Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 65 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   65   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      62    63    64     65     66    67    68    69    70    71   Page suivante 
3543 messages
85382 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
EnFonde6 le dim 30 oct 2022 à 13:47
J'adore Alonso mais des qu'il parle d'Hamilton, on sent vraiment qu'il perd la raison.
Parce que bon... le 2eme titre de Verstappen c'est digne d'un Hamilton de l'époque de domination, il y a eu du suspense au début avec les abandons, et ensuite il s'est promené.
SaluC1 le dim 30 oct 2022 à 14:01
On sait que tu n'aimes pas Alonso Dams, mais je préfère 150 fois le style de pilotage d'Alonso qui se battra même au volant d'un fer à repasser que le pilotage de d'Hamilton lisse comme une fesse de bébé quand il y a la meilleure voiture du plateau et qui devient totalement transparent quand il est en milieu de grille :D
Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas Lewis la starlette :D
worldcars le dim 30 oct 2022 à 15:06
Citation de viktor :
« Tout le monde savait que rb allait explosé la limite financière aussi :D »
@viktor

Tout le monde le savait et le sait que pour 2022, c'est toujours le cas.

Conclusion, Verstappen et Red Bull Racing sont champions du monde ... mais ont triché et on leur donne quand même le titre

Il ne seront sanctionné qu'en fin d'année prochaine comme c'est le cas cette année avec l'année 2021.:bad:
SaluC1 le dim 30 oct 2022 à 22:36
Dommage la fiabilité d'Alpine :bad:
Rafabenz le dim 30 oct 2022 à 22:39
Pas bcp d actions :/
Toniciano le dim 30 oct 2022 à 22:43
Pire GP de l'année niveau fun.
kanter le dim 30 oct 2022 à 22:47
Bon résultat de Ricciardo :good: il a mis un peu d’animation :D
Toniciano le dim 30 oct 2022 à 22:49
Clair il a sauvé le GP avec ses softs !!
ItalianDriver le dim 30 oct 2022 à 22:51
J’ai pas compris les mecs qui mettaient des durs après avoir fait 2/3 du GP en Medium…

Russel doit être bien énervé…

Les Ferrari à l’ouest complet.
Dams666 le lun 31 oct 2022 à 10:12
Ferrari, j'y ai vraiment cru en début de saison, mais vu de l'extérieur M.Binotto sur l'ensemble de la saison paraît fragile dans sa communication et dans la gestion des pilotes.

Est-ce qu'il ne fallait pas mettre Leclerc numéro 1 lorsque l'ascension de Verstappen était inexorable ?

Le statut aurait peut-être psychologiquement renforcé le monégasque.. en tout cas, la privation d'un duel cette année, soit en interne ou en externe est finalement dommageable, car 14 victoires pour le même pilote sur 20gp, ce n'est pas ce qu'espérait la FIA et le public malheureusement...:(

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-minute-lents-ferrari-mexico/10393118/ (Leclerc à plus d'une minute : "On était si lents !")

"Waouh. C'était incroyablement difficile. On était si lents !" s'exclame Leclerc. "Il faut qu'on étudie ça. On n'était nulle part. Avec Carlos, on était largement plus lents que les Mercedes et les Red Bull, et bien plus rapides que le milieu de tableau. On était donc tout seuls, c'était une course très solitaire. On n'aurait pas pu faire grand-chose de plus aujourd'hui, à vrai dire."

edit lien
Dernière édition le 31/10/2022 à 12:13 par Dams666, édité 2 fois
Dams666 le jeu 3 nov 2022 à 09:37
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-sanction-red-bull-un-dixieme/10392411/ (Mercedes : La sanction de Red Bull coûte à peine "un dixième")

Ainsi, d'après le Britannique, l'impact "dépend de si l'on prend de bonnes décisions au fil de l'année. Je penserais, en étant réaliste, que cela coûte un dixième, deux tout au plus. Là où ça coûterait cher, c'est si l'on a choisi un concept incorrect et que l'on doit rétropédaler, cela enlève cette liberté d'explorer différentes pistes."

L'analyse est similaire du côté des autres directeurs d'équipe. "La réduction de 10% en soufflerie ne représente pas grand-chose, ce n'est pas une vraie pénalité", assure Günther Steiner, à la tête de Haas F1 Team. "Certes, on fait moins de soufflerie, mais on peut faire autre chose, c'est aussi simple que ça. Ce qu'ils doivent faire, c'est donner une pénalité financière, une réduction du plafond budgétaire, en somme. Cela aurait bien plus de sens que les 10% de soufflerie en moins."

