Renault Clio IV (4) - Page 84 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   84   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82    83     84     85   Page suivante 
4215 messages
90160 vues
Renault Clio IV (4)
jujuleterrible le ven 20 nov 2020 à 09:55
Le surnom de clio c'est "la charentaise", c'est dire s'y on s'y sent bien dedans :love: :good:
clionrj le ven 20 nov 2020 à 10:08
:D
nico-20vt le lun 18 janv à 18:02
@kseedee > Récupérateur de vapeurs d'huile en commande pour éviter la formation de carbone et compléter la reprog de l'injection par Renault. Merci pour le "tuyau"
Ca fera un 1.2 TCE fiabilisé et sauvé. :)

Dernière édition le 18/01/2021 à 18:06 par nico-20vt, édité 1 fois
kseedee le lun 18 janv à 18:20
Nickel ! 👍🏻👍🏻

C’est Renault qui propose ou c’est homemade ?
Nickgtt le lun 18 janv à 18:26
T'es sérieux kseedee ? :D
kseedee le lun 18 janv à 20:47
Je pose la question... va savoir si à un m’ment donné le constructeur ne va pas finir par entendre raison ?
kseedee le lun 18 janv à 20:47
Non, en fait, j’y crois pas trop... mais du coup c’est toi qui monte la pièce, @nico-20vt ?
Dernière édition le 18/01/2021 à 20:48 par kseedee, édité 1 fois
nico-20vt le lun 18 janv à 21:26
Oui c'est moi qui vais faire c'est pas bien compliqué.
Ce n'est pas homologué comme solution car on touche le système de dépollution, c'est une solution efficace mais malheureusement pas applicable par un constructeur.
J'ai vu que sur les THP c'était aussi assez courant pour s'affranchir de l'encrassement, perte de perfos dans le temps, etc.
kseedee le lun 18 janv à 22:36
Tu vas sauver le Tce de ta maman. 👍🏻👍🏻 Si la solution était sortie plus tôt, je l’aurais mis en place sur mon Scenic. Mais j’aurais pas connu les joies du 6 cylindres bavarois. 😉

Quid du CT, après mise en place du système ?
nico-20vt le mar 19 janv à 00:28
Difficile de regretter le changement dans ton cas. ;)

Pour le CT, pas de problème car les rejets à l'échappement seront même théoriquement plus propres sans les vapeurs d'huile actuellement brûlées lors de la combustion. :)
Et il n'y aura pas de voyant moteur non plus et qui pourrait poser problème au CT car j'ai opté pour une version de catch can qui fait recirculer l'air propre dans l'admission plutôt que le rejeter à l'extérieur via un filtre.
kseedee le mar 19 janv à 12:44
Génial. C’est bordé, et avec ça les Tce vont faire leur temps comme il se doit.

Déjà de nombreux cas de moteurs corrigés qui ont dépassé les 300 Mkm en Europe de l’Est.
nico-20vt le mar 19 janv à 15:52
Oui, un anglais qui a une flotte VSL a un Kadjar TCE avec cette modif et a atteint 300000 kms aussi. :good:
nico-20vt le sam 30 janv à 17:08
Et voilà la Clio GT est fiabilisée, décanteur de vapeur d'huile installé. :cool:

Nickgtt le sam 30 janv à 18:26
Propre :good:

Donc, il faut vider le "pot" de temps en temps ?
nico-20vt le sam 30 janv à 18:29
Elle ne consomme pas d'huile donc normalement le dépôt devrait être limité mais ce sera à surveiller dans le temps.
Il y a une jauge de niveau pour contrôler et comme tu l'as dit il faudra penser à vider au bout d'un moment. ;)
cagivavite le sam 30 janv à 19:01
C'est le bon truc à faire sur les injections directes (vu que l'admission n'est jamais "rincée" par l'essence admise):good:
Le remplissage du récupérateur est pas forcément lié à la consommation ou non du moteur en huile,ça va juste servir à séparer les vapeurs d'huiles (inhérent au brassage de l'huile dans le moteur ) ,des gaz.
Ça va éviter pas mal d'encrassement des soupapes et conduits.:good: ;)
Dernière édition le 30/01/2021 à 19:06 par cagivavite, édité 1 fois
Rem128 le dim 31 janv à 15:59
Bonjour.Je n'ai pas de Clio 4 ,mais j'ai le 1.2l 16v sur le Dacia Lodgy en 115ch qui n'est pas sûr en raison d'une surconsomation d'huile.Aprés la pose de ce récupérateur de vapeur d'huile peut-on également gagner de la fiabilité sur ce modéle.
J'ai vu d'ailleur que çà a été posé sur un Kadjar.
Nickgtt le dim 31 janv à 16:02
Oui, c'est le même moteur 1.2Tce
Toniciano le lun 1 fév à 08:49
Ca et un petit nettoyage de l'admi pour virer la merde déjà présente, ça va pas mal limiter les emmerdes c'est clair.
Il y a toujours pas mal de dilution sur ce moteur donc l'impression de "pas de conso d'huile", c'est souvent parce que l'huile est bien chargée donc en fait le niveau monte ;)
nico-20vt le lun 1 fév à 09:35
Les premiers symptômes rencontrés c'est une conso d'huile à plus d'1L/1000 kms sur les moteurs malades. ;)
Toniciano le lun 1 fév à 09:59
Du fait du blow by oui (pas du brassage).
barbatacci le ven 23 juil à 09:08
:!:

Je dois accompagner un ami chez Renault demain. Il veut absolument une clio 4 essence . On doit essayer une Tce 75 et 90 . Modèle 2019. C est fiable ?

20 000 kms pour 11 000 ça vous paraît bien?

;)

@jujuleterrible tu as déjà eu ces moteurs?
caraddict le ven 23 juil à 09:09
De mémoire ils sont plutôt fiables les 0.9 TCe oui, rien à voir avec le 1.2 qui est une catastrophe ;)
barbatacci le ven 23 juil à 09:10
;) ok merci .

Il veut absolument ça . C’est un poil plus cher en 90 mais ça doit être mieux sur la route .
jujuleterrible le ven 23 juil à 09:15
on avait le 90 dans la notre.......

en ville ça va mais alors sur route.....:etourdi: :/ :bad:

C'est mouuuuuuuu et alors sur autoroute.....ça ne tient pas le 130 dans les cotes.....puis inutile de rétrograder ça ne relance pas......

Autant le 90 dans la twingo c'est ultra sympa et ça marche très bien, mais alors dans la clio...quelle déception....:/ :(

J'imagine même pas en 75ch.....:oh:

Ma mère à le vieux 1.2 75ch dans sa clio 3....... faut rester en 3e dès que ça monte et faut tirer dessus sans arrêt....:vomir:
Dernière édition le 23/07/2021 à 09:18 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 23 juil à 09:18
Après niveau chassis sur la clio 4, t'avais l'impression de rouler dans une gamme supérieure :good:

;)
caraddict le ven 23 juil à 09:19
Oui faut pas acheter ça pour les perfs en effet, c'est clair que c'est bien mou... mais dans l'absolu ça suffit à 90 % des automobilistes ;)
jujuleterrible le ven 23 juil à 09:22
faut trouver une "intens", c'est le haut de gamme ;)

Pour la reconnaitre il y a les entourages de vitre chromés, la clim auto, les jantes et les vitres arrières électriques :cool:

La caméra de recul c'est....en option, pour voir si elle y est, la caméra se trouve au centre du losange sur le hayon ;)
barbatacci le ven 23 juil à 09:30
Ok merci

Mon ami sort d’une clio 3 dci 85 qu’il vient de flinguer en faisant 5 kms/ jour:etourdi:

Par contre elle marchait sa clio . Ça va lui faire drôle :D
jeje35 le ven 23 juil à 09:41
Mon frère vient de se l'acheter en 75ch 0.9 TCE en version Société.
15000kms, 2 ans, 7000€. Garantie 5 ans.

Il est très content, il a fait paris cassis en juin, calé à 120 en descendant tranquillement, il était à 6,5L.
Y a pas bcp de différence entre la 75ch et la 90ch sur le 0,9 TCE.

Il a la version DCI 75ch en voiture de service pour son taf.
Il dit que c'est kif kif, sauf dans les montées ou le TCE s'essouffle plus vite.
totopt le ven 23 juil à 09:44
Citation de jujuleterrible :
« faut trouver une "intens", c'est le haut de gamme ;) »

@jujuleterrible

si on parle de haut de gamme sur la clio, c'est plutot la finition Initiale. ;)
ctncrsp le ven 23 juil à 10:06
"
Il est très content, il a fait paris cassis en juin, calé à 120 en descendant tranquillement, il était à 6,5L"

C'est relativement à chier comme conso sur ce type d'exercice, je fais un poil moins en roulant plus vite avec une 308 break de 225cv :/
jujuleterrible le ven 23 juil à 10:08
Nous on était a 9.5L de moyenne à faire que de la ville avec....:D
clionrj le ven 23 juil à 10:10
Le tableau de bord est moche sur une Clio IV, je conseillerais à ton ami, Barbatacci, une Clio V nettement mieux finie :good:
jujuleterrible le ven 23 juil à 10:10
Il va t'envoyer son RIB ;) :good:
clionrj le ven 23 juil à 10:14
On doit trouver des Clio V de 2019 à peine plus chères que des Clio IV, non :louche:
barbatacci le ven 23 juil à 10:26
@clionrj effectivement, maxi 11 de budget. Je vais devoir gratter un peu déjà :D

@jeje35 merci de ton retour ;)

On va aller voir les 208 aussi. C’est vrai que les tableaux de bord des clio 4 sont bof.:/
Carpe.diem le ven 23 juil à 10:26
Une yaris hybride :D
spilner le ven 23 juil à 10:29
Mazda 2?
clionrj le ven 23 juil à 10:33
Par exemple, une C3 chez mon mandataire >

https://www.grandnordauto.com/nos-vehicules/occasions/berline/citroen-c3-puretech-82ch-feel-s-s-e6-d-temp-48096.html (CITROEN C3 PURETECH 82CH FEEL S S E6.D TEMP-48096)

ludovic le ven 23 juil à 10:37
ce tce 90 fait le job en ville et même sur route
Mais dès qu'on attaque l'autoroute plus que le manque de puissance (90 xv dans une clio c est pas ridicule) c'est surtout le manque de couple qui se fait sentir à la moindre côte en effet :/

Ça sort péniblement 160 nm de couple la où une 208 / C3 sortent 200 nm en version 100cv
Ramses2 le ven 23 juil à 10:41
Le TCE 120 n'est pas fiable?
barbatacci le ven 23 juil à 10:42
@Carpe.diem je lui en ai parlé ;) mais suis pas calé là dedans; il veut acheter en garage et trouve ça petit .

Et on va être hors budget non?
Dernière édition le 23/07/2021 à 10:42 par barbatacci, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 23 juil à 10:47
11000, il doit trouver de la phase 3 autour de 2016 2017 je pense. Mais c plus vieux, et bien plus kilomètré qu'une Clio :vomir: :D ;)
barbatacci le ven 23 juil à 10:52
Le copain s’en branle en plus . Je suis sur qu’il allait signer sans même essayer la caisse ni gratter qque chose :/

Moment on peut-être comme ça sérieux ?:/ Encore gratter un peu c’est secondaire mais au moins essayer
clionrj le ven 23 juil à 10:53
Tu auras un pourcentage sur les gains, Barbatacci :?: :D
barbatacci le ven 23 juil à 10:58
Un coup à boire suffira …. Ça fera un prétexte :cool:
clionrj le ven 23 juil à 11:01
SI je change de voiture à nouveau un jour, je t'invite dans le Nord, je suis un mauvais négociateur :D
barbatacci le ven 23 juil à 11:02
Ça me rappelera des souvenirs !:D
clionrj le ven 23 juil à 11:04
Tu pourras me faire visiter Hazebrouck, je connais à peine :D

Juste le marchand de motos en bas de la voie ferrée :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82    83     84     85   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   84   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQB Opel Mokka Genesis G90 Nissan Mercedes Classe C BMW Alpine A110 Xiaomi Volkswagen Maserati Grecale pneu statistique ACEA
MarquesMercedes Opel Genesis Nissan BMW Alpine Volkswagen Maserati Tesla Toyota Jaguar Skoda Dacia Renault Subaru Nio Porsche Peugeot
Actuellement, il y a 671 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement