Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025] - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   33   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
1815 messages
47171 vues
Porsche 911 VII (992) [2018 - 2025]
turbo1980 le ven 8 juil 2022 à 01:34
Maranello le jeu 21 juil 2022 à 08:38
J’ai envie de choper une 2+2 la pour rouler avec les enfants que je prends pas souvent. Et j’hésite, repartir sur une belle 991 Targa GTS (que je connais même si je l’ai eu qu’en Targa 4) ou passer à la 992 S cabriolet

Je préfère la ligne de la Targa, la 991 est plus sonore avant les versions FAP mais c’est vrai que l’intérieur de la 992 apporte pas mal de modernité et je vais chercher la nouveauté.

Bref 991 ou 992 :D
PS-Coaching le jeu 21 juil 2022 à 08:55
991.1 GTS noire ou bleue nuit
president le jeu 21 juil 2022 à 09:30
Je dirais 992 car j’avais adoré mon essai de la 4S Cab et parce que t’as déjà eu une 991.
Thibault le dim 24 juil 2022 à 08:59
Et tu fais quoi de la GT3 Touring ? :love: C’est pour un ami :D
Maranello le dim 24 juil 2022 à 09:01
Tu en cherches une ? :D
Maranello le mar 2 août 2022 à 17:45
Je pense que ça va être pas mal à rouler sur des gros circuits ça :love: J’adore le côté cup sur route ouverte !




Dernière édition le 02/08/2022 à 17:45 par Maranello, édité 1 fois
president le mar 2 août 2022 à 17:49
Oui ça pose fort dans le flot de la circulation ! :D

Dernière édition le 02/08/2022 à 17:49 par president, édité 1 fois
Maranello le mar 2 août 2022 à 18:31
C’est dans le sud ça, les mecs en RS qui ont jamais posé une roue sur piste :D
Thierry123 le sam 13 août 2022 à 12:06


GT3 RS
president le sam 13 août 2022 à 12:20
:love:
caraddict le sam 13 août 2022 à 12:42
C'est discret :D
president le sam 13 août 2022 à 13:14
Sur route ouverte, ça doit être dément de rouler avec ça. :)
maxz318is le sam 13 août 2022 à 13:31
C'est assez vilain je trouve
metro le sam 13 août 2022 à 13:42
La 992 GT3 était déjà moche, la RS va plus loin
president le sam 13 août 2022 à 13:57
Moche la 992 GT3 ? 😳
kri le sam 13 août 2022 à 13:58
c'est en voyant ca que je me dis que je ne suis plus en phase avec le marché actuel .

et j'ai vraiment du mal a imaginer que des personnes normalement constituée peuvent rever de ce genre de pack pute.
Fred le sam 13 août 2022 à 14:12
On rappelle un léger tiny détail : RS chez Porsche signifie "Rennsport" littéralement "course". la GT3 étant déjà la version la plus sportive chez Porsche, on peut imaginer que la version RS aie une design et une aéro qui sert la fonction d'abord.
maxz318is le sam 13 août 2022 à 14:13
Pres> les passages de roues avant, les découpes dans le capot... Ça fait vraiment brut et ça gâche la ligne je trouve

Fred> oui tu as raison mais jusque là ça conservait quand même la gueule d'une caisse de route à peu près
Dernière édition le 13/08/2022 à 14:14 par maxz318is, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 13 août 2022 à 14:14
Une fois en face ça doit faire envie je pense, même si en photo c'est pas élégant.
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 14:17
Bon et bien vive les Touring 😅
kri le sam 13 août 2022 à 14:20
Allons allons, en effet elle sert sa fonction comme une pute .
Il faut que sa deborde, que ca claque, que ca pose.
president le sam 13 août 2022 à 14:23
Kri et sa haine des Porsche.
kri le sam 13 août 2022 à 14:29
pas du tout.

J'ai trouvé la 996 GT3 RS tres sympa a conduire, j'ai fait mes premieres armes sur une 964 cab, c'etait rustique a souhait, j'adore meme encore le look.
J'ai bien aimé le boxter en 981 meme s'il manque de couple.

Mais a partir de la 997 la philosophie change progressivement, le but est de faire du chiffres, on est plus dans la passion , mais dans le marketting pur, il faut toujours en faire plus.

On carresse un peu dans le sens du poil certain passionné en leur faisant une serie speciale un peu classe ou vintage mais les ficelles sont tellement grosses, j'adhere pas.
kri le sam 13 août 2022 à 14:32
Serieusement quand je regarde les photos , je me dis qu'il y a 15 ans meme les tuners les plus devergondés n'auraient pas osé ca.
En tout cas on en aurait bien rigolé.
nico-20vt le sam 13 août 2022 à 14:35
Tout à fait d'accord, une 996 GT3 conservait une certaine élégance, aujourd'hui c'est fait pour pavaner sur la côte d'Azur et se faire remarquer.
president le sam 13 août 2022 à 14:35
Faut vivre avec son temps. Toutes les marques évoluent.
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 14:38
Ah le fameux vivre avec son temps. L argument ultime :D

Toutes les marques évoluent oui même des fois il y en a en bien :D
nico-20vt le sam 13 août 2022 à 14:39
Oh non il ne faut pas être nostalgique il y en a simplement pour tous les goûts aujourd'hui... Moi je suis fan de la Touring, et je trouve géniale cette création à laquelle on n'avait pas droit avant.
M'enfin les marchés porteurs n'étant plus que jamais pas européens, ils s'adaptent aux potentiels acheteurs avec des machins les plus extravertis possibles.
L'évolution du design BMW parle d'elle même.
Dernière édition le 13/08/2022 à 14:43 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 14:40
Si tu veux vivre avec ton temps oublie la voiture de sport thermique c est complètement has been pour la plupart de tes concitoyens

Pignole toi plutôt sur un beau vélo Porsche :D
nico-20vt le sam 13 août 2022 à 14:42
Ses cons de citoyens évoluent entre Monaco et la promenade anglaise, du coup l'origine de ces fortunes n'est pas non plus très européenne. :D
Dernière édition le 13/08/2022 à 14:42 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le sam 13 août 2022 à 15:00
Avec son temps c’est le taycan bande de loosers
Dernière édition le 13/08/2022 à 15:01 par Alfisteforever, édité 1 fois
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 15:24
Non c encore une bagnole :vomir: :D
samolo le sam 13 août 2022 à 15:27
Pendant que la classe moyenne pense bien faire avec son VE zéro émotion, les mecs qui tirent les ficelles profitent de la vie avec des chepor tuning de plus ou moins bon goût. Ils s’en tapent de savoir si c’est beau ou pas, ça reste bandant et de toutes façons c’est pas cher à l’échelle de leur fortune.
kri le sam 13 août 2022 à 15:33
ouais faut croire que j'ai du passer l'age de comparer ma bite a l'aide d'une voiture.
Maranello le sam 13 août 2022 à 16:02
Ah moi je me vois bien avec ça dans le garage, en pistarde only pour me faire Spa ou le nurb un week-end et revenir.
Limite je la fais déposer là-bas et je vais juste tourner la journée (Bon, ok… autant prendre une cup :D )
president le sam 13 août 2022 à 16:03
Samolo : C’est cynique mais bien résumé. :D
caraddict le sam 13 août 2022 à 16:35
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais depuis la 996 je trouve que ça a jamais été élégant les GT3 RS. Alors oui y avait pas autant d'appendices et d'ouies de partout qu'aujourd'hui mais quand tu regardes les caisses de course dont la RS est censée s'inspirer étaient aussi finalement moins chargées à l'époque de la 996 ;)

Je regrette davantage l'évolution de la GT3 qui arrivait jusqu'ici à mieux garder un équilibre entre agressivité et retenue, et plus globalement je suis pas hyper fan de toute façon de l'arrière de la 992, je préférais nettement les 997 et 991 esthétiquement :/
Maranello le sam 13 août 2022 à 17:06
La GT3 / RS est devenu une vrai caisse de pistard, y’a 95% de ça sur les plateaux de circuit. Donc la recherche de la performance, des appuis aéro, du chrono, l’ont fait évoluer énormément. Pour ceux qui veulent pas ça y’a la Touring ou la prochaine ST

Ce qui est dommage c’est que vous associez la RS à une petite catégorie de youtubeurs qui passent leur temps à rouler sur la Croisette avec ça. Mais heureusement y’a une communauté de porschiste qui l’utilise comme il faut et l’achète pour ce qu’elle est faite
Ludovic le sam 13 août 2022 à 17:09
ben oui Il suffit effectivement de traîner autour des circuits pour le constater
guiguizz le sam 13 août 2022 à 17:30
C’est pas une audi RS quand même :D

J’en vois régulièrement sur les pistes, ça a un coût de roulage certain mais bien sûr qu’elles sont utilisées comme il se doit :cool:

https://youtu.be/M9egCB6lQdU
YouTube -
-
Dernière édition le 13/08/2022 à 17:34 par guiguizz, édité 1 fois
kri le sam 13 août 2022 à 17:36
je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas sur piste.
C le cas depuis de nombreuses années .

c pas sur piste qu'on trouve les amateurs de voitures les moins passionné par l'image et la pose.:D
on peut pas dire d'ailleurs que les possesseurs de ce genre de caisse soit generalement les plus humbles ou accessibles pour partager la passion de l'activité.
Il y a des exceptions mais voila... La course a l'armement et au pognon a bien gangréné le truc quand meme.
weber-dc40 le sam 13 août 2022 à 17:42
C'est quoi l'intérêt de promener une gt3 de tourisme sur plateau alors que la gt3 cup existe ? Vraie question.
turbo1980 le sam 13 août 2022 à 17:42
Ca coûte moins cher certainement :D
Anko le sam 13 août 2022 à 17:44
je suis complètement à l'opposé de ce que tu penses pour ce type de voitures ...

les gars qui mettent beaucoup d'argent pour faire du circuit sont en général beaucoup plus cool que les gars qui achetent des ferrari qui valent autant pour se promener.
je n'ai jamais vue un gars qui refusait de discuter de sa voiture sur un paddock et encore moins apres une course .

Les gars de mon club sont beaucoup à faire la Ferdinand Cup, roulent avec des voitures qui valent des fortunes , que ce soit sur route ou sur circuit, et pourtant se comportent comme des gamins sur les circuits .

Pour ce qui est de la GT3 CUP, les couts d'entretien sont beaucoup, beaucoup plus elevés que pour une "simple " GT3 RS.
weber-dc40 le sam 13 août 2022 à 17:47
Ah ok. :/
kri le sam 13 août 2022 à 17:50
je pensais plus au trackday Anko.
Anko le sam 13 août 2022 à 17:51
révision du moteur et de la boite avec démontage complet pour les 2 toute les 15h de roulage ..... :D rien que ca, t'en as pour 15K .
sinon, faut que tu es tes propres mécanos et le matos qui va bien derriere .....
Anko le sam 13 août 2022 à 17:52
Pour les Tracks Days, c'est tout de meme rare qu'un gars refuse de prendre un gamin avec lui pour une cessions quand il y a une place de libre ;)
Maranello le sam 13 août 2022 à 17:54
Ceux qui sont les moins accessibles sur piste sont loin d’être les porschistes

En général le mec qui arrive en Lambo, F8 ou 812 est beaucoup plus distant avec tout le monde.

Y’a une communauté Ferrariste de passionnés et qui aime rouler (trackdays ou road trip) mais elle est pas très importante
Dernière édition le 13/08/2022 à 17:56 par Maranello, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32     33     34    35    36    37   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorschePorsche 911 VII (992) [2018 - 2025]   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 741 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement