Toyota GR Yaris - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
241 messages
5211 vues
Toyota GR Yaris
caraddict le ven 20 déc 2019 à 08:13
Je pense qu'elle mérite un topic à part vu que ça a plus rien à voir avec une Yaris classique... un collègue a eu la chance de l'essayer, on semble plus proche d'une Delta Integrale Evo 2 que d'une GTI finalement :good: Trois-cylindres 1.6, 250 ch minimum, quatre roues motrices avec possibilité d'envoyer 70 % du couple à l'arrière, trois-portes, BVM, le prix va piquer mais je vois pas d'équivalent sur le marché actuel ;)

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26905-premier-test-de-la-toyota-gr-yaris-ca-promet (Premier essai de la Toyota GR Yaris : ça promet ! - L'Automobile Magazine)





Edit Autotitre : Essai proto Toyota Yaris IV GR-4 :


weber-dc40 le ven 20 déc 2019 à 08:18
:love: :love:
EnFonde6 le ven 20 déc 2019 à 08:29
Comment ça fait plaisir de voir ce genre de délire en 2020, je pensais vraiment pas que c'était possible d'avoir un truc autant spécifique à l'heure actuelle :love:

Quand on se dit que c'est le constructeur qui vend des Prius et Yaris hybride qui sort la GT86, la Supra et cette Yaris GR, je crois qu'on peut dire qu'ils sont un peu les gardiens du temple du plaisir auto (avec Ford je pense) en ces temps très compliqué.
Dernière édition le 20/12/2019 à 10:44 par EnFonde6, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 20 déc 2019 à 09:02
Ca a l'air bueno ! 7200 tours le moteur, ca change des zones rouges passe 6000, reste a voir le detail, mais ca a l'air sympathique. Je me verrais bien la dedans, par contre carrosserie exclusive ca va piquer.
Dernière édition le 20/12/2019 à 13:40 par Raminagrobis, édité 2 fois
maxz318is le ven 20 déc 2019 à 09:41
même avis qu'@enfonde6
qu'est ce que ça fait plaisir de voir ce genre de truc sortir en cette période ou l'automobile est pointé du doigt par tout le monde :love:
Denisfaz le ven 20 déc 2019 à 09:52
On peut aussi dire que le marché de la voiture sportive s oriente vers du haut de gamme et oublie les Gti abordables.
Turbo1980 le ven 20 déc 2019 à 13:31
Pddp :arg:

:D ;)

Sympa sinon la totoya :good:
nico-20vt le ven 20 déc 2019 à 14:16
C'est génial ce projet. Bon en revanche 70 % du couple sur l'arrière, vu l'architecture, même pas en rêve soyons d'accord. ;)
spilner le ven 20 déc 2019 à 14:27
C'est pour une homologation spéciale?
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 14:35
Un petit air de Scirocco de profil, et dans l'idée ça me rappel aussi feu la Clio V6 = un truc totalement exclusif sur base de modèle existant ! :good:

Il y a 10 ans qui aurait imaginé que Toy sorte ça, mais aussi un remake de la Supra !

En gros ils ont pris tout le monde de travers pendant que les autres s'amusaient à sortir des clio rs, 206 et 207 rc etc... eux ils étaient en train de travailler sur le futur avec l'hybride pour respecter les normes de Co2 ! aujourd'hui la tendance s'est inversée Renault et Peugeot ont abandonné le segment et les voitures plaisirs...
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 14:37
"C'est pour une homologation spéciale?"

Je me demande si c'est pas pour la version Rallye justement... car la force actuelle de leur modèle, c'est les 3 portes et le gabarit compact qui fait des ravages au championnat !
Avec une version 5 portes styles C3WRC pas sûr que les résultats soient les mêmes...
xu19tdi le ven 20 déc 2019 à 14:58
c'est assez incroyable une telle fiche technique chez un généraliste en 2020 :oh:
fujiyama le ven 20 déc 2019 à 15:02
D'autres avaient été plus couillus :D

Pi2 le ven 20 déc 2019 à 15:14
En WRC, 3 portes ou 5 portes, ça change que dalle

Le gabarit peut jouer, et encore. A une époque on avait des batailles entre lancer Evo/Subaru, 206 et Focus, trois gabarits bien différents
Turbo1980 le ven 20 déc 2019 à 15:15
Bientôt ça sera que des suv
EnFonde6 le ven 20 déc 2019 à 15:24
Le Juke R est un bricolage, c'est pas comparable à cette Yaris qui est une voiture aboutie malgré de grosses spécificités techniques.
nethil le ven 20 déc 2019 à 15:32
Toyota se prepare à la deferlante de modele sexy de l'alliance PSA/FIAT :D
Avantime75 le ven 20 déc 2019 à 15:37
J'aime bien ce délire :good:
fujiyama le ven 20 déc 2019 à 15:39
Citation de EnFonde6 :

« Le Juke R est un bricolage, c'est pas comparable à cette Yaris qui est une voiture aboutie malgré de grosses spécificités techniques. »


On est bien d'accord. Ils se sont fait plaisir. ;)
caraddict le ven 20 déc 2019 à 15:42
Et le Juke R c'était une poignée d'exemplaires à plus de 300 000 € de mémoire, j'aimais bien le délire mais c'est quand même plus facile dans ces conditions ;)
Turbo1980 le ven 20 déc 2019 à 15:44
500 même non ?
weber-dc40 le ven 20 déc 2019 à 15:45
Ca veut dire que la yaris grmn a rempli ses objectifs finalement.
caraddict le ven 20 déc 2019 à 15:47
Citation de Turbo1980 :
« 500 même non ? »


@Turbo1980 non une vingtaine maxi de mémoire ;)
fujiyama le ven 20 déc 2019 à 15:49
500 k€ je pense la remarque de Turbo ;)
EnFonde6 le ven 20 déc 2019 à 15:49
Oui, mais à 500K€ ;)
Turbo1980 le ven 20 déc 2019 à 15:56
Oui ;)
Fred le ven 20 déc 2019 à 16:37
Est-ce que ce sera pour nous ? Parce qu'on rappelle que le 95gr en Europe c'est demain. 1.6 turbo, 250cv et 4x4...elle va se ramasser EUR 10'000.00 de malus ? :arg:

L'Europe va même tuer les petites voitures sympa.
nico-20vt le ven 20 déc 2019 à 16:49
https://www.youtube.com/watch?v=R_PzttaI11E (Toyota GR Yaris - From Racing to Road - YouTube)
YouTube 1:04
Toyota GR Yaris - From Racing to Road
caraddict le ven 20 déc 2019 à 17:18
Citation de Fred :
« Est-ce que ce sera pour nous ? Parce qu'on rappelle que le 95gr en Europe c'est demain. 1.6 turbo, 250cv et 4x4...elle va se ramasser EUR 10'000.00 de malus ? :arg:

L'Europe va même tuer les petites voitures sympa. »


@Fred ils l'auraient pas fait essayer à des journalistes européens, c'est pas leur style (contrairement à Ford qui fait essayer des Shelby régulièrement) et ils ont l'avantage d'être les seuls déjà sous les 95 g ;)
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 17:27
"En WRC, 3 portes ou 5 portes, ça change que dalle"

C'est pour ça que tous les titres Citroën ont été remportées par des 3 portes...
C'est pour ça que tout le monde actuellement au championnat utilise des 3 portes...
C'est pour ça qu'encore cette année c'est une 3 portes qui a gagnée...
C'est pour ça que la Polo WRC a dominée les débats pendant 3 ans !
C'est pour ça que Citroën le seul à avoir une 5 portes n'a jamais été en mesure de gagner quoique ce soit...
To be continued !

:D
EnFonde6 le ven 20 déc 2019 à 17:56
C'est surtout pour avoir un look sportif et probablement pour avoir un habitacle plus accessible que les 3p sont choisies quand elles existent, en taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple.
La C3 WRC n'était pas compétitive sur plein de niveaux, je vois pas trop ce qu'un nombre de porte aurait pu changer :louche:
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 18:08
"taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple."

Ce n'est pas qu'une question de taille, même si la Toy est la plus compacte de toutes... c'est surtout une question de répartition des masses et la structure n'est pas la même entre 3 et 5 portes.

"je vois pas trop"

Il est fou affleflou :D

Citroën les seuls a avoir tenté l'expérience aujourd'hui avec une 5 portes, n'ont jamais rien gagné...
Les Yaris, i20 et Fiesta sont aussi dispo en 5 portes, pourtant ils prennent tous la version 3 portes malgré que ça n'apporte rien de plus !
c'est tout ce que je retiens après chacun ses conclusions :D
Dernière édition le 20/12/2019 à 18:10 par stiletoes1, édité 1 fois
atom245 le ven 20 déc 2019 à 18:49
Si ça sort et que ça tient ses promesses, j'achète !:love: :love: :love: :love:
marko le ven 20 déc 2019 à 19:02
Citation de stiletoes1 :
« "taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple."

Ce n'est pas qu'une question de taille, même si la Toy est la plus compacte de toutes... c'est surtout une question de répartition des masses et la structure n'est pas la même entre 3 et 5 portes.

"je vois pas trop"

Il est fou affleflou :D

Citroën les seuls a avoir tenté l'expérience aujourd'hui avec une 5 portes, n'ont jamais rien gagné...
Les Yaris, i20 et Fiesta sont aussi dispo en 5 portes, pourtant ils prennent tous la version 3 portes malgré que ça n'apporte rien de plus !
c'est tout ce que je retiens après chacun ses conclusions :D »


@stiletoes1
Repense aux Subaru et Mitsu. Elles se battaient et battaient contre des 3 portes ;)
Ensuite la Hyundai WRC a existé en 5 portes il me semble.
Et ce n'est pas le fait que la C3 soit en 5 portes qui a fait d'elle une mauvaise auto ;)
weber-dc40 le ven 20 déc 2019 à 19:04
Une fois soudées avec un arceau x points ça doit pas changer grand chose. :D
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 19:06
@marko c'est pourquoi j'ai bien précisé aujourd'hui ;)

Faut remonter à loin pour les Mitsu et Sub :/
Et encore plus loin pour la Delta :love:

Concernant la C3 wrc ça n'a hélas pas aidé c'est un des points qui aura pêché... y'a pas grand chose qui allait au final ;) :D
stiletoes1 le ven 20 déc 2019 à 19:07
"Une fois soudées avec un arceau x points ça doit pas changer grand chose."

On t'attend chez Citroën Racing :D
weber-dc40 le ven 20 déc 2019 à 19:11
Pas besoin, bientôt il n'y aura plus de 3p. ;)
caraddict le ven 20 déc 2019 à 20:46
Un autre essai https://www.auto-moto.com/essais/2020-toyota-gr-yaris-250-ch-4x4-227332.html#item=1 (Essai 2020 Toyota GR Yaris 250 ch 4X4 : La Yaris du Vice - Auto moto : magazine auto et moto)
caraddict le ven 20 déc 2019 à 20:50
Et 0 à 160 km/h, 25 000 exemplaires d'après eux :good:

https://www.youtube.com/watch?v=DyDkuwYt8Qs&feature=share
YouTube 0:50
NEW 250 PS Toyota GR Yaris : 0-160 km/h !
Dernière édition le 20/12/2019 à 20:51 par caraddict, édité 1 fois
nico-20vt le ven 20 déc 2019 à 21:13
Je dirais que sa plus proche concurrente est l'ex Audi S1 ?
weber-dc40 le ven 20 déc 2019 à 21:14
Ca sera les compactes sportives je pense.
Guiguizz le ven 20 déc 2019 à 21:16
Mais ça va réellement être produit ? :love:
caraddict le ven 20 déc 2019 à 21:38
Citation de nico-20vt :
« Je dirais que sa plus proche concurrente est l'ex Audi S1 ? »


@nico-20vt oui en effet ;)
weber-dc40 le sam 21 déc 2019 à 10:47
https://www.topgear.com/car-reviews/yaris/first-drive (Toyota GR Yaris prototype review: 4x4-superhatch tested | Top Gear)

Intéressante cette 1ere prise en main sur circuit.
Raminagrobis le sam 21 déc 2019 à 12:21
:good: Interessante la revue TG. Beaucoup d'informations sur le ressenti au volant en quelques lignes.
Pi2 le sam 21 déc 2019 à 13:22
@stiletoes1

La lancer Evo à été 4 fois championne du monde, en 4 portes
La Sub a gagné des courses en 2 portes et en 4 portes
La i20 a gagné des courses en 4 portes et en 2 portes
La C3, pourtant mal née, a gagné des courses en 4 portes

Si on remonte un peu... la Lancia Delta a gagné quelques championnats en 4 portes
les Sierra cosworth on aussi gagné, en 2 et en 4 portes

Pour gagner un championnat, il faut une voiture bien née, bien pilotée, et des perfs constantes sur une année

la plupart du temps maintenant, les dimensions d'une caisse 3 et 5 portes sont les mêmes.
La rigidité n'est pas faite par la caisse en elle même, mais par l'arceau et les renforts de caisse, donc 3 ou 5 portes, c'est kiff kiff

Le seul eventuel petit point positif d'une 3 portes, c'est qu'il n'y a pas à "gérer" des ouvrants dans la conception, donc pas d'allègement à prévoir, etc... mais c'est peanuts dans la conception d'une caisse de course, et en tous cas aucunement rédhibitoire.

Dans les années 70, voir 80, les arceaux étaient même pas la moitié de ce qu'ils sont aujourd'hui, donc la caisse de départ pouvait avoir son importance en terme de rigidité
Aujourd'hui, les caisses de série sont déjà autrement plus rigide qu'à l'époque, et l'arceau est plus qu'une protection pour l'équipage, c'est limite un châssis tubulaire. . Il est calculé pour faire la solidité, la rigidité de la caisse.
A l'éxtrème, et je dis bien à l'extreme, un arceau/chassis tubulaire et une coque carbone posée dessus, ça ferait pareil
ludovic le sam 21 déc 2019 à 13:43
pareil sauf en poids oui
agron25 le sam 21 déc 2019 à 14:32
super si ça sort vraiment chez nous :good:
un constructeur qui ose encore des trucs sympa :D
et vue que toyota et subaru ont des pars en commun et travail ensemble sur la gt86 et brz ,peut etre plus tard la meme en subaru justy :D :love:
stiletoes1 le sam 21 déc 2019 à 14:32


Apparemment motorsport confirme aussi que ce serait pour répondre au règlement WRC...
c'est bien ce que je pensais !

Ils se sont fait sués à développer une version 3 portes juste pour le WRC... alors qu'apparemment les 3 et 5 portes c'est la même chose :D
Ca me rappel aussi la 206 GT sortie en édition limitée, pour homologuer la 206 WRC tiens elle aussi en 3 portes :!: :D ;)
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga
MarquesKia Renault Lucid BMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales