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Toyota GR Yaris |
caraddict | ![]() Je pense qu'elle mérite un topic à part vu que ça a plus rien à voir avec une Yaris classique... un collègue a eu la chance de l'essayer, on semble plus proche d'une Delta Integrale Evo 2 que d'une GTI finalement ![]() https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26905-premier-test-de-la-toyota-gr-yaris-ca-promet (Premier essai de la Toyota GR Yaris : ça promet ! - L'Automobile Magazine) ![]() ![]() Edit Autotitre : Essai proto Toyota Yaris IV GR-4 : ![]() 16:25 - Automobile-magazine.fr - |
weber-dc40 | ![]() |
EnFonde6 | ![]() Comment ça fait plaisir de voir ce genre de délire en 2020, je pensais vraiment pas que c'était possible d'avoir un truc autant spécifique à l'heure actuelle Quand on se dit que c'est le constructeur qui vend des Prius et Yaris hybride qui sort la GT86, la Supra et cette Yaris GR, je crois qu'on peut dire qu'ils sont un peu les gardiens du temple du plaisir auto (avec Ford je pense) en ces temps très compliqué. Dernière édition le 20/12/2019 à 10:44 par EnFonde6, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Ca a l'air bueno ! 7200 tours le moteur, ca change des zones rouges passe 6000, reste a voir le detail, mais ca a l'air sympathique. Je me verrais bien la dedans, par contre carrosserie exclusive ca va piquer. Dernière édition le 20/12/2019 à 13:40 par Raminagrobis, édité 2 fois |
maxz318is | ![]() même avis qu'@enfonde6 qu'est ce que ça fait plaisir de voir ce genre de truc sortir en cette période ou l'automobile est pointé du doigt par tout le monde |
Denisfaz | ![]() On peut aussi dire que le marché de la voiture sportive s oriente vers du haut de gamme et oublie les Gti abordables. |
Turbo1980 | ![]() Pddp Sympa sinon la totoya ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est génial ce projet. Bon en revanche 70 % du couple sur l'arrière, vu l'architecture, même pas en rêve soyons d'accord. |
spilner | ![]() C'est pour une homologation spéciale? |
stiletoes1 | ![]() Un petit air de Scirocco de profil, et dans l'idée ça me rappel aussi feu la Clio V6 = un truc totalement exclusif sur base de modèle existant ! ![]() Il y a 10 ans qui aurait imaginé que Toy sorte ça, mais aussi un remake de la Supra ! En gros ils ont pris tout le monde de travers pendant que les autres s'amusaient à sortir des clio rs, 206 et 207 rc etc... eux ils étaient en train de travailler sur le futur avec l'hybride pour respecter les normes de Co2 ! aujourd'hui la tendance s'est inversée Renault et Peugeot ont abandonné le segment et les voitures plaisirs... |
stiletoes1 | ![]() "C'est pour une homologation spéciale?" Je me demande si c'est pas pour la version Rallye justement... car la force actuelle de leur modèle, c'est les 3 portes et le gabarit compact qui fait des ravages au championnat ! Avec une version 5 portes styles C3WRC pas sûr que les résultats soient les mêmes... |
xu19tdi | ![]() c'est assez incroyable une telle fiche technique chez un généraliste en 2020 |
fujiyama | ![]() D'autres avaient été plus couillus ![]() |
Pi2 | ![]() En WRC, 3 portes ou 5 portes, ça change que dalle Le gabarit peut jouer, et encore. A une époque on avait des batailles entre lancer Evo/Subaru, 206 et Focus, trois gabarits bien différents |
Turbo1980 | ![]() Bientôt ça sera que des suv |
EnFonde6 | ![]() Le Juke R est un bricolage, c'est pas comparable à cette Yaris qui est une voiture aboutie malgré de grosses spécificités techniques. |
nethil | ![]() Toyota se prepare à la deferlante de modele sexy de l'alliance PSA/FIAT |
Avantime75 | ![]() J'aime bien ce délire ![]() |
fujiyama | ![]() Citation de EnFonde6 : « Le Juke R est un bricolage, c'est pas comparable à cette Yaris qui est une voiture aboutie malgré de grosses spécificités techniques. » On est bien d'accord. Ils se sont fait plaisir. |
caraddict | ![]() Et le Juke R c'était une poignée d'exemplaires à plus de 300 000 € de mémoire, j'aimais bien le délire mais c'est quand même plus facile dans ces conditions |
Turbo1980 | ![]() 500 même non ? |
weber-dc40 | ![]() Ca veut dire que la yaris grmn a rempli ses objectifs finalement. |
caraddict | ![]() Citation de Turbo1980 : « 500 même non ? » @Turbo1980 non une vingtaine maxi de mémoire |
fujiyama | ![]() 500 k€ je pense la remarque de Turbo |
EnFonde6 | ![]() Oui, mais à 500K€ |
Turbo1980 | ![]() Oui |
Fred | ![]() Est-ce que ce sera pour nous ? Parce qu'on rappelle que le 95gr en Europe c'est demain. 1.6 turbo, 250cv et 4x4...elle va se ramasser EUR 10'000.00 de malus ? L'Europe va même tuer les petites voitures sympa. |
nico-20vt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=R_PzttaI11E (Toyota GR Yaris - From Racing to Road - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:04 Toyota GR Yaris - From Racing to Road |
caraddict | ![]() Citation de Fred : « Est-ce que ce sera pour nous ? Parce qu'on rappelle que le 95gr en Europe c'est demain. 1.6 turbo, 250cv et 4x4...elle va se ramasser EUR 10'000.00 de malus ? L'Europe va même tuer les petites voitures sympa. » @Fred ils l'auraient pas fait essayer à des journalistes européens, c'est pas leur style (contrairement à Ford qui fait essayer des Shelby régulièrement) et ils ont l'avantage d'être les seuls déjà sous les 95 g |
stiletoes1 | ![]() "En WRC, 3 portes ou 5 portes, ça change que dalle" C'est pour ça que tous les titres Citroën ont été remportées par des 3 portes... C'est pour ça que tout le monde actuellement au championnat utilise des 3 portes... C'est pour ça qu'encore cette année c'est une 3 portes qui a gagnée... C'est pour ça que la Polo WRC a dominée les débats pendant 3 ans ! C'est pour ça que Citroën le seul à avoir une 5 portes n'a jamais été en mesure de gagner quoique ce soit... To be continued ! |
EnFonde6 | ![]() C'est surtout pour avoir un look sportif et probablement pour avoir un habitacle plus accessible que les 3p sont choisies quand elles existent, en taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple. La C3 WRC n'était pas compétitive sur plein de niveaux, je vois pas trop ce qu'un nombre de porte aurait pu changer ![]() |
stiletoes1 | ![]() "taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple." Ce n'est pas qu'une question de taille, même si la Toy est la plus compacte de toutes... c'est surtout une question de répartition des masses et la structure n'est pas la même entre 3 et 5 portes. "je vois pas trop" Il est fou affleflou Citroën les seuls a avoir tenté l'expérience aujourd'hui avec une 5 portes, n'ont jamais rien gagné... Les Yaris, i20 et Fiesta sont aussi dispo en 5 portes, pourtant ils prennent tous la version 3 portes malgré que ça n'apporte rien de plus ! c'est tout ce que je retiens après chacun ses conclusions Dernière édition le 20/12/2019 à 18:10 par stiletoes1, édité 1 fois |
atom245 | ![]() Si ça sort et que ça tient ses promesses, j'achète ! |
marko | ![]() Citation de stiletoes1 : « "taille y'a très peu de différence entre une C3 WRC et une I20 WRC par exemple." Ce n'est pas qu'une question de taille, même si la Toy est la plus compacte de toutes... c'est surtout une question de répartition des masses et la structure n'est pas la même entre 3 et 5 portes. "je vois pas trop" Il est fou affleflou Citroën les seuls a avoir tenté l'expérience aujourd'hui avec une 5 portes, n'ont jamais rien gagné... Les Yaris, i20 et Fiesta sont aussi dispo en 5 portes, pourtant ils prennent tous la version 3 portes malgré que ça n'apporte rien de plus ! c'est tout ce que je retiens après chacun ses conclusions @stiletoes1 Repense aux Subaru et Mitsu. Elles se battaient et battaient contre des 3 portes Ensuite la Hyundai WRC a existé en 5 portes il me semble. Et ce n'est pas le fait que la C3 soit en 5 portes qui a fait d'elle une mauvaise auto |
weber-dc40 | ![]() Une fois soudées avec un arceau x points ça doit pas changer grand chose. |
stiletoes1 | ![]() @marko c'est pourquoi j'ai bien précisé aujourd'hui Faut remonter à loin pour les Mitsu et Sub Et encore plus loin pour la Delta Concernant la C3 wrc ça n'a hélas pas aidé c'est un des points qui aura pêché... y'a pas grand chose qui allait au final |
stiletoes1 | ![]() "Une fois soudées avec un arceau x points ça doit pas changer grand chose." On t'attend chez Citroën Racing |
weber-dc40 | ![]() Pas besoin, bientôt il n'y aura plus de 3p. |
caraddict | ![]() Un autre essai https://www.auto-moto.com/essais/2020-toyota-gr-yaris-250-ch-4x4-227332.html#item=1 (Essai 2020 Toyota GR Yaris 250 ch 4X4 : La Yaris du Vice - Auto moto : magazine auto et moto) |
caraddict | ![]() Et 0 à 160 km/h, 25 000 exemplaires d'après eux ![]() https://www.youtube.com/watch?v=DyDkuwYt8Qs&feature=share ![]() ![]() YouTube 0:50 NEW 250 PS Toyota GR Yaris : 0-160 km/h ! Dernière édition le 20/12/2019 à 20:51 par caraddict, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Je dirais que sa plus proche concurrente est l'ex Audi S1 ? |
weber-dc40 | ![]() Ca sera les compactes sportives je pense. |
Guiguizz | ![]() Mais ça va réellement être produit ? |
caraddict | ![]() Citation de nico-20vt : « Je dirais que sa plus proche concurrente est l'ex Audi S1 ? » @nico-20vt oui en effet |
weber-dc40 | ![]() https://www.topgear.com/car-reviews/yaris/first-drive (Toyota GR Yaris prototype review: 4x4-superhatch tested | Top Gear) Intéressante cette 1ere prise en main sur circuit. |
Raminagrobis | ![]() ![]() |
Pi2 | ![]() @stiletoes1 La lancer Evo à été 4 fois championne du monde, en 4 portes La Sub a gagné des courses en 2 portes et en 4 portes La i20 a gagné des courses en 4 portes et en 2 portes La C3, pourtant mal née, a gagné des courses en 4 portes Si on remonte un peu... la Lancia Delta a gagné quelques championnats en 4 portes les Sierra cosworth on aussi gagné, en 2 et en 4 portes Pour gagner un championnat, il faut une voiture bien née, bien pilotée, et des perfs constantes sur une année la plupart du temps maintenant, les dimensions d'une caisse 3 et 5 portes sont les mêmes. La rigidité n'est pas faite par la caisse en elle même, mais par l'arceau et les renforts de caisse, donc 3 ou 5 portes, c'est kiff kiff Le seul eventuel petit point positif d'une 3 portes, c'est qu'il n'y a pas à "gérer" des ouvrants dans la conception, donc pas d'allègement à prévoir, etc... mais c'est peanuts dans la conception d'une caisse de course, et en tous cas aucunement rédhibitoire. Dans les années 70, voir 80, les arceaux étaient même pas la moitié de ce qu'ils sont aujourd'hui, donc la caisse de départ pouvait avoir son importance en terme de rigidité Aujourd'hui, les caisses de série sont déjà autrement plus rigide qu'à l'époque, et l'arceau est plus qu'une protection pour l'équipage, c'est limite un châssis tubulaire. . Il est calculé pour faire la solidité, la rigidité de la caisse. A l'éxtrème, et je dis bien à l'extreme, un arceau/chassis tubulaire et une coque carbone posée dessus, ça ferait pareil |
ludovic | ![]() pareil sauf en poids oui |
agron25 | ![]() super si ça sort vraiment chez nous ![]() un constructeur qui ose encore des trucs sympa et vue que toyota et subaru ont des pars en commun et travail ensemble sur la gt86 et brz ,peut etre plus tard la meme en subaru justy |
stiletoes1 | ![]() ![]() Apparemment motorsport confirme aussi que ce serait pour répondre au règlement WRC... c'est bien ce que je pensais ! Ils se sont fait sués à développer une version 3 portes juste pour le WRC... alors qu'apparemment les 3 et 5 portes c'est la même chose Ca me rappel aussi la 206 GT sortie en édition limitée, pour homologuer la 206 WRC tiens elle aussi en 3 portes |
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