vis pointeau supérieure et l'intérieur était à reprendre. Malheureusement le fichier vidéo n'est pas pris en charge. Le bruit est plus de la crécelle que de la belle mélodie... A l'époque c'était top. Il n'y a pas de sens aux connexions . La patte support est boulonnée ou rivetée sur la châssis ( pôle - ou + ) l'autre fil associé à la palette du volant est à brancher sous la molette côté capot. Je joins schéma et photos: ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/02/2024 à 19:53 par fifi78, édité 2 fois |
bullitt16 | ![]() bourse de cognac (16) je pense a une auto de foire ![]() perigueux: deux salles deux ambiance! ![]() ![]() |
juva60 | ![]() Bonjour a tous Joli la Facel Vega. Je ne l'avais jamais vu. Les 17 et 18 février dans la Somme a coté d'Amiens une expo chez Vap 80 ![]() ![]() Viendez nombreux sadi ou gromanche, comme on dit au Groland Si vous y allez dite quel jour ? |
eric14 | ![]() Juva60, Dommage que je sois si loin car cela aurait été avec plaisir..... ![]() ![]() ![]() |
Jipé59 | ![]() bonjour tt le monde. Je vais à Ferrieres dimanche en fin de matinée. Depuis le temps que je suis sur ce forum, je ne sais même pas si des membres sympa habitent près de chez moi , soit 15km au sud de Lille. S'il y en a , pourquoi pas se rencontrer ? |
fifi78 | ![]() Coup de gueule! Il y a des autos qui tombent dans de mauvaises mains. C'est délirant de demander 1500euros pour une 404 à pédales. Annonce du bon coin. Pour ma part je fuis. ![]() |
fl36 | ![]() Il pourrait fournir la caravane avec???? |
bullitt16 | ![]() il peut mette 1500, c'est gratuit! mais il ne la vendra pas! et si l'annonce disparait ce n'est pas forcement qu’il la vendu! il s'y "vend" des poubelles a 500 ou 600 balles, et des relativement belles vap a 400 qui ne se vendent pas non plus! il suffit de regarder les dates des annonces. c'est idem sur les brocantes! du grand n'importe quoi! j'ai vu aujourd'hui un solex f4 a 1900e dans une vitrine, certes c'est rare et il était en très bon état, mais je vais garder mon P.E.L! le rêve est gratuit! j'ai acheté récemment une MG Honda a un collectionneur modèle pas très courant, a un prix très raisonnable. mais je suis de ton avis, c'est gonflant!! |
fifi78 | ![]() Je viens de terminer de réparer ma bétaillère. Deux bidons de lait et c'est parti pour le salon de Paris... ![]() |
Vap18 | ![]() Bonjour Superbe la bétaillère Cdlt Vap 18 |
juva60 | ![]() fifi Belle photo. Ourson, lait, femmes ? Juvet voire dans le gros bidon devant l'auto. Ah qu'il est beau le débit de lait ! ça va pas Trenet. |
Jipé59 | ![]() Bonjour à tous, et bon voyage à l'ours de fifi ... Qques photos de l'expo de la magnifique collection de j c Noel près d'Amiens le dernier W.E.Je sais que d'autres membres du forum y sont également allés. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cyrille21 | ![]() Merci JP pour ce partage de cette belle expo et encore Bravo Jean Claude ! Je me doute qu’une telle expo doit prendre énormément de temps à organiser |
vap030 | ![]() jipé 59 merci pour les Photos ![]() ![]() |
Gigi08 | ![]() Bonjour à tous Félicitations à vap 80 pour cette exposition de sa collection magnifique . ![]() ![]() Voilà un grand collectionneur qui gratuitement partage avec les enfants de l'école de son village et des alentours un patrimoine des années 1920 à 1970. C'est un grand Monsieur ![]() ![]() Jipe59 merci pour ton reportage et les belles photos ![]() ![]() |
eric14 | ![]() Merci pour ce beau reportage, c'est vraiment magnifique. Les deux VAP avec leurs cartons sont des autos qui n'ont jamais servit ????? ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pub. Auto-Journal - 1959 ![]() ![]() |
caravelle66 | ![]() pour ceux qui n'ont pas été à Reims plein de VAP à beaucoup de stand ![]() |
lesbellesauto | ![]() Périgueux (photo du net) ![]() ![]() ![]() |
Gigi08 | ![]() bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien malgré ce temps pourri et que vous ne subissez pas de dégâts avec ces débordement de rivières. Samedi 9 mars je suis allé à la 36 -ème retro mobile de Reims . le temps lui est resté relativement correct et il y avait beaucoup de visiteurs. des voitures à pédales il y en avait de jolies , des moyennes et aussi de ferrailles . je ne vous parle pas des prix qui sont exorbitant et qui ne correspondent pas au produit vendu (sur certaines il n'y a que la caisse en piteux état et un ou 2 accessoires) . durant cette journée de belles rencontres avec jipé59, vap80, Marco 7714 ,Cyrille21 voilà donc une belle ballade mais pas d'achat hors mis 2 pneus blancs je vous joins quelques photos qui pour certaines sont déjà passées dans ce blog ou sur Facebook ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà bonne journée à tous |
vap030 | ![]() Gigi08 et caravelle 66 merci pour les Photos de la bourse de Reims ![]() |
Page précédente 1 2 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 Page suivante |
« 451 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|