Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   15   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      50    51   Page suivante 
2526 messages
78822 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 13:36
Citation de president :
« J'aime beaucoup cette nouvelle Clio.

Et je suis amusé de repenser aux commentaires suite aux photos de la nouvelle 208 qui allait tout écraser sur son passage, ne laissant que des miettes à la Clio.

J'ai envie de dire : wait and see. :D »

Ça m'a aussi beaucoup amusé c'est pourquoi j'ai voulu me rendre au salon histoire de remettre tout ça à plat.

:D
https://www.autotitre.com/forum/Peugeot/208/Peugeot-208-II-2018-117884p11.htm (Peugeot 208 II [2018] - Page 11 - Auto titre)
carpe.diem le mar 25 juin 2019 à 13:37
De ce que je vois, j'aurais tendance à préférer la clio aussi.

En tout cas, je préférais largement la clio iv à la 208.
caraddict le mar 25 juin 2019 à 13:40
Je préférais aussi largement la Clio 4 à la 208 mais pour l'instant c'est l'inverse pour moi sur cette génération ;)
Ludovic le mar 25 juin 2019 à 13:56
la 208 souffrait d une mauvaise position de conduite pour les grands avec ses sièges trop court :(
Il fallait prendre une Gti Bps pour remédier au problème !

Sinon j aimais beaucoup la Clio Gt perso, elle était étonnante d agrément cette petite auto
spilner le mar 25 juin 2019 à 14:51
T'avais pas besoin d'aller au salon pour qu'on devine ton avis :D
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 14:59
Tu commences à me fatiguer avec tes pics sur tous les sujets.
stiletoes1 le mar 25 juin 2019 à 15:14
Spilner : 15
nico-Renault : 0
Guillaume7693 le mar 25 juin 2019 à 15:28
Imaginez les repas de famille entre mon grand-père peugeotiste depuis la 403 et mon père renault quasi exclusif :D

Et avec le temps, c'est pire : mon paternel ne fait même plus semblant d'aller voir la concurrence.
president le mar 25 juin 2019 à 15:30
C'est son concessionnaire qui doit être content. :D
spilner le mar 25 juin 2019 à 15:30
et il est pas vénère contre son fils qui a quitté le clan des renomen? :D
Guillaume7693 le mar 25 juin 2019 à 15:43
ca va, j'ai encore jamais eu de peugeot :D
spilner le mar 25 juin 2019 à 15:51
t'as un thp :idee: :D
MadMax le mar 25 juin 2019 à 15:52
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 15:59
Citation de stiletoes1 :
« Spilner : 15
nico-Renault : 0 »

Ca devient plus que lourdingue. Lisez la presse et vous vous rendrez compte que non malheureusement pour vous Spilner stiltoes - Pigeot, il n'y a aucune claque prévisible.
Dernière édition le 25/06/2019 à 16:00 par nico-20vt, édité 1 fois
spilner le mar 25 juin 2019 à 16:01
malheureusement ? Mais je m'en fous moi :D Et j'ai jamais dit qu'il y avait une claque prévisible :D
stiletoes1 le mar 25 juin 2019 à 16:03
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :

Ca devient plus que lourdingue. Lisez la presse et vous vous rendrez compte que non malheureusement pour vous Spilner stiltoes - Pigeot, il n'y a aucune claque prévisible. »

@nic-o-reno

Je me moque autant de Peugeot que de Reno perso :cool:
MadMax le mar 25 juin 2019 à 16:06
tfaçon pour les 2...

https://youtu.be/CoB36zxT940 (Jean-Pierre Coffe - Mais c'est d'la MERDE - Version courte - YouTube)
YouTube 0:03
Jean-Pierre Coffe - Mais c'est d'la MERDE - Version courte

nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 16:11
Citation de stiletoes1 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :

Ca devient plus que lourdingue. Lisez la presse et vous vous rendrez compte que non malheureusement pour vous Spilner stiltoes - Pigeot, il n'y a aucune claque prévisible. »

@nic-o-reno

Je me moque autant de Peugeot que de Reno perso :cool: »

Merci donc d'éviter les raccourcis à deux balles sachant que j'ai simplement voulu enterrer les premiers avis hâtifs sans grands fondements sur le forum, qui me semblaient injustes après avoir vérifié par moi-même. Aujourd'hui ça tombe bien, la presse va dans mon sens.
weber-dc40 le mar 25 juin 2019 à 16:24
Les premiers retours sur la clio 5 étaient pas très positifs.
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 16:26
Surtout basés sur le fait qu'elle ressemblait trop à la Clio 4 alors que c'est un de ses atouts.
Guillaume7693 le mar 25 juin 2019 à 16:29
J'ai toujours lu des retours positifs, mais basés uniquement sur des versions hautes pour le moment, à l'exception du retour récent de Ludovic sur des versions basses.

le look très proche de l'ancienne, ce n'est pas toujours vu comme un point négatif.
weber-dc40 le mar 25 juin 2019 à 16:30
Nan mais j'ai surtout regardé les pages sur l'agrément de conduite.
president le mar 25 juin 2019 à 16:31
La 4 a été un tel succès esthétiquement parlant que Renault n'avait pas d'intérêt à bouleverser son modèle phare. Je pense qu'ils ont adopté la bonne stratégie.
MadMax le mar 25 juin 2019 à 16:33
parler d'avis hâtifs sans grand fondement, quand on se base sur du torchage de revue automobile....c'est beau! :love: :D :bad:
president le mar 25 juin 2019 à 16:35
J'ai appelé une concession pour tester une 130 EDC, ils les reçoivent pas avant fin août.
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 16:58
Citation de MadMax :
« parler d'avis hâtifs sans grand fondement, quand on se base sur du torchage de revue automobile....c'est beau! :love: :D :bad: »

Pas très malin comme remarque sachant que je suis un des rares ici à m'être déplacé.
F7R le mar 25 juin 2019 à 19:23
J'en aurai deux en prêt semaine prochaine ,

une dci 85 et une tce 130 RS line normalement.

Je vais essayer de rouler avec les deux pour pouvoir me faire une idée
F7R le mar 25 juin 2019 à 19:25
Citation de carpe.diem :
« C oublier un peu vite les sièges des clio 3 rs :D »

@carpe.diem

Tu parles des Recaro :?:

Si oui c'est pas spécifique à la Clio , c'est lié à l'accessibilité .
Sur la Mégane je les ai aussi mais avec les rebords en cuir, c'est plus résistant.
xu19tdi le mar 25 juin 2019 à 20:04
Moi j'ai un Berlingo Van hdi 100 en prêt :cool:
soussoude le mar 25 juin 2019 à 20:07
Essai statique de la Clio en direct de mon centre Leclerc 😁
L'extérieur est réussi, un peu plus complexe que la 4, mais l'évolution est sympa.
L'intérieur en effet c'est une révolution, le design et l'ergonomie sont top, et les matériaux sont agréables a l'oeil est au touché (meme la bande de faux carbone est moussée 😁).
Le "cuir" du volant est tres moussé, c'est agréable, j'espère que ca vieillira bien.
Les sieges sont top, que ca soit design/tissu/maintient.

Bref une bonne surprise, celle la était a 20000 et quelques, avec lez prix mandataires, on sera sur un bon rapport qualité/prix.
stiletoes1 le mar 25 juin 2019 à 20:25
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :

@nic-o-reno

Merci donc d'éviter les raccourcis à deux balles sachant que j'ai simplement voulu enterrer les premiers avis hâtifs sans grands fondements sur le forum, qui me semblaient injustes après avoir vérifié par moi-même. Aujourd'hui ça tombe bien, la presse va dans mon sens. »

D'accord nicoprorenault ! c'est la Clio 5 la plusse mieux du coup c'est ce qu'il faut retenir de ton avis hautement objectif ? ce sera tout ?! :D

Il faudrait un nicopropeugeot pour équilibrer un peu la chose quand même !
stiletoes1 le mar 25 juin 2019 à 20:28
Citation de MadMax :
« tfaçon pour les 2...

https://youtu.be/CoB36zxT940 (Jean-Pierre Coffe - Mais c'est d'la MERDE - Version courte - YouTube)
YouTube 0:03
Jean-Pierre Coffe - Mais c'est d'la MERDE - Version courte

:D »

@MadMax

J'aurais pas dit mieux :D

Je préfère encore la Fiesta dispo en version ST, 3 portes et avec toit pano ouvrant... bien plus intéressante si j'avais un choisir dans cette gamme de véhicule !
nico-20vt le mar 25 juin 2019 à 20:55
Citation de stiletoes1 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de stiletoes1 :

@nic-o-reno

Merci donc d'éviter les raccourcis à deux balles sachant que j'ai simplement voulu enterrer les premiers avis hâtifs sans grands fondements sur le forum, qui me semblaient injustes après avoir vérifié par moi-même. Aujourd'hui ça tombe bien, la presse va dans mon sens. »

D'accord nicoprorenault ! c'est la Clio 5 la plusse mieux du coup c'est ce qu'il faut retenir de ton avis hautement objectif ? ce sera tout ?! :D

Il faudrait un nicopropeugeot pour équilibrer un peu la chose quand même ! »

@stiletoes1 > Il n'y a malheureusement pas grand chose à tirer de tes analyses. :etourdi:
Je n'ai défendu ni l'une ni l'autre je rééquilibre simplement la balance initiale qui n'avait pas de sens.
Dernière édition le 25/06/2019 à 20:57 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le mar 25 juin 2019 à 20:55
Elle est top la Fiesta mais faudrait d'abord essayer les autres avant d'être si catégorique...,

parce que une Clio et une 208 de la "merde " dans la catégorie....j'ai comme un doute :idee: :D
weber-dc40 le mar 25 juin 2019 à 21:05
Pour ceux qui vont avoir la chance de tomber dans la cible de la voiture que ne propose pas la bvm sur le gros essence, pas la bva sur le diesel, pas le TO, pas de version sport, pas d'electrique etc. elle sera sûrement très bien.
F7R le mar 25 juin 2019 à 21:14
Pour l'électrique y a la Zoe ,

pour le reste va falloir t'y faire aux gammes réduites sur le segment,

un ami qui a commandé une Polo l'année dernière voulait une version essence,

son choix se portait sur une version sportline ou R line 115 ch = plus dispo

du coup c'était soit le 95ch soit la gti 200ch

il roule aujourd'hui en 1.0 95ch 3 cyl confortline

c'est pas spécifique à la Clio le choix réduit
MadMax le mar 25 juin 2019 à 21:42
On en a un ici de nicopropigeot le suprême rpc je crois je le vois plus trop d'ailleurs mais dans le style il était pas mal! 🤣
cagivavite le mar 25 juin 2019 à 23:04
Je suis la aussi, pour soutenir la pauvre 208 qui va se faire éclater par cette merveilleuse Clio 5!:love: :D
Dernière édition le 25/06/2019 à 23:06 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mer 26 juin 2019 à 09:00
Citation de Ludovic :
«
Citation de president :
« J'aime beaucoup cette nouvelle Clio.

Et je suis amusé de repenser aux commentaires suite aux photos de la nouvelle 208 qui allait tout écraser sur son passage, ne laissant que des miettes à la Clio.

J'ai envie de dire : wait and see. :D »

@president
Les 2 vont se vendre car les clients sont souvent attachés a "leur" marque, je vends les 2 marques et les clients Peugeot haïssent les Renault et inversement, ca m'a toujours fait halluciner mais c'est comme ça :etourdi: »

Je crois que c'est confirmé, la même beaufitude qu'un bon vieux PSG / Marseille. :D
Samolo le mer 26 juin 2019 à 09:28
Même Président veut que Peugeot se fasse défoncer, sans raison particulière :D
president le mer 26 juin 2019 à 09:38
Non pas du tout mais lorsque j'ai vu les premières photos de la Clio 5, je l'ai trouvé très sympa et notamment le gap à l'intérieur et je comprenais pas trop pourquoi, le forum, à l'unanimité, avait décidé que la nouvelle 208 allait lui coller une rouste. Je dis juste wait and see parce que maintenant que tout le monde a essayé cette Clio, il semblerait qu'elle soit très réussie donc je me dis que vous êtes allés peut-être vite en besogne. La Clio n'a pas encore perdu son statut de voiture la plus vendue en France...
ItalianDriver le mer 26 juin 2019 à 09:45
Oui, à mon avis, on restera sur les mêmes base de comparaison entre les ventes de Clio et 208.

Par contre, elles risquent de prendre des parts de marché à la Polo qui n'est pas super réussie.
MadMax le mer 26 juin 2019 à 09:48
sur la qualité perçue et le confinement, j'ai trouvé que la dernière Mégane avait vraiment beaucoup évolué en bien...bon c'était une loc Bose edition mais quand même....à part cette horrible tablette verticale collé à l'arrache sur le tdb, et le rlink toujours aussi merdique pour le reste c'est en net progrés..si la dernière clio est dans la même lignée c'est tout bon.....

concernant les parts de marché sur la polo, non je pense pas, ceux qui roulent dans du vw ne passeront pas sur du renault/peugeot ou alors très peu...
president le mer 26 juin 2019 à 09:54
La dernière Polo est très décevante. Moi qui ai toujours eu un a priori favorable sur les voitures allemandes, il faut reconnaître que l'écart qui pouvait séparer les VW des Renault ou Peugeot a pas mal fondu avec les années. Premier point, le plus important, les françaises sont devenues attirantes quand Volkswagen a sorti une auto fade pour ne pas dire insipide. On dessine pas une routière comme on dessine une citadine. Même en livrée GTI, cette dernière Polo fait ni chaud ni froid. Ce constat s'applique aussi avec la nouvelle Audi A1 qui a beaucoup déçue notamment sur l'aspect finition.

Il faudrait observer les chiffres de vente mais clairement j'ai pas l'impression que la Polo fait un tabac depuis qu'elle est sortie donc bon je pense pas que ce soit la cible de Peugeot et Renault au moment de renouveler leurs citadines stars. Je pense qu'elles se focalisent d'abord sur elles-mêmes pour rester des best-sellers. La Polo n'en est pas un.
spilner le mer 26 juin 2019 à 09:57
même le mec de POA taliban finiSSion en a marre de VW :D
Thierry123 le mer 26 juin 2019 à 10:05
La Polo n’est pas un best-seller? Non elle est juste bien devant la 208 actuelle et devant la Clio si on ne compte pas les breaks. Donc la numéro 1 c’est elle.
Samolo le mer 26 juin 2019 à 10:07
Europe 2018: 1. Golf 2. Clio 3. Polo 4. Fiesta
Thierry123 le mer 26 juin 2019 à 10:08
La Clio est deuxième si on compte les breaks. Sans le break, elle est derrière la Polo. Donc c’est la Polo la citadine la plus vendue en Europe.
MadMax le mer 26 juin 2019 à 10:16
la dernière polo est clairement moche...d'ailleurs niveau grosseur de caisse sur l'aperçu quand on en voit une arriver de face on arrive plus à savoir si c'est une polo ou une flog...on dirait que la caisse fait la gueule de face :D
mais bon un client vw n'ira pas chez peugeot/reno, il se tournera plus sur du merco ou du bm je pense...
weber-dc40 le mer 26 juin 2019 à 11:00
Je trouve pas la clio 5 plus inspirée que la polo.
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      50    51   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus LM titres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny prix Skoda marché 4x4-SUV Pagani
MarquesLexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Honda
Actuellement, il y a 263 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement