Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   12   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
970 messages
37369 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
Car669 le sam 16 mars à 16:04
:oh: mais en plus t’es un comic :D
Mon favori tiens
jpcevol le sam 16 mars à 16:39
Relache les gaz car669, il n'y a pas de quoi
spanishtouch le sam 16 mars à 16:47
Que ce soit la Clio, la 208 ou la Polo, elles ont chacune leurs qualités et défauts. Personnellement, je n'en déteste aucune des trois.

La Polo a un design plus sobre, plus "vintage" elle peut paraitre datée face à une nouvelle 208 qui innove vraiment en la matière. Avec une belle finition l'allemande est loin d'être à la rue.. ça reste classique que dire de plus, pour en posséder une, je peux vous dire qu'elle a pas mal de qualités, certes c'est un poil cher à l'achat (concession) finition intermediaire "Confortline" mais elle compense largement les 1000 ou 2000 balles en plus.

La position de conduite est sympa, tu ne mets pas 3 plombes à régler ton siège, tu es assez bas au volant, elle est loin d'être raide en suspension comme certaine génération de polo, comme vous dites celle avec les phares de lupo par exemple.. pareil elle est plutôt confortable, j'en ai été surpris. J'ai connu l'Ibiza 3 de 2002 voilà le bout de bois.. Objectivement, si j'ai un reproche à lui faire... c'est son prix d'achat..tu as une finition plus haut de gamme sur l'Ibiza à tarif égal. Ou l'Audi A4 B6 par exemple, j'étais très mal assis à l'arrière, un parpaing.

Mais pour avoir bien observé les deux sous toutes les coutures.. je garde la polo qui a encore un longueur d'avance en terme de finition, cependant l'espagnole s'en rapproche dangereusement !

Après le prix.. je reproche à Volkswagen, leurs économies de bouts de chandelle concernant la finition c'est indéniable.. Mais pas de quoi crier au scandale, c'est plus qu'honorable, puis ce sont que des citadines.. Euh petites compactes basiques.

La Clio 5 n'est qu'une clio 4 bis.. que dire il n'y a rien d'innovant extérieurement parlant, côté finition par contre ça a l'air intéressant.

La 208 interpelle extérieurement, elle est très sympa sans le plastoc des passages de roues.. côté finition j'ai pas l'impression pour avoir vu les deux en vrai qu'elle soit plus qualitative que celle de la Clio, je préfère la Renault sur ce point. Pareil, je ne pense pas que la Polo soit à la ramasse niveau qualité, par contre elle semble austère et datée.. sur la mienne rien ne se décolle, ni ne craque ou couine pour le moment. :D
Dernière édition le 16/03/2019 à 16:54 par spanishtouch, édité 1 fois
Car669 le sam 16 mars à 16:51
Jp : oui pas de soucis. Je suis passé à autre chose
Thierry123 le sam 16 mars à 16:51
Faudra aussi voir les prix des deux françaises :good:
F7R le sam 16 mars à 16:55
Je pense que la Clio 5 n'est pas une 4 bis mais j'attends de l'essayer.

Pour les tarifs la Peugeot sera sans doute aussi chère que la Polo.
Thierry123 le sam 16 mars à 16:57
Je pense aussi
spanishtouch le sam 16 mars à 17:08
C'est plus sur l'esthétique que je compare la Clio 5 à la 4. Ce qui ne me déplait pas, je la trouve plus fine. Elle représente ce que la 4 aurait dû être dès le départ. Il y aura de la motorisation sympa (TCE 130)

Ce qui me laisse sur ma réserve concernant la 208, c'est sa finition. Surtout quand tu imagines son prix, car Peugeot vend plus cher. Mais j'aime bien son style.
Spider le dim 17 mars à 00:34
Citation de Carpe.diem :
« La 3rs avec ses grosses ailes :love: »

@Carpe.diem

:love: :love: :love:
Fred le dim 17 mars à 01:33
@Ludovic tu as comparé la nouvelle Polo et la nouvelle Ibiza ? Parce que justement, je trouve qu'au contraire ça ne se rapproche pas, ça s'éloigne. L'ibiza est très bien fabriquée, mais la qualité des matériaux par rapport à la Polo est tellement en dessous (aucun double joint, des plastiques durs partout (j'ai rien contre le plastique dur, mais là c'est vraiment du plastique cheap, vu sur un modèle d'expo fraichement arrivé, il y avait déjà des rayures sur le tableau de bord), une insonorisation nulle (sur tout, bruit d'air, roulement, gravillons....).....et ils te foutent des sièges superbes en finition FR..... pas tout compris :D

Le meilleur prix/prestations de la catégorie actuellement, c'est la Fiesta, c'est limpide. J'ai payé ma Fiesta 140cv au prix d'une Ibiza 115cv à équipement équivalent et avec une qualité nettement supérieure à l'Ibiza.

J'attends de pouvoir essayer la Clio et la 208 par curiosité. Parce qu'on encense tellement la 208, alors oui la présentation fait ultra moderne et dans le coup, mais on en a oublié les aspects pratiquse (le coffre qui s'est bcp réduit), et je voudrait savoir si elle fait vraiment aussi "premium" que ça à la conduite ou si c'est un peut de la poudre aux yeux..... et je parie sur la Clio pour le vieillissement techno, car la 208 si elle est ultra dans l'air du temps aujourd'hui dans la présentation, je me demande dans 5 ans si son super affichage ne sera pas complétement dépassé et ringard. Certes la Clio fait classique aujourd’hui, mais ça vieillira bcp mieux à mon avis.
cagivavite le dim 17 mars à 06:24
Pour le vieillissement certains faisaient déjà la même réflexion a la sortie du 3008 II...
Pourtant 3 ans après sa sortie,il fait toujours aussi moderne et il vieillit bien.Il va être restylé mais n'en a pas réellement besoin en faite..
Dernière édition le 17/03/2019 à 06:48 par cagivavite, édité 1 fois
caraddict le dim 17 mars à 08:16
Y avait même la réflexion à la sortie de la 206 en fait, beaucoup ont dit que le look vieillirait plus vite que celui de la Clio 2 phase 1 :D
cagivavite le dim 17 mars à 09:26
Quand on fait la comparaison aujourd'hui ...:D
thedelph le dim 17 mars à 11:04
C'est quoi, une conduite "premium" ? :louche:
xxxthedevilxxx le dim 17 mars à 17:06
Habituellement ca consiste à toiser la plèbe qui roule en française :D

Correction auto téléphone
Dernière édition le 17/03/2019 à 17:32 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois
Phastaz le dim 17 mars à 17:28
:D
Car669 le dim 17 mars à 17:31
C’est plousse mieux
Autotitre le mar 2 avril à 10:08
Actualité : Prix Renault Clio V :

president le mar 2 avril à 11:36
On dépasse les 22k pour une 130 cv essence. Quand même.
Nickgtt le mar 2 avril à 12:08
Les prix publics chez Renault, ça ne veut pas dire grand chose.
Une polo doit être seulement 1k plus chère, mais remise déduite la différence est bien plus importante.
president le mar 2 avril à 12:14
Vu le succès relatif de la Polo, c'est pas dit que VW soit pingre sur les remises...

Du reste, je suis pas sûr que la Clio en best-seller qu'elle est, soit très remisée.
Ludovic le mar 2 avril à 12:25
ils vont continuer a proposer la clio 4 en parallele a l'image des clio 2 rebaptisées "campus" qui avaient survécues a l'arrivée de la clio 3 quelques temps
soussoude le mar 2 avril à 17:22
Comme d'hab, on trouvera ça rapidement au vrai prix, soit autour de 15k€ l'intens 90 et 18 l'initiale, quelque soit le succès.
EnFonde6 le mar 2 avril à 17:24
Ca doit être absolument délicieux à conduire en 1.0 SCE 65ch :oh: :D
Ludovic le mar 2 avril à 17:24
meuh non :D
xu19tdi le mar 2 avril à 17:33
La punition :oh:
Nickgtt le mar 2 avril à 17:35
Une Sandero 0.9Tce 90cv doit être un avion à coté :love:
Ludovic le mar 2 avril à 17:37
un TCE 90 sans le turbo, vla l'avion de chasse :D
nico-20vt le mar 2 avril à 17:45
C'est cantonné à la ville. Ce sont des deplacoirs comme l'ont été les 1.2 atmo d'époque.
Ludovic le mar 2 avril à 19:05
j'ai déjà conduit une clio IV avec le 1.2 75cv , la boite est étagée hyper court et donc je trouvais même que ca accélérait pas mal jusque 80 km/h
mais alors après :oh: :D
pour un usage purement urbain ca le fait bien oui mais faut vraiment pas leur en demander plus a ces petits moteurs d'accès de gamme
Fred le mar 2 avril à 19:12
Pas du tout. Ma Fiesta avec son 1.25 Yamaha avait super la pêche. Il y a un portion d'autoroute vers chez moi appelée "le toboggan". ça monte bien comme il faut (ou descend selon le sens :D ). A fond de 4 je montais à 140 km/h à 5'500 tr/min. J'arrivais à dépasser le 3/4 de ce qui montait.

Bon fallait la "cravacher" légèrement, mais elle y arrivait :D
president le mar 2 avril à 19:22
Le TCE 130 qui a bonne presse dans la Megane, il doit bien se démerder dans la Clio. :good:
Guiguizz le mar 2 avril à 19:29
Le dernier point perdu, c’était avec une clio 4 75ch de loc :D
Ludovic le mar 2 avril à 21:15
oui il est bien le nouveau 1.3 Tce !
Thierry123 le dim 7 avril à 16:20
xu19tdi le dim 7 avril à 16:21
Qu'est ce que c'est fade
weber-dc40 le dim 7 avril à 16:22
Ceci est une révolution.
turbo1980 le dim 7 avril à 16:49
Parfait la config de merde habituelle pour se fondre dans la circulation
president le dim 7 avril à 18:00
Elle parait un poil plus large que la 4.
caraddict le dim 7 avril à 18:04
Elle l'est
toto le dim 7 avril à 18:04
Elle est plus proche qu'une megane que l'ancienne en largeur.
nico-20vt le dim 7 avril à 19:12
Une Polo c'est fade. Celle-ci n'est pas plus fade qu'une Clio 4.
weber-dc40 le dim 7 avril à 19:21
Ca se vaut je dirais.
xu19tdi le dim 7 avril à 19:26
la 306 devant fait minuscule :D
Nickgtt le dim 7 avril à 19:50
Je l'aime de plus en plus cette Clio V :good:
Ludovic le dim 7 avril à 20:05
a la vue de cette photo ? 😄
Nickgtt le dim 7 avril à 20:07
En partie :D
Mais en Rs-line bleue surtout :good:

Faut qu'ils fassent une version GT en 1.3Tce 160 :love:
Thierry123 le dim 7 avril à 20:14
C’est pas fait pour déchainer les passions non plus, c’est fait pour transporter la plèbe pour pas cher sans être low-cost, en consommant le moins de carburant possible, en étant le plus pratique possible, et sans donner une burne en entretien ou en assurance. Une Clio en somme. :good:
weber-dc40 le dim 7 avril à 20:14
Fiable svp alors, parce que j'ai roulé dans un 1.3 160 recemment qui tournait comme une patate. :D
honda1981 le mer 17 avril à 21:30
Brochure commerciale de la Nouvelle Clio 5 (gamme France)

https://ti1ca.com/j8lizweh-Brochure-Clio-5-Brochure-Clio-5.pdf.html (Brochure Clio 5, Brochure Clio 5.pdf - ti1ca.com)

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   12   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Renault Captur Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208 Mazda
MarquesBMW Kia Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Toyota Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 229 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales