Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 29 - Auto titre
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Porsche Cayman III [981] et IV [718]
Maranello le ven 17 avril 2020 à 12:22
On commence à en trouver :good:
Mais y’en a bien qui déboursent 80.000 dans une 993 4S
weber-dc40 le ven 17 avril 2020 à 12:25
Avant une porsche c'était des alternatives non ?
Le gars qui voulait une italienne mais qui savait que c'était pas fiable il en achetait une. Ca avait une réputation de voiture très solide, mais c'était une sportive, c'était fort.
Puis bmw a lancé la m3 qui t'offrait quasi pareil pour bien moins cher.

Maintenant ce sont des sportives dans le rang, c'est génial comme une italienne et ça a la même fiabilité.
Et pour la revente on t'emmerde si t'as pas fait la vidange à 1000 euros.
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:16
Je développerai plus tard mais j'ai quelques infos oui, et j'ai eu le temps de voir ma 987 en partie démontée c'était drôle.
Là je bosse :D pas de repos pour les esclaves.
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:20
alors juste pour remettre un peu l'eglise au milieu du village, faut juste arreter la branlette aussi sur les flat Air .

Génération T : moteur inréglable : tous les 2 ans, faut tout refaire : cout a chaque fois 3000€ mini, de totue façon, elle sont toutes rouillées et il faut en général tout refaire ... cout astronomique..
génération 73 RS : moteur 2.7 Magnesium Hyper fragile et cout astronomique pour le réparer .
Ype G : fuites d'huile permanente, aucun chauffage ne fonctionne correctement, avant 76, elle rouillent de peur, et Goujons e, bois de cagettes ; réparation : entre 6 et 8000€ .
Type 964 : elle fuient toutes ! tous les 100000 il faut refaire l'tétanchéité du moteur : 12000€, pompe a essence merdique qui fuit et 4x4 tres fragile : les ponts passent plus vite que les BM modernes .
Type 993 : double allumeur a faire tous les 60000km sou peine de casser le moteur, la plupart ont des fuites d'huile comme les 964 mais , avec le fond plat, cela cache bien la misere. :good:
electronique super bien faite qui oblige a changer les boitier electroniques sous les sieges. MAIS ! a ce jour , c'est la plus fiable .

sans compter les merdes classiques .


Toni, avant de balancer des trucs comme ça, il faut aussi faire le comparatif des merdes avec les modeles concurents .
Dernière édition le 17/04/2020 à 13:21 par Anko, édité 1 fois
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 13:21
:love: :D
kri le ven 17 avril 2020 à 13:24
on compare avec le cout d'entretien d'une Corvette ?:idee: :D
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:25
TAGUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:




:D :D :D
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:26
remarque la révision de ma corvette, c'etait pas non plus cadeau dans mes souvenirs ;)
faut que je retrouve ça :D
kri le ven 17 avril 2020 à 13:27
que crois que c'est la voiture qui m'aura couté le moins cher tout confondu.
Et cela meme si je la brade en la revendant

Une vidange classique c moins de 400 balles, vidange classique = boite et pont, on est dans les 700balles.
Mais surtout il n'y a rien d'autre a faire la dessus.!
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 13:28
Ah oui faut pas comparer avec les corvette :D
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:31
ben .. ca c'est le prix de ma vidange tout de meme :




sinon Kri, tu peux me dire combien tu as dépensé pour corriger le probleme de soupapes du 7l ? :D :D faut pas oublier que c'est pas si fiable non plus hein :D :p :p :D :D :D
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:31
La Z06 c'était pas bien cher à faire réviser, dans les 250 balles de mémoire.
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:32
1000 balles :D :!: ha putain la chèvre !
Ils t'ont prit pour un Américain toi :D :D
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 13:33
:D
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:33
ben t'es peut etre bon :idee: mais faut m'expliquer ou tu vas faire tes revisions en France pour avoir en meme temps les rappels corvette .
nico-20vt le ven 17 avril 2020 à 13:40
Citation de Anko :
«
sinon Kri, tu peux me dire combien tu as dépensé pour corriger le probleme de soupapes du 7l ? :D :D faut pas oublier que c'est pas si fiable non plus hein :D :p :p :D :D :D »


La C5 : top fiabilité, rapport coût d'usage / plaisir inégalé. Oui, même après 20 ans !

Une Fiat Bravo HGT de 155 cvx me coûtait plus cher en entretien !
Dernière édition le 17/04/2020 à 13:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:41
Paul Chédid dans le 91.
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:42
franchement .... je dois dire que ma C5 ne m'aura couté que 2 sondes sur les pots alors que je lui en ai foutu plein la gueule sur circuit .... c'est pas faux cela a surement été ma voiture la plus fiable :idee: :good:
kri le ven 17 avril 2020 à 13:42
Anko, ca me parais cher ta revision meme si il semblerait que tu avais la boite et le pont.

Pour les roulements de culbuteur ca devait etre 1200 balles de mémoire

Nan mais tu peux discuter mais ca coute moitié moins cher a entretenir qu'un Boxter.
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:44
Ca coûte 5x moins qu'un Boxster quand je compare les deux !!
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:44
Le 987 m'a coûté plus cher sur un an que la Z06 sur plus de 3 ans.
Ben_92 le ven 17 avril 2020 à 13:44
Les américaines sont les seules caisses puissantes qui coûtent « rien » à faire rouler
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:45
t'as fais quoi sur le 987 ?

sur les miens : 1 revision tous les 2 ans : 1000€ pour le jaune et 1200€ pour le Gris ( grosse révision avec les bobines et la courroie .)
Dernière édition le 17/04/2020 à 13:45 par Anko, édité 1 fois
kri le ven 17 avril 2020 à 13:48
Alors j'ai les factures sous les yeux, chez Corvette au Luxembourg

Vidange moteur +boite et pont + qq bricole, spoiler qui avait frotté a refixer… 740e

un roulement de roue arriere 600 balles

vidange moteur + les courroies avec tous les galets tendeur, 1200 balles
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:50
tu vois, c'est pas si loin de moi au final .

par contre, je ne me rappelle plus si c'est tous les ans ou 2 ans sur les c6 :/
kri le ven 17 avril 2020 à 13:51
740 au lieu de 980 tu veux dire? oui en effet :D
mais c normal il y avait la vidande de boite et pont !
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 13:55
Anko: catas et sondes lambda, bobines HS, lève-vitres HS, capote qui se détend, xénons qui tombent en marche quand ils veulent...
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:56
moi j'avais demandé un controle complet de la voiture en meme temps et les rappels du boitier pour les phares, regarde ce qui a été fait dessus dans la liste, on est pas non plus sur un vidange pont/boite, ya eu un peu de boulot tout de meme ;)
Anko le ven 17 avril 2020 à 13:57
@toni ben t'avais une merguez :D plus sérieusement, j'ai jamais eu aucun probleme sauf une fuite de gaz clim sur le jaune mais pris sour garantie .. comme quoi ... ca dépend de plein de choses ;)
kri le ven 17 avril 2020 à 14:07
Anko difficile a dire sur ta facture mais bon on sent qu'il fallait qu'ils notent des trucs pour remplir :D
la meme chose chez Porsche c'était 1500 ou 2000 balles.

J'ai la mienne depuis 5 ans, j'ai fait 25000 kms elle a du me couter 4500 balles d'entretien reparation chez Corvette
J'ajoute a ca 2 ou 3 jeu de plaquettes que j'ai changé moi meme pour 300 balles maxi a chaque fois
500 balles de disques
Et 1500 balles de pneus
Anko le ven 17 avril 2020 à 14:13
on est parti loin du coup !! BREF :D :D tout ca pour dire !! les anciennes Porsche ne sont pas exempt de problemes et coutent tout aussi cher voit plus que les modernes :idee: :D

mais si on compare avec les modèles concurrents, je ne suis pas certain qu'ils fassent mieux .


bon, ca reste des sportives chères a entretenir, faut pas rever.

mais, comme disait Colluche : moins tu peux payer ( pour une belle auto) : plus tu payes . (en entretien et réparation)
whartonjelly le ven 17 avril 2020 à 14:18
C'est pas donné non plus, de 1000+balles/an pour faire 5000km ...
Avec l'essence et l'assurance tu dois pas etre loin du 0.5e/km sans compter le cout d'achat/revente
Dernière édition le 17/04/2020 à 14:19 par whartonjelly, édité 1 fois
kri le ven 17 avril 2020 à 14:27
pour une voiture qui a fait 3 a 4 sorties piste par an dans ces 5000 kms, non ce n'est vraiment pas bcp
nico-20vt le ven 17 avril 2020 à 15:16
Ces Corvette sont imbattables, et en plaisir, j'ai pourtant essayé F360 et F430, ça ne m'aurait certainement pas fait changer de crémerie.
Anko le ven 17 avril 2020 à 15:31
ben si .. t'as acheté une Lotus, tu t'en rappelle pas ?? :D
nico-20vt le ven 17 avril 2020 à 15:33
Je préfère largement à ces Ferrari. La Lotus me revient à 80k€ donc pas une histoire de budget.
C'est complètement à part cette auto.
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:34
Bon je vais rien dire j'ai fait Corvette>Exige hein :D
nico-20vt le ven 17 avril 2020 à 15:36
Zoleran aussi d'ailleurs. :D :good:
Anko le ven 17 avril 2020 à 15:40
Mouais ... d'après mes souvenirs, y'en a une des trois qui a fini en porte clé :D :D :D :D :D
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:41
Haha très drôle !! Merci !
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:42
Anko le ven 17 avril 2020 à 15:42
:D :D :D
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:46
Ca ne me fait pas rire, sors une vanne sur le corona aussi tiens ça sera fait.
Anko le ven 17 avril 2020 à 15:49
pfff ya prescription, c'est bon !
micka22 le ven 17 avril 2020 à 15:51
Faut pas s'offusquer Tony. Y'a largement pire de dit sur ce forum tous les jours 😉
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:52
Bah quand tu te prends un délit de fuite et qu'on te laisse crashé au bord de la route, et qu'en plus tu prends du malus car le tiers s'est enfui tu fais pas pfff !
Je continue à payer une surprime pour ça d'ailleurs alors la prescription elle est dans le cul.
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 15:52
J avais oublié tiens :(
Toniciano le ven 17 avril 2020 à 15:52
Mais si ça vous arrive un jour on en reparlera (je vous le souhaite pas) et on rigolera tous ensemble :good: :good:
micka22 le ven 17 avril 2020 à 15:53
Moi j'ai pris un chevreuil y'a 15 jours 🙄
turbo1980 le ven 17 avril 2020 à 15:53
Tu m étonnes.

C autre chose que la blagounette d @anko et sa Porsche 991 allemande sans coc :D
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