Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   67   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66     67     68    69    70    71   Page suivante 
3543 messages
85382 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
asylum le dim 13 nov 2022 à 21:30
Mouais. Retenir un adversaire pour favoriser son coéquipier, je veux bien. Ne pas défendre comme un mort la faim quand le coéquipier est 1 seconde plus rapide, je veux bien. Mais laisser passer ou ne pas dépasser son coéquipier qui est 1 seconde plus lent, faut pas pousser. C'est pas le tour de France.
mbfan94 le dim 13 nov 2022 à 21:39
Perez est a égalité de points au championnat avec Leclerc à 290 points.
Avec tout ce qu'a pu faire Perez pour aider Max, il aurait pu obeir aux consignes de son équipe, quitte meme a perdre plusieurs places.
wooferda38 le dim 13 nov 2022 à 21:44
j'ai pas compris la pénalité à verstappen. Car si c'est le contact avec hamilton, c'est abusé. Le contact a lieu au moment où il est le plus à droite de la piste :etourdi:

PS-Coaching le dim 13 nov 2022 à 21:46
Oui mais Hamilton est devant à ce moment là.
x4n4x le dim 13 nov 2022 à 21:46
C'est Hamilton qui a le virage.

Verstappen le tape tellement fort que lui-même se sort de la piste de l'autre côté.
ItalianDriver le dim 13 nov 2022 à 21:48
Oui c’est clairement Hamilton qui le serre… mais bon c’est la FIA…

Hier, ils donnent 10s «(méritées) à Stroll pour avoir fait une manœuvre très dangereuse mais sans contact.
Aujourd’hui, t’as Ham et Norris qui ruinent Versti et Leclerc, et un n’a rien (c’est le mec serré qui prend la pénalité? :louche: :D :good: ) et l’autre prend 5s « seulement »…
PS-Coaching le dim 13 nov 2022 à 21:51
Quelle analyse biaisée...
ItalianDriver le dim 13 nov 2022 à 21:52
Stroll aussi était devant si tu vas par là. :D
wooferda38 le dim 13 nov 2022 à 21:53
Bah, je sais pas si verstatruc aurait pu prendre le virage à cette vitesse (probablement pas), mais hamilton fait en tout cas une faute lui aussi.
ItalianDriver le dim 13 nov 2022 à 21:55
De toutes façons, les pénalités n’auraient pas changer grand chose au résultat.
monza le dim 13 nov 2022 à 22:05
Verstappen a comme d'habitude durci son attitude quand il s'agit d'Hamilton. A un moment il est à mi voiture d'Hamilton, il remet les gaz tout en étant à l'extérieur du gauche hors trajectoire, jamais il n'aurait pu prendre normalement le virage à droite, il avait d'ailleurs plus de vitesse qu'Hamilton au moment du contact alors qu'il est totalement hors trajectoire ! on voit aussi où il a fini après le petit contact (car il est petit pour lui, à part le dégat sur son aileron) : 3 m dans l'herbe à gauche .... Il avait de plus toute la place à droite s'il voulait éviter le contact mais en ayant autant ré-accélerer c'était impossible. Warwick a bien jugé.
thedelph le dim 13 nov 2022 à 22:06
Je vois clairement d'abord une faute de Hamilton aussi qui ne laisse aucune place alors qu'il savait pertinemment que l'autre était à l'intérieur. Il ne pouvait pas le nier, et il vient tasser la corde.

D'ailleurs après les nombreux ralenti, même Jacquo était très dubitatif :louche:
Vins850 le dim 13 nov 2022 à 22:08
Même avis que @monza , il ne prenait pas du tout le virage avec la vitesse qu'il avait, il serait dans tous les cas venu taper Hamilton
thedelph le dim 13 nov 2022 à 22:09
Monza> Verst. était à l'extérieur certes. Mais largement passer devant avant d'attaquer le droite n2. Lewis ne pouvait l'ignorer.
SaluC1 le dim 13 nov 2022 à 22:15
Moi je vous dis depuis le début que c'est 50/50 :D
monza le dim 13 nov 2022 à 22:16
A quel moment tu vois qu'il est devant ? il est hors traj et en theorie ne peut pas accélérer autant que celui qui est sur la bonne trajectoire, pourtant il le fait quand même avec aucun autre espoir que de s'accrocher (sauf à espérer que LH s'écarte 3 m dans l'herbe à gauche car c'est là que cela se serait fini, là où il passe ensuite d'ailleurs).
SaluC1 le dim 13 nov 2022 à 22:19
Sur Twetter, c'est globalement la faute de Lewis.... sauf sur son tweet :D
SaluC1 le dim 13 nov 2022 à 22:22
Lewis pilote du jour :good:
monza le dim 13 nov 2022 à 22:22
Il suffit de lire le Verstappen pour comprendre :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-hamilton-ne-m-a-pas-laisse-d-espace-et-je-ne-comptais-pas-lever-le,176950.html (Formule 1 | Verstappen : Hamilton ne m'a pas laissé d'espace et je ne comptais pas lever le pied)
wooferda38 le dim 13 nov 2022 à 22:22
en fait verstappen allait peut-être trop vite pour prendre le virage sans pousser hamilton dehors, mais on ne le saura jamais puisqu'hamilton a poussé en premier verstappen à l'intérieur du virage. :) :louche: :etourdi:
wooferda38 le dim 13 nov 2022 à 22:25
monza> bah j'ai pas compris justement :D Ca sous-entend qu'il avait pas envie de lever le pied et qu'il n'avait pas à le faire car l'autre aurait du lui laisser la place.
monza le dim 13 nov 2022 à 22:30
Ça veut dire que face à Hamilton il ne cede jamais dès qu'il y a combat rapproché et qu'il préfère encore aller à l'accrochage.
C'etait systématiquement le cas chez lui il y a quelques années avec tous les pilotes mais il a évolué, sauf face à Hamilton.
wooferda38 le dim 13 nov 2022 à 22:35
bof, je vois pas en quoi cette phrase veut dire qu'il aurait fait différemment avec quelqu'un d'autre.
Moi je crois surtout que quelqu'un d'autre lui aurait laissé plus de place. :D
starter le dim 13 nov 2022 à 23:13
Verstappen a peut être fait un mauvais coup stratégique pour la saison prochaine
https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-charge-verstappen-deux-titres-grace-moi/10399535/ (Pérez charge Verstappen : "S'il a deux titres, c'est grâce à moi")
da_master le dim 13 nov 2022 à 23:18
Schum avait cette intelligence-là. Mais lui c’était un grand pilote.
lbad le dim 13 nov 2022 à 23:30
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-aurait-fait-payer-a-perez-un-crash-delibere-a-monaco,176961.html (Formule 1 | Verstappen aurait fait payer à Perez un crash 'délibéré' à Monaco)
bObAl le dim 13 nov 2022 à 23:58
Verstaclaque, c’est un futur recordman de filsdeputerie :love:
starter le lun 14 nov 2022 à 07:31
Que ce soit légitime ou pas, la saison est pliée et ça fait une mauvaise pub à l’équipe
thomas02 le lun 14 nov 2022 à 07:45
Parce qu'il y en a qui doutait encore du niveau d'intelligence e MV :p
On voit sur ce GP toute la maturité du gars...il va au contact de LH juste parce par principe parce que c'est LH et il ne cède pas sa place à son coéquipier qui l'a aidé plusieurs fois dans la saison juste parce qu'il n'en n'a pas envie :oh:

En tout cas bonne nouvelle de revoir les Mercedes devant... cool pour la prochaine saison.
Dams666 le lun 14 nov 2022 à 08:07
Entièrement d'accord avec l'analyse de @monza sur cet accrochage.. Verstappen a clairement un problème avec Hamilton, l'histoire du beau-père n'est peut-être pas à oublier dans ce comportement...et il sait la valeur toxique de son titre en 2021 face à l'anglais, et tu sens qu'il y a tjrs un contentieux.

Le peu de neurones que ce mec possède est encore plus fragrant face à Perez ce jour, ce n'est pas cette attitude qui va embellir le personnage malheureusement, alors que c'est grâce au comportement de Perez qu'il est revenu de nulle part à Abu Dhabi....:bad: :etourdi:

Hamilton sur cet incident :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-l-accrochage-avec-verstappen-montre-que-je-suis-une-cible,176970.html (Formule 1 | Hamilton : L'accrochage avec Verstappen 'montre que je suis une cible')

Édit lien
Dernière édition le 14/11/2022 à 08:14 par Dams666, édité 2 fois
x4n4x le lun 14 nov 2022 à 08:17
x4n4x le lun 14 nov 2022 à 08:19
Chez RedBull ils en ont plus rien à foutre, ils sont en mode voyou ils savent qu'ils n'auront pas ou peu de pénalité.
monza le lun 14 nov 2022 à 08:25
s'il a réellement dit ça, la FIA devrait se repencher sur son cas car c'est volontaire (j'en suis convaincu mais de là à le dire , c'est bien une tête de noeud !) :bad:
Dams666 le lun 14 nov 2022 à 08:41
Je fais le pari que si Mercedes est performante en 2023, qu'il y aura des incidents vicieux entre les deux.... à croire que sa mission suprême est qu'il n'atteigne pas les 8 couronnes .... c'est deux pilotes aux antipodes , sportivement et humainement.
SaluC1 le lun 14 nov 2022 à 09:31
Puisque le bon Hamilton sait que c'est une cible, il n'a qu'à laisser passer Verstappen et faire preuve de son talent en le doublant puisqu'il savait aussi que sa Mercos était plus performante que la Red Bull et refaire preuve de son talent en se bataillant avec son coéquipier ou alors il savait que Russel était trop performant pour lui :D :D
Chez Red Bull, ils en ont sûrement rien à cirer que Verstappen soit un bad boy du moment qu'il gagne !!
À part les vieux, qui se souvient des batailles de championnat depuis que la F1 existe, pas grand monde, on ne se rappelle que de celui qui a gagné le championnat et pis c'est tout ;)
Rafabenz le lun 14 nov 2022 à 09:34
Pas mieux.

Incroyable le fait qu'il ne laisse pas passer Perez, sans lui il n'était pas champion en 2021 (moins vrai en 2022), ça ne jouait même pas pour une victoire ou même un podium, mais une pauvre 6ème place :oh:

J'espère maintenant que Perez finisse P3 à qlqs points seulement de la P2, ça fera peut etre hésitez Perez à faire le porteur d'eau en 2023.
stinger le lun 14 nov 2022 à 09:44
et s'il n'est plus porteur d'eau il se fera degager comme une merde...
starter le lun 14 nov 2022 à 09:45
Ca finit toujours comme ça de toute façon, tu te satisfais quelques années d'être 2nd rôle dans une bagnole qui poutre et te laisse quelques rares occasions de briller
Mais au bout de quelques années, la frustration voire la rancoeur l'emporte surtout si ton chef de file s'essuie ostensiblement les godasses sur ta loyauté
Yannick45 le lun 14 nov 2022 à 10:03
Concernant l'accrochage, en vidéo on se dit clairement qu'Hamilton ne laisse pas assez de place, et on sait pertinemment aussi que c'est l'attaque classique de MV, je pprend un trou de souris à une vitesse qui ne me permettra pas de prendre le virage si l'autre ne s'écarte pas.
Je pense que les commissaires ont eu accès à la télémétrie, ce que nos journalistes n'ont pas. Il suffit qu'ils voient que MV garde du gaz plus longtemps que LH alors qu'il est hors traj, à l'intérieur, pour en conclure que c'est une attaque suicide.
A monza l'an dernier c'était tout pareil, il passe par l'exterieur en force et en survitesse en espérant que l'autre s’arrête pour laisse la place.
MV est capable de faire de grands et magnifiques dépassements, mais il faut vraiment qu'il arrête de se croire dans un kart de loc.
Quand à son refus d'aider Checo et Redbull pour un doublé constructeur, je pense qu'il va le regretter. C'est difficilement défendable quand même.
Sinon chouette week end, entre la pole de MAgnussen, la course sprint de folie et cette victoire de Russel qui a montré à quel point il est talentueux, c'était vraiment top.
Et Alonso, toujours aussi toxique ce mec.
Toniciano le lun 14 nov 2022 à 10:19
Toxique mais toujours aussi rapide. Sans son arrêt catastrophique il aurait fini sur le podium !
SaluC1 le lun 14 nov 2022 à 10:26
Tu lui files un tank il le place dans les points :good:
Yannick45 le lun 14 nov 2022 à 10:42
Il a toujours le niveau ça il n'y a pas de problème. Mais il a passé toute sa carrière à pester contre ses coéquipiers et son team, et ce de manière très ouverte.
Et chose nouvelle j'ai l'impression, il ne reconnait pas ses erreurs.
Sinon je viens de re-regarder en onboard l'accident LH/MV.
Clairement il est à l'intérieur tout en roulant plus vite, ça n'est juste pas possible. Pour moi il doit relacher car il n'est pas devant, et jamais de la vie il peut prendre le virage en restant à l'interieur, il aurait forcément sorti LH
Dernière édition le 14/11/2022 à 10:51 par Yannick45, édité 1 fois
starter le lun 14 nov 2022 à 11:19
Tu la sens la grosse "intelligence" artificielle :D :bad:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-tsunoda-autorise-revenir-dans-tour/10399717/ (Pourquoi Tsunoda n'a pas été autorisé à revenir dans le tour)
ItalianDriver le lun 14 nov 2022 à 11:34
Et donc, personne regarde le GP, sans se rendre compte de la grosse bourde? :D

Ils font autant confiance aux ordi que Ferrari. :D
Idiocratie? :D
Dams666 le lun 14 nov 2022 à 11:37
"Les commissaires ont déterminé que Verstappen a tenté de dépasser Hamilton à l'extérieur du virage 1 en freinant très tard. Il n'a pas terminé le dépassement dans le virage 1 et son excès de vitesse a compromis son entrée dans le virage 2, au moment où il est entré en contact avec Hamilton. Bien que les commissaires reconnaissent qu'Hamilton aurait éventuellement pu laisser un peu plus de place à la corde du virage 2, les commissaires ont déterminé que Verstappen était principalement en faute."

Mais c'est sur l'autre pan de la règle, à savoir une manoeuvre "effectuée de manière sûre et contrôlée", que les commissaires ont semblé mettre en cause la responsabilité de Verstappen. La survitesse qui a brièvement permis au Néerlandais de se positionner devant Hamilton au virage 1 ne lui a ainsi pas permis de compléter ce premier dépassement et, plus encore, a donc selon les mots des commissaires "compromis son entrée dans le virage 2".

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-hamilton-raisons-penalite-interlagos/10399728/ (Les raisons de la pénalité de Verstappen face à Hamilton)
intellis le lun 14 nov 2022 à 11:42
Faudrait pas que la F1 devienne un sport aseptisé...

Entre les pilotes qui dénoncent les sorties des limites de la voiture de devant.
Ceux qui demandent qu'on leur coéquipier les laisse passer
Si maintenant, c'est les commissaires qui décident quelle est la bonne vitesse de passage en courbe...
Dams666 le lun 14 nov 2022 à 12:12
Un personnage peu reluisant dans son phrasé, le beau-père de Verstappen https://franceracing.fr/f1/enquete-ouverte-sur-nelson-piquet-apres-un-enieme-derapage/ (Enquête ouverte sur Nelson Piquet après un énième dérapage) :etourdi:
SaluC1 le lun 14 nov 2022 à 14:01
Je n'ai jamais apprécié ce Piquet :bad:

Par contre Verstappen n'a peur de rien, même pas d'être antipathique :D

https://franceracing.fr/f1/verstappen-ca-lui-a-coute-la-victoire-moi-seulement-5-secondes/ (Verstappen : "ça lui a coûté la victoire, moi seulement 5 secondes...")
starter le lun 14 nov 2022 à 14:19
Une casserole de plus
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/28973-sergio-perez-et-red-bull-ont-ils-triche-a-monaco-.html (Sergio Perez et Red Bull ont-ils triché à Monaco ?)
Toniciano le lun 14 nov 2022 à 14:24
J'ai maté une discussion hier sur le sujet, pas de doute visiblement vu la charge qu'il met... Mais pas eu d'enquête sur le moment, c'est déjà le passé, je les vois mal revenir là dessus.

En tout cas ils ont pas perdu une occasion de se taire... :D :bad:
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66     67     68    69    70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon Xpeng P7
MarquesAlpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Toyota Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement