Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1079 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1079   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1074    1075    1076    1077    1078     1079     1080    1081    1082    1083   Page suivante 
54124 messages
1726431 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Mel29 le jeu 11 juil à 09:34
merci juju30, je vais tenter l'opération.
juju30 le ven 12 juil à 08:00
Jean Jaques, les tofs pour les barres qui fixent la colonne de direction au tablier. Je ne sais pas si tu ça t'aidera, y a du monde la dessous... :D
Caravelle66 le ven 12 juil à 18:25
qui veux décorer son garage avec un belle affiche :love: :love: https://www.ebay.fr/itm/312696763915?ul_noapp=true (AFFICHE ANCIENNE CARAVELLE RENAULT AUTOMOBILE PHOTO GILBERT ROY DRAEGER | eBay) le port est en plus :D :D
Mecano81 le ven 12 juil à 21:18
salut
Juju tes photos mon bien aidées ,je confirme c'est le bololo la derrière, tu aurai peu ranger ta chambre :D

de plus j'ai trois mano supplémentaire que l'on voit sur la première photo
merci camarade
ca168 le sam 13 juil à 11:10
Citation de Caravell66 :

« Qui veux décorer son garage avec un belle affiche »

Et....pour quelques Euro en plus!
L´autre jour dans la cour du Château de Ludwigsburg un artisan expose son savoir faire. Une photo suffi et sur une feuille d´alu de 1 mètre sur 60 cm il trace le contour de la voiture (où autre) en question à la
tronçonneuse met la voiture en peinture originale et vernis le tout. À première vue on dirait de l´émail. On peut aussi s´offrir le même procédé sur une voiture. Voir sa Mercédès. Le gar est débordé de commandes et a même arrêté son travail chez Kärcher.

juju30 le lun 15 juil à 07:52
Poiur ceux qui ont mis des manos, sur quoi avait vous branché l'éclairage, veilleuses OK mas à quel niveau? Ca m’embête de démonter l'avicovir....:etourdi:
Caravelle66 le lun 15 juil à 08:53
Juju le plus facile c'est se connecter sur l'éclairage de l'indicateur de niveau d'essence :p :p
juju30 le lun 15 juil à 08:57
Pas con.... :good: Merki
pedro49 le lun 15 juil à 22:23
bonsoir,
Je me suis branché sur le comodo et j'en ai profité pour ajouter un voyant led sur les codes. j"ai aussi ajouté les warnings et pendant que j'y étais j'ai ajouté un avertisseur à l'ouverture de porte si je laisse les phares allumés. ce sont des gadgets bien utile.
Caravelle66 le mar 16 juil à 08:40
pedro49 le régulateur de vitesse tu l'a prévu :?: :?: :D :D :D
pat1954 le mar 16 juil à 14:25
bonjour
pour ceux qui voudrai rajouter quelques fils sur leur voiture,je suis accupé a faire l'inverse
pour une préparation d'ancienne pour course sur circuit moteur 16s renault
retirer l'abs,centrale fermeture des portes,vitres electriques,essuie et lave vitre,air-back,tout les feux croisement,brouillard et autre
avertiseur sonore,grouppe motoventilateur,autoradio,moteur de chauffage ,climatisation etc etc etc
je ne garde que,prise diagnoctic,boitier transpondeur , éclairage tableau,compte tours voyant de pression d'huile et l'ordinateur

Patrick
Dernière édition le 16/07/2019 à 14:59 par pat1954, édité 1 fois
Caravelle66 le mar 16 juil à 17:50
Pat1954 avec se sac de nœuds t'es pas dans m....de :D :D
pat1954 le mar 16 juil à 19:28
caravelle66,il faut, aprés avoir démonté et tout sorti de la voiture donneuse, reconnecter toutes les fiches pour démarrer le moteur
ce que j'ai fait,aprés retirer cable par cable relais par relais plomb par plomb
tout ouvrir les protections des cables pour pouvoir les suivre et bien repérer les multis-pontages
j'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas a la poster
a chaque retrait vérifier que le moteur démarre donc beaucoup de patience
mais c'est pas pour mes caravelles
a j'oubliais
la derniére arrivée bien démontée par les précédents propriétaires

celle ou j'ai recupéré ce qui me manque

ATTENTION LES YEUX

a bientot Patrick
si quelqu'un peu expliquer comment poster une vidéo ??merci d'avance
kaplan le mar 16 juil à 19:34
Ah oui, tu as bien fait de prévenir :oh: :oh:

Bon amusement :)
Cyber-PAPY le mar 16 juil à 21:02
Citation de pat1954 :
« si quelqu'un peu expliquer comment poster une vidéo ??merci d'avance »

C'est hélas une galère sans nom :ouin: .

Je vais donc essayer de faire au plus simple:
Il faut
1) Héberger sa vidéo sur Youtube ( Publicité gratuite)
2) Récupérer le lien vers sa vidéo
c'est un truc du genre
https://www.youtube.com/watch?v=jJ3xYRf4JhM&list=PLwIegITWyrDHxBDEt-Y2GFeQLLYSsr_gD&index=2&t=0s (ROUT'2 FRANCE - 1 - YouTube)

On copie ce lien
On le colle dans son message
Je ne vais pas vous expliquer les bases d'Internet...

et ça se dém....de...
Enfin....Sous réserve qu'il n'y ait pas le message alarmant
Votre message contient trop de majuscules

A vous de faire vos essais
Mel29 le mer 17 juil à 10:02
Bonjour à tous,

Avez vous une super technique ou un outil miracle pour sortir les pistons des étriers de frein?

merci
Cyber-PAPY le mer 17 juil à 10:58
Un outil Super Efficace est la pression.
Les experts utilisent l'air ...en faisant attention car le piston sort comme un balle.

Sur des étriers bien grippés j'ai obtenu d'excellents résultats en vissant une pompe à graisse à la place du flexible de frein.
Il faur ensuite récupérer la graisse et bien nettoyer
juju30 le mer 17 juil à 12:51
@ Pat1954.... Si tu as un support de rétro intérieur je suis preneur. J'avais cassé le mien, un ami forumeur m'en avait fourni un...... Je l'avais mis dans la boite à gants et plus moyen de mettre la main dessus. J'ai vidé mes caisses... introuvable... je pense à rcher90% qu'on me l'a piqué dans une bourse... j'ai la haine. Je suis en congés et je suis en train de faire les finitions, manos, boudins etc.... et je comptais mettre ce support. Je posterais des tofs.. je continue à chercher mon support... :ouin:
pat1954 le mer 17 juil à 13:41
bonjour
juju30,,,sur les 2autos ,il n'y étais plus,
ca168 le mer 17 juil à 13:45
Il y a un mois environ:
Citation de Pythagore59 :

«J'ai un gros souci avec mon auto. Collecteur d'échappement HS ou presque »

Problème résolut où non?
Je viens de lire un article qu ´on peut souder ce matériel au laser. Le garage en question n´est pas trop loin de chez moi. Il y est marqué qu úne heure de soudure reviens à 100 €
Le collecteur étant introuvable, bonne solution.
pat1954 le mer 17 juil à 21:33
bonsoir

CP,merci je vais attendre que mon petit fils rentre de vacances,
Mel29,la pression c'est bon maintenant faut voir l'état des pistons?
ca168,'il est dépanné j'en ai proposé un mais il avait déja

Patrick
Dernière édition le 17/07/2019 à 21:51 par pat1954, édité 1 fois
ca168 le ven 19 juil à 09:01
pat1954, faut-il prévenir de ne surtout pas jeter un collecteur rare et défectueux à la ferraille, cela se répare. Un incident est vite arrivé et cela se détruis très vite en stoppant sans le vouloir la voiture avec le tube d´échappement où en descendant trop vite d´un plateau après réparation :ouin: :ouin:
Mel29 le ven 19 juil à 11:02
Merci CP
Juju30, est ce cette pièce du rétro que tu cherches, si oui, indique moi ton adresse en MP et je te l'envoie.
harchi le sam 20 juil à 00:20
`Moi j’ai extrais les pistons à l’aide d’un serre joint ( costaud ) et d’une douille . Ensuite chasse goupille en bout de l’axe .
Mel29 le sam 20 juil à 08:49
Salut Harchi,,
Comment positionne tu ton serre joint et la douille ?
Merci
harchi le sam 20 juil à 09:37
Je vais te faire une photo dans la journée ( je suis en plein dedans actuellement )
juju30 le sam 20 juil à 12:41
Citation de Mel29 :
« Salut Harchi,,
Comment positionne tu ton serre joint et la douille ?
Merci »

@Mel29

Mel, j'ai pas de tofs sous la main mais tu démontes l'écrou de 14 derrière le piston, tu pousses sur la vis qui dépasse et ça sort tout seul.

Pour le remontage mef. tu as des joints à section ronde ou carrée. L'un ne vas pas sur l'autre. Tu as un repère sur le piston que tu devras mettre en face de la vis de purge de l'étrier, sinon impossible de purger...
Mecano81 le sam 20 juil à 13:08
salut
Mel 29 la section du joint qu'il te faudra est repéré en relief sur l’étrillé en alu . Si les pistons sont abîmés n’hésite pas à changer pour des pistons inox ,peu onéreux et vendu sur les sites connu
en cas de blème n'hésite pas :good:
1092 le sam 20 juil à 14:14
Bonjour à tous,
j'interviens très rarement mais je lis très régulièrement.
Aujourd'hui je trouve sur le bon coin une "Floride" (18000€) avec une mécanique R8!!
A quand une caravelle avec une mécanique dauphine?
juju30 le sam 20 juil à 14:31
Ben quand on trouvera une DS av ec une mécanique 2 CV :)

Ceci dit, les Floride S ont une mécanique R8 non?
Mel29 le sam 20 juil à 14:32
Merci à tous,

Effectivement sur des étriers de rab, j'ai eu beaucoup de difficulté à sortir les pistons ( je voulais récupérer les étriers au cas ou...) car les joints étaient de section carrée sur des étriers avec un repère rond.
J'espère que ce n'est pas le même problème sur les étriers présent actuellement sur la voiture.
Je me suis procuré auprès de Melun………….les kit de remplacement de pistons, j'imagine que les miens sont grippés et piqués.
Mecano81, je ne manquerais pas de consulter (une nouvelle fois ) ton site.
1092 le sam 20 juil à 14:58
juju30: oui les floride S mais elles sont sorties en1962, sans ouies latérales avec un capot à grille. Là il s'agit d'une auto de 1960 avec ouies et capot plein!
Pythagore59 le dim 21 juil à 09:00
Avis aux participants d'Oldtimer Wervik le 18/8 : Le pont frontière de Wervik sera complètement fermé :bad: .
La zone du pont de Comines est en plein travaux :ouin: il faut donc passer la frontière par Menin ou ailleurs le long de la LYS.

Attention, pratiquement toute la ville de Wervik Belgique est limitée à 30 km/h et ils ne se gênent pas pour mettre des radars :vomir:
A bon entendeur salut.

Caravelle 66 fais suivre aux membres de FloCarNord. Merci
harchi le dim 21 juil à 14:06
Voici la photo promise
Bosquet le dim 21 juil à 18:24
Bonsoir à tous,
En réponse à 1092, j'ai aussi quelques doutes sur les annonces du coin-coin concernant des Florides,
Sur cinq annonces aujourd'hui, outre les deux véhicules à 20 K€ et plus, oups ! :bad:
Une Floride de 1960 (18K€ dans le Jura) avec un moteur de R8 me semble hors conformité d'origine.
Et pour celle 1965 en Ardèche (16 K€), j'aimerais bien voir la carte grise :oh:
Qu'en pensez vous ?
Cyber-PAPY le dim 21 juil à 21:45
Floride ( R1092) à Moteur de R8

J'en connais quelques unes avec des modifications parfois gratinées

J'en pense tout d'abord que nous sommes dans un pays où chacun est libre de transformer à sa guise son tas de ferraille en ce qu'il veut.

Si ensuite le dit tas de ferraille devient une voiture et circule sur la voie publique, il en est autrement: Il doit être conforme au modèle homologué par le constructeur pour être assuré.

Si pour une raison quelconque, ceci ne peut être fait il faut envoyer un courrier recommandé avec AR au dit assureur l'informant des non conformités et en lui demandant de donner par écrit son accord

Si ce n'est pas fait le conducteur risque un déni d'assurance en cas de contrôle par expert s'il est établi que la modification a causé ou aggravé un accident même non responsable.
Cela peut se chiffrer à des sommes astronomiques en cas de décès ou d'invalidité

Vient ensuite le côté Collection.
Pour ma part, j'estime qu'un objet de collection doit au maximum conserver ses caractéristiques d'origine ( Qu'il roule ou non)
C'est toutefois une opinion personnelle

Que pensez vous de ceci?

et surtout si c'est peint sur la toile originale
Caravelle66 le lun 22 juil à 09:12
Citation de harchi :
`Moi j’ai extrais les pistons à l’aide d’un serre joint ( costaud ) et d’une douille . Ensuite chasse goupille en bout de l’axe .

je pense plutôt que ton serre joint c'est pour enfoncer le piston :?: :?: :oh: :oh:

si le piston est monté avec de la graisse spécial il 's'enfonce à la main !! plutôt le pouce :D :D

Citation de Cp :

Pour ma part, j'estime qu'un objet de collection doit au maximum conserver ses caractéristiques d'origine ( Qu'il roule ou non)
C'est toutefois une opinion personnelle

C'est aussi la mienne :good: :good:
Dernière édition le 22/07/2019 à 09:18 par Caravelle66, édité 1 fois
harchi le lun 22 juil à 09:29
Hier purge de l’ensemble du circuit et remplacement du lookeed par du dot5 silicone . À 2 il nous a fallu 2 heures pour en arriver à bout.
mura03 le lun 22 juil à 10:18
avec la dépose et le nettoyage il faut bien ça je trouve mème que vous avez fait vite
c'est du travail de tout démonter nettoyer a l’alcool et remonter
Cyber-PAPY le lun 22 juil à 10:19
Citation de harchi :
« Hier purge de l’ensemble du circuit et remplacement du lookeed par du dot5 silicone . À 2 il nous a fallu 2 heures pour en arriver à bout. »
Seulement deux heures !Bravo C'est très rapide

Pour mémoire, le DOT 5 ( dit Silicone) n'est absolument pas compatible avec les autres liquides.
Le changement impose donc [aussi de changer toutes les pièces en caoutchouc du circuit de freinage joints des étriers membrane du maître cylindre puis de rincer à l'alcool
Ensuite on fait à nouveau le plein et on purge les quatre roues
mura03 le lun 22 juil à 10:27
si c'est deux heures a deux cela fait 4h dans ce cas c'est plus prés du temps
que je conçois qu'il est nécessaire pour cette opération mécanique
1092 le lun 22 juil à 11:22
bonjour à tous,
bosquet et CP : tout à fait d'accord avec vous deux, on ne me fera pas croire qu'un véhicule trafiqué à ce point peut valoir 18000€!!
mura03 le lun 22 juil à 13:29
j'ai envoyé un message au deux annonces avec quelques précisions
je pense que cela ne servira pas a grand chose mais je l'ai fait quand mème
dans l'espoir que l'annonce soit corrigée
1092 le lun 22 juil à 15:58
Mura: bonjour, j'ai aussi envoyé un message à l'annonce du 39 qui m'a répondu qu'il n'y a aucun problème à monter une mécanique de R8 sur une floride puisque les "fixations moteur bv sont les mêmes"!! (et en avant, çà roule).
mura03 le lun 22 juil à 17:02
il a bien fait de donner l'adresse de son garage comme professionnel
il a un sacré respect du client :bad:
et une conscience professionnel a fuir
il vaut mieux l'éviter mème pour les voitures actuelles :bad: :p

Dernière édition le 22/07/2019 à 17:05 par mura03, édité 1 fois
epine43 le lun 22 juil à 17:23
pour Hyper..., ta joconde , c'est celle qui est exposée a l'exposition Miro a Brioude actuellement ?
pat1954 le lun 22 juil à 17:38
bonjour,
comme promis,vidéo du renault 16s, mais pas pour ma caravelle
beaucoup trop de fils, merci Dylan qui m'a mis cela en 2 minutes

https://youtu.be/fKpooZnscGE (20190711 112600 - YouTube)

Patrick
harchi le lun 22 juil à 17:50
effectivement CP, j'ai refais entièrement les 4 étriers avec joints neufs , nettoyé à blanc sablé poli vis de purge neuves . d'ailleurs on voit bien dans le bocal de purge que le DOT 5 ne se mélange pas avec le DOT 4. en plus il est violet . j'ai pas encore essayé sur route, pas eu le temps
mura03 le lun 22 juil à 18:24
:oh: suivez le fil :( :/ :ouin:
Cyber-PAPY le lun 22 juil à 19:40
Ce forum est exceptionnel et je l'adore :love:

C'est sur la même page un lieu de rendez d'amateurs ( étymologiquement celui qui aime )
Citation de harchi :
« effectivement CP, j'ai refais entièrement les 4 étriers avec joints neufs , nettoyé à blanc sablé poli vis de purge neuves .»
Qui font en un temps record un travail de professionnels

et de professionnels ( Euh...:?: Celui dont c'est le métier :?: ) qui déclarent sans honte à 1092
Citation de 1092 :
«l'annonceur du 39 qui m'a répondu qu'il n'y a aucun problème à monter une mécanique de R8 sur une Floride puisque les "fixations moteur b v sont les mêmes"!! »
Ce que presque aucun amateur n'oserait faire
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1074    1075    1076    1077    1078     1079     1080    1081    1082    1083   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1079   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoborne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra, technologie, Chine, Abarth, Concept, Peugeot 508, prévision, Porsche 911
MarquesVolkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, Renault, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari
Actuellement, il y a 462 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales