Toyota GR Yaris - Page 70 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   70   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69     70     71    72   Page suivante 
3557 messages
87325 vues
Toyota GR Yaris
Guiguizz le mer 7 fév à 18:19
J’étais dans un trip, je vais me prendre une 4RM quand j’aurais vendu l’élise.
J’ai regardé les mazda 323 GTR / GTx : Rare et un modèle correct, c’est 18 ou 20 k€w

Imprezza, il y a un paquet de merguez, ça m’a un peu épuisé :D
caraddict le mer 7 fév à 18:22
Les quelques essais britanniques que j'ai vus ou lus m'ont pas semblé moins élogieux que les essais français. Le prix c'est une autre histoire mais à la base il était pas si élevé que ça pour une caisse qui a en gros plus rien d'une Yaris. L'Evo était un ovni, pour être monté en passager d'une 8 j'avais halluciné de l'agilité du comportement. Mais la GR peut déjà se montrer joueuse avec les routes adaptées ;)
weber-dc40 le mer 7 fév à 18:37
Je sais plus qui avait organisé ça aussi avec Delecour et une Evo et une yaris, et ça donnait surtout envie de l'Evo.
Je suis un peu deg d'avoir éliminé celle ci à l'époque où j'avais pas une place assez grande d'ailleurs, même si c'est toujours pas le cas j'en aurais peut être fait un critère pour la maison.
caraddict le mer 7 fév à 18:45
Entre l'Evo et la Yaris, je prends aussi l'Evo sans hésiter mais c'est vraiment une des rares berlines qui m'ait toujours fait rêver et les ingénieurs avaient pas non plus les mêmes contraintes à respecter ;)
Toniciano le mer 7 fév à 18:50
La position de conduite est améliorée sur la ph2.

Sinon la France, n'existe plus sur le plan automobile, c'est insignifiant.
ctncrsp le mer 7 fév à 19:09
Le plus gros problème de l'Evo c'est qu'on peut plus en acheter neuve.
Et pas sûr que la X fasse plus envie que la Yaris.
weber-dc40 le mer 7 fév à 19:10
Ouais mais c'est là où j'habite, donc déjà que l'automobile c'est chiant, si en plus faut parler que de ce qu'il se passe à 2000 bornes ça va devenir compliqué pour que je m'y intéresse. :D
Toniciano le mer 7 fév à 20:09
La X c'était un peu de la merde surtout.
caraddict le mer 7 fév à 20:14
Oui j'avais testé vite fait et pas dans des conditions idéales, mais ça m'avait vraiment pas laissé un souvenir impérissable. C'est clairement le vilain petit canard de la lignée, je me souviens d'un comparo avec une IX dans Motorsport, la conclusion était sans équivoque ;)
Zoleran le mer 7 fév à 21:15
Citation de weber-dc40 :
« Zoleran, sur un groupe fb aussi on la compare plus avec une gti classique qu'avec une Evo par exemple, le comparo de pistonhead.
C'est surtout la presse française que j'ai vu s'enjailler par rapport à la fiche technique finalement.

Après je doute pas que dans l'absolu c'est génial, mais le rapport prix/plaisir a l'air un peu aux fraises quoi. »

@weber-dc40

J’avais adoré ma STI XI , mais là Yaris c’est quand même au dessus selon moi grâce à son faible toit et son moteur explosif .
Son seul reproche pour moi c’est son manque de fun. À 40ke c’est top , à 100k… no way!
Thibault le mer 7 fév à 22:31
Citation de Jujuleterrible :
«
Citation de EnFonde6 :
« La GR est une 4 places non ? Je crois pas que ça fonctionne la réduction famille nombreuse »

>EnFonde6

Citation de gouvernement :

« La réduction du malus concerne une famille d'au moins 3 enfants à charge, y compris une famille d'accueil.La réduction est de 20 g/km ou d'1 CV par enfant.Les 4 conditions suivantes doivent être remplies :

_ Famille d'au moins 3 enfants à charge à la date de la 1ère immatriculation en France du véhicule

_ Véhicule d'au moins 5 places assises, immatriculé pour la 1re fois en France. La réduction ne s'applique qu'à un seul véhicule par foyer.

_ Véhicule acheté, ou loué avec option d'achat (LOA), ou loué sans option d'achat (LDD)

_ La famille doit être le propriétaire ou le locataire indiqué sur le 1er certificat d'immatriculation du véhicule délivré en FranceUn véhicule de démonstration ou de direction, dont le 1ercertificat d'immatriculation au nom du professionnel n'est pas de la série W ou WW, n'ouvre pas droit à réduction du malus. »

;) »

> Jujuleterrible

A mon avis c’est une erreur, 4 places sur la CG de l’ancienne
Zoleran le mer 7 fév à 23:14
Oui 4 places la Yaris.
Antibx le jeu 8 fév à 13:31
Je viens de voir les prix... ouch, je vais garder la mienne.
Jujuleterrible le jeu 8 fév à 13:45
;)
Toniciano le jeu 8 fév à 14:02
Gare à l'anus Jésus.
caraddict le ven 9 fév à 07:06
Ce qu'il y a de bien avec ce nouveau plafond de malus c'est que le monde entier se moque de nous désormais :D :ouin:

https://www.carscoops.com/2024/02/french-enthusiasts-could-have-to-pay-over-117000-for-2024-toyota-gr-yaris-due-to-co2-taxes/ (Is This A Joke? New Toyota GR Yaris May Cost Over $100,000 In France | Carscoops)
Toniciano le ven 9 fév à 07:08
Il n'y a que les français qui n'ont pas réalisé qu'ils sont dans un pays communiste :D
Antibx le ven 9 fév à 08:41
C'est ridicule, ca n'a aucun sens en fait. autant les interdire directement.

Je l'adore cette caisse mais a 100k, c'est pas possible.
caraddict le ven 9 fév à 08:45
@Antibx pas intéressant l'interdiction, ça rapporte rien. Là sur un malentendu, ça peut mettre un peu de sous dans les caisses de l'Etat
EnFonde6 le ven 9 fév à 08:51
Disons que je ne comprends pas trop pourquoi ils ont virés la limite de 50% du prix de la voiture sur le malus. Car à part quelques voitures qui ne sont pas des voitures de "sales riches" (image populaire de ce que sont les voitures touchées par le malus) comme les Yaris, GR86, Mustang etc... le malus déglinguait déjà salement les autres.
Du coup à part virtuellement interdire ces modèles "accessibles" via une taxe totalement démeusuré, et donc logiquement une baisse des taxes récoltées car 0 vente, je vois pas trop...
Dernière édition le 09/02/2024 à 08:56 par EnFonde6, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 9 fév à 08:55
Citation de Antibx :
« a 100k, c'est pas possible. »

....... les 100K

Canaille le ven 9 fév à 09:06
Sinon, ça marche le coup de l'éthanol (avant immatriculation) ?
Ben_92 le ven 9 fév à 09:08
l'éthanol ca fait baisser de 25% le CO2 pas sur que ca sauve les meubles

un malus a 60k on nous aurait dit ca il y a dix ans, on aurait bien rigolé
président le ven 9 fév à 09:12
Les gens ici ou ailleurs hallucinent sur notre fiscalité, pourtant, pendant longtemps, la France n'était pas le pays le plus sévère à ce niveau-là. A une époque, sur le forum, les Belges se plaignaient de leur taxe appelée TMC. Et dans le monde, il y a pas mal de pays notamment en Europe du Nord où la fiscalité était intransigeante avec les voitures puissantes.
Ben_92 le ven 9 fév à 09:15
oui maintenant la belgique est devenu un eldorado fiscal, c'est le monde a l'envers :D

enfin c'est quand meme grace a eux que BMW a sorti des 518d et des 114i :D
président le ven 9 fév à 09:16
J'irais pas jusqu'à dire que c'est devenu l'eldorado.

J'avais vu une vidéo récemment avec un Belge en Classe C qui disait payer 4k par an. :oh:
Guiguizz le ven 9 fév à 09:18
Si je ne me trompe pas, ils ont une taxe de mise à la circulation quand même un peu élevée et une taxe annuelle.
Pas aussi débile que chez nous, mais pas un eldorado :)
président le ven 9 fév à 09:20
Là où c'est méchant aussi, c'est les pays nordiques. Je me souviens d'une taxe à 100% notamment sur une 911 Carrera de base.
Ben_92 le ven 9 fév à 09:21
C’est ironique

Les hollandais prennent cher aussi il me semble

Faut aller aux us ils gueulent quand le litre d’essence passe les 80 centimes
caraddict le ven 9 fév à 09:22
@Canaille ça marche pas ton astuce non ;)
Canaille le ven 9 fév à 09:40
Sinon les Suisses se marrent, mais sur la durée il paient bien plus avec les plaques à payer chaque année.

Sauf en Valais...
Jujuleterrible le ven 9 fév à 10:15
Citation de Ben_92 :
« oui maintenant la belgique est devenu un eldorado fiscal, c'est le monde a l'envers :D

enfin c'est quand meme grace a eux que BMW a sorti des 518d et des 114i :D »

@Ben_92

La 114i avec son moteur Bonus @130i qui gagne + de 100ch sur simple reprog :love: :love: :love:

Volvo idem avec le D5 de120ch et quelques.... qui repasse à 185ch après reprog :cool:
nico-20vt le ven 9 fév à 10:38
Citation de Ben_92 :
« l'éthanol ca fait baisser de 25% le CO2 pas sur que ca sauve les meubles
»

@Ben_92 Non c'est 75 % de baisse de CO2 et une quasi suppression des particules.
caraddict le ven 9 fév à 10:44
Mouais la 75 % il est très discutable et les particules qui font le plus parler aujourd'hui, c'est celles de pneus et de freins. Mais Ben devait vouloir parler de l'abattement sur le CO2 auquel l'éthanol donne droit dans le cadre du calcul du malus, qui est en réalité de 40 %, pas de 25 % ;)

https://www.ecologie.gouv.fr/taxe-2024-sur-emissions-co2-des-vehicules-tourisme-malus-co2#:~:text=Un%20v%C3%A9hicule%20%C3%A9quip%C3%A9%20pour%20fonctionner,CO2%20d%C3%A9passent%20250%20g%2Fkm. (Taxe 2024 sur les émissions de CO2 des véhicules de tourisme (malus CO2) | Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires)
Ben_92 le ven 9 fév à 10:45
merci @caraddict ;)
nico-20vt le ven 9 fév à 10:47
L'abattement sur le papier est inférieur à la réalité oui, ce serait trop cadeau 💸💶
caraddict le ven 9 fév à 11:19
Tes 75 % c'est calculé par le lobby européen de l'éthanol https://www.epure.org/ (Home - ePURE) , c'est pas vraiment la source la plus neutre qui soit ;)
weber-dc40 le ven 9 fév à 11:28
Ils intègrent le fait qu'une grosse partie eu carburant est local peur être.
Dernière édition le 09/02/2024 à 11:29 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le ven 9 fév à 11:42
@caraddict Tes collègues utilisent cette source là. Je n'ai jamais lu 25% quoi qu'il arrive, c'est bien plus que ça. Bon le vrai polluant c'est les particules voire le Nox et là c'est sans équivoque.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-superethanol-e85-est-il-ecolo-9132390_p_2.html (Emissions polluantes E85)
Dernière édition le 09/02/2024 à 11:42 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le ven 9 fév à 11:46
les 25% c'est moi qui l'ai dit et je me suis gouré, c'est 40% l'abattement
nico-20vt le ven 9 fév à 11:54
;)
Zoleran le sam 10 fév à 21:21
Visite de MSI qui fabriquent les Yaris de la cup Iberia.

turbo1980 le sam 10 fév à 22:20
:love:
petij71 le dim 11 fév à 07:54
:love:
gregsan le dim 11 fév à 07:59
ils ont des blocs specifiques?
Toniciano le dim 11 fév à 08:06
Des blocs du sud-ouest :love: pur foie gras :cool:
Zoleran le dim 11 fév à 13:10
Citation de gregsan :
« ils ont des blocs specifiques? »

@gregsan

Non c’est le bloc de série comme sur la cup 86!
Là c’est juste qu’il en ont cassé un :D
flanders le dim 11 fév à 14:21
C'est possible de faire du télétravail avec un logement déclaré en Espagne mais un employeur en France ??
C'est pour un ami :D
Rusty le dim 11 fév à 19:47
On parle de Caradisiac en Finlande. :)
Et du prix de la GR dément.

https://www.is.fi/autot/art-2000010216002.html

En fait la même punition que la Finlande depuis des décennies avec sa taxe d'importation indexée sur émissions CO2.
Laurnet78 le lun 12 fév à 09:08
Citation de Zoleran :
«
Citation de gregsan :
« ils ont des blocs specifiques? »

@gregsan

Non c’est le bloc de série comme sur la cup 86!
Là c’est juste qu’il en ont cassé un :D »

@Zoleran

Si c'est comme pour les clio cup, ce sont des blocs de série. Ils sont passés au banc pour vérifier la puissance afin d'avoir la même puissance moteur sur toutes les voitures du plateau... Ensuite ils sont plombés pour éviter les bidouilles.
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69     70     71    72   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   70   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 214 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement