Balivernes ! - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   13   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
681 messages
11485 vues
Balivernes !
balivernes Le jeu 9 août 2018 14h28
Tu me demandes si je veux ????
Claude, si tu veux bien, lorsque ce sera le tour du tien, je vais te laisser en parler ....
Mais tu n'es pas obligé de te contenter de parler du tien non plus .....
Dernière édition le 09/08/2018 à 14:56 par balivernes, édité 1 fois
balivernes Le jeu 9 août 2018 14h52
Le premier est le 137, le Punch de Florin et Boniffet.
Sur Dakardantan il est indiqué "buggy Soromap", mais je ne sais pas pourquoi. Course soldée par un abandon.
Je serais bien en peine d'en dire plus, j'ai pourtant une grosse partie de ce qu'il y eu dans la presse à l'époque - bon c'est vrai je n'ai pas tout relu.
balivernes Le jeu 9 août 2018 15h08
Sinon la petite Simca a avancé, oh juste un peu, mais elle est peinte, le châssis à ses baquets "définitifs", la planche de bord est prête.
Pour les baquets, Roland je me suis rallié à ton panache blanc .... enfin, à ton avis, le plus autorisé s'il en est.
balivernes Le ven 10 août 2018 14h16
Dakar 82 : le second buggy engagé, n° 138, est un Strakit piloté par Guy Lévy et Jean-Jacques Maréchal.
Lui aussi a abandonné et je ne sais pas plus que ce que dit Dakardantan.

Je vous invite à aller ici :
http://www.dakardantan.com/forum/buggy-paris-dakar-1982-numero-138-vt2031.html?sid=719132c8053d3475422b2b87dc89f947 (BUGGY PARIS DAKAR 1982 NUMERO 138 - Dakardantan)
où vous apprendrez beaucoup de choses puisqu'il avait été mis en vente sur le bon coin.
Notamment qu'il était équipa d'un 1995 cc Renault de R25 et qu'il a abandonné assez tpot en Algérie.
Le voici tel qu'il a été vendu :

Son assistance était confiée à un Toyota pick-up qui lui a fini la course. Equipage : Jean Boulard, Anthony Georget, Michel Lhortie.
balivernes Le sam 11 août 2018 14h08
Petit avancement de la Simca : peinture de l'intérieur en noir légèrement satiné.
Tien une vue de mon coin travail ce soir :

A+ les amis
Bérangère Le sam 11 août 2018 22h13
Sympa le coin de travail :)
gibou Le dim 12 août 2018 13h21
pourquoi je te demandes si tu veux?
parce que je n'ai pas toujours compris ton silence à mon égard
aussi je n'ai pas mal aux chevilles et lorsque Jeff m'a demandé de parler de mon Dakar 80 comme disait Geneviève ce sera ta guerre de 14, je n'ai pas parlé que de moi, j'ai parlé de l'Afrique et de certains concurrents. Et lorsque je suis revenu en France je n'étais pas bien de notre insolence occidentale
Je n'étais pas au 43ème j'étais au fond du trou de l'arrogance
salut
gibou Le dim 12 août 2018 15h53
Sur tes topic je suis intervenu peut-être comme une ombre qui dérange quand cela sera le tour du tien tu pourras en parler ou pas tu décides et tu as raison sur ton bébé mais utiliser le net pour dominer tu as tout faux je suis triste pour ton optimisme ou quand tu veux arrêter ton découragement m'attriste ta valeur est intacte et tu doit la transmettre je t'ai compris pas toi
kseedee Le dim 12 août 2018 16h52
Baston de vieux en prévision ! :!: :D ;)
bmwenvrac Le dim 12 août 2018 17h24
bonjour baliverne ,

à la lecture de tes derniers post j'ai vus que tu avais pas mal d'archives sur les voiture de rally ayant couru en France :good: , en ce moment je suis sur la restauration d'une Porsche 930 modifié par les frères almeras au début des années 80 .

le sujet concernant cette voiture est sur ce forum > https://www.autotitre.com/forum/Porsche/911/Save-the-whale-Porsche-930-Almeras-107891p1.htm (Save the whale (Porsche 930 Alméras) - Auto titre) :good:

L'ors de nos recherches sur internet on tombe souvent sur la 935 de jean marie Almeras , mais là dans mon garage il s'agit bien d'une 930 modifiée ( peut etre une commande d'un client ou un mulet de l'équipe almeras ) , d’ailleurs quelque traces de peinture rouge furent découvertes au ponçage , laissant penser qu'elle aurait eu une déco rouge / blanche . :idee:

Donc , ma question est la suivante > aurait tu des images de porsche almeras " silhouette large " dans tes archives ??

MERCI
balivernes Le dim 12 août 2018 18h07
bmwenvrac je suis désolé, c'est un sujet que je ne connais pas du tout. Et je n'ai rien pour t'aider.
Je suis allé faire un tour sur ton forum, c'est du beau boulot, bravo !
balivernes Le dim 12 août 2018 18h26
Dakar 82, le buggy suivant, le 139, est un monoplace d'Autocross Strakit piloté par Michel Delannoy. Abandon.
Comme on n'est jamais si bien sponsoré que par soi-même, Baxter était une ligne de vêtements qui lui appartenait.
Sauf erreur il était motorisé par un moteur Renault 2L ou 2.2 L

Additif retrouvé en cherchant pour le buggy de Hervé Cotel :
Dernière édition le 15/08/2018 à 15:10 par balivernes, édité 2 fois
bmwenvrac Le dim 12 août 2018 20h02
merci pour ta réponse baliverne ,

je vais donc continuer l'assemblage de ma maquette à l’échelle 1/1 :D :idee: ...... et poursuivre mes recherche sur le net pour retrouver sa trace ;)
balivernes Le mar 14 août 2018 13h37
Pourquoi tu n'as pas choisi un buggy comme maquette echelle 1 ? c'est plus facile .... :)
balivernes Le mer 15 août 2018 15h04
En 1982, le n° 140 était attribué au buggy de Hervé Cotel. Il terrmine 48è.
Il était intégré dans le team Seiko Duboucheron.
Voici un extrait de Auto Verte 1/82 :

Un dessin de la silhouette et une vue de la fabrication :

accompagné de son assistance lourde ....

Deux modèles réduits connus :
l'un au 1/43, belle réussite de Christian Verilhac, à mes yeux une de ses plus belles créations - parce qu'il est parti de rien !

un autre sans doute au 1/32, l'échelle du slot, par un espagnol : Galan. Carrosserie prometteuse avec quelques libertés mais pas vu fini.
Dernière édition le 15/08/2018 à 15:25 par balivernes, édité 2 fois
rallyeroland Le mer 15 août 2018 18h58
Bonjour

Je viens de trouver ça ( si cela peut vous servir
Neige et glace 1975
balivernes Le jeu 16 août 2018 13h45
Ah oui Roland, photo très intéressante et auto que je découvre grâce à toi. :good: :good: :good:
Le journaliste s"est fait abuser par les autocollants Baboulin un peu partout (Briavoine courait sur Baboulin à l'époque et a remporté la "coupe de France" des Rallyes TT) en 1974, mais celui-là c'est un Montcorgé .... :etourdi:
Dernière édition le 17/08/2018 à 02:35 par balivernes, édité 2 fois
balivernes Le jeu 16 août 2018 14h06
Pour revenir aux buggies du Dakar, le 141 en 1982 était celui de Yves Sunhill copiloté par Frnçois Vincent.
Lui aussi engagé dans le team Seiko, avec une seule voiture.
Lui qui s'était battu deux années de suite avec Cotel est cette fois dans la même équipe. Mais pour lui la course s'est soldée par un abandon.
Moteur Gordini 1800 cc de 170 ch pour 800 kg.
L'auto est une évolution des précédentes, sans doute la mieux réussie sur le plan esthétique.

En miniature ce buggy a été reproduit au 1/43 par Miniroute, hélas un peu surdimensionné et c'est dommage car il est joli.

Pièce unique, création d'artiste, Jean Vicaire l'avait reproduit très peu de temps après le Dakar, quand Gérard Chéry créait le Studebaker 8 roues d'assistance. On est au-delà de la simple miniature même si les lignes ne sont pas tout à fait là.
balivernes Le ven 17 août 2018 18h54
Le buggy n° 142 était un buggy sur base VW piloté par Antoine Granja - aui s'était fait remarquer les deux années avant avec des décorations superbes - et Hugues Disante. Abandon.
Pour dire la vérité ce buggy ne m'est connu que par Dakardantan, et je ne saurais rien dire à son sujet sinon qu'il a abandonné suite à un accident.

Pour le plaisir les deux autos des précédentes participations de Granja (1980 et 1981) :

Malgré la complexité chacune a eu des reproductions au 1/43 :
Plusieurs planches de décals pour le Range de 1980 dont celle de JF Dinet (de Dakardantan) que je trouve particulièrement réussie ainsi d'ailleurs que le modèle qu'il en a tiré :

cubalile sort également une planche analogue
Quant à la R4 de 1981 CB Com en a proposé un kit pré peint qui rend bien - dont la carrosserie est un pompage de médiocre qualité de la R4 Miniracing des Marreaux - (planche reprise par la suite par Rallye Miniatures)

et cubalile une planche de décals très réussie.
balivernes Le ven 17 août 2018 19h17
La jolie petite Simca Fiorentino est en stand-by, il me manque une ou deux choses pour continuer, faute de temps pour chercher ....
Bérangère Le ven 17 août 2018 21h29
Je me demandais, le nombre d'acheteurs pour ces marchés doit être assez restreint, non ?
balivernes Le sam 18 août 2018 14h16
Tu parles des miniatures bérangère ?
Quand il s'agit de Dakar il y en a quand même un peu, mais rien a voir avec les collections presse hélas .... Hélas ou non car ça laisse quelques ouvertures aux artisans ou aux fabriquants de décals puisqu'il y a plein de bases presse disponibles maintenant et que beaucoup d'amateurs de Dakar sont d'excellents maquettistes.
Quant aux Rallyes TT ou courses US de désert c'est infime, pour dire vrai je me sens bien seul avec cette passion .... Vrai aussi pour les buggies.
balivernes Le sam 18 août 2018 14h37
Au Dakar 1982 le n° 143 était le Punch de Claude Dellès et Jean-Pierr Lamy. Abandon.
Il s'agit du fameux buggy Punch a châssis long avec lequel avait couru Versini en 1981 (voir plus haut, n° 122).
Puisque Claude vient ici de temps en temps je vais le laisser parler de son auto, personne ne le fera mieux que lui .... :)
Une ou deux photos quand même :
Bérangère Le dim 19 août 2018 10h35
Oui c'est vrai que c'était mal exprimé, je parlais bien des maquettes de véhicules du dakar ou les buggies par exemple, le marché doit être confidentiel, car il faut à la fois s'intéresser aux buggies et aux maquettes :|
balivernes Le lun 20 août 2018 09h07
Tiens, Bérangère, si tu veux voir des gens qui font de belles autos du Dakar :
https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Le-Paris-Dakar-des-autos-d-exception-de-leur-creation-a-leur-105594p181.htm (Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 181 - Auto titre)
Tu as complètement raison dans ton analyse, mais heureusement ce n'est pas le nombre qui fait la qualité. Et là il y a du très bon !
balivernes Le lun 20 août 2018 09h29
Alors .... au Dakar 82 il y a eu un n° 144 : première d'une longue série de participations de Claude Arnoux. Geay était son co-pilote. Et il termine 39è, premier buggy.
Encore un pilote issu des Rallyes Tout Terrain (il a entre autres remporté deux fois le Rallye des Cîmes ....), avant le Dakar il courait sur Jeep V6.
Il construisait ses buggies lui-même dans le sous sol de sa maison et faisait des miracles avec bien peu, surtout au début. C'était le lot de beaucoup à l'époque. Geay tenait un garage à Barbezieux, c'est lui qui a fiabilisé le buggy.
Peu de soucis en course : roulements en Algérie et, chronique, l'alternateur.
On reparlera de lui ....
J'ai peu de choses en photos :

Ah, j'oubliais : pas de reproduction 1/43 (ou autre) connue.
Dernière édition le 20/08/2018 à 09:38 par balivernes, édité 1 fois
balivernes Le mar 21 août 2018 10h53
Le n° 145 était un buggy Punch. Pilotes Jean-Marc Brunel - Philippe Lantieri. Abandon.
Ce robuste et agile buggy créé pour le Championnat de France des Rallyes Tout Terrain a décidément eu plusieurs représentants sur le Dakar. Le pilote venait lui aussi des Rallyes TT.
Hélas je n'ai pas grand chose à dire encore une fois sur son parcours.
Et très peu de photos.
balivernes Le mar 21 août 2018 10h58
Comme vous pouvez le voir, malgré le nombre des années ma doc est loin d'être riche sur les véhicules un peu marginaux. Si quelques uns d'entre vous trouvent dans leurs archives d'autres documents ou photos, ils seront les bienvenus. Comme dit l'autre "ça va sans dire " mais c'est encore mieux si on le dit, on ne sait jamais ....
Bérangère Le mar 21 août 2018 11h15
Tiens j'ai vu ça dans un magazine et j'ai pensé à toi :)
Bérangère Le mar 21 août 2018 11h24
Bérangère Le mar 21 août 2018 11h29
balivernes Le jeu 23 août 2018 05h53
Super ces docs Bérangère ! J'ai une liste de 10 pieds de long et en voilà encore de nouveaux .... Merci ! :) :) :)
Je vais potasser tout ça tranquillement ....
balivernes Le jeu 23 août 2018 05h55
Pour la suite, j'ai des amis qui viennent de France qui ne vont pas tarder à arriver, alors ce sera pour demain ....
dominik31 Le ven 24 août 2018 18h44
Salut balivernes
çà y est problème connexion résolu
je vais pouvoir venir te taquiner, et surtout depuis le temps que je parcours ton sujet, te dire que c'est assez stupéfiant le nombre de transfo à ton actif, et ta culture sur le dakar et les buggys.
certains d 'entre vous me connaissent un peu, n'est ce pas rallyeroland??
petite présentation pour les autres,
je suis l'animateur de la marque Ptibolide, et Balivernes vous a présenté ma Simca 1000 proto de Fiorentino.
et évidemment il n'a pas pu s'empêcher de faire quelques améliorations, et il a bien raison.
Quoiqu'on fasse on arrive jamais à faire un kit nickel, il manque toujours un détail.
balivernes en sait quelque chose.
si j'agite mon petit cerveau, il me dit que j'ai du commencer ce kit il y a bien 20 ans
il est vrai que pendant longtemps je l'ai mis de coté , puis repris, puis mis de coté, puis repris etc....
et pour la petite histoire, il me manquait toujours une vue arrière.
j'avais pris le parti de faire un arr de 1000 avec feux arr ronds, vu l'année.
et que pensez vous qu'il arriva, alors que j'étais à 24 heures de réaliser le moule....
l'ami rallyeroland me sort une photo de l'arr, et bien les feux étaient carrés.
donc à 2 doigts de sortir un kit faux.
pour les suivants j'ai attendu d 'avoir toute la doc necessaire, n'est ce pas roland!!
voilà pour mon premier passage chez vous
à suivre
balivernes Le ven 24 août 2018 22h59
You're welcome Dominik ...... :) voilà qui fait plaisir ....
20 ans ? alors moi qui croyais détenir un record, quelle déception !!!! Mais alors tu es parti d'une base Dinky ?
Non, non, il l'est nickel ton petit proto 1ooo de Fiorentino, il n'y a rien à redire.
Si tu avais fait ce que Roland ou moi avons ajouté tu n'aurais plus eu d'acheteurs, et puis c'est notre plaisir à nous de mettre notre grain de sel .....
Mais Dominik, je ne comprend pas, la vue AR existe depuis cette époque, et en couleur en plus.
Ceci dit, tu as bien raison, c'est absolument impossible de faire un kit parfaitement juste. Pareil d'ailleurs pour une transformation. Nous faisons du mieux que nous pouvons et le principal c'est de l'avoir fait et de pouvoir partager son plaisir. C'était bien l'objet initial de ce topic, montrer que le chemin qui nous conduit est semé de beaucoup d'embûches. Et puis il n'y a pas si longtemps que internet permet de constituer une doc relativement facilement. J'ai bien dit "relativement" !
Eh bien, j'espère qu'on te relira souvent Dominik,
balivernes Le ven 24 août 2018 23h25
Allez, un petit tour sur le Dakar en buggy .....

Le n° 146 n'était pas un buggy mais je vais en dire deux mots quand même parce qu'elle est bien sympa ; la JP4 Transam de Thierry Dechappe et Eric Jouniaux. Abandon.
Elle est en projet dans la tête de quelqu'un que je connais bien, j'espère qu'elle verra le jour car il va y avoir des amateurs, c'est sûr. Et bibi en premier ! Malheureusement elle illustre parfaitement ce qui vient d'être dit, les bonnes photos manquent.
Par contre je réalise tout à coup que je la croyais Sinpar mais vu son n° de course parmi les 2 roues motrices ça ne doit pas être le cas (?)

Une réplique en a été faite pour le slot, donc 1/32 je suppose, je ne connais pas le fabriquant :
balivernes Le dim 26 août 2018 04h08
Dakar 82 toujours, le n° 147 est un buggy Fiat engagé par Max Arias et Robert Darolles. Abandon. Sous les mêmes couleurs un buggy Talbot n° 148 de JPierre Fernandez et Christian Gasc. Abandon aussi.
Je ne sais rien sur ces buggies sinon qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ainsi que celui de Granja vu plus haut, à la motorisation près, et je n'ai rien trouvé sur Dakardantan d'où sont tirées les photos ni dans la presse de l'époque

Comme pour d'autres, si vous avez des photos ou des infos sur leur course, elles seront les bienvenues ....
Dernière édition le 27/08/2018 à 22:46 par balivernes, édité 2 fois
balivernes Le lun 27 août 2018 23h28
Voilà, c'était tout pour 1982.
1983 ; ce sont une dizaine de buggies qui vont participar au Dakar. un seul arrivera classé, 35è.

120 buggy "Cotel PRV" de Hervé Cotel - Dominique Préhu. Abandon.
Le même buggy qu'en 82, moteur PRV de 175 ch, carrosserie kevlar.
Abandon suite à un tonneau. Alors que Préhu remettait le buggy sur ses roues arrive le Mercedes de Planson qui le percute. Perte de connaissance, traumatisme dorsal, Préhu est conduit en France en Jet. Je ne sais pas quelle a été la suite de ces blessures, graves, pas trop graves ? Si quelqu'un le sait ....
balivernes Le mar 28 août 2018 14h22
En 83 Hervé Cotel a engagé une armada de buggies ..... le n° 121 est l'un d'eux, piloté par JClaude Lyps et Patrick Pecriaux. Abandon.
Pas grand chose à dire à son sujet hélas, sinon que le buggy semble je jumeau de celui de Cotel, moteur PRV également.
Je me sens bien léger pour avoir entrepris cet historique des buggies sur le Dakar.
Bérangère Le mar 28 août 2018 15h04
En même temps c'est épineux, à l'époque il n'y avait pas internet comme maintenant, pour retrouver qui a fait quoi et avec quoi ce n'est pas évident, mais en tous cas c'est intéressant !!
balivernes Le mer 29 août 2018 13h31
C'est bien vrai, internet a changé beaucoup de choses et fait apparaitre des infos qu'on n'aurait jamais connues avant. Hélas quand le sujet est trop pointu ou n'intéresse pas assez de monde on reste encore sur sa recherche .....
balivernes Le mer 29 août 2018 14h20
et ça va être le cas encore pour le buggy n° 122 de Gilles Florin et Michel Joubert!
On l'a vu, Gilles Florin, lui aussi habitué des Rallyes Tout Terrain, avait déjà fait le Dakar 82 sur un Punch Soromat, il repart cette fois avec l'équipe Cotel. Buggy Soromat officiellement, mais intégré au team Cotel. Abandon.
Des quatre buggies engagés par Cotel celui-ci est reconnaissable au premier coup d'oeil : beaucoup plus bas. J'avais des infos là dessus mais pas moyen de les retrouver ....

balivernes Le sam 1 sept 2018 04h38
et le quatrième buggy Cotel cette année 1983 : Alain DELAPLANCHE / Patrick CHAUMIER - buggy Soromat n°123 - abandon
hélas je n'en dirai pas plus ..... et une seule photo :(

Un gros effort mais maigres résultats ....
balivernes Le dim 2 sept 2018 13h10
Bon, après le team Cotel un Punch qui avait déjà le Dakar 82 dans les roues : Claude Dellès associé à Alain Cornu sur le n° 124 est reparti mais l'issue a été la même : abandon.
J'ai retrouvé une info sur la course de 1982 : en fait le buggy n'a pas été plus loin que Limoges. le moteur ayant rendu l'âme. Claude Dellès en trouve un mais son navigo s'est envolé !
On ne reconnait plus du tout le Punch de Versini en 81, l'arrière a été remodelé de manière très esthétique. "Le moteur est toujours un V6 PRV, préparé par Alain Cornu le copilote. Une saison complète de Rallyes TT a permis aux deux hommes de parfaire la mise au point. Amortisseurs Bilstein, direction à crémaillère Porsche, essieux AV et AR en acier traité fabriqués spécialement." (coupure de presse non identifiée)

balivernes Le lun 3 sept 2018 17h11
Le buggy suivant en 1983 est encore un Punch, n°125 donc, Jean-marc BRUNEL / Philippe LANTIERI - BUGGY PUNCH : abandon "spectaculaire" ....
Ils avaient déjà participé au Dakar 81 ensemble.
Plutôt qu'un long discours :

Leur course s'arrêtera entre Bordj Moktar et Illizi après un long vol plané sur une dune suite à l'endormissement du pilote à plus de 100 km/h. Philippe Simonin a eu un réflexe incroyable en prenant cette photo :

Résultat : fracture de la machoîre pour le pilote et cervicales touchées avec coma pour le copi !

Quand on voit l'auto après son envol on peut se dire que c'est solide un Punch !
Lantieri ne reviendra pas sur le Dakar mais Brunel si, et sur un Punch .....
Si j'arrive à finir mon propre buggy qui était identique, et à en tirer des moulages (beaucoup de "si" tout ça ! ) j'aimerais bien le reproduire, mais avant qu'il ne soit accidenté.
Dernière édition le 03/09/2018 à 17:18 par balivernes, édité 1 fois
balivernes Le mar 4 sept 2018 23h53
Buggy monoplace conçu sur le modèle des "class one" américains des courses de désert, le n° 126 de Yves SUNHILL - BUGGY SUNHILL ERG VW
Moteur 4 cyl boxer 2L des Porsche 914, nombreuses pièces US spécifiques,
Le sponsor ERG est une Sté française de distribution de carburants et lubrifiants tout juste naissante.
Hélas le beau buggy mono n'ira pas à Dakar ....

Dernière édition le 07/09/2018 à 03:42 par balivernes, édité 1 fois
balivernes Le ven 7 sept 2018 03h39
Yves Sunhill ne s'est pas engagé seul, le buggy de 82 retravaillé est confié à Martine Rénier - Bernadette Schily. Abandon. N°127.
Moteur de Porsche 914 2L retravaillé qui fournit 100 ch. Lqa fiabilité est privilégiée. Doubles amortisseurs à l'avant, triples à l'arrière, sur des trains VW. 175 km/h.
J'avoue que je suis très sensible au Design de Sunhill.
Martine Rénier n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 1983 elle a déjà 3 Dakar à son actif dont 1 à moto. Plus 6 Monte Carlo, 3 24h du Mans et 3 24h de Spa-Francorchamps .... et rédactrice à Auto Hebdo.
L'aventure s'arrêtera à Djanet faute d'assistance. Elles étaient en tête du classement féminin et des deux roues motrices, et 27è scratch. Les photos des deux femmes attendant les secours sont nombreuses.
le buggy en essais :

en course :

à "l'arrivée" :

Dernière édition le 07/09/2018 à 03:48 par balivernes, édité 2 fois
balivernes Le dim 9 sept 2018 02h32
buggy n° 128 : Claude ARNOUX / Jean-michel GUILLARD
Termine 35è, premier buggy et premier deux roues motrices. Son navigateur, Jean-Michel Guillard, a été champion d'Europe de Karting mais c'était son premier Dakar.
Un design taillé à coup de serpe mais auto terriblement efficace et résistante ! Moteur central PRV de 150 ch, 180 km/h. Carrosserie alu.
balivernes Le dim 9 sept 2018 03h30
En restant dans l'esprit initial du topic, "la vie du modéliste a ses grandeurs, ses petitesses et ses erreurs" mais en incarnant seulement le premier item, je voudrais faire connaitre le travail de quelqu'un qui a trouvé comment occuper activement sa retraite :
https://www.autotitre.com/forum/GMC/Quelque-photos-de-ce-que-je-fais-pendant-ma-retraite.3-119556p1.htm (Quelque photos de, ce que je fais,pendant ma retraite.3 - Auto titre)
On est loin de mes propres sujets mais 1peurouge fait du vrai travail de création et de conception à l'aide de croquis et de matériaux simples, tout ce que j'aime. Ce site est tout nouveau, la matière est on ne peut plus riche, j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite, et je dois dire que je suis impatient de voir tout cela évoluer et devenir "un peu rouge" !!!!

Ici ce n'est pas le meilleur endroit pour le faire connaitre, c'est sûr, mais j'espère qu'il y aura parmi les lecteurs des gens qui pourront en parler à meilleur escient sur les bons sites.
Et j'espère aussi qu'il nous fera partager ses avancées de temps en temps ....
balivernes Le mer 19 sept 2018 20h31
Bonjour,
Petit avancement de la Simca, qui date déjà de quelques jours, très peu de temps car je fais visiter "mon" île en ce moment .....

Le rythme redeviendra "normal" dans une semaine
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   13   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, consommation, Thunder Power, Renault Mégane, Ford Focus, Peugeot 308, Fiat 500X, Peugeot 2008, Autonomy, Ferrari 488 Pista, Renault Captur, péage
MarquesRenault, Ford, Peugeot, Fiat, Ferrari, Jeep, BMW, Hyundai, Mercedes, McLaren, Lamborghini, Porsche, Mini, Audi, Seat, Opel, Citroën, Mitsubishi
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales