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Toyota GR Yaris
Zoleran le dim 29 août 2021 à 16:07
Touning !:love:



Changement de plaquettes



Et brûlage :love:



Ça c’est un bon wd:cool:
Dernière édition le 29/08/2021 à 16:07 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le dim 29 août 2021 à 16:37
Trop souple cette version Track ?
Zoleran le dim 29 août 2021 à 17:05
Trop haute surtout :D :!:

Et parfaite sur route mais trop souple sur piste .
Mais comme le tarage est déjà plus ferme sur la track, j'ai pas l'impression d'avoir perdu énormément en confort .
nico-20vt le dim 29 août 2021 à 17:11
D'accord :) :good:
Antibx le lun 30 août 2021 à 00:18
Je reçoit la mienne mardi matin !!!

Je sais que vous en avez déjà parlé mais vous me conseillez quoi en rodage ?
Le concessionnaire me dit que la vidage sert à rien mais ils y connaissent que dale. On doit vidanger quoi et quand à votre avis ?
Zoleran le lun 30 août 2021 à 09:45
Citation de Antibx :
« Je reçoit la mienne mardi matin !!!

Je sais que vous en avez déjà parlé mais vous me conseillez quoi en rodage ?
Le concessionnaire me dit que la vidage sert à rien mais ils y connaissent que dale. On doit vidanger quoi et quand à votre avis ? »


@Antibx

J'avais fais que de la petite route: 0-500km: max 4000tr
600 KM : 5000tr...

etc...pour commencer a mettre le pied dedans a 1000km. J'ai vidangé a 1500km.
Zoleran le lun 30 août 2021 à 09:47
https://www.youtube.com/watch?v=v0zsywYQe6M
YouTube 3:39
YARIS GR TRACK: First Drive! 4K: A rally car tribute! 🥰
;)
Antibx le lun 30 août 2021 à 13:55
Merci pour ta réponse, et pour la vidange, tu fais Moteur/boite/ponts ?

tu pense que c'est ok de tout vidanger en une seul fois histoire de pas la mettre au garage 10 fois ?

Merci
Zoleran le lun 30 août 2021 à 15:30
Comme tu le sens, j'ai fais boite et pont aprés 3 jours de circuit.

Les ponts c'était necessaire, la boite l'huile semblait comme neuve.
Antibx le lun 30 août 2021 à 16:00
bon, moi j'ai une utilisation en daily aussi, c'est pas la meme chose.
Zoleran le lun 30 août 2021 à 16:04
Donc tu es large.

A voir pour les ponts/diff.
nico-20vt le lun 30 août 2021 à 16:19
Tu fais juste une vidange moteur intermédiaire et ça ira très bien, take it easy.
ctncrsp le lun 30 août 2021 à 17:31
mikka-20vt :D
nico-20vt le lun 30 août 2021 à 18:12
C'est qui Mikka ? :)
turbo1980 le lun 30 août 2021 à 18:20
https://m.youtube.com/watch?v=RVmG_d3HKBA
YouTube 3:56
MIKA - Relax, Take It Easy
nico-20vt le lun 30 août 2021 à 18:29
😄✌️
ctncrsp le lun 30 août 2021 à 18:46
Merci turbal :D
turbo1980 le lun 30 août 2021 à 18:47
:cool:

Ça je connais :) :D
Antibx le mer 1 sept 2021 à 10:45
Jour 1: 800km
Zoleran le mer 1 sept 2021 à 10:48
pas mal!
Antibx le mer 1 sept 2021 à 10:48
Heureux comme un gitan au salon de la caravane.

Je prendrais le temps de faire un tr
ludovic le mer 1 sept 2021 à 11:12
ca doit changer un peu de la 308 Gti, quoique ...
Antibx le jeu 2 sept 2021 à 12:43
Jour : 2 – 1200 KM
Bon, je vais prendre le temps de faire un petit TR, pour ceux que ça intéresse. Juste pour situer, je n’ai pas d’expérience piste ni avec des voitures extrêmes. Mes références sont la sub STI 8.5 et STI 10 et ma 308 GTI.
Je l’ai commandé en Janvier après un test de 20 minutes, donc je me demande depuis si j’ai pas fait une connerie. On a le temps de cogiter en 6 mois.
Les voiture sera mon Daily, donc une utilisation un peu particulière je pense. Voilà mes premières impressions :
- Intérieur :
Franchement, c’est sérieux, je suis pas un ayatollah de la finition et pour moi, c’est correct, ca me suffit. Beaucoup ont critiqué la position de conduite. Effectivement on est trop haut et le retro fait un peu chier, mais je doit dire que cette impression s’estompe avec le temps. Bien sûr, c’est pas très confort et elle est pas faite pour, mais (c’était pas prevu), j’ai fait 800km le premier jour, avec pas mel d’autoroute et je m’attendais a pire. Je trouve pas ca exagérément raide, je dois être résistant.
Un truc chiant, le repose coude de la portière est dur et ca fait mal au bout d’un moment. J’ai eu mes 2 gosse devant (4 et 7) et ca passe.. bon au bout de 4 h, ils chouines, mais bon, on faisait ca dans des golf GTI 1 ou des 205 1.9 et on gueulait pas nous 😊
J’étais inquiet de la sono, c’est effectivement pas top, mais ca me suffit. Pour les aides a la conduite, c’est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est pas si mal. Ca permet de se relâcher un peu sur autoroute.
J’ai pas le GPS, mais avec android Auto, c’est top je trouve, les fonction sont bien plus avancée que sur la 308, rien à dire, ca marche.
Un truc chiant c’est de dérégler son siège pour l’aces au place arrière. A noter, les valve de pression pneus sont très précises.
Bref, c’est « rustique mais moderne » et suffisant.

- Moteur/boite
Je saurais pas exactement dire pourquoi mais on sent que la voiture est conçue autour d’une utilisation « rallye ». on a une impression d’homogénéité bien plus grande que dans la 308. Les commandes ne donne la sensation de la SUB 8.5, y a un coté « a l’ancienne », ca gratte, ca clonk, ca sent la sueur, c’est génial je trouve. Par rapport a la 308 qui est beaucoup plus douce.
La boite est courte et très agréable, même si je me suis fait quelques 5-6 au lieux de 5-4 mais je pense que c’est moi qui dois m’habituer. L’ensemble des commandes le plait beaucoup, y compris le toucher de frein un peu raide.
Le moteur est plein vraiment très tôt comparé a la 308, j’ai l’impression d’avoir 50Ch de plus, surtout en reprise autour de 2500tr. C’est un missile et je suis pas allé chercher la fin du compte tour.
Niveau son, je dois pas être la bonne personne parce que je trouve pas que ca fait artificiel. Autant, sur une octavia RS par exemple, c’est complètement débile et ca amuse 10 secondes, autant la, ca parait assez naturel. Ca donne quand même envie de mettre une ligne 😊
Je consomme en vrai 1 à 1.5 litre de plus que a 308, soit 8-9 au lieux de 7-8. Aucun doute que ca s’envole en utilisation hard.
- Conduite / chassis
Je trouve qu’il y a un monde avec la 308. Peut-être aussi parce que la 308 s’est assouplie avec le temps. Les 4RM donne une impression « balle de fusil » en sortie de courbe qui donne la banane. Les moteur plein fait qu’on peut rouler vite sans changer de vitesse sans arrêt. Les vitesse de passage sont débile, ca se désunit jamais (bien sûr, je dois être a 20% du potentiel).

Pour conclure, je dirait que c’est une machine a plaisir, c’est vachement communicatif pour une voiture actuelle, je retrouve un peu les sensation d’une STI 8, ce coté un peu mauvais garçon qui fait le charme. Je vais la découvrir petit à petit.
weber-dc40 le jeu 2 sept 2021 à 12:50
:good: félicitations
turbo1980 le jeu 2 sept 2021 à 12:57
:good:
samolo le jeu 2 sept 2021 à 12:58
:good:
ludovic le jeu 2 sept 2021 à 15:41
oui la sonorité m avait plu à moi aussi
mais on est peut être moins extrémiste que des gars comme zoleran en effet 😄
c est sur que c est plus hardcore que la 308 même en mettant de côté les perf pures
Bref tu regrettes pas et c est bien ça l essentiel 👍
caraddict le jeu 2 sept 2021 à 15:52
Pour le confort de suspension c'est franchement pas mal du tout, mieux qu'une Mégane RS Trophy par exemple et à des années-lumière d'une Mini JCW GP qui est le truc le plus caricatural que j'ai pu conduire dans ce domaine. En prime ça permet de garder un rythme de fou quand c'est défoncé, sans trop sombrer dans la souplesse sur route :good: La sonorité m'a pas emballé par contre, c'est assez aphone en bas et c'est artificiel en haut (même si ça sonne moins faux que chez Peugeot heureusement), mais je suis mal habitué aussi :D Pour une caisse moderne c'est clair que c'est très chouette, après dans mon coin je pense malheureusement que j'en profiterais quasiment jamais car les routes sont pas assez sinueuses et trop encombrées :/
Antibx le jeu 2 sept 2021 à 16:12
disons que quand tu la prend, tu as l'impression de faire une liaison vers la stage 1 du monte carlo, c'est marrant. La taille aussi, c'est genial sur la route.
caraddict le jeu 2 sept 2021 à 20:08
Bon pour avoir déjà roulé en passager dans la Hyundai WRC de Neuville, c'est quand même assez différent :D
Antibx le jeu 2 sept 2021 à 20:53
Mais tu me laisse rêver oui :-)
caraddict le jeu 2 sept 2021 à 21:42
J'espère que tu sortiras moins souvent que Thierry Neuville aussi :D
Zoleran le jeu 2 sept 2021 à 22:50
Le son est vraiment cool la : entre la dump avec l'admission et le son rauque de l'échappement:love:

-2 de carrossage stock avec les ressorts H&r::love:
Dernière édition le 02/09/2021 à 22:51 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 2 sept 2021 à 22:54
Tu sais que trop de carrossage à l'avant fait sous virer ?
Dernière édition le 02/09/2021 à 22:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le jeu 2 sept 2021 à 22:56
@nico-20vt


Pour ça qu'ils ont installé un FAM qui débraye le pont:love:
Antibx le ven 3 sept 2021 à 00:13
C'est quoi les options en échappement homologués ? en suisse ils sont chiants avec ca...
Zoleran le ven 3 sept 2021 à 13:52
@Antibx

Aucunes idées . Moi je le démonte pour le CT.
Antibx le ven 3 sept 2021 à 14:34
coquin :D

un suisse te dénoncerait immédiatement :oh:
nico-20vt le ven 3 sept 2021 à 16:58
Au delà de ça c'est casse bonbon de bricoler tous les deux ans alors qu'avec un cata sport ça passe sans problème.
ctncrsp le dim 5 sept 2021 à 20:08
Elle sera revendue avant 2 ans :D
maxz318is le dim 5 sept 2021 à 20:15
Et une neuve c'est 4 ans avant le premier ct
Zoleran le dim 5 sept 2021 à 20:29
Oui !

J’ai la Lotus depuis 4 ans !!
Antibx le dim 5 sept 2021 à 20:46
Le truc, c'est qu'en Suisse si c'est pas homologué, il faut passer au service des autos. Sinon, c'est des potentielle merde avec les assurance
weber-dc40 le dim 5 sept 2021 à 20:47
Perce des trous.
Zoleran le dim 5 sept 2021 à 22:46
@Antibx

Pareil ici … même des disques non OEM ne passent pas le CT.
nico-20vt le dim 5 sept 2021 à 22:54
Citation de maxz318is :
« Et une neuve c'est 4 ans avant le premier ct »


Cadeau pour le prochain proprio alors. :idee: :)
lbad le sam 11 sept 2021 à 21:04
https://www.carscoops.com/2021/09/driven-2021-toyota-gr-yaris-rallye-is-the-one-you-should-go-for/
caraddict le jeu 16 sept 2021 à 21:53
Ça s'annonce sympa ça :good:

https://www.carscoops.com/2021/09/track-focused-toyota-gr-yaris-variant-spied-undisguised/

madmax44 le ven 17 sept 2021 à 11:53
La production se poursuit :
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-toyota-gr-yaris-augmente-son-quota-pour-la-france-20210916 (La Toyota GR Yaris augmente son quota pour la France)
Zoleran le ven 17 sept 2021 à 16:22
Sauf qu'en 2022 le malus remonte...:(
50ke une Yaris ça commence à faire :/
Dernière édition le 17/09/2021 à 16:23 par Zoleran, édité 1 fois
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