Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   13            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
631 messages
29340 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
xu19tdi Le jeu 18 avril 2019 02h19
Sympa la palette de gris technique
Autotitre Le lun 3 juin 2019 21h03
Actualité : Essai Renault Clio V :

clionrj Le lun 3 juin 2019 21h08
Elle sera visible quand en concession :?:
weber-dc40 Le lun 3 juin 2019 21h38
C'est pas la joie l'agrément apparemment.
F7R Le lun 3 juin 2019 21h43
Citation de clionrj :
« Elle sera visible quand en concession :?: »


@clionrj

Semaine prochaine.
clionrj Le lun 3 juin 2019 21h50
Merci, il me semblait bien que c'était en Juin.

Il va y avoir de la promo sur la Clio IV quand je vois le stock qu'en a le concessionnaire de mon coin :oh:
xu19tdi Le lun 3 juin 2019 21h56
Encore un moteur de merde apparemment

Sont quand même pas super fort chez Renault pour cet aspect
weber-dc40 Le lun 3 juin 2019 22h01
160nm pour 100ch. C'est quoi l'intérêt de la modernité avec 3 tonnes de technos si c'est pour sortir le couple d'un 1600 atmo ?
F7R Le lun 3 juin 2019 22h01
T'es pas obligé de choisir celui la,

et puis c'est pareil partout :idee: :D

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/A_boy-s-life-vive-l-E85-105730p1.htm (A_boy's life - vive l'E85 - Auto titre)
xu19tdi Le lun 3 juin 2019 22h03
Pas obligé mais un 100ch ess c'est LE coeur de gamme!
weber-dc40 Le lun 3 juin 2019 22h06
Citation de https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-5-notre-avis-sur-la-nouvelle-clio-tce-130-edc-9818390_p_2.html (Au volant de la Renault Clio TCe 130 EDC - L'argus) :

« Finalement ? C’est en forçant trop le rythme que la Clio écorne cette belle synthèse. Pas que sa tenue de route déçoive (le châssis reste très sain et efficace en virage), non, l’affaire concerne plutôt les sensations délivrées en conduite dynamique : le caractère et la sonorité quelconques du TCe à haut régime n’invitent guère à s’y rendre, le mode manuel de la boîte manque de célérité comme d’autorité, et la direction, très légère, complique la lecture de l’adhérence disponible.
essai Renault Clio 5 1.3 TCe 130 edc rs line

Sans se montrer plus performante ni efficace, une Ford Fiesta EcoBoost 140 ch demeure plus pétillante sur route de montagne »


S'pas la joie non plus en 130.
Dernière édition le 03/06/2019 à 22:07 par weber-dc40, édité 1 fois
madmax44 Le lun 3 juin 2019 22h10
parce que l'agrément inexistant d'un Captur a empêché d'en vendre? :etourdi:

"160nm pour 100ch. C'est quoi l'intérêt de la modernité avec 3 tonnes de technos si c'est pour sortir le couple d'un 1600 atmo ?"

Je te rappelle juste comme ça que 160 Nm, c'est le couple d'une Twingo RS de... 133 ch.
Donc voilà la différence.
F7R Le lun 3 juin 2019 22h11
Belle synthèse qu'ils disent ... :idee: :D

attendons tous de l'essayer avant de l'enterrer cette Clio ;)
carpe.diem Le mar 4 juin 2019 06h02
160, c'était aussi le couplé du Kona 120 1.0 qui ne semblait jamais vraiment à la peine. Si la boîte est bien étagée, C ps un soucis.
s970277 Le mar 4 juin 2019 06h47
Et de la Swift Sport 136 cv :D
SaluC1 Le mar 4 juin 2019 06h57
Je fais bien avec mes 102 Nm sur la 500 :D
Je viens d'avoir pendant 1 semaine un Captur 3 cylindres 90 bourrins, ca fait le job pour la la RP ;)
president Le mar 4 juin 2019 09h50
En même temps, est-ce qu'une Clio de 130 ch est faite pour une conduite "enlevée" ?
EnFonde6 Le mar 4 juin 2019 09h56
De toute façon 90% des acheteurs de Clio ne l'achètent pas pour rouler fort, c'est clair. Il est globalement plus intéressant pour les acheteurs qu'elle soit bien équipée et confortable, et juste que le moteur soit "suffisant".
Après on peut se dire qu'en RS Line 130, on peut avoir des acheteurs attendant un certain dynamisme quand même, car on est au dessus de la puissance traditionnelle et "suffisante".

