
16:43 - Le Moniteur Automobile -
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freemen | ![]() @président En Belgique, tu payes une taxe annuel en rapport avec la cylindrée. Le 3.0 d'une 991.2 ou 992 sera facturé 980eur/an, pour une 991.1, le 3.4 ça sera 1.587eur et 2.195eur le 3.8...le 4.0 d'une GT3 sera lui taxé à 2.499eur. Par an. Il y aussi la taxe de mise en circuation, qui pour toute Porsche neuve sera de 4.957eur (forfait dès 156kw) et qui est dégressif, jusqu'a a atteindre 61,5eur quand le véhicule à 15 ans et plus. Y aussi un eco malus, on est sur 500eur pour une 991.2 et 700eur sur une 3.4. On est en effet loin de la frénésie du malus 2024 Français. Perso, je me demande ce que ça va donner ce truc sur la durée. |
Toniciano | ![]() Sur la durée ? Le pays sera vite en faillite, rien de plus à attendre. |
Fred | ![]() Je l'avais loupée celle-là. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=OTi50jdcx3s ![]() ![]() YouTube - - |
Stef_ | ![]() ![]() |
kri | ![]() Superbe ![]() |
Toniciano | ![]() Je prends la barraque aussi |
nico-20vt | ![]() On peut changer la couleur ? |
Fred | ![]() Voui : avec ce coloris c'est le pack héritage obligatoire, donc la voiture est à EUR 330'500.00 Mais il y a d'autres coloris et la voiture a peu de chance de perdre de la valeur. ![]() |
nico-20vt | ![]() Ah j'ai cru que c'était un gris PVC, ça vire vers le bleu ciel là c'est mieux. Pour la valeur je ne m'en fais pas trop quand on voit déjà les 991 GT3 RS 4.0... 🤔 |
Fred | ![]() Si on fait la synthèse, sur les 992, pour fêter la 911, Porsche avait dit qu'ils sortiraient 4 séries spéciales. On les rappelle : Targa Heritage Edition 4S. C'est juste de l’esthétique, donc pas de changements mécaniques : 3.0 biturbo 450cv, PDK et 4 roues motrices ![]() ![]() Sport Classic : Base de Turbo S, "queue de canard", moteur 3.7 litres biturbo dégonflé, 550cv et 600 Nm. Boite manuelle 7 rapports et propulsion ![]() ![]() Dakar : 3.0 biturbo de 480cv et 570Nm, PDK et 4 roues motrices. Suspensions plus hautes de 5cm par rapport à une Carrera, peut être augmenté de 3 cm. A partir de 170 km/h la voiture redescend automatiquement. Pneus tout-terrain homologués jusqu'à 240 km/h ![]() ![]() S/T : voiture "légère". 1380 Km DIN (soit sans le conducteur) 4 litres atmosphérique, 525cv à 8'500 tr/min et 465 Nm à 6'300 tr/min (donc moteur de GT3RS) dans une base de carrosserie de GT3 Touring. Par rapport à cette dernière on gagne 75kg environ (portes composites, pas de roues arrière directrices comme la RS, plus petite batterie, jantes magnésium, vitre arrière plus fine, embrayage spécifique monodisque etc etc). Boite manuelle 6 vitesses et propulsion ![]() ![]() Dernière édition le 20/01/2024 à 17:06 par Fred, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Merci 🙏 |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=b1zczZsDDek ![]() ![]() YouTube - - |
Spider | ![]() C'est chouette ! ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Essai de la GT3 RS https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911-992-gt3-rs.php (PORSCHE 911 (992) GT3 RS (2022-) - ESSAI) |
président | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Phase 2 ? ![]() Source ( Facebook the automobilist ) |
caraddict | ![]() Elle a un dentier ? |
turbo1980 | ![]() Actif apparemment 😅 |
Stiletoes1 | ![]() Phase 2 mérou ! |
nico-20vt | ![]() 😄 |
Zorgus | ![]() Une GTS bien prometteuse. Elle n'est plus du tout un intermédiaire entre GT3 et la gamme Carrera, mais une vraie alternative à la GT3. En gros, elle reprend le 3.6 à la place du 3.0, un tout nouveau turbo sans lag, moteur élec intégré à la PDK, 540 bourrins, 600 et qqes Nm, 1.595 kgs ... Curieux de voir la GT3 phase 2 ! A mon avis, en dehors des circuits où il y a beaucoup de place et où il sera possible de maintenir le 4.0 atmo haut dans les tours, probable que dans pas mal de cas, cette GTS soit + efficace. |
Maranello | ![]() Pige pas trop personnellement Plus de puissance, de cylindrée, de poids Ça s’appel pas la turbo ça ? |
aknotpsu | ![]() Elle a meme un coupe frite intégrée |
samolo | ![]() C’est top qu’ils mettent en avant le sigle GTS et la suralimentation en tous cas. |
weber-dc40 | ![]() Ca vend pas du rêve. |
anhamper | ![]() La GTS c'est l'hybride c'est ça ? Je crois qu'elle ne vise pas de réduire significativement le malus mais un passage de 60 à 30k ça serait déjà qqch. |
caraddict | ![]() @anhamper hybride oui et vu le CO2 prévisionnel annoncé ça restera 60 000 € de malus |
205gti | ![]() ça commence à faire cher la 911 du pauvre à 131.000 prix de base ... |
One75 | ![]() De toute façon la moindre 911 sort maintenant à plus de 200k malus inclus et sans trop d’options .. |
aknotpsu | ![]() Délirant, mais bon, c'est pas la france le public visé.... ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Zorgus : « Une GTS bien prometteuse. Elle n'est plus du tout un intermédiaire entre GT3 et la gamme Carrera, mais une vraie alternative à la GT3. En gros, elle reprend le 3.6 à la place du 3.0, un tout nouveau turbo sans lag, moteur élec intégré à la PDK, 540 bourrins, 600 et qqes Nm, 1.595 kgs ... Curieux de voir la GT3 phase 2 ! A mon avis, en dehors des circuits où il y a beaucoup de place et où il sera possible de maintenir le 4.0 atmo haut dans les tours, probable que dans pas mal de cas, cette GTS soit + efficace. » Oh oui oui vraiment ça fait rêver ces GTS. ![]() Du coup il a pris une A110 avec de grosses modifs. Dernière édition le 28/05/2024 à 18:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
One75 | ![]() C’est de la merde ! |
president | ![]() Je sais pas pourquoi j’ai pensé naïvement que Porsche ferai au mieux pour abaisser les émissions de CO2. J’avais zappé que la France est un nain à l’échelle de Porsche. ![]() |
anhamper | ![]() J'avais demandé en concession y a peut être 12 ou 18 mois je sais plus, ils avaient dit de pas espérer gd chose. J'espérais qd même mieux que 0. |
president | ![]() J’imaginais un truc similaire à ce que Mercedes a fait avec ses AMG 4 cylindres mais bon c’est pas la même base thermique ni les mêmes batteries. |
One75 | ![]() Une 911 sans flat6 ? Heureusement que non |
tilo | ![]() C'est de la micro hybridation qui est de série sur quasi toutes les allemandes maintenant un peu hdg. La baisse de conso est ridicule... Phase 2 ![]() Phase 1 ![]() ![]() Bizarrement pas d'info sur la Carrera S ! Dernière édition le 28/05/2024 à 19:36 par tilo, édité 1 fois |
Spider | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=n_3cEnL2y4g ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() Mais qui a envie d'avoir un moteur électrique dans la boîte de sa 911 ? Et 100kg de babioles ? |
kri | ![]() c quoi l'interet d'un hybridation dans une sportive, si c pas ou baisser le CO2? |
Zorgus | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Zorgus : « Une GTS bien prometteuse. Elle n'est plus du tout un intermédiaire entre GT3 et la gamme Carrera, mais une vraie alternative à la GT3. En gros, elle reprend le 3.6 à la place du 3.0, un tout nouveau turbo sans lag, moteur élec intégré à la PDK, 540 bourrins, 600 et qqes Nm, 1.595 kgs ... Curieux de voir la GT3 phase 2 ! A mon avis, en dehors des circuits où il y a beaucoup de place et où il sera possible de maintenir le 4.0 atmo haut dans les tours, probable que dans pas mal de cas, cette GTS soit + efficace. » Oh oui oui vraiment ça fait rêver ces GTS. ![]() Du coup il a pris une A110 avec de grosses modifs. » @nico-20vt Pfff bien naze. Le pb est clairement identifié, ils auraient pu faire un rappel pr résoudre ce sujet sur l’ensemble des modèles. Pr la 92.2, je pensais qu’il y avait au moins un intérêt fiscal A voir à l’usage mais à la rigueur, si c’est juste pr avoir coché la case hybride, ils auraient dû travailler carrément sur une vraie diminution du poids. Dernière édition le 28/05/2024 à 20:24 par Zorgus, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est pas de la micro hybridation du tout, la batterie est en 400 V et a une capacité brute de 1,9 kWh, c'est plus que dans les hybrides Toyota par exemple. Mais forcément avec un flat-six 3.6, plus de 500 ch et surtout sans le cycle bidon des PHEV, ça peut pas faire de miracles Le surpoids est pas le même qu'un PHEV non plus, ils annoncent juste 50 kg de plus que l'ancienne. Même si l'ancienne était plus un poids plume on reste loin des enclumes AMG Dernière édition le 28/05/2024 à 20:57 par caraddict, édité 1 fois |
tilo | ![]() Donc c'est comme chez AMG mais avec une batterie encore plus petite. Et la Carrera de base n'est pas du tout hybride en fait ! |
caraddict | ![]() Non c'est pas comme chez AMG, là y a pas de recharge sur secteur notamment et la batterie 400 V ferait soi disant la taille et le poids d'une batterie 12V de démarrage... Et oui la Carrera de base est pas hybride, elle garde le 3.0 Biturbo un peu revu avec des turbos de l'ancienne GTS et l'échangeur de la 911 Turbo |
tilo | ![]() Effectivement j'avais oublié qu'elles étaient plug-in les AMG E Performance. |
aknotpsu | ![]() D'apres un tweet anglais, la GTS est 22K€ plus chere à specs equivalente que la 991.1 |
aknotpsu | ![]() Citation de caraddict : Et oui la Carrera de base est pas hybride, elle garde le 3.0 Biturbo un peu revu avec des turbos de l'ancienne GTS et l'échangeur de la 911 Turbo @caraddict a la lecture, ça semble mieux non? |
samolo | ![]() Plus que jamais, c’est le GTS qui fait rêver |
nico-20vt | ![]() Oh oui oh oui oh oui 😂 |
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