Quant à Frédéric Vasseur, qui dirige Alfa Romeo Racing, il renchérit avec ironie qu'une telle perte de Red Bull lui ferait remettre en question les compétences de ses ingénieurs : "Je ne suis pas sûr que nous gagnions une demi-seconde avec 10% de l'allocation. Ou bien nous sommes vraiment stupides !"
:D
le.gaumais le jeu 3 nov 2022 à 09:47
Donc 4 millions de dépassement c'est 1/2sec gagnée, et 7 millions de pénalité c'est 1/10 perdu?

C'est technique la F1
Monza le jeu 3 nov 2022 à 09:48
j'espere que les 7 millions d'amende sont pris en compte dans le plafond de budget annuel (donc ils devront faire 7 Millions d’économie), sinon c'est en effet deux sanctions ridicules.
ItalianDriver le jeu 3 nov 2022 à 09:54
Non c’est une amende, pas une réduction…
Bref, comme d’hab avec la FIA c’est n’importe quoi. :D
Dams666 le jeu 3 nov 2022 à 10:11
Citation de ItalianDriver :
« Non c’est une amende, pas une réduction…
Bref, comme d’hab avec la FIA c’est n’importe quoi. :D »

@ItalianDriver

https://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-red-bull-infraction-budget-titre-2021/10392739/ (Binotto : L'infraction de Red Bull a joué sur le titre 2021) un titre vraiment "toxique" 2021 pour RBR....:etourdi:
Monza le jeu 3 nov 2022 à 15:24
@ItalianDriver j'ai bien compris que ce n'etait pas une réduction mais une amende.
Mais si le montant de l'amende est intégrée dans les dépenses prises en compte dans le budget plafonné cela revient à une réduction de budget. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, ce qui est stupide.
Rafabenz le ven 4 nov 2022 à 08:53
l'amende est hors budget plafonné oui.

le.gaumais : la pénalité qui pourra couter 1/10ème c'est la réduction de la soufflerie
worldcars le ven 4 nov 2022 à 09:00
Ça me dégoûte

Ce sport n'est géré que par le fric et rien d'autre, il n'y a plus de passion automobile et les règles en vigueur ne sont jamais appliquées comme il se doit

C'est un milieu de corrompus ... et plus tu triches, plus tu as des chances de gagner une ou plusieurs courses
Yakou23 le ven 4 nov 2022 à 09:48
Moralement, c’est dur à supporter effectivement 🥺
starter le ven 4 nov 2022 à 10:02
Perso quand c’est comme ça, je vais voir 2-3 vidéos de petits chatons mignons
Ça me purifie, c’est important
Yannick45 le ven 4 nov 2022 à 13:47
Moi je regarde le RoC, la au moins ts les pilotes ont la même voiture et les mêmes chances.
Mais c’est a peine si c’est diffusé.
lbad le ven 4 nov 2022 à 20:22
Ce sport n'est géré que par le fric et rien d'autre, il n'y a plus de passion automobile et les règles en vigueur ne sont jamais appliquées comme il se doit C'est un milieu de corrompus

Il était temps que tu te réveilles :D :D ... C'est le cas depuis que ce sport c'est professionnalisé ... soit depuis environ le milieu des années 80 avec Ballestre et Bernie aux commandes ...

D'ailleurs ce genre de comportement arrive généralement dès que l'argent coule a flot et que c'est un monde pro ... Se sont 2 signes qui ne trompent pas ...
Sylv07 le ven 4 nov 2022 à 23:01
@ibad

Effectivement étant jeune j étais fan de Prost. J aimais aussi beaucoup senna, sa mort m a marqué.

Récemment je suis tombé sur un reportage sur la carrière de Senna mettant en évidence toutes les saloperies que Ballestre a pu lui faire sans pour autant incriminer prost. Ça m a fait très bizarre car a aucun moment pendant près de 30 ans je n aurai pu imaginer cela 🤔

Édit : Je pense qu il s agissait du film Senna pas d un reportage, tombe dessus par hasard en cours de diffusion.

Je viens de taper le nom de JM Ballestre dans Google, son portait dépeint sur wikipédia donné une idée du personnage, collabo sous Pétain engagement dans la waffen-ss

Avec tous les talents du monde j'aurais pas aimé être à la place de Senna a cette époque contre Prost mais surtout contre Ballestre....
Dernière édition le 04/11/2022 à 23:11 par Sylv07, édité 1 fois
Sylv07 le ven 4 nov 2022 à 23:13
Ça n enlève rien au talent d Alain Prost cependant
intellis le sam 5 nov 2022 à 00:00
Vu aussi, une ordure ce Ballestre
Senna était le plus grand
Dams666 le sam 5 nov 2022 à 10:00
https://fr.motorsport.com/f1/news/domination-red-bull-pas-impact-finances-f1/10395195/ (La domination de Red Bull n'a pas d'impact sur les finances de la F1)

Stefano Domenicali n'est toutefois pas préoccupé par cette fin de saison sans enjeu. Selon le PDG de la F1, les dernières manches du calendrier 2022 suscitent encore beaucoup d'intérêt et les finances de la F1 n'en seront pas impactées.

Ce n'est que du spectacle, c'est tout, même le scandale RBR ne change rien, les gens regardent cela tel un un divertissement le dimanche et s'enf...que 2021 et 2022 sont des CDM toxiques sportivement.

Il n'y a que les amateurs de la F1 qui peuvent être frustrés ou offusqués des sanctions, surtout lorsque que quelques jours après Hemut et Horner gloussent de satisfaction :/

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budget-f1-depasse-red-bull-admet-qu-elle-s-en-tire-bien-avec-ses-sanctions,176621.html (Formule 1 | Budget F1 dépassé : Red Bull admet qu'elle s'en tire bien avec ses sanctions)
lbad le ven 11 nov 2022 à 12:12
https://www.f1actu.com/de-fortes-pluies-attendues-lors-du-weekend-du-gp-du-bresil/ (De fortes pluies attendues lors du weekend du GP du Brésil)
air25 le ven 11 nov 2022 à 12:14
Dams> La F1 n'a toujours été que du spectacle, si tu le découvres aujourd'hui il y a un problème.
Toniciano le ven 11 nov 2022 à 12:17
La pluie au Brésil... Max en 2016 :love: :love:
ItalianDriver le ven 11 nov 2022 à 12:36
Ce sera à celui qui se rappellera que sous la pluie, c’est trajectoire extérieure le plus loin de la corde. :D

Les mecs sont des pilotes pro de F1 et prennent des trajectoires de sec sous la pluie. :D
spilner le ven 11 nov 2022 à 13:56
Encore les pneus pluie Pirelli qui servent à rien? :love: :D
caraddict le ven 11 nov 2022 à 15:07
@maxz318is tu vois qu'il pleut au Brésil :D
lbad le ven 11 nov 2022 à 20:58
Ferrari toujours au top dans le choix des pneus :love: :love: :oh:
EenSayn le ven 11 nov 2022 à 21:04
Magnussen en pole position :D :good:
Toniciano le ven 11 nov 2022 à 21:57
KMAG ma gueuleeeeeeeeee
lbad le ven 11 nov 2022 à 23:13
en pole jusqu'au sprint demain en principe ...
F7R le ven 11 nov 2022 à 23:54
Pluie dimanche :?:
lbad le sam 12 nov 2022 à 20:26
Il fait beau donc Magnussen à cause de la course sprint qui ne sert a pas grand chose aura eu une pole très éphémère que personne ne verra dimanche pour la "vraie" course ... :etourdi: Bien dommage pour lui même si c'était un coup de chance ...
PS-Coaching le sam 12 nov 2022 à 21:01
Quel plaisir incommensurable de voir le tricheur batave se faire déposer :love:
Vins850 le sam 12 nov 2022 à 21:05
:love:
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 21:08
Les Mercos ont l’air bien. Les Ferrari pas si mal. Le RB qui ne tiennent pas la gomme? Bizarre.
Toniciano le sam 12 nov 2022 à 21:20
Meilleur sprint ever malgré une réalisation à foutre en prison sérieux.

Les deux Pines :D
KMAG qui s'est fait plaisir et a fait le max !!
GR63 :love: :love: 1e ligne Merco sauf pénalité de dernière minute.

Ca promet !
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 21:23
Sainz a fait une belle course aussi.
Toniciano le sam 12 nov 2022 à 21:24
Il a surtout fait le sale, heureusement demain ça dégage 5 places, mérité.
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 21:27
Il a fait de superbes dépassements et a été fort contre Ham, à la limite (lors d’1 seul tour) mais rien de sale je trouve.

Dommage que Leclerc a perdu du temps en début de course, il avait le rythme pour prendre les 2 RB.
Dernière édition le 12/11/2022 à 21:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le sam 12 nov 2022 à 21:29
Dans le genre sale il a Streule putain...
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 21:31
Ah oui Ce troll, c’est grave…

Alonso a fait un peu n’imp aussi…
spilner le sam 12 nov 2022 à 22:58

:oh: :D
ctncrsp le dim 13 nov 2022 à 18:41
Heureusement qu'ils sont dans la même équipe
Toniciano le dim 13 nov 2022 à 18:49
"OK".
 Page précédente    1    2      62    63    64     65     66    67    68    69    70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   65   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Corolla Alpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon
MarquesToyota Alpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement