Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   26   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
1319 messages
25879 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
Anko le jeu 3 oct à 16:03
en ce moment, c'est la chute des prix des 991 gt3 a cause des énormes problemes moteurs :etourdi: :etourdi: Porsche avait meme garanti ses moteurs 10 ans sur toutes les 991 GT3ph1.:oh: mais ca suffit pas a calmer la baisse en cote .. encore un "IMS gate" like :/
Dernière édition le 03/10/2019 à 16:05 par Anko, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:05
Citation de weber-dc40 :
« Le moteur c'est déjà pas mal. »


Manque "juste" les gros freins et les éléments de trains roulants de la 991 gt3. :D
A_boy le jeu 3 oct à 16:06
Les gros freins sont bien là et je vois pas en quoi le chassis serait moisi, c'est pas voué à pister.
carpe.diem le jeu 3 oct à 16:07
Puis bon, deux paires de combines filetés et des cales de rallye et le tour est joué :cool: :good:
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:08
Non mais ça fait partie de l'arnaque classique de Porsche qui fait payer au prix fort une auto qui ne va jusqu'au bout du délire et bien sûr ils s'en cachent bien.

Ils ne réitéreront tout de même pas sur le 718. :good:
Dernière édition le 03/10/2019 à 16:09 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le jeu 3 oct à 16:13
l'arnaque classique est vraiment parfaite car ca se vend pas mal il me semble. et meme les essayeurs et autres journalistes n'en disent que du bien de ces Porsche si nulles .

bon, les arnaqués semblent bien aimer les voitures aussi ..; ca doit etre le syndrome de Stockholm .
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:14
Et non les freins ne sont pas du tout les mêmes : 340 vs 380 mm :D
carpe.diem le jeu 3 oct à 16:14
Après, ça veut rien dire, la plupart des proprios de bm n'en disent que du bien aussi.
Dernière édition le 03/10/2019 à 16:14 par carpe.diem, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:16
Anko : ça se vend car y a justement pas de com sur ces différences majeures entre deux modèles dont on fait croire que seul le toit change. :D
Anko le jeu 3 oct à 16:16
décidément, j'ai vraiment pas de bol avec mes bagnoles moi :D :D
A_boy le jeu 3 oct à 16:17
J'ai pas dit que c'était les mêmes freins.

La 981 spyder est déjà en 6 pistons à l'avant, contrairement aux autres 981.
Anko le jeu 3 oct à 16:17
ah mais attends Nico, je ne vais pas parler du Spyder car je le trouve particulierement moche et je ne m'y suis jamais inerressé ! pour le coup, je te crois volontier sur paroles ;)
Anko le jeu 3 oct à 16:18
oouais 4 pistons, 6 pistons, 4 cylindres, 6 cylindres !! pfffff c'est du pareil au meme !! :D :D :D :D



je suiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:19
Moi j'aime le Spyder, et ça m'a franchement déçu quand j'ai découvert à mes dépends la supercherie, même si on s'en doute, ça reste une bonne auto.
A_boy le jeu 3 oct à 16:21
Fallait acheter le nouveau Spyder !
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:27
Le 718 sera sur la même base technique ce qui est plus convaincant vu les tarifs pratiqués.
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:43
Citation de A_boy :
« Fallait acheter le nouveau Spyder ! »


J'ai pas l'impression d'avoir trouvé une trop mauvaise alternative, tout en mobilisant moins de cash.

430 cvx pour 1t100, Ohlins avec geo spécifique, c'est assez sensationnel. :)
ludovic le jeu 3 oct à 16:43
C'est quoi l'arnarque du spyder, j'ai pas compris ? :louche:
c'est un moteur de Cayman GT4 mais sans le chassis c'est ça ?
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:44
Oui ;)
ludovic le jeu 3 oct à 16:44
l'actuel ou le phase 1 ?
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:45
La 981, pas la 718.
A_boy le jeu 3 oct à 16:45
Parce que t'as réellement envisagé de mettre 100k dans un jouet ? :D
weber-dc40 le jeu 3 oct à 16:45
La première version oui, avant la 718 qui elle propose deux versions identiques cab et coupé.

Pour les vieux, comme la 205 cti.
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:46
Citation de A_boy :
« Parce que t'as réellement envisagé de mettre 100k dans un jouet ? :D »


Pas vraiment mais j'avais pas envisagé de mettre 65k 2 ans après l'achat de la 4 non plus. :D :bad:
Dernière édition le 03/10/2019 à 16:46 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 3 oct à 16:48
Citation de nico-20vt :
« La 981, pas la 718. »


@nico-20vt
ok, oui je m'en souviens mais Porsche ne l'a jamais caché que le chassis du spyder était moins typé donc je vois pas pourquoi c'est une "arnaque"
A_boy le jeu 3 oct à 16:48
La première raison du non achat d'un spyder c'est que t'avais pas assez :D
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:50
Ludo > Entre des réglages plus soft liés au decapsulage (comme sur l'Exige entre roadster et coupé) et des trains roulants de gt3 vs 981 et pareil pour les freins, il y a un sacré monde.
D'ailleurs la preuve est que "personne" n'est au courant.
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:51
Citation de A_boy :
« La première raison du non achat d'un spyder c'est que t'avais pas assez :D »


:etourdi:
Non, et je suis enchanté de mon choix qui part d'une base vraiment extrême, ce que je cherchais : du sensationnel
Dernière édition le 03/10/2019 à 16:52 par nico-20vt, édité 2 fois
A_boy le jeu 3 oct à 16:54
Encore heureux que t'en es enchanté vu ton niveau de connaissance de ces autos
nico-20vt le jeu 3 oct à 16:56
Il me manque quand même un écran chinois et ce sera pas mal. :D
ludovic le jeu 3 oct à 16:59
Nico : dans les essais presse de l'époque il me semble bien qu'ils en avaient parlé pourtant
après si les acheteurs d'occas' d'aujourd'hui ont oublié, tant pis pour eux :D
nico-20vt le jeu 3 oct à 17:02
Oui certains essais sérieux le revendiquent. ;)

Mais pas Porsche. :D
ludovic le jeu 3 oct à 18:24
ah oui, ca c'est plus génant par contre :/
maranello le sam 5 oct à 08:20
Je suis pas d’accord avec vous, les acheteurs de 981 Spyder connaissent tous la base de GTS :good: et c’est je trouve ce qui en faisait la force du 981, décapotable, moteur de 911 mais un châssis ultra adapté à la route, aux roadtrips qui pardonne énormément les déformations sur petites routes :good:

Après quand on a goûté à un GT3 et à sa force (moteur, châssis et perfs...) c’est dur de prendre son pied avec un 981. Les envolées à 9000, l’ambiance course sur route est plus dans ce que j’ai aimé. Et je trouve qu’on en a plus pour son argent avec un GT3. En revanche le Spyder tient la cote... pas de perte dessus entre achat/revente.
Dernière édition le 05/10/2019 à 08:25 par maranello, édité 1 fois
turbo1980 le dim 13 oct à 20:23
https://911andco.fr/porsche-a-presente-le-718-cayman-gt4-sports-cup-edition/
ben_92 le jeu 31 oct à 11:21
je discutais ce matin avec le directeur qualité de ma boite qui a un cayman GTS

lundi soir, son cayman est reparti sur un plateau avec le message "erreur direction assistée"

arrivé chez porsche, le verdict est tombé au bout de deux jours, faisceau bouffé par des rongeurs.

Forcément, Porsche propose changer tout le faisceau, qualité tout ca. Cout : pieces 7000 euros, et 23 heures de main d'oeuvre, total 10500 euros :D
nico-20vt le jeu 31 oct à 11:22
:love: Il faut tout démonter.
Anko le jeu 31 oct à 11:23
ca passe avec l'assurance ce genre de truc ??
maxz318is le jeu 31 oct à 11:23
Dis lui qu'il peut être heureux, Porsche n'est pas plus cher en MO que BMW finalement :D
Anko le jeu 31 oct à 11:26
sinon, c'etait la soudure de 4 fils avec de la gaine thermo .

mais ca n'aurait couté que 30 euros de matos et 100 euros de main d'oeuvre :D :D :bad: :bad: pffff ridicule :D :D
Dernière édition le 31/10/2019 à 11:31 par Anko, édité 1 fois
ben_92 le jeu 31 oct à 11:29
je pense oui

il est en train de voir avec son assurance oui, qui fait la gueule forcément :D
One75 le jeu 31 oct à 11:33
Les concessions Porsche savent y faire avec les experts. La mienne a bien réussi à faire passer une facture de 16500€
Anko le jeu 31 oct à 11:35
tu m’étonne que les assurances augmentent ...
ben_92 le jeu 31 oct à 11:35
déja qu'il a eu une facture de 2500 balles pour un support moteur il y a trois mois, il commence a angoisser :love:
kri le jeu 31 oct à 13:15
Bienvenue dans le monde Porsche 🤣
Ami8 le jeu 31 oct à 14:26
Les modèles de pauvre ont moins de soucis apparemment :idee:
ben_92 le jeu 31 oct à 14:29
mais il continue a me soutenir que "c'est performant et c'est fiable" comme c'est ecrit dans son flat 6 magazine :D
nico-20vt le jeu 31 oct à 14:36
:D :bad:
Ils sont forts sur la com' ils payent même des influenceurs sur les réseaux sociaux, cette marque n'a pas de limite.
ludovic le jeu 31 oct à 14:48
ah bon ? :louche:
nico-20vt le jeu 31 oct à 15:05
Des youtubers vivent en partie de ça aujourd'hui. :/

Et il faut influencer les jeunes et frapper fort dès la sortie du berceau, c'est dit ici. :love:

https://siecledigital.fr/2019/08/09/la-communication-des-marques-sur-instagram-le-cas-porsche/ (La communication des marques sur Instagram : le cas Porsche : Siècle Digital)
Dernière édition le 31/10/2019 à 15:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   26   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBentley Bentayga Alfa Romeo Stelvio Toyota RAV4 loi Lexus LC Seat Renault Vanderhall Renault Kadjar Skoda Kamiq Audi e-tron Volkswagen Aston Martin DBX
MarquesBentley Alfa Romeo Toyota Lexus Seat Renault Skoda Audi Volkswagen Aston Martin Mini BMW Land Rover Mercedes Mitsubishi Ford Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 484 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales