Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
2579 messages 80928 vues |
![]() |
xu19tdi | ![]() @avantime et de dévaloriser encore + le modèle précédent? Bref t'as encore pas vu la nouvelle clio que tu détiens déjà la vérité? comme souvent |
avantime75 | ![]() Heu... Ben pète un coup pour te détendre... Je n'ai pas été catégorique dans mes propos, j'ai dit avoir peur d'être déçu vu que la forme générale semble évoluer timidement... ![]() En outre, je ne pense pas donner l'impression de détenir la vérité... Je suis conscient de mes goûts en termes d'autos... Merci! |
clionrj | ![]() Elle ressemblera beaucoup à la 4 au niveau du style, mais les dessous seront totalement différents |
weber-dc40 | ![]() J'espère qu'ils vont stopper la radinerie surtout, les halogènes sur toute la gamme, les airbags rideaux absents et la finition de merde au départ ça avait rien d'une grande pour le coup. |
stiletoes1 | ![]() Et les pingreries style : 1 seule vitre séquentielle et donc pas de fermeture de vitre avec la clé, pas de plafonnier à l'arrière, pas de témoin de température moteur... et j'en passe ! |
ludovic | ![]() Heu non en hdg la IV a deja droit aux full led |
F7R | ![]() Si elle garde sa polyvalence , son comportement routier top et un look sympa ça me va ![]() Pour les radineries par contre faut pas rêver ![]() Carlos le killer est toujours en poste ![]() |
avantime75 | ![]() Je pense que la qualité sera un peu revue à la hausse quand même tant elle fut décriée sur le modèle actuel! Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la Clio est homogène et ses qualités m'iraient parfaitement aussi si je devais choisir une citadine! |
F7R | ![]() C'est mieux depuis le facelift sur la IV ça reste ma préférée aussi dans la catégorie même face à la 208. Par contre j'ai pas essayé la nouvelle Fiesta qui semble top ![]() |
avantime75 | ![]() Oui, elle doit être sympa, mais je trouve que justement, le look n'a pas assez évolué, même si la version précédente était l'une des plus jolies de la catégorie! |
stiletoes1 | ![]() La 208 je la préfère pour l'intérieur, mais niveau ligne ça fait trop féminin/bouboule ! Vu les dernières productions Renault, ils pourraient faire un effort sur l'intérieur de cette Clio car elle fait un peu tâche... j'ai fait le switch clio/megane 4, on a l'impression d'être dans un monde différent quand on prend la Mégane. |
xu19tdi | ![]() je préfère aussi la C4-2 que la 208 |
president | ![]() J'ai une connaissance qui a eu pleins de merdes sur sa Clio 4 diesel boîte auto. Elle n'a que 85 000 km et il y'a pleins de trucs qui fonctionnent pas. Pour lui, ça en est fini des Renault. |
xu19tdi | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() Vu à l instant sur fb il tombe bien |
nico-20vt | ![]() Chez Audi avec la TT (exemple au hasard) ça envoie du rêve la fiabilité. Cela est juste un extrait. ![]() Dernière édition le 17/09/2018 à 13:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
president | ![]() Sympa ton truc pris sur internet et qui concerne des autos qui ont entre 15 et 20 ans. L'exemple dont je parle, c'est la vraie vie. Un mec qui se sert de sa caisse tous les jours pour aller bosser et qui en a le ras le cul de l'incompétence du SAV Renault et qui est très déçu d'un véhicule acheté neuf 27 000 € y'a seulement 3 ans. |
weber-dc40 | ![]() 27000 ![]() |
nico-20vt | ![]() |
president | ![]() Elle est bien équipée et comme il a pas demandé de remise... |
nico-20vt | ![]() Du récent et de la vraie vie du TT. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/09/2018 à 13:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
president | ![]() Ce genre de trucs, tu peux en trouver sur n'importe quelle voiture. La chose qui est sûre, c'est que la réputation de Renault en matière de voitures de merde, elle est plus qu'avérée. C'est un truc tellement connu que c'est hallucinant de vouloir le remettre en cause. Je savais que c'était de la daube par culture auto mais quand ce mec m'a raconté les déboires qu'il a eu avec sa Clio, je ne suis pas tombé des nues, tout le monde sait bien comment sont construites les Renault. C'est ni fait, ni à faire. Mais bon si t'as envie de penser que les Audi autant de problèmes et de vices cachés que les Renault, libre à toi. On serait pas à une incohérence près. |
Avantime75 | ![]() C'est une opinion mesurée et pleine d'arguments riches! |
nico-20vt | ![]() Tu parles de l'expérience d'une personne, je pense aussi pouvoir partager la mienne à l'égard de cette marque pour en avoir possédé et connaître des proches qui en possèdent aussi. Je suis effectivement convaincu que toutes les marques ont leurs déboires, et que ton avis tranché est bien en décalage avec les classements fiab, puisque tu parles d'incohérence. ![]() Dernière édition le 17/09/2018 à 13:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() J'ai eu deux renault sans problèmes. mes parents ne roulent quasi qu'en renault depuis plus de 50 ans. Ils n'ont jamais eu de gros problèmes, sauf peut-être deux court-circuits sur leur R25 au début des années 80. Les renault sont très bien classés dans les études de fiabilité de l'ADAC. ce qui n'empêche évidemment pas des ratés ou des économies sur la finition. |
SaluC1 | ![]() Mes parents et beaux-parents ne roulent qu'en Renault depuis des années et n'ont jamais eu de problèmes ![]() Et dans ma boîte, on préconise aux gars de laisser tomber Audi (surtout à cause de la concession) pour passer chez Mercedes !! Sauf le big boss qui ne jure que par BMW !! Aussi bien bécanes que voitures Dernière édition le 17/09/2018 à 17:01 par SaluC1, édité 1 fois |
F7R | ![]() Je peux dire un truc ? |
president | ![]() Laisse-nous deviner. Que Renault est la meilleure marque du monde ? |
F7R | ![]() Nan c'était pas ça |
fujiyama | ![]() Les allemandes ![]() |
president | ![]() Ah oui que c'est de la grosse merde et que leur réputation de fiabilité est totalement usurpée. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Y a des allemandes qui sont des nids à emmerdes et des Renault fiables. Que ça te paraisse impensable ça m'étonne pas mais c'est comme ça. |
president | ![]() Heureusement qu'il existe des Renault fiables. C'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la majorité du genre. |
F7R | ![]() Tu te trompes. |
fujiyama | ![]() Question d'entretien. Comme toujours. Et c'est là ou .... |
guillaume7693 | ![]() Y'a aussi des exemplaires du vendredi soir. Mais c'est pas une exclusivité de renault. |
jujuleterrible | ![]() Je peux vous parler des nombreuses Renault (je sais je suis maso ![]() Je suis passé à autre chose désormais, et à moins d'une neuve sous garantie.....et encore je crois que m'abstiendrai Dernière édition le 17/09/2018 à 16:26 par jujuleterrible, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() SAV. Un terme qui fait flipper.... Ca dépend.....de la marque et de la localisation.... |
ludovic | ![]() chez nous les dernières bagnoles a être tombées en panne sont dans l'ordre : megane IV, Golf VII, Bmw 135i (toutes des autos récentes a chaque fois) Donc perso j'en tire pas de grandes conclusions sur les Renault en particulier ... |
EnFonde6 | ![]() J'ai pas l'impression que les problèmes de fiabilité sont liées à un constructeur. Ce sont plutôt des moteurs/boites qui sont loupés par-ci par-là, ou du pas de chance, ou une mauvaise utilisation. Y'a qu'à voir les soucis que peuvent avoir certains combos chez VW, alors que d'autres sont très fiables. |
usualpierrot | ![]() Apres avoir connue via ma mere Super 5 (qui a rendu les armes face à un chêne que mon frère a challenger ![]() Seul problème connu : des bobines à changer sur la megane 1.6. ...sinon RAS ou des broutilles. Donc bon je trouve qu'elles sont plutot solides ces bagnoles. Cest juste que la marque il est vrai à une mauvaise image en terme de fiabilité, ca en fait pas une vérité. |
caraddict | ![]() C'est en grande partie lié au fait que la marque soit de loin la plus diffusée en France |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est clair. |
EnFonde6 | ![]() Ils se sont aussi bien merdés à une époque aussi, les Laguna 2 & co, c'était une belle merde les premières. Mais c'est sur que ma Clio de 16ans vieillit très très bien pour le coup. Entre l'intérieur, les soubassements et le moteur, y'a pas grand chose à redire... Mes beaux-parents viennent de se séparer de leur Modus 1.5 DCI de 260Kkm aussi, le bordel était vraiment comme neuf et à part des pièces d'usure, RAS en faisant un entretien suivi. |
Thierry123 | ![]() Y’a quand même eu une période bien noire niveau fiab chez Renault, Avantime, VelSatis, Laguna/Megane2, Espace 4, les moteurs 1,5l dci, mais a priori aujourd’hui c’est un peu mieux Dernière édition le 17/09/2018 à 18:14 par Thierry123, édité 1 fois |
usualpierrot | ![]() L'interieur par contre est biodegradable, faut etre honnete quand meme |
Avantime75 | ![]() La Laguna II n'a pas arrangé l'affaire, c'est vrai et pourtant, on n'oublie un peu que cette voiture démocratisait pas mal d'équipements réservés à des voitures plus HdG (ouverture automatique, démarrage avec la carte, lecteur DVD, clim bi-zone...). Dernière édition le 17/09/2018 à 18:20 par Avantime75, édité 1 fois |
clionrj | ![]() J'aimerais bien une mini Mégane IV, un peu comme la Clio III se voulait une mini Mégane Ii. Dernière édition le 17/09/2018 à 18:39 par clionrj, édité 1 fois |
Spider | ![]() Et sinon elle sera présentée quand cette nouvelle clio 5 ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|