Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 85 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 |
4216 messages 90805 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Citation de Ramses2 : « Le TCE 120 n'est pas fiable? » @Ramses2 absolument pas, je te laisse chercher 1.2 TCe sur Google |
ramses2 | ![]() Google est une chose mais n'est pas toujours le reflet du vrai Ma soeur a eu le TCE 120 en EDC en phase 1 et n'a pas eu le moindre soucis. Ma voisine a aussi une TCE 120 en phase 2 et boîte méca et la voiture n'a pas l'air de passer sa vie au garage |
spilner | ![]() C'est plus le reflet de la réalité que 2 exemples dans ton entourage en tout cas |
Donky91 | ![]() Il est pas loin d'avoir le budget pour une sandero tce 100 gpl nettement plus recommandable et super économique, non? |
caraddict | ![]() @ramses2 comme dit Spilner deux exemples ne sont pas plus le reflet de la réalité que Google... la fiabilité est pas une science exacte, y a jamais 100 % de moteurs défectueux, et en effet faut parfois se méfier de Google. Mais les problèmes du 1.2 TCe sont majeurs et largement diffusés, y a des centaines de milliers de propriétaires concernés et pas de solution totalement convaincante apportée par Renault |
barbatacci | ![]() J’avais dans la tête de passer à Dacia aussi @caraddict meme sur les modèles 2018/19 ? Dernière édition le 23/07/2021 à 11:40 par barbatacci, édité 1 fois |
Donky91 | ![]() Franchement entre tce90 et 100, je trouve qu'il y a sacré monde, surtout en gpl car à l'essence ça reste bof (vibrations et bruit, couple maxi plus faible et à plus haut régime,...) à tester amha vu le profil que tu décris 😉 |
barbatacci | ![]() Je ferai comme pour moi , on verra bien |
clionrj | ![]() J'ai un TCE100 (essence) sur ma Clio V, en dehors du manque de puissance à bas régime, il n'y a ni bruit ni vibration et aucun autre reproche à faire. Dimanche à 150 km/h je n'entendais que ma musique ![]() |
Donky91 | ![]() On parle du 3 cyl. C'est pas une clim 3 que tu as? Si oui D4Ft inside |
caraddict | ![]() @barbatacci tout ce qui 1.2 faut éviter, le récent 1.3 semble par contre pas poser énormément de soucis mais il est pas dispo sur Clio 4 |
weber-dc40 | ![]() @barbatacci Perso je conseille la micra 1.0 100ch https://www.leboncoin.fr/voitures/1967338959.htm?ac=4051296304 elle a un bon look, y a beaucoup d'équipements, elle tient le 150 en montée chargée à bloc à 4 adultes (merci la boîte 5 ?), et elle est mieux finie que la clio 4. C'est le 1.0 de la clio 5 là. Apres, l'agrément est pas terrible en ville avec le petit tce, c'est agricole et la plage de régime est courte. Mais quitte à partir là dessus faut jeter un œil à la micra. Dernière édition le 23/07/2021 à 12:09 par weber-dc40, édité 1 fois |
soussoude | ![]() Citation de barbatacci : « Je ferai comme pour moi , on verra bien @barbatacci : 11k€, ça en fait un paquet de Mercedes rouillaves ! 😂 |
ramses2 | ![]() Je ne dis pas que mes deux exemples sont le reflet de la réalité en revanche je partage juste les retours autour de moi. Si on en crois Google, la durée de vie d'une boîte de vitesse de Clio 3 RS c'est 40 000 km donc.... Il faut s'en méfier un peu quand même d'autant qu'un bon SAV va réduire la portée d'un soucis alors qu'un mauvais va l'amplifier. Manifestement, rien n'a changé chez le losange. Le SAV est toujours autant à chier Ce qui serait intéressant c'est de savoir la part des blocs 1.2 TCe touché par cette surconsommation et la période de non fiabilité. Possiblement, les deux exemples que j'ai cité peuvent aussi être des modèles fiabilisé (une des toute dernière phase 1 pour ma soeur et une plutôt vers la fin des phase 2 pour ma voisine). |
barbatacci | ![]() Pas con la Micra ; hormis la taille peut être. Je regarderai aussi c’est à côté |
Vladimir | ![]() Aujourd’hui j’ai vu une Clio IV chez hertz à Reims avec la mention vendu elle était grise et avec la plaque qui commence en FG elle était de 2019 |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 |
|
« 85 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 573 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|