Mon pote est sur les essais Clio 5 actuellement, il me dit que globalement c'est très papy en conduite (confort, insonorisation) sur le 100ch, mais que l'agrément moteur ne l'a pas choqué pour la gamme.
president Le mar 4 juin 2019 10h18
Il y aura le version R.S pour ceux qui veulent du sport, non ?

Aujourd'hui, la puissance ne veut trop rien dire. Oui, 130 cv dans une Clio, c'était "conséquent" dans les années 2000, aujourd'hui, c'est une puissance presque standard sur une citadine.
weber-dc40 Le mar 4 juin 2019 10h20
La fiesta arrive bien à avoir de l'agrément avec cette puissance. Et les blocs sont archi neufs, ça m'emmerde un peu d'apprendre qu'ils ont un agrément moyen perso.
Dernière édition le 04/06/2019 à 10:21 par weber-dc40, édité 1 fois
Laurnet78 Le mar 4 juin 2019 10h20
Non pas de R.S., juste R.S. Line...
EnFonde6 Le mar 4 juin 2019 10h27
A priori de ce que j'ai compris sur divers articles, il y aurait une RSi (la gamme qui remplace la GT) et pas de RS ou du moins dans l'immédiat.
Ludovic Le mar 4 juin 2019 10h30
c'est fini les petites GTi, faut vous le mettre dans le crane les gars, Clio, 208, tout ça sera sans descendance :(
EnFonde6 Le mar 4 juin 2019 10h36
Pourtant la Fiesta ST cartonne et Hyundai prépare une i20N :/
caraddict Le mar 4 juin 2019 10h46
"Cartonne", c'est un grand mot, ça reste des produits de niche qui en plus plombent un peu la moyenne CO2 de leur groupe :/
weber-dc40 Le mar 4 juin 2019 11h05
Je préfèrerais qu'on sacrifie les compactes sportives plutôt que les gti qui plombent bien plus la moyenne Co2, surtout dans le cas de Renault ou l'alpine est le véhicule image.
Dernière édition le 04/06/2019 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois
Laurnet78 Le mar 4 juin 2019 11h31
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/essai-renault-clio-v-10-tce-100-intens-la-superclio/ (Essai Renault Clio V 1,0 TCe 100 Intens : La SuperClio | Le Nouvel Automobiliste)
EnFonde6 Le mer 5 juin 2019 22h03
https://youtu.be/vqMs-fxiF_4 (Nouvelle Clio 5 : Tout ce qu'il faut Savoir à son Volant ! - YouTube)
spilner Le mer 5 juin 2019 22h05
le lapsus à 0:45 :D
Nickgtt Le mer 5 juin 2019 22h08
J'aime vraiment beaucoup les essais de ce gars :good:
Guillaume7693 Le ven 7 juin 2019 10h19
J'en ai vu un camion complet ce matin devant la concession près de chez moi, elle me plait bien. Elle fait plus cossue et "sérieuse" de l'extérieur :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   13              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine, Renault Mégane, Skoda Scala, Citroën, Jaguar I-Pace, sécurité, Mercedes Classe A, Volkswagen, Porsche 911, BMW Série 8, BMW Série 7, Lexus LC, Renault Talisman
MarquesRenault, Skoda, Citroën, Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Porsche, BMW, Lexus, Jeep, Mazda, Ferrari, Tesla, Hyundai, Alpine, Ford, Audi, Volvo
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales