Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1081 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1081   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1078    1079    1080    1081    1082    1083    1084      1211    1212   Page suivante 
60566 messages
2052689 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
harchi le mar 30 juil 2019 à 19:47
Photo avec les AB ou LP ( en fait je ne sais pas trop, ils sont pas branchés )
bedpp le mar 30 juil 2019 à 21:01
@harchi
Sur la photo c'est des AB ( masque (déflecteur) sur les lampes, verre strié ) en longue portée c'est verre lisse sans déflecteur
Cyber-PAPY le mar 30 juil 2019 à 22:14
Je miserais aussi sur des anti brouillards

Il me semble que les clignotants sont inversés : Droite à Gauche et gauche à droite.
Les vis sont en principe verticales
Flupkedoc le mer 31 juil 2019 à 01:08
Caravelle66, merci, je suis preneur ! J’allais me bricoler une fixation avec une équerre fixée au ferrures du pare-chocs, mais ces accessoires c’est mieux ! :good: :good:
bedpp le mer 31 juil 2019 à 07:23
Citation de Cyber-PAPY :
« Je miserais aussi sur des anti brouillards

»


@Cyber-PAPY

C'est des ''antibrouillard'' Marchal 656 vu (photo ) sur : https://www.classentials.com/ (Classentials Your One-Stop Vintage Motoring Web-Shop - Classic Car Accessories) voir Vintage Spot & Fog Lamps les prix :oh: :oh: :oh:

Dernière édition le 31/07/2019 à 08:09 par bedpp, édité 1 fois
juju30 le mer 31 juil 2019 à 07:57
Ouaip c'est pas mal sur les ferrures aussi... Dire que j'avais des Oscar et LP que j'ai filé à un copain il y a qq années, je pensais que je ne m'en servirait plus.... Il bosse toujours avec moi mais il veut pas me les rendre ce c**** :p je ne sais même pas si il s'en servira....
harchi le mer 31 juil 2019 à 08:38
Pour les clignotants, je sais qu’ils sont inversés, mais pas eu le temps de modifier. Je pense que ça fera partie des travaux d’hiver avec le changement de la capote. Pour le moment il faut que je termine ce qui est commencé avant le 24/08 y compris le contrôle technique .
floride94 le ven 2 août 2019 à 11:49
pour une floride de 1960, faut-il déposer le réservoir pour atteindre la jauge sachant que je n'ai pas de trappe. Ma jauge est toujours à 0
Que faut-il faire ? Merci de vos réponses
mura03 le ven 2 août 2019 à 14:13
ta floride n'a pas la trappe sous le coussin du siège arrière ? :(

si tel est le cas bin pas d'autre solution que de déposer le réservoir pour
avoir accés a la jauge et prise de carburant
juju30 le ven 2 août 2019 à 14:43
Étonnant... Ben si tu démontes t'as plus qu'à fabriquer une trappe... Une découpe et un tôle par dessus et 4 vis parker.... :cool:
Caravelle66 le ven 2 août 2019 à 17:25
floride94 avant de démonter vérifie que le réservoir est bien à la masse :good: :good:
caravelle58 le ven 2 août 2019 à 17:29
Bonjour ,puisqu'on parle de trappe , je me pose une question : a quoi serve les petites trappes sous les ailes arrières gauche et droite au niveau des chapelles d'amortisseurs et fixées par 3 boulons ?:oh:
Michel58
pat1954 le ven 2 août 2019 à 17:34
bonsoir
caravelle58 ce ne sont pas des trappes,c'est des plaques de renfort pour maintenir les supports du résévoir
Patrick
Caravelle66 le ven 2 août 2019 à 17:34
caravelle58 se n'est pas une trappe c'est un renfort sur la tole pour la fixation du réservoir :p :p
ca168 le ven 2 août 2019 à 18:15
Patrick et Bernard, sychronisation parfaite. :good:
mura03 le ven 2 août 2019 à 22:50
caravelle58 - aïe aïe aïe tu n'es pas regarder la fixation du réservoir :D
bon tu as la réponse maintenant :good: :D
caravelle58 le sam 3 août 2019 à 09:21
Et bien merci , je m'endormirai moins bete ce soir :cool: .c'est vrais que je n'y avait pas porté attention a ces renforts. Bon WE à tous
Caravelle 58
Renault62 le sam 3 août 2019 à 09:44
Bonjour, je débarque sur votre forum et je vous souhaite une bonne journée à tous.
J'ai une toute petite question à vous poser.
J'ai une légère fuite d'huile au niveau du mano de pression d'huile. Je vais donc le changer.
Où trouver les caractéristiques de ce mano : M???, xx bars??
C'est pour une Floride S de 62 (R1131) moteur 688-S2.
Merci de votre aide.
Bon week-end à tous
1092 le sam 3 août 2019 à 10:48
Bienvenue Renault62.
Manocontact 0.5bar, diamètre 14mm,pas 150
Renault62 le sam 3 août 2019 à 10:58
Merci beaucoup.
Caravelle66 le sam 3 août 2019 à 11:13
Renault62 je te souhaite la

poste nous une photo de ta Floride S :D :D

petite question comme ton profil n'est pas rempli le ''62'' de ton pseudo c'est ton département ou ton année de naissance:?:
Renault62 le sam 3 août 2019 à 11:41
Merci.
Ah ces fichus pseudos que je n'aime pas !
Je pense que je connais déjà quelques uns des abonnés de ce forum.
Ce n'est hélas pas mon année de naissance et pas non plus mon département mais tout simplement l'année de ma Floride S.
Mon prénom c'est André, ce sera plus simple et je me suis perdu en RP.
Je vais mettre quelques photos.
Amicalement à tous les Ch'ti (s et es) que j'ai croisés en Bourgogne il y a quelques semaines et à tous les autres aussi (Ch'tis et pas Ch'tis)
André
PS : euh pour le mano, c'est 0,5 bar (bas) et max c'est 6 ou 10 bars ?

Merci
mura03 le sam 3 août 2019 à 13:01
une autre bleu corfou :good: :love:
il me semble que tu as les vrais Jéricho, je n'ai pas pu lire mais l'inscription me semble longue
Caravelle66 le dim 4 août 2019 à 10:39
mura voici les vrais JERICHO :D :D

Dernière édition le 05/08/2019 à 18:05 par Caravelle66, édité 1 fois
Renault62 le lun 5 août 2019 à 09:21
Bonjour,
Sur ma Floride ce sont des SANOR (probablement pas d'origine ??) oui mais avec un filet rouge donc des SANOR GTI :)
Bonne journée
juva60 le lun 5 août 2019 à 09:55
Hier Estrées saint denis.
Bleu de 1960 entièrement d'origine ( jamais repeinte ), rouge de 1962 mais revisité en caravelle et jaune de 1964.
Mel29 le mer 7 août 2019 à 11:16
Bonjour à ceux qui sont encore là,
J'ai réussi à démonter les étriers de freins de ma Caravelle 1133 de 67, bon, les pistons étaient grippés, donc, nettoyage des étriers, commande du kit de remplacement des pistons avec joints en tous genres.
Avant remontage, j'ai pensé qu'il était préférable de vérifier si le liquide de frein circulait correctement. Les flexibles seuls sont restés sur la voiture, j'ai donc fixé sur ces flexibles des bouteilles en plastique (pour éviter que le liquide coule sur le sol) et, j'ai appuyé sur la pédale de freins, résultat, petite course de la pédale et point dur, de plus pas de liquide sortant des flexibles.
Je soupçonne le maître cylindre.
Docteurs es-Caravelle, puis je avoir un diagnostique SVP?
Merci
juva60 le mer 7 août 2019 à 12:05
Surement les flexibles , le caoutchouc gonfle avec le temps et ça bouche . J'ai déjà eu le coup. Si la pédale est dur ça ne doit pas être le maître cylindre .
mura03 le mer 7 août 2019 à 13:57
si les flexibles sont d'origine .... bin change les ils sont mort
le caoutchouc se décompose a l'intérieur il y a une espèce de caoutchouc gommé
qui obstrue le conduit
pour les étriers surtout nettoie bien l'intérieur de la gorge du joint l'aluminium plus ou moins oxydé
fait un dépot blanc dur qui fait une sur épaisseur du coup il n'y a pas asser de place pour le joint
qui va serrer le piston
pas facile a nettoyer racler j'ai utilisé ce petit outil

fabriqué avec un profil récupéré sur un vieux caoutchouc d’essuie glace
ca168 le jeu 8 août 2019 à 09:12
Je viens d´apprendre de Eberhardt que le propriétaire de la caravelle accidentée le 1er mai à Eisfeld est décédé. Condoléances à la famille.
L´épave a trouvé un preneur pour 1500 €
Cara78 le jeu 8 août 2019 à 09:17
Bonjour, J'ai un copain de Caravelle qui s'est fait "piquer" le cabochon de son volant. DUR-DUR. Ce truc nous pend au nez. Comment se protéger de ce genre de méfait ? La question avait déjà été évoqué sur le forum mais je ne sait plus où.
mura03 le jeu 8 août 2019 à 09:48
:( :arg: c'est comme l'allume cigare je ne le met jamais sur la voiture et surtout pas en expo
par contre le cabochon de volant c'est con de l'enlever
jesolo le jeu 8 août 2019 à 16:56
ca168:( :( :( :(
https://www.drf-luftrettung.de/de/leben/aktuelles/auffahrunfall-verursacht-schwerste-verletzungen (Auffahrunfall verursacht schwerste Verletzungen | DRF Luftrettung)
Dernière édition le 08/08/2019 à 17:01 par jesolo, édité 1 fois
mikebrant le jeu 8 août 2019 à 20:07


Bonjour à tous !!

Je profite de mes congés d’ete Pour avancer sur ma merguez 🤣🤣

40 heures sur 4 jours soudure , redressages,étain, apprêt epoxy ... sa avance ! Beaucoup de différences entre le châssis de la floride à la caravelle 😅😅

J’ai besoin de vous pour fouiller au fond de vos garage !! Je cherche à acheter des pièces pour finir mon projet

- charnière de coffre arrière pour floride
- capot de roue de secours de caravelle
- support de barre stabilisatrice avd sur le longeron
- longeron arrière gauche ( même très oxydé cents pour les supports et dimensions)

Merci à vous !
Mecano81 le ven 9 août 2019 à 21:58
Salut
J'ai moi aussi un CLEARSON SANOR pas d'origine


Après quelques câlins :love: :love:

Fin prêt à monter dans ma belle :D :D
Cara78 le dim 11 août 2019 à 00:08
Citation de mura03 :

« c'est comme l'allume cigare je ne le met jamais sur la voiture et surtout pas en expo
par contre le cabochon de volant c'est con de l'enlever »
Cara78 le dim 11 août 2019 à 00:10
Mais c'est encore plus con de se le faire tirer.
Personne n'a l'idée géniale qui tue pour éviter çà ?
harchi le dim 11 août 2019 à 11:22
Je vais la faire surveiller par " verisure " ....nan, je déconne mais c'est vrai que c'est un problème. lors des bourses, être 2 et surveiller à tour de role ,mais pas toujours possible
Caravelle66 le dim 11 août 2019 à 11:38
C'est toujours les pièces les plus recherchées qui sont convoitées et facilement ''décrochable'', en 2002 j'ai fournis des baguettes de bas de caisse à un ''CH'TIS'' qui ce les avait fait volées sur un parking :arg: :arg: :arg:
juju30 le dim 11 août 2019 à 11:49
Ben moi je les aient vissé..... :cool:
pedro49 le dim 11 août 2019 à 19:14
bonsoir,

J'avais posté sur le sujet. En effet j'ai vendu un volant à une personne qui s'est fait voler le cabochon central du sien dans une bourse ou il avait laissé sa voiture décapoté. Je l'ai vendu beaucoup moins cher que ceux qu'on trouvent sur le bon coin. Je pense étudier la faisabilité de le fixer avec des goupilles mecanindus. Je vais avoir du temps pour l'étude. Il me reste plus que trois jours à travailler et c'est la quille.
juju30 le dim 11 août 2019 à 19:43
bonne quille:D
Caravelle66 le lun 12 août 2019 à 20:28
pedro49 la quille c'est la retraite:?: :?:
pedro49 le mar 13 août 2019 à 16:54
Bonjour,

Plus que demain. En congés jusqu'au 31 décembre et en retraite au 1er janvier 2020.
Caravelle66 le mar 13 août 2019 à 18:24
bienvenue au club :D :D :D
papymichel le jeu 15 août 2019 à 14:00
Bonjour à tous.
Calme plat sur le forum .
Photo de mon épave qui a déjà dépannée quelques flocaristes .
mikebrant si tu veux la voir passe moi un MP, nous sommes presque voisins .
Mel29 le jeu 15 août 2019 à 15:19
Bonjour à tous,
Avec l'aide précieuse de JP (merci JP), nous avons réussi à démonter les flexibles solidaires des canalisations cuivres de ma caravelle R1133 de 1967 ( n° 31170) , et, après bien des efforts et l'enlèvement du pédalier, à sortir le MC (c'est bien lui qui était grippé, donc à changer), j'ai continué et "souffert" pour démonter le répartiteur de freins arrière, enfin c'est fait. Merci pour les conseils de juva60 et mura03, ainsi que les encouragements de juju.
Maintenant, il me faut commander les différentes pièces, le MC démonté est un diamètre 19 mm, piston corps creux d'une longueur de 50 mm, profondeur d'environ 33 mm, cependant je me pose la question sur l'histoire de longueur de tige, celle que j'ai mesure au total 110 mm, le pas de vis du boulon à œil dépasse de 8 mm, et la partie lisse de la tige mesure 56 mm (voir photo), alors tige courte ou tige longue ?
A votre avis , quel type de MC dois je commander, et chez quel fournisseur ? Je suppose que le répartiteur doit se trouver chez le même fournisseur que le MC.
merci
Mecano81 le jeu 15 août 2019 à 16:12
salut
je pence que les M cylindre neuf sont tous des refabrications et il me semble du même type ( à voir grande ou petite tige ) pas le chois :bad:
le répartiteur de frein idem est de qualité douteuse, voir dangereuse ,nombreux l'ont supprimé et remplacé par un T de Renault 4.
C'est polémique sur le forum ,
les pour le répartiteur
L'origine ,repartir le freinage quand le véhicule est chargé (deux pacagés à l’arrière ) situation très peu fréquente dans l'utilisation que nous faisons .Après quelque années en place sans servir ,à la première sollicitation risque de problème , c'est juste mon conseil
Les pour le T qui le remplace
pièce inoxydable ,sans risque de fuite ,fiable (prendre l’habitude de freiner avant les virages en cas de pluie ,mais une ballade n'ai pas du rallye )
les cotes des différentes tiges sur mon blog
Cara78 le jeu 15 août 2019 à 18:31
Bonjour,
Le week-end dernier balade vers Les Sables d'Olonnes sous le soleil et puis une grosse averse, mise en place de la capote des et des essuies glace et tout à coup le bras d'essuies glace gauche se retrouve sur le capot, je le remet en place et 10mn après rebelotte sur l'aile.
La pluie ayant presque cessée je suis rentré sans les faire fonctionner, trop peur de perdre le bras.
Ce sont, je pense, les cannelures qui sont usées. Tout changer n'étant pas envisageable, que peut on faire pour ne pas perdre le bras?
Du "frein-filet" ou autre chose ?
Mikebrant le jeu 15 août 2019 à 19:52


Achat du jour !!
 Page précédente    1    2      1078    1079    1080    1081    1082    1083    1084      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1081   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement