Forum Megane RS - Page 349 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   349   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352      369    370   Page suivante 
18495 messages
500487 vues
Forum Megane RS
patala le dim 29 déc 2019 à 11:52
Pclbdt.
Raminagrobis le dim 29 déc 2019 à 12:34
On en revient toujours a les gens (dont moi) prennent le Cup pour le DGL... Ca avait ete dit, ne pas le mettre sur la definition la plus souple, c'est con. Au passage ca rend la version Sport plus difficile a revendre (au moins sur M3RS et sans doute l'autre aussi).
ludovic le dim 29 déc 2019 à 12:37
oui c est étonnant ils ont refait la même erreur que sur la 3....
Raminagrobis le dim 29 déc 2019 à 12:48
Quand les amortos seront morts j'hesite a mettre les Ohlins dispos en option sur 3RS (option sur Trophy 275) qui offrent efficacite et confort. Reste a voir si ca se fait encore, si c'est compatible avec ma Megane, etc. pour tenter de retrouver un peu de souplesse sur le Cup que je trouve trop raide maintenant (routes de plus en plus defoncees en ville + mes attentes ont change).
agron25 le dim 29 déc 2019 à 13:05
les ohlins tu peux les trouver ailleurs que chez renault ,je pense ,il existe les ohlins RT
ludovic le dim 29 déc 2019 à 13:22
Oui c est super choix surtout si tu pistes de temps en temps
Sur Megane 3 RS je trouvais le chassis cup peu adapté aux routes bosselés a l inverse d une 208 bps ou 308 gti elles aussi ferme à basse vitesse mais dont les amortisseurs ne restent pas « figés » des qu on met un peu de rythme dans le bosselé
patala le dim 29 déc 2019 à 14:12
@Raminagrobis tu as du 19 pouces, si oui passer en 18 te permettrait de moins subir les saignées de la chaussée. ;)
ludovic le dim 29 déc 2019 à 17:35
certes mais c est plus le châssis cup que les 19 » le problème
moi à l époque des megane 3 je roulais de préférence en châssis sport et jantes 18 quitte à me passer du Dgl .
Raminagrobis le dim 29 déc 2019 à 18:52
Non, 18 pouces et sieges normaux, mais ca tape quand meme. J'imagine les mecs que je vois en 19 et Recaro en ville. ^^
F7R le dim 29 déc 2019 à 18:55
C'est pas son terrain de jeu c'est clair.
patala le dim 29 déc 2019 à 19:35
Justement si c'est la config pour la ville et ses bars... Steev, châssis cup et recaro.
Ami8 le dim 29 déc 2019 à 19:44
A force de lire que c’était très raide, j’ai été surpris que ce soit acceptable en Cup/Recaro/19.
Je trouve que la suspension finit par fonctionner en commençant à rouler un peu vite sur les bosses.
Olcheval le dim 29 déc 2019 à 19:49
C’était ma config cup recaro 19 et j’aimais bien le côté roots

La caisse c’était un vrai kart
Ben_92 le dim 29 déc 2019 à 20:06
Elle te manque toujours ta mrs

Il te faut ça en rentrant
caraddict le dim 29 déc 2019 à 20:15
Ca m'avait moins gêné sur la 3 que sur la 4 bizarrement
F7R le dim 29 déc 2019 à 20:22
Citation de Ami8 :
« A force de lire que c’était très raide, j’ai été surpris que ce soit acceptable en Cup/Recaro/19.
Je trouve que la suspension finit par fonctionner en commençant à rouler un peu vite sur les bosses. »


Oui la suspension travaille bien en haussant le rythme :good:
C'est un peu le problème de cette voiture d'ailleurs ... elle incite à rouler vite.
Olcheval le dim 29 déc 2019 à 21:08
@F7r > j’ai passé le cap. Et puis 8 ans après mes souvenirs sont peut être enjolivés 😀

On prendra un truc moins radical au retour 🤪
ludovic le sam 4 janv 2020 à 12:39
bon petit essai du jour ...
caraddict le sam 4 janv 2020 à 12:55
Il est loin le temps où il y en avait sans arrêt chez toi :/
ludovic le sam 4 janv 2020 à 13:03
ah oui, j'avais meme pas essayé cette génération encore, tu imagines :/
Bon bah traction + 280cv + différentiel libre (sans autobloc vu que c'est une chassis sport) = .... catastrophe complète :oh:


le train avant tire dans tout les sens et en pleine ligne droite quand tu mets gaz il faut tourner le volant dans tout les sens pour essayer de reste un peu en ligne, c'est limite dangereux comme engin. Sur une route bosselé j'ai ecrasé en 3eme j'ai cru que mes roues avant étaient desserrées tellement ca gigotait de partout :oh:
Bref c'est une megane, qui tient bien la route dans un confort acceptable mais avec un moteur totalement inexploitable et qui accessoirement boit 13.5 L / 100 dès qu'on la chatouille un peu
les journalistes qui étaient mitigés lors des 1ers essais sont quand meme bien gentils de ne pas avoir été plus dur dans leur jugement...
La différence avec l'Alpine est comment dire.... a peine croyable

Enfin ca prouve que les roues motrices au bon endroit c'est quand meme bien mieux dès qu'on a plus de 200cv a faire passer

faudrait quand meme essayer une cup avec le DGL pour voir le progrès mais il parait que c'est raide comme un bout de bois et vu que celle ci est déjà assez ferme...

A la fin de l'essai j'ai adopté un rythme plus coulé, ca lui convenait vraiment mieux, quand on utilise que la moitié des cv quoi, donc ma conclusion c'est qu'une megane GT en apporte autant pour beaucoup moins cher, moins de consommation (encore que la 205cv consomme un peu quand on la titille)

Je suis hyper déçu franchement :/
atom245 le sam 4 janv 2020 à 13:10
Ca fait plaisir de lire un avis objectif.:good:
Quand je pense à tous ces poirots qui encensaient cette RS.:bad:
F7R le sam 4 janv 2020 à 13:21
Je l'avais trouvée plutôt confortable moi.
Bon c'est sur que par rapport à la mienne.
J'avais pas trouvé la motricité catastrophique mais c'était un essai en été et j'ai pas abusé non plus.
J'avais été déçu par l'edc en attaquant par contre.
J'en avais aussi conclu qu'elle était plus agréable en conduite coulée / rapide.
L'inverse de la mienne en somme.
ludovic le sam 4 janv 2020 à 13:21
vous allez rigoler mais a la première accell sur route bosselée j'ai cru que les roues avant étaient pas bien serrées :D
c'est pas possible de laisser des autos comme ça dans les mains des gens...
mais ce qui me choque c'est que la presse ne l'ait pas plus soulignée que ça ou alors celle de mon essai avait un problème mais j'en doute, j'ai meme vérifié les pressions de pneus :louche:
la boite EDC est pas mal par contre, ça j'ai bien aimé et le moteur pousse pas mal mais c'est moins percutant que l'Alpine quand même mais si dans l'absolu on sent que ca marche.
Je ne m'explique pas pourquoi la version chassis sport est privée d'autobloquant en fait, c'est ça le (gros) soucis à mon avis

F7R : oui une megane 3 RS c'est l'inverse, il faut rouler comme un porcasse pour apprécier :D
mais je te dis pour rouler cool / dynamique, une megane 4 GT est tres bien pour ce job mais si ça pousse un peu moins (forcement), au moins l'ensemble est homogène
Dernière édition le 04/01/2020 à 13:23 par ludovic, édité 1 fois
F7R le sam 4 janv 2020 à 13:29
Ludo> j'avais bien aimé la GT oui.
Mais la RS est plus guelue quand même.
TURBO1980 le sam 4 janv 2020 à 13:37
:oh: :bad:

C en hommage à mon tractopelle en fait :love: :D
ludovic le sam 4 janv 2020 à 13:47
les Gt en fait, même la dci était sympa avec le 1600 en bi turbo
par contre en look dans ce gris avec les jantes 19 » c est chouette oui, agressif et discret à la fois
Dernière édition le 04/01/2020 à 13:48 par ludovic, édité 1 fois
Ami8 le sam 4 janv 2020 à 15:06
:good: @ludovic pour le CR
Ça ne fait effectivement pas envie :ouin:
weber-dc40 le sam 4 janv 2020 à 15:09
C'est quoi les pneus ?
Et le bitume était peut être pas terrible, froid, mouillé ?

Enfin ouais ça fait pas envie. :D
ludovic le sam 4 janv 2020 à 15:32
c'était ce matin, 3° et soleil mais bitume humide / séchant ... pour être tout a fait honnete ;)
mais je vais la reprendre tout a l'heure et la il fait 100 % sec, on verra...
je vais regarder l'etat des pneus avant quand meme avant...



Nickgtt le sam 4 janv 2020 à 15:32
Vraiment étonné du CR de Ludo :oh:

Les tractions puissantes qui tirent dans tous les sens, on se croyait revenu 10 ans en arrière. :/
Sur ma Cupra (donc avec un DGL de série), c'est justement ce qui me plait vraiment sur cette voiture : La motricité impressionnante, même en courbe ou roues braquées.
On sent que ça tracte fort, mais le train avant digère ça parfaitement (sauf sur le mouillé en 2, forcement...), on a même une impression de facilité.

C'est incompréhensible vu le tarif demandé par Renault que le DGL ne soit pas de série.
Au pire, taré de manière "soft" sur la Sport et plus "racing" sur la Cup/Trophy.
Nickgtt le sam 4 janv 2020 à 15:33
Sinon, ça lui va bien cette couleur :love: :good:
ludovic le sam 4 janv 2020 à 15:34
j'ai déjà conduis une Léon Cupra 300cv DSG, rien a voir en motricité et surtout aucun effet de couple dans le volant de ce genre !
oui elle est vraiment jolie cette configu sinon :good:
weber-dc40 le sam 4 janv 2020 à 15:36
C'est pas normal de pas monter un dgl sur une traction de 300ch.
Les jap en montent sur des propulsions de 160ch, c'est pas pour les chiens.
En plus elle coûte bien cher leur bagnole, malus ou pas. D'ailleurs en parlant de ça, autant de co2 pour un moteur tout neuf, c'est naze.
Nickgtt le sam 4 janv 2020 à 15:44
C'est clair que c'est pas glorieux question CO2 pour un 1.8L aussi récent. :/
Ami8 le sam 4 janv 2020 à 16:25
@Nickgtt
Tu roules avec toutes les aides ou bien dans ESP (2 niveaux pour l’enlever) ?
ludovic le sam 4 janv 2020 à 16:33
c est des bridgeston potenza et ils sont pas usés
bah sur le sec c est pareil, j ai double une moto la caisse zigzaguait entre la moto à droite et le fossé a gauche, ça met vachement en confiance
dommage car hormis la motricité le châssis est pas mal du tout dans le sinueux
nico-20vt le sam 4 janv 2020 à 17:07
Ludo > Tu roulais ESP off ?
Tu devrais essayer en sport ou tout branché.

Sur ma 3 rs malgré l'autobloquant sur la flotte l'auto ne louvoyait pas d'un poil, en revanche l'esp bridait la puissance.
Dernière édition le 04/01/2020 à 17:10 par nico-20vt, édité 2 fois
Nickgtt le sam 4 janv 2020 à 17:09
Je roule avec l'ESP activé sur la Leon.
Mais normalement, en ligne droite il ne devrait pas se déclencher même en OFF.
ludovic le sam 4 janv 2020 à 17:51
j ai essayé en sport et en race (esp off) c était pareil mais je vois pas trop le rapport en fait, l électronique peut brider mais pas améliorer la motricité
Bon l autre soucis de l enfin c est aussi la conso : 10 L en se promenant, 13/14 en conduite dynamique, ça commence à faire
nico-20vt le sam 4 janv 2020 à 17:54
Je veux dire par là que si l'ESP faisait son boulot et bridait, tu n'aurais pas ce comportement avec un train avant trop baladeur, à croire qu'il est permissif.
patala le sam 4 janv 2020 à 18:03
Finalement la GT n'est pas si mal pour la route... :good:
tymvas le sam 4 janv 2020 à 18:35
Le problème restant à mon avis le poids assez élevé. Ça n'aide ni les performances, ni la conso.
stiletoes1 le sam 4 janv 2020 à 19:18
"le train avant tire dans tout les sens et en pleine ligne droite quand tu mets gaz il faut tourner le volant dans tout les sens pour essayer de reste un peu en ligne, c'est limite dangereux comme engin. Sur une route bosselé j'ai ecrasé en 3eme j'ai cru que mes roues avant étaient desserrées tellement ca gigotait de partout :oh:"

J'ai fait exactement le même constat sur une tce 140 bvm :D
Surtout quand tu écrases au démarrage le train avant a du mal à encaisser le couple phénoménal :D
F7R le sam 4 janv 2020 à 19:19
On en a parlé 1000 fois mais l'absence du dgl c'est pour pousser les acheteurs vers le chassis cup et du coup augmenter la facture.
C'est une politique discutable mais les MRS y a toujours eu beaucoup de choix,

une "soft " avec le chassis sport qui se rapproche d'une Golf gti.

une plus " sportive " en cup qui peut discuter avec des Civic type R , Leon Cupra R ou Focus RS.
et même une version " racing " radicale avec les Trophy R pour la piste.

C'est pareil pour cette génération sauf que maintenant elle est inaccessible donc à la limite c'est plus trop important vu qu'on n'en verra plus.
Ben_92 le sam 4 janv 2020 à 19:36
Ludo bizarre la Conso parce qu’il faut déjà tartiner pour arriver aux 10l avec l’alpine
PS-Coaching le sam 4 janv 2020 à 19:44
C'était une erreur de ne pas mettre l'autobloquant de série sur toutes les versions, ils n'ont pas appris de cette même erreur sur la Mégane III RS...

Par contre la Leon Cupra 5F une fois reprog' adieu la motricité également si pas "low torque".
caraddict le sam 4 janv 2020 à 19:52
Citation de Ben_92 :
« Ludo bizarre la Conso parce qu’il faut déjà tartiner pour arriver aux 10l avec l’alpine »


@Ben_92 y a un énorme écart en poids et ça joue beaucoup sur la conso ;)
madmax44 le sam 4 janv 2020 à 19:53
Non ce n'était pas une erreur sur la Mégane III car
1) ce n'était pas le même TAPI
1) comme l'a dit F7R, c'était vendu comme option supplémentaire donc du cash facile.
Dernière édition le 04/01/2020 à 19:54 par madmax44, édité 2 fois
PS-Coaching le sam 4 janv 2020 à 19:55
Pas faux, surtout rapport au prix de vente de l'époque avec de belles remises :love: mais today ils pourraient largement l'offrir vu la douille au moment de signer le BDC...
madmax44 le sam 4 janv 2020 à 20:03
Il n’y a à peu pres qu’en France offre l’autobloc, la Seat est sorti sans autobloquant au début, une golf GTI en 220 n’avait pas un autobloquant. et toutes sans Tapi.

et le CS est majoritaire sur la megane 4.
 Page précédente    1    2      346    347    348    349    350    351    352      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   349   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement