Voitures à pédales ! - Page 416 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   416            Répondre    
 Page précédente    1    2      407    408    409    410    411    412    413    414    415     416  
20794 messages
586752 vues
Voitures à pédales !
Fefe/spa le lun 20 avril à 18:11
Re bonjour

Journée shooting 🤣🤣🤣🤣

Merci jipe pour ton message.
Bonne fin de journée
Dernière édition le 20/04/2020 à 20:18 par Fefe/spa, édité 1 fois
samaloje le mer 22 avril à 06:13
Salut à tous,

comme prévisible

faites attention à vous

Fefe/spa le mer 22 avril à 09:33
Bonjour a ts

Jipe59 j'ai des autocollants mais pas de la même année que la tienne....

vap030 le jeu 23 avril à 08:18
Bonjour à tous
ma dernière voiture réparée

Dernière édition le 23/04/2020 à 09:31 par vap030, édité 1 fois
juva60 le jeu 23 avril à 10:51
vap30 :good: :good:
Avec sa carrosserie Henri Chapron , tu nous a fait " la petite Chapron rouge ":D :D Bravo :love:
Jipé59 le jeu 23 avril à 15:23
merci fefe,je te recontacterai plus tard.
Vap30 :comme si elle était neuve !
eric14 le jeu 23 avril à 20:23
VAP030....bravo , elle est superbe....:love:
gigi08 le ven 24 avril à 18:46
Bonsoir à tous

Vap030 une belle restauration :love: :love: pour ta calandre tu as mis une peinture chromée et de quelle façon as tu procédé pour obtenir ce résultat ? J'ai le même modèle que toi à restaurer. Le confinement te permet dans mettre un rayon sur tes superbes modèles. Bon courage
Cyrille21 le sam 25 avril à 09:02
Vap030 : bravo ! Elle est magnifique
vap030 le sam 25 avril à 10:40
Bonjour à tous
merci pour les retours favorable
c'était un projet avec beaucoup de temps a passé car la voiture était bonne pour la ferraille
gigi08 j'utilise de la peinture en bombe MOTIP chrome spray
il y a d'autres peinture mais trop chère pour moi
je prépare ma voiture et je laisse les partie a peindre en chrome que je fait à la fin

Cyrille21 le sam 25 avril à 16:28
Pour la peinture chrome, un petit conseil que je tiens d’un maître en la matière (;) ) il faut faire une première couche de noir et ensuite le chrome.
La peinture chrome aura un meilleur brillant avec une sous couche de noir.
PAPY02 le mar 28 avril à 12:06
Bonjour les Amis :good: :good:

Comme le dit Cyrille, pour faire de la peinture chrome , il faut faire une bonne couche d'apprêt , poncer au 600 à l'eau , passer du noir brillant , attendre au moins 96 heures , ne pas poncer , ne pas dégraisser , appliquer la peinture chrome en voile ultra fin , il faut pulvériser plus d'air que de peinture , ne pas vernir . l'effet miroir sera comme un vrai chrome .
.

mura03 le mar 28 avril à 12:17
le chrome en bombe ce n'est pas possible ?
j'ai des jantes de mobylette Peugeot GT 10 a faire
parce que les bombes aluminium c'est pas bien ça en plus ça ne tient pas bien
comme toute les bombes que j'ai pu essayer mème celle de fabricant de peinture
un coup d'essence et hop y a plus rien
eric14 le mar 28 avril à 12:51
PAPY02....Superbe cette Iseta Velam.

Pierre, tu as une GT10...:love:
mura03 le mar 28 avril à 14:03
oui récupérer pas trop chère chez un oncle a ris orangis. il y a une bonne remise en état a faire
elle est sortie de grange tout de suite
gigi08 le mar 28 avril à 20:27
Bonsoir a tous

Un grand merci pour les infos sur la réalisation d'une peiture chrome:good: :good: :good:
tomtom123 le lun 4 mai à 11:56
Merci pour l'astuce. Est ce que le coup du noir puis peinture chrome est aussi valide si on a pas de pistolet avec compresseur ? Si on utilise une simple bombe.

Moi je suis entrain d'essayer de polir mon pare choc qui est piqueté : meuleuse / papier de verre de plus en plus fin puis lustrage. Je sui curieux de voir si je peux recuperer un aspect neuf.

Apres je me demande comment le protéger de la corrosion ?

Le confinement me permer de bien avancer sur ma restauration de mon alfa.

Citation de PAPY02 :
« Bonjour les Amis :good: :good:

Comme le dit Cyrille, pour faire de la peinture chrome , il faut faire une bonne couche d'apprêt , poncer au 600 à l'eau , passer du noir brillant , attendre au moins 96 heures , ne pas poncer , ne pas dégraisser , appliquer la peinture chrome en voile ultra fin , il faut pulvériser plus d'air que de peinture , ne pas vernir . l'effet miroir sera comme un vrai chrome .
.

»

@PAPY02
tomtom123 le mer 6 mai à 17:22
Bonjour,

Après avoir poncé, mastiqué, appreté, re mastiqué, re appreté, j'ai encore des defauts que je vois uniquement une fois que j'ai appliqué l'appret.

Avez vous des techniques pour voir les irrégularités avant d'appliquer l'appret ? Car ca va me couter cher en appret sinon :-)

Merci pour vos conseils.
mura03 le mer 6 mai à 19:40
un coup de bombe noir mais juste moucheté pas noir complet
c'est la technique des peintres :D
là ou il y a des trous le noir reste et lorsque on commence a voir le métal il faut arrêter de poncer a cet endroit
juva60 le jeu 7 mai à 13:23
tomtom
Si c'était bon du premier coup, ce serait trop facile.:D Dehors , lumière rasante.
tomtom123 le jeu 7 mai à 15:06
Merci pour vos retours. Je travaille dans un appart à Paris.
Donc au niveau de la lumiere c est pas top :-)
Je vais essayer la bombe de couleur foncé ( j ai pas de noir)
gigi08 le jeu 7 mai à 20:45
bonsoir à tous

tomtom 123

pour la méthode de travail mura 03 et juva 60 ont répondu à ton interrogation :good: :good: . pour ma part je contrôle la finition avec un noir de contrôle acheté chez TPA ( fournisseur pièce et produit de carrosserie automobile ) je te joins une photo

PAPY02 j'espere que tu vas bien:good: et que ton projet avance tranquillement :idee: :idee: . merci encore pour le mode opératoire de la peinture chrome

suite a des manques de produits pour continuer mes projets en cours:/ :/ :/ , ( cheval sulky , torck stationwagon et remorque de pompier ) j'ai entrepris la réalisation de petits feux arriéres en alu :idee: :idee:

j'ai donc réalisé 2 matrices dans un morceau de chêne pour me permettre d'emboutir la tôle alu de 1mm à la presse :p :p Après 2 jours sur cet outillage j'ai réussi la fabrication de quelques pièces

pieces après ébavurage et présentation sur la vap

il me reste la peinture rouge à mettre dans le fond des bossages et le trou de fixation que je ferai lors du montage.:) :) :)

bon week end
tomtom123 le jeu 7 mai à 21:28
Merci gigi08 pour ton retour. J'ai trouvé une bombe noir, je vais essayer.
609viking le ven 8 mai à 00:28
bonjour a tous,
des news de la petite ferrari:D
après quelques retouches a la carrosserie

réparation et essai du siège

nettoyage du train av

et voilà, c'est tout pour aujourd'hui:D :D

Papy02 :
est ce que la peinture chrome supporte les intempéries et l'essence avec cette méthode?? j'ai un réservoir de vieille moto a faire et la peinture que j'ai fait n'est pas top.
PAPY02 le ven 8 mai à 18:13
Bonjour les Amis :good: :good:

Merci Gigi , ça va mieux je viens de passer un mauvais cap mais Papy fait de la résistance .
Bravo pour la fabrication de tes feux .
.
609viking
La peinture supporte les intempéries mais je ne sais pas pour l'essence .

Voici l'avancée de ma Centurion :ouin: :ouin: Gros chantier :ouin: :ouin:

eric14 le ven 8 mai à 19:57
Houla Papy, c'est une construction complète que tu fait la, Bravo pour ce travail de titan....:good: :good: :good:
juva60 le dim 10 mai à 11:47
gigi :good:
Tien, j'ai déjà fabriqué ces feux là ( Dauphine Gui Tri-ang.)

papy
Tu va nous faire une camionnette.:) Le siège des centurions , toute une histoire :D :D
gigi08 le dim 10 mai à 20:51
Bonsoir a tous

PAPY02 Alors là je peux dire que tu ne fais pas dans la dentelle:) :) . Pour un centurion comme toi ,tu vas gagner le duel :good: :good:

Juva60 je suis content d'arriver à ce résultat mais également à ton niveau de compétence

Je prépare des pièces manquantes pour ma petite ford corsaire de 1954 pierre guy .Sur cette voiture il y a un logement pour piles plates ,un volant avec un trou pour interrupteur mais les phares sont absents

Sur la partie arrière de la voiture, il y a des trous pour je suppose la fixation d'un pare choc et des trous pour des feux . Je n'ai pas trop d'info sur l'arriere .:/ :/ :/
juva60 le jeu 21 mai à 21:47
Quand ça veut pas ça veut pas. Hier peinture , le pistolet merdait , un seule coup de vent dans l"après midi et la bâche qui était parterre s'est soulevée et a entourée la voiture fraîchement peinte :ouin: :ouin: tout a refaire la Moskvitch et devenue " moche vite " . Et le pompon je nettoie le pistolet et la un vieux bruit du compresseur ...une bielle coulée :/ . J'ai passé la journée a démonter, aléser la bielle, fabriquer un coussinet et remonter l'embiellage du bicylindre. Encore quelques bricoles et ça devrait marcher.
Jipé59 le sam 23 mai à 09:21
Juva : de tout cœur avec toi ... mais ,au moins, toi,tu sais réparer ton compresseur.:good: :good: :good: :good:
gigi08 le sam 23 mai à 13:01
Bonjours a tous

Tu vois Juva il y a des matins où il vaut mieux ne rien faire :/ :/ enfin bref tu pourras dire que tu as inventé la finition effet bache sur cette vap :D :D :D . Pour le compresseur cela est embêtant mais il vaut mieux que ce soit lui qui ait coulé une bielle
juva60 le dim 24 mai à 19:42
gigi jipé
C'est comme le covid 19, le compresseur ma parole y connais pas Raoult. Je disperse , je ventile, je l'éparpille dans l'atelier façon puzzle . :D :D :D Un compresseur que j'ai fabriqué il y a plus de quarante ans avec un moteur 380 v , un compresseur Westinghouse et une cuve de 80 litres . Je n'avais rien fait dessus depuis , alors une petite révision cela ne pouvait pas lui faire de mal. Après remontage du compresseur, démontage graissage du moteur, remise en état de l'anti-retour, vérification de la soupape de sécurité et des joints, visite intérieur de la cuve, un coup de peinture et voilà comme neuf.
PAPY02 le mar 26 mai à 08:16
Juva :good: :good:

Magnifique , ça c'est du Pro , reparti pour 40 ans .
fl36 le mar 26 mai à 14:49
Juva60: un compresseur à pédales...Mon rêve:good: :love: :D
609viking le mer 27 mai à 09:41
juva60
ventilateur de deuche sur ton compresseur??
juva60 le jeu 28 mai à 23:04
viking
C'est possible; je savais ce c'était un Citroën mais de quel modèle ? il vient de l'usine ou il était fabriqué a coté de chez moi. les silentblocs viennent des biellettes de direction de Dauphine et le compresseur d'un camion anglais.
mura03 le jeu 28 mai à 23:14
vu le nombre de pales je pense a un de GS
vap030 le ven 29 mai à 12:11
Juva 60
c'est pas facile de travail avec Des bâches qui vole au vent :D
Dernière édition le 02/06/2020 à 06:14 par vap030, édité 1 fois
olopez le sam 30 mai à 10:07
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur le site et suis actuellement sur le point de commencer la rénovation d'une voiture à pédales des années 80: une 190SL
Je suis à la recherche de ce à quoi ressemblait le tableau de bord car le mien a pas mal été abimé par les précédents propriétaires.
Par ailleurs et si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai retravaillés les autocollants d'origine...

Au plaisir de vous lire

Olivier

Beat le dim 31 mai à 11:54
Bonjour olopez.
Je ne sais pas grand-chose sur les nouvelles voitures à pédales,
mais vous pouvez trouver beaucoup de photos sur le nouveau véhicule sur Google sur le Web.

Vous pouvez même acheter de nouvelles voitures chez les détaillants pour environ 350€.

Malheureusement, je ne restaure que les vieilles voitures :D

www.TretautoSammlerSchweiz.com
olopez le dim 31 mai à 12:11
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai, jusqu'à maintenant, eu la chance de rénover de grosses et vrais voitures mais je dois maintenant diminuer la voilure étant en maison sans garage...
J'ai sacrifié une grande pour y faire un "atlier" et vais commencer par ce modèle. On verra ce que me réservera la suite.
En attendant encore merci pour ces photos qui me sont d'une aide précieuse.

Bon courage pour la suite!
Beat le dim 31 mai à 12:26
Parfois, il n'y a rien à restaurer car l'etat général est si bon :love: :love: :love: :good: :good:

www.TretautoSammlerSchweiz.com
olopez le dim 31 mai à 12:28
Certes mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur de telles perles!
juva60 aujourd'hui à 11:17
Et une de plus, encore jamais restaurée sur le forum: La Reine dans sa livrée rouge d'origine .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      407    408    409    410    411    412    413    414    415     416  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   416              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoplan fiabilité Porsche 911 Citroën C5 Aircross Hyundai Santa Fe Volkswagen Arteon Kia Niro statistique Alpina Renault Facel Vega Mazda CX-30 BMW Série 4
MarquesPorsche Citroën Hyundai Volkswagen Kia Alpina Renault Facel Vega Mazda BMW Lexus Alpine Audi Dacia Nissan Seat Mercedes JAC
Actuellement, il y a 432 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales