Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   36   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
1815 messages
47192 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
pdi le jeu 3 août 2023 à 18:13
exact et même commandé (pas chez lui car même problématique de dispo) puis annulé car impossible de livrer ( en plein covid) d'ou la tesla.
Pour la one, c'est pas le souci d'en trouver, il y en a deux neuve ( dont certainement celle de ton cousin) et deux occases récente mais on est à plus de 100000€ taxe payée.
ça pique pour une Ford.
Il y en a une raisonnable à Rouen mais je pense qu'elle sera vendue rapidement et c'est pour janvier 2024, une fois la LOA de la Tesla terminée.
Cela dit, après avoir parcouru internet en long et en large, la Bullit semble un meilleur choix pour un usage quotidien en terme de confort.
Turbo1980 le jeu 3 août 2023 à 18:28
Pour quelle raison ?
pdi le jeu 3 août 2023 à 23:04
haut moteur de la Shelby 350 donc moteur affuté mais le pack suspension est plus souple que la one dont les essais rapportent une certaine dureté au quotidien.
Seule la boite de la 350 également présente sur la One est un gros plus mais seulement si tu fais du circuit.
Je ne pense pas qu'au quotidien, cela fasse la différence.
Après, je n'ai pour le moment essayé aucune des deux.
Seulement une GT classique en boitoto (:vomir: ) et une 35O que je n'avais pas aimée car trop rigoureuse et un moteur qui s'exprime surtout dans les tours , donc parfait pour arsouiller mais peu de plaisir au quotidien.
J'avais du faire un TR dessus.
weber-dc40 le jeu 3 août 2023 à 23:10


La différence de longueur de boite.
Turbo1980 le ven 4 août 2023 à 00:29
Pdi 👍👌
pdi le ven 4 août 2023 à 10:32
Citation de weber-dc40 :
«

La différence de longueur de boite. »


@weber-dc40

c'est une photo à fond de 3? c'est pas très clair. Après la boite de la One est mieux, c'est sur
caraddict le lun 7 août 2023 à 23:33
https://youtu.be/uBIApb15fgc
YouTube 9:04
Porsche 911 GT3 RS (2023) : la plus rapide au Nürburgring, vraiment ?


https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-porsche-911-gt3-rs-au-nurburgring-trop-rapide-pour-toi-30028606.html (Essai Porsche 911 GT3 RS au Nürburgring : trop rapide pour toi !)
kri le mar 8 août 2023 à 12:49
la nouvelle M2 avance un peu aussi.
maxz318is le mar 8 août 2023 à 14:09
Heureusement qu'elle va vite, ça évite d'avoir le temps de voir à quel point elle est moche
guiguizz le mar 8 août 2023 à 14:13
Pedigree de la m2 dans l’article :
.Au moins nous serons-nous amusés à suivre/précéder une BMW M2 copieusement préparée (moteur 520 ch et 670 Nm, châssis de M2 CS Racing, caisse vidée et arceautée, pneus Pirelli Trofeo R…) et parfaitement pilotée.
JerVap le mar 8 août 2023 à 14:33
Cette vidéo va emmerder le Jean-Pierre qui vient de réceptionner sa GT3 RS à 300K bien qu’il n’envisage aucun autre usage que de poser au Cars&coffee du coin.
#préjugés
205gti le ven 15 sept 2023 à 14:43
Essai de la 992 GT3 Touring sur AS : https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911-992-gt3-touring.php (PORSCHE 911 (992) GT3 Touring (2021-) - ESSAI)

Quel engin quand même :love:

Edit Autotitre : Essai Porsche 911 992 GT3 Touring :

Dernière édition le 15/09/2023 à 14:46 par 205gti, édité 1 fois
president le ven 15 sept 2023 à 14:46
J'aime beaucoup AS.
En site amateur, c'est mon préféré.
Fransyl le ven 15 sept 2023 à 16:53
ça vaut pas GMK frérot
Spray le ven 15 sept 2023 à 17:47
La plus jolie des 992 c'est de loin la turbo s et aussi la seule qui s'accomode bien de l'arrière en étant bien large et basse. Le cul est devenu tellement haut que même une GT3 fait "étroite" bizarement.
Drôle de génération cette 992
PS-Coaching le ven 15 sept 2023 à 18:51
Je la déteste mais ça va pas m'empêcher de tordre la GT3 sur circuit bientôt.

Par contre s'ils proposaient la 991 ou même la 997 je prendrais direct :love:

Comme les Ferrari là c'est la F8 qu'ils ont, mais j'aimerais mieux tourner en 430 ou 458.
Fred le jeu 28 sept 2023 à 01:24
Aaaaah Andreas....ça fait plaisir d’entendre un chef de projet comme celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=xsQ2xdtli2k
YouTube 32:02
Cancelling my RS order for a 911 S/T?
PS-Coaching le dim 22 oct 2023 à 18:50
Bon, ma petite contribution au topic, j'ai tourné aujourd'hui à Mireval avec la 992 GT3 sur 6 tours comme la dernière fois (6 mois) avec le Boxster GTS 4.0.

Et bien mes amis, c'est clairement autre chose !

Déjà, super bien installé dans les baquets au dossier fixe (même si le casque touche derrière la tête mais on oublie vite) et le volant alcantara est superbe et très agréable à manier. D'ailleurs j'adore l'intérieur épuré et moderne :good:

Le châssis c'est vraiment du tout bon, la direction est bien incisive, le feeling des freins très bon, on sent pas trop l'effet sac à dos et on peut réaccélérer fort très tôt.

Ca pousse très bien, la boîte est mieux étagée que le Boxster et j'ai trouvé ça moins aseptisé finalement et plus vivant.

C'est vraiment la meilleure caisse que j'ai pu tester, sacrée machine pour limer la piste :love:

Par contre je vois pas trop ce qu'on peut en faire sur route ouverte, notamment les petites routes bosselées ou j'avais trouvé l'Alpine parfaite.

Quelques photos:











2 "très" courtes vidéo de mes passages (on entend le rétrogradage de la Huracan sur la 1°ère):

https://www.youtube.com/watch?v=N_kPBJtRgl8
YouTube 0:13
Porsche 911 992 GT3 Circuit de Mireval

https://www.youtube.com/watch?v=EK-5mA6obDQ
YouTube 0:08
Lamborghini Huracan & Porsche 911 992 GT3 Circuit de Mireval


Dernière édition le 22/10/2023 à 18:57 par PS-Coaching, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 22 oct 2023 à 18:51
Et la prochaine certainement, même si elle est plutôt aphone, au moins pour le mythe du cheval cabré.

Je pense faire l'Huracan ensuite et surtout le stage de drift en M2 :love:





Dernière édition le 22/10/2023 à 19:00 par PS-Coaching, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 22 oct 2023 à 19:02
Super 👍
Tonin le dim 22 oct 2023 à 19:14
superbe essai, j'ai hate d'avoir ma 992.
ludovic le dim 22 oct 2023 à 19:28
ah mais clairement c'est beaucoup plus sensationnel qu'un boxster GTS une GT3
le boxster est vraiment desservi par son moteur linéaire combiné a une boite bien trop longue, ça tue tout l'agrément mécanique je trouve car le reste (chassis, direction, feeling général) est pas mal du tout :/
PS-Coaching le dim 22 oct 2023 à 20:06
Tout à fait.

J'avoue ne pas avoir pu exploiter l'auto à 100% contrairement au Boxster que j'avais vraiment brûlé.

Je pense qu'il est difficile de trouver les limites de la GT3 (surtout pour un lambda comme moi).

Dernière édition le 22/10/2023 à 20:11 par PS-Coaching, édité 1 fois
Toniciano le lun 23 oct 2023 à 11:41
Les GT3 depuis la 991 ce sont vraiment des armes, mais effectivement c'est devenu inroulable sur route ou en tout cas sans la finesse d'une 911 T ou d'une version S optionnée.
Par contre avec les plaques au moins t'as plus besoin d'un plateau... C'est pas déconnant comme proposition, ça reste assez unique.
ludovic le lun 23 oct 2023 à 12:01
chez Porsche ils m'ont dit "si vous voulez pistez avec une GT3 de série, y a rien a faire, elle est prête pour ça d'origine sortie d'usine, le seul truc a changer c'est le liquide de frein"
comme je sais que le liquide de frein haute température est pas homologuée route j'imagine que c'est la raison
Spray le lun 23 oct 2023 à 12:22
Ce sera intéressant d'avoir ton retour sur la 488
Un voisin avait acheté une 991 gt3 pour posay, revendu au bout de 6 mois pour cet atroce nouveau defender. Apparement même pour poser ça marche pas, une meuf s'est pris la bretelle du son sac à main dans l'aileron
aknotpsu le lun 23 oct 2023 à 12:29
Citation de Spray :
« Ce sera intéressant d'avoir ton retour sur la 488
Un voisin avait acheté une 991 gt3 pour posay, revendu au bout de 6 mois pour cet atroce nouveau defender. Apparement même pour poser ça marche pas, une meuf s'est pris la bretelle du son sac à main dans l'aileron »


@Spray y'a vraiment trop d'argent gaspillé qd on lit ça :/
Maranello le lun 23 oct 2023 à 12:34
J’ai personnellement adoré toutes mes GT3 sur route
Alors effectivement ça tape un peu, y’a certaines routes où t’es pas aussi souple qu’une Alpine et tu passes pas tout au sol.

Mais pas grave ! C’est un régal à rouler
Spray le lun 23 oct 2023 à 12:45
Je pense pas que tu perds grand chose sur l'achat-revente d'une GT3, c'est quand même magnifique comme auto rien que les jantes avec l'écrou central et les gros carbone céramiques dérrière mamamia
Dernière édition le 23/10/2023 à 12:46 par Spray, édité 1 fois
PS-Coaching le lun 23 oct 2023 à 16:10
Par contre c'est une F8 pas une 488 :idee:

J'avoue moi non plus je les reconnais pas.
nico-20vt le lun 23 oct 2023 à 16:19
La F8 a 4 feux arrières, la 488 deux. Pour le reste c'est un peu le jeu des 7 erreurs.
PS-Coaching le lun 23 oct 2023 à 16:21
Entre nous après la 458 ça m'intéresse plus.
Maranello le lun 23 oct 2023 à 16:24
La Pista Spider mérite qu’on se penche dessus
Et la 296 aussi a des qualités indéniables

Mais je peux comprendre le charme du V8 atmo… surtout quand c’est fiabilise dans la 458
Dernière édition le 23/10/2023 à 16:25 par Maranello, édité 1 fois
Toniciano le lun 23 oct 2023 à 16:32
Le son du V6 a l'air bien funky quand même ! Il prend des tours à gogo en plus.
PS-Coaching le lun 23 oct 2023 à 16:32
J'ai l'impression que le V6T de la 296 chante plus juste que le V8T mais je l'ai juste entendu en vidéo contrairement à ce dernier.
caraddict le lun 23 oct 2023 à 18:05
J'ai souvent lu que le V6 chantai plutôt mieux que le V8 oui, même si c'est loin d'égaler l'atmo...
Maranello le lun 23 oct 2023 à 18:19
Oui ça a l’air mieux
Le V8 atmo est intouchable
caraddict le lun 23 oct 2023 à 18:39
J'ai croisé une 296 GTB dans ma cambrousse ce weekend, esthétiquement c'est ma berlinette préférée depuis la 458... Les 488 et F8 j'aime pas du tout
president le lun 23 oct 2023 à 18:40
T'as oublié de dire la 430 aussi. :D
Maranello le lun 23 oct 2023 à 18:49
Scuderia évidement :love:
Spray le lun 23 oct 2023 à 19:02
Pour avoir entendu la 296, j'ai trouvé ça assez quelconque bizarrement même si très sonore. Ça fait pas du tout le même bordel orchestral que les 360 ou 430.
Une honda nsx mk2 fait un plus joli bruit je trouve, gros bruit d'admission avec les turbos qui sifflent.
Bon après on ne sait jamais trop ce qu'il y a comme échappement quand on croise ces autos dans la rue comme ça
caraddict le lun 23 oct 2023 à 19:11
@president pas à chaque fois non plus :p
weber-dc40 le lun 11 déc 2023 à 12:12
https://youtu.be/Qc7FpaTEAyY?t=248
YouTube 14:10
Old 911 vs new 911: Can an amateur driver beat ex-Stig Ben Collins?


Cete claque à la 997 quand même.

L'intérieur de la 992 :love:
spray le lun 11 déc 2023 à 13:07
997 turbo c'est la caisse du stig dans la vraie vie je pense que ça doit pas être foncièrement mauvais comme bagnole
weber-dc40 le lun 11 déc 2023 à 13:16
C'est la sienne celle de la vidéo d'ailleurs.
caraddict le mar 26 déc 2023 à 16:39
Ça serait intéressant ce retour de l'atmo si c'est confirmé ;)

https://carfans.fr/une-tres-grosse-surprise-pour-la-porsche-911-en-2024/?#google_vignette
ludovic le mar 26 déc 2023 à 16:52
atmo hybridé, original
a priori ça ne serait même pas du PHEV ce qui est encore plus etonnant car la baisse de niveau de C02 sera donc peu spectaculaire
président le mar 26 déc 2023 à 18:19
Hormis la France, quels sont les pays européens concernés par des taxes et autres malus dissuasifs ?
turbo1980 le mar 26 déc 2023 à 18:25
Cool ! 👍
Ben_92 le mar 26 déc 2023 à 20:04
Quitte à se taper le malus maximum autant rester sur un atmo, le downsizing turbo est inutile
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   36   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 Ineos Fusilier Audi TT Volkswagen Scirocco Fiat 500 Stellantis Dacia Renault Porsche radar statistique prix
MarquesPeugeot Ineos Audi Volkswagen Porsche Fiat Dacia Renault Citroën Volvo BYD Mercedes Honda Nio Zagato Lancia Tesla Cupra
Actuellement, il y a 769 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement