Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
4216 messages 90853 vues |
![]() |
clionrj | ![]() avantime75> ça n'empêche pas Volkswagen d'être le premier constructeur mondial. |
guillaume7693 | ![]() Tu anticipes. http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/24/04015-20110124ARTFIG00376-toyota-reste-le-premier-constructeur-auto-mondial.php (Le Figaro - Sociétés : Toyota reste le premier constructeur auto mondial) |
oklig | ![]() Fuite organisée par Renault ctte photo? Dernière édition le 05/09/2011 à 22:40 par oklig, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Je reconnais que VW est un excellent vendeur de voiture! |
elyas | ![]() Une VV c'est pas à la mode, mais c'est vrai que ça se vend extrêmement bien... comme quoi |
clionrj | ![]() Dans un forum concurrent, ils ont déjà des idées sur ce qui pourrait se cacher sous le capot moteur : 0.9 tCe 90 (3 cyl. en remplacement du 1.2 16V) 1.2 tCe 115 (4 cyl. en remplacement du 1.6 16V) 1.5 dCi 75 (évolution du 1.5 dCi avec la technologie du 1.6 dCi) 1.5 dCi 90 1.5 dCi 110 On sait qu'il y aura ce type de moteur sans savoir leur puissance : 1.4 tCe (130? 140?) 1.6 tCe (210?) (R.S.) Et il y aura les rumeurs sur les moteurs : 1.6 dCi 130 (GT/Gordini) 1.6 tCe (160?) (GT/Gordini) 1.2 dCi qui a été abandonné il y a quelques années Et la dernier qui est plus une intox je pense c'est : 1.8 tCe (230? 240?) pour la Williams |
Toniciano | ![]() Trop dur vu que tous ces moteurs ont été officialisés par Rino ![]() Pas de 1.4l normalement car le moteur est abandonné. Le 1.2l aura une version injection directe de 150ch à terme.? 1.6l de 190 et 225ch en essence. Le 1.8l était prévu en collaboration avec Daimler mais normalement pas prévu pour cette voiture, il devrait remplacer le vieux 2.0l. |
phastaz | ![]() "1.6l de 190 et 225ch en essence." Clio RS Powaaaa ! |
Toniciano | ![]() Vroum vroum Rino |
guillaume7693 | ![]() 1.2 tce 115 pour remplacer le 1.6 16v ? C'est pas mon 1.2 tce 110 qui l'a déjà remplace ? |
Toniciano | ![]() Ben si en effet, depuis longtemps. |
elyas | ![]() En tout cas on voit que l'on est pas chez PSA, ça s'active niveau moulin chez Renault ! et puis bon, niveau transmission, ils ont des bonnes boites qui n'accrochent en 1ere ou en marche arrière, et je ne parle pas du double embrayage déjà disponible... |
clionrj | ![]() elyas> PSA prépare toute une série de petits 3 cylindres essence qui ne laisseront pas dire le dernier mot à Renault. |
elyas | ![]() clionrj > oui je sais, mais le problème n'est pas là ! Je vais te donner quelques exemples : Le 1,4 HDi 70ch = comment dire, depuis qu'il est sorti il a pas bougé, aucune évolution... et aucun remplaçant en vue ! Le 1,6 HDi 90ch = 6 ans plus tard, toujours aucune évolution on a juste adopté les cartographies au nouvelles normes EURO... Le 1,6 HDi 110ch = pas d'évolution, et pourtant beaucoup de problèmes sur ce moteur ! Le 1,4e 75ch = pareil pas d'évolution, il va falloir attendreles moteurs 3cyl Au dessus du 1,6 THp 200ch = rien c'est le plus grand moteur essence de la gamme... Dernière édition le 06/09/2011 à 22:14 par elyas, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() "Le 1,6 HDi 90ch = 6 ans plus tard, toujours aucune évolution on a juste adopté les cartographies au nouvelles normes EURO... Le 1,6 HDi 110ch = pas d'évolution, et pourtant beaucoup de problèmes sur ce moteur !" euhhhh.....tu dis n'importe quoi |
elyas | ![]() Mais prouve le donc, c'est facile de dire ça mais sans preuves... Faudrait demander à quelqu'un qui travaille chez PSA ![]() Dernière édition le 06/09/2011 à 22:21 par elyas, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() injection, turbo, culasse, et même une partie de l'équipage mobile a été changé, et j'en oublie surement des tonnes! |
elyas | ![]() Oui, c'est bien ce qu'il me semblait toujours le même moteur quoi... va pas comparer ça avec le nouveau 1,6 DCi 130ch face au 1,9Dci 130ch... Ah j'ai compris, tu croyais peut être que pour moi évolution = changement de turbo, ou de carto ? L'évolution c'est pas ça, c'est passé des Injecteurs pompes aux rampes communes |
clionrj | ![]() De toute façons, les petits diesels c'est la fin en 2015. La Nissan Micra et d'autres japonaises ont commencé à montrer le chemin, plus de diesel. Ben pour les Clio, Fiesta, Polo, 208 etc. et peut-être le segment M1 (308, Megane, Golf) pareil car la mise à la norme Euro VI augmente le coût de renvient d'environs 1500 € par moteur. Résultat, ça n'est plus intéressant de vendre des petites voitures au diesel, et le mazout rejoindra sa fonction véritable, les poids lourds et le chauffage. A moins qu'il y ait toujours des cons pour acheter des diesel inutiles pour le peu qu'ils roulent. |
yago | ![]() ![]() Pourquoi essayer un nouvel avant sur la Clio actuelle ? ![]() |
blueleon | ![]() J'imagine qu'il on du monter un nouveau GMP + trains sur une clio actuelle et que ça passe pas avec le PC normal, donc greffe du nouveau PC /capot sur l'ancienne caisse Quelque chose dans ce gout la. |
starter | ![]() J'ai lu que la RS serait uniquement pour 2013..... |
blueleon | ![]() avec un 1200 3 cylindres bi turbo ? |
blucobalt | ![]() Starter : si la version standard est dévoilée à Paris en octobre 2012, la RS en 2013 c'est pas si loin. |
starter | ![]() C'est pas Geneve la Clio? C'est la 208 à Paris il me semble |
toto03000 | ![]() yago>> La clio 3 va remplacer la clio campus quand la clio 4 va sortir il me semble |
yago | ![]() J'avais aussi pensé à un truc dans le genre |
blucobalt | ![]() 208 à Genève c'est quasi-certain. |
starter | ![]() Concept car ou définitive? |
blucobalt | ![]() Définitive. |
benji_du_69 | ![]() Et Clio Concept à Genève |
blucobalt | ![]() Je ne pense pas, Il y a la ZOE qui devrait sortir à peu près à ce moment là, je ne pense pas que Renault fera l'erreur de montrer les deux en même temps. |
f11985 | ![]() j’espère que renault continuera de faire une version gpl comme à présent sur campus ! |
blucobalt | ![]() Le gpl est mort en France |
benji_du_69 | ![]() De source sure, Clio Concept à Genève ![]() |
caraddict | ![]() Depuis la fin des aides à l'achat, le GPL est effectivement quasi-mort, la plupart des constructeurs ont d'ailleurs arrêté |
clionrj | ![]() Citation de "L'Automobile Magazine" Janvier 2012 : "Echaudé par l'expérience du modèle actuel qu'il estime trop couteux à produire, Renault a drastiquement serré les budgets de développement pour la "X98". Cette Clio IV partagera donc de nombreux éléments avec les futures Dacia Logan & Sandero. Ainsi, sur la plupart des versions, elle abandonnera les freins arrière à disques pour revenir aux tambours". C'est quoi ce retour en arrière. D'habitude quand un constructeur remplace un modèle, il évolue. Là, on a l'impression d'un retour en arrière ![]() En plus, à quoi cela servira t-il de mettre 5.000 € de plus dans une Clio quand on a les mêmes prestations dans une Dacia Sandero |
jacquesvabre | ![]() Les tambours, c'est l'avenir ! |
guillaume7693 | ![]() Ben toi, tu as payé moins cher pour avoir les mêmes prestations qu'une polo. T'avais déjà tout compris. |
clionrj | ![]() Oui bientôt, on va retrouver 4 tambours et des freins à câbles |
guillaume7693 | ![]() En même temps, sur la clio III, pas mal de versions ont encore des tambours. |
clionrj | ![]() La Renault 8 à sa présentation en 1962, était équipée de 4 freins à disques. |
boss_427 | ![]() Super, montée en gamme des tarifs et bientôt airbag à gonfler au pied en cas de choc ![]() Partager une plateforme avec Dacia, why not, mais si c'est payer quelques billet pour avoir un rebadgeage minable... |
vroum45 | ![]() On parle de plateforme pas de restylage. Et puis quoi ? Sur un dci de 65 ch, les tambours suffisent. Et je dirais même mieux, je préfère avoir l'efficacité des disques/tambours d'une Clio 4 que les 4 disques d'une R8... Dès sa sortie, tout le monde avait été bluffé par la qualité de construction de la Clio 3. C'est comme la Golf 6 et 7. |
guillaume7693 | ![]() Clio, je sais pas, j'avais -10 ans. Mais mon pépé en avait une et je doute fort qu'elle était équipée de 4 freins à disques. |
guillaume7693 | ![]() Vroum45, d'habitude, je repère bien, mais tu es second degré ou pas là ? J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ton humour. |
clionrj | ![]() Si, si la Renault 8 était équipée de 4 freins à disques jusqu'en 1972. Puis pendant un peu plus d'un an, jusqu'à la fin des ventes en France, les modèles avaient disques à l'avant et tambours à l'arrière mais ils étaient importés d'Espagne. |
vroum45 | ![]() Guil>Je suis tout ému... edit : en réponse, je suis premier degré, dans le post sus-cité Dernière édition le 12/12/2011 à 23:09 par vroum45, édité 1 fois |
Nesskape | ![]() Des freins a tambours en 2012, non mais c quoi ce bordel !? ![]() C'est comme les twingo entree de gamme sans autoradio ![]() |
guillaume7693 | ![]() Comme si la twingo était la seule de sa catégorie à être sans autoradio au premier prix. Il me semble bien que la up fait de même. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 84 85 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 280 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|