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xu19tdi | ![]() Sympa la palette de gris technique |
clionrj | ![]() Elle sera visible quand en concession |
weber-dc40 | ![]() C'est pas la joie l'agrément apparemment. |
F7R | ![]() Citation de clionrj : « Elle sera visible quand en concession @clionrj Semaine prochaine. |
clionrj | ![]() Merci, il me semblait bien que c'était en Juin. Il va y avoir de la promo sur la Clio IV quand je vois le stock qu'en a le concessionnaire de mon coin |
xu19tdi | ![]() Encore un moteur de merde apparemment Sont quand même pas super fort chez Renault pour cet aspect |
weber-dc40 | ![]() 160nm pour 100ch. C'est quoi l'intérêt de la modernité avec 3 tonnes de technos si c'est pour sortir le couple d'un 1600 atmo ? |
F7R | ![]() T'es pas obligé de choisir celui la, et puis c'est pareil partout ![]() https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/A_boy-s-life-vive-l-E85-105730p1.htm (A_boy's life - vive l'E85 - Auto titre) |
xu19tdi | ![]() Pas obligé mais un 100ch ess c'est LE coeur de gamme! |
weber-dc40 | ![]() Citation de https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-5-notre-avis-sur-la-nouvelle-clio-tce-130-edc-9818390_p_2.html (Au volant de la Renault Clio TCe 130 EDC - L'argus) : « Finalement ? C’est en forçant trop le rythme que la Clio écorne cette belle synthèse. Pas que sa tenue de route déçoive (le châssis reste très sain et efficace en virage), non, l’affaire concerne plutôt les sensations délivrées en conduite dynamique : le caractère et la sonorité quelconques du TCe à haut régime n’invitent guère à s’y rendre, le mode manuel de la boîte manque de célérité comme d’autorité, et la direction, très légère, complique la lecture de l’adhérence disponible. essai Renault Clio 5 1.3 TCe 130 edc rs line Sans se montrer plus performante ni efficace, une Ford Fiesta EcoBoost 140 ch demeure plus pétillante sur route de montagne » S'pas la joie non plus en 130. Dernière édition le 03/06/2019 à 22:07 par weber-dc40, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() parce que l'agrément inexistant d'un Captur a empêché d'en vendre? ![]() "160nm pour 100ch. C'est quoi l'intérêt de la modernité avec 3 tonnes de technos si c'est pour sortir le couple d'un 1600 atmo ?" Je te rappelle juste comme ça que 160 Nm, c'est le couple d'une Twingo RS de... 133 ch. Donc voilà la différence. |
F7R | ![]() Belle synthèse qu'ils disent ... ![]() attendons tous de l'essayer avant de l'enterrer cette Clio |
carpe.diem | ![]() 160, c'était aussi le couplé du Kona 120 1.0 qui ne semblait jamais vraiment à la peine. Si la boîte est bien étagée, C ps un soucis. |
s970277 | ![]() Et de la Swift Sport 136 cv |
SaluC1 | ![]() Je fais bien avec mes 102 Nm sur la 500 Je viens d'avoir pendant 1 semaine un Captur 3 cylindres 90 bourrins, ca fait le job pour la la RP |
president | ![]() En même temps, est-ce qu'une Clio de 130 ch est faite pour une conduite "enlevée" ? |
EnFonde6 | ![]() De toute façon 90% des acheteurs de Clio ne l'achètent pas pour rouler fort, c'est clair. Il est globalement plus intéressant pour les acheteurs qu'elle soit bien équipée et confortable, et juste que le moteur soit "suffisant". Après on peut se dire qu'en RS Line 130, on peut avoir des acheteurs attendant un certain dynamisme quand même, car on est au dessus de la puissance traditionnelle et "suffisante". Mon pote est sur les essais Clio 5 actuellement, il me dit que globalement c'est très papy en conduite (confort, insonorisation) sur le 100ch, mais que l'agrément moteur ne l'a pas choqué pour la gamme. |
president | ![]() Il y aura le version R.S pour ceux qui veulent du sport, non ? Aujourd'hui, la puissance ne veut trop rien dire. Oui, 130 cv dans une Clio, c'était "conséquent" dans les années 2000, aujourd'hui, c'est une puissance presque standard sur une citadine. |
weber-dc40 | ![]() La fiesta arrive bien à avoir de l'agrément avec cette puissance. Et les blocs sont archi neufs, ça m'emmerde un peu d'apprendre qu'ils ont un agrément moyen perso. Dernière édition le 04/06/2019 à 10:21 par weber-dc40, édité 1 fois |
Laurnet78 | ![]() Non pas de R.S., juste R.S. Line... |
EnFonde6 | ![]() A priori de ce que j'ai compris sur divers articles, il y aurait une RSi (la gamme qui remplace la GT) et pas de RS ou du moins dans l'immédiat. |
Ludovic | ![]() c'est fini les petites GTi, faut vous le mettre dans le crane les gars, Clio, 208, tout ça sera sans descendance |
EnFonde6 | ![]() Pourtant la Fiesta ST cartonne et Hyundai prépare une i20N |
caraddict | ![]() "Cartonne", c'est un grand mot, ça reste des produits de niche qui en plus plombent un peu la moyenne CO2 de leur groupe |
weber-dc40 | ![]() Je préfèrerais qu'on sacrifie les compactes sportives plutôt que les gti qui plombent bien plus la moyenne Co2, surtout dans le cas de Renault ou l'alpine est le véhicule image. Dernière édition le 04/06/2019 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois |
Laurnet78 | ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/essai-renault-clio-v-10-tce-100-intens-la-superclio/ (Essai Renault Clio V 1,0 TCe 100 Intens : La SuperClio | Le Nouvel Automobiliste) |
EnFonde6 | ![]() https://youtu.be/vqMs-fxiF_4 (Nouvelle Clio 5 : Tout ce qu'il faut Savoir à son Volant ! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 17:39 Nouvelle Clio 5 : Tout ce qu'il faut Savoir à son Volant ! |
spilner | ![]() le lapsus à 0:45 |
Nickgtt | ![]() J'aime vraiment beaucoup les essais de ce gars ![]() |
Guillaume7693 | ![]() J'en ai vu un camion complet ce matin devant la concession près de chez moi, elle me plait bien. Elle fait plus cossue et "sérieuse" de l'extérieur ![]() |
Ludovic | ![]() bon alors j'ai enfin vu cette merveille de près je m'approche d'une première, une intens dci 115 toute banale en gris, petites jantes et la je vois le prix 25 000 balles pour une clio diesel , tranquille ![]() je monte dans une autre, tce 90 , finition zen, 19 000 € , c'est déjà plus raisonnable de l'extérieur c'est le meme tableau de bord que l'intens mais alors quand on monte dedans, c'est le choc, toute la planche de bord est en plastique dur comme dans une sandero a 12 000 balles (avec le même moteur je rappelle) vu de loin comme ça, ca va : ![]() mais alors de près, toute la planche de bord est dans ce matériau dur et brillant sans aucun rembourrage ![]() et c'est pareil pour les contre portes : ![]() Alors si je résume soit vous en achetez une belle comme celle essayée dans les médias et vous claquez entre 25 et 28 000 € , soit vous achetez celle a - 20 000 € et la vous aurez une impression de qualité perçue (sans exageration) identique a celle d'une sandero avec juste une presentation plus moderne et une position de conduite meilleure (mais la qualité des tissus n'est pas mieux non plus) Franchement ils sont gonflé de la jouer comme ça (différencier la qualité de finition a ce point entre les niveaux de finitions) mais bon je suis pas grand stratège chez Renault, j'imagine qu'ils ont étudié leur coup (et leurs coûts surtout ![]() |
cagivavite | ![]() ![]() La technique ne date pas d'aujourd'hui,une 205 Junior avait un tdb full plastoc,alors que les versions hautes avaient droit a un revêtement plus valorisant (tout est relatif Enfin a 19k on s'attend a mieux qu'une Dacia quand même pour le coup... Dernière édition le 19/06/2019 à 19:24 par cagivavite, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() non c'est pas d'hier mais sur la clio IV ca n'était pas le cas en revanche sur clio 3 les versions authentique / expression avaient également une planche de bord en plastique dur |
weber-dc40 | ![]() Faut voir les assemblages surtout. |
nico-20vt | ![]() Cette différence était assez marquée aussi sur la 4 entre une basique et une GT / RS. |
clionrj | ![]() Elles sont toujours assemblées en Turquie, les Clio, pour que ça coûte moins cher ? |
caraddict | ![]() Oui mais les rivales sont pas assemblées en France non plus, hormis la Yaris |
clionrj | ![]() Ben si Toyota arrive à s'en sortir en assemblant ses Yaris en France, pourquoi PSA et Renault ne s'en sortent pas Les Nissan Micra sont elles aussi assemblées en France. |
madmax44 | ![]() au hasard les aides gouvernementales de Toyota? |
xu19tdi | ![]() En france il y aura le futur Opel sur base DS3 CB |
caraddict | ![]() Citation de madmax44 : « au hasard les aides gouvernementales de Toyota? » @madmax44 oui clairement. Pour la Micra par contre pas trop compris le calcul de passer de l'Inde à la France, et pas persuadé que ça dure vu les ventes. Faut aussi concevoir que la Yaris est sans doute moins stratégique pour une marque comme Toyota que la Clio pour une marque comme Renault, du coup ils peuvent sans doute se permettre de marger un poil moins |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=HvVD7QsWwIg (NOUVELLE RENAULT CLIO 5 🇫🇷 UNE TUEUSE DE 208 ? - YouTube) ![]() ![]() YouTube 27:53 ESSAI RENAULT CLIO 5 🇫🇷 La rivale direct de la Peugeot 208 ? |
Ludovic | ![]() j'ai regardé son essai sur la chaine de POA. Un détail qui m'a tué c'est que cette clio V ne sera pas disponible avec le toit ouvrant car avec la nouvelle norme wltp les options sont prises en compte dans le poids du véhicule et donc son C02 donc Renault préfère priver ses clients de certaines options pour ne pas afficher une moyenne c02 trop élevée Voila ou on en est avec ces conneries de normes écolo, même avoir un toit ouvrant sur sa bagnole ça devient compliqué maintenant ![]() ![]() Dernière édition le 24/06/2019 à 18:56 par Ludovic, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est pas plutôt qu'ils doivent peser avec et sans et qu'ils ont pas envie de s'emmerder ? Je pense pas que la version non équipée prenne le co2 de la version équipée, enfin j'ai lu le contraire perso. |
carpe.diem | ![]() Celle avec l'intérieur clair déglingue Par contre on en parle du lag de la tablette? |
Ludovic | ![]() weber, non c'est pas ça, les constructeurs vont avoir une amende en fonction de leur moyenne C02 qui ne devra pas exceder 95g par véhicule donc plus les véhicules seront optionnés et donc lourds plus ils seront taxés et même si le toit ouvrant ne fait prendre que 2g par voiture, s'agissant de la voiture la plus vendue en europe ca fera une grosse différence pour le constructeur a la fin du compte |
weber-dc40 | ![]() Ah okay. Alors que les français commençaient enfin à proposer des toits ouvrants. |
xu19tdi | ![]() ça m'a choqué aussi sur l'essai POA ![]() ![]() |
F7R | ![]() C'est une source d'emmerdes les toits ouvrants ça doit pas être une option souvent cochée sur les citadines je pense... c'était dispo sur la Clio IV |
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