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olcheval | ![]() pour 110k€ tu as une m135i et une 330 touring bien équipées |
weber-dc40 | ![]() Si le plaisir est là, je me satisfais de la clim + l'équipement d'une 205. Sinon, je crois que je préfère la ligne des cayman à celle de la 911. La 991 est devenu assez grosse, ce cayman, il a le même genre de ligne mais avec l'esprit petite sportive et je le trouve chouette. Le jaune est magnifique. Mais bon, apparemment le 1er en version de base était peu impressionnant d'apres certain. Ca oblige à viser une S et comme d'hab, €€. |
caraddict | ![]() Je préfères la ligne de la 991 perso, une superbe auto, même si je trouve que ça manque d'émotion |
Alfisteforever | ![]() Et pi il manque deux places |
jacquesvabre | ![]() Je préfère le boxster |
olib21 | ![]() ouais alors le coup des 2 places arrieres .... a part pour un gamin de 7/8 ans, elles ne servent a rien . |
Alfisteforever | ![]() Ça tombe bien mes gamins ont 5 et 9mois ![]() |
ze_schumi | ![]() Faut pas faire d'enfant.. ou les vendre |
Alfisteforever | ![]() Je vends ! |
krisnet | ![]() En pièces détachées ou obligé de les prendre entiers ? |
Also01 | ![]() caraddict < c etait surtout pour relancer ol... |
weber-dc40 | ![]() La 1M je sais pas, mais la m135i peut lui envier le chassis a priori. |
olcheval | ![]() Citation de Alfisteforever : « Ça tombe bien mes gamins ont 5 et 9mois ![]() deux mères différentes, ils sont pas sortis en même temps ou le deuxième est un prématuré né à 4 mois de grossesse? |
caraddict | ![]() Même la 1M, ça a l'air très différent en châssis d'une Cayman |
olib21 | ![]() Faut deja pas comparer moteur avant et moteur central ar. Il y a une sacrée difference d'equilibre. |
Alfisteforever | ![]() Y'a une répartition des masses à 50/50 sur la beumeu |
caraddict | ![]() Et il y a plus de poids sur l'arrière que sur l'avant dans le Cayman |
Alfisteforever | ![]() Ah ? Avec le moteur central, il n'y a pas un meilleur équilibre justement ? |
vroum45 | ![]() Certes. Les 2 doivent se valoir en accélération et sur autoroute. Mais le centrage des masses et la motricité doivent être à l'avantage de la Porsche. Il faut avouer (à mon modeste niveau d'amateur de 28ème division) que c'est bluffant un Cayman. Dernière édition le 30/11/2012 à 08:01 par vroum45, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Citation de Alfisteforever : « Ah ? Avec le moteur central, il n'y a pas un meilleur équilibre justement ? » "meilleur équilibre", ça passe pas forcément par du 50/50, c'est un dogme BMW ça. Faut surtout éviter qu'il y ait trop de poids sur l'avant ou sur l'arrière. Sur un Cayman, ça semble être du 47/53 ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
olib21 | ![]() le moteur centrale arriere permet de relancer plus tot en sortie de virage en ayant plus de grip, la ou le moteur avant vous fera faire du drift |
A_boy | ![]() Perso j'aime beaucoup mais je me demande ce que vaut la version non S... suffisant pour se faire plaisir ou vraiment version d'appel à éviter ? |
olib21 | ![]() j'ai eu un 2,7 auparavant, le chassis est le meme, mais le couple est vraiment trop faible pour profiter du chassis de l'engins sinon, tout le reste, c'est du bonheur |
aurelien951 | ![]() comparer une cayman S et une 135i ![]() ![]() ![]() ![]() |
A_boy | ![]() olib21> Hormis le moteur qui me semble essentiel au plaisir, c'est quoi pour toi tout le reste? |
olib21 | ![]() ben a part le moteur, tout le reste est identique ( sauf les freins mais bon ... ) donc t'as le Flat6 qui fait un joli bruit metalique, la qualité de fabrication, etc.. un cayman quoi ! |
vroum45 | ![]() Tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Si c'est pour s’amuser sur des petites départementales, où on est au max à 50/60 % de charge, on s'amuse autant avec le "petit" moteur. Dans un gros truc aseptisé (berline, SUV), il faut en effet beaucoup de chevaux pour commencer à ressentir quelque chose. Dans une caisse dédié à la conduite, c'est une combinaison d'élément. A titre d'exemple, un boxster, même avec 220 ch, est super fun, surtout décapoté. |
A_boy | ![]() En gros pour un non initié, le 2.7L ira très bien à condition de ne pas tester le 3.4L... |
vroum45 | ![]() Si on essaie les 2 pendant 15 minutes sur routes ouvertes, je ne suis pas sûr qu'il soit objectivement facile de faire la différence. Sur circuit, c'est autre chose. |
olib21 | ![]() c'est pas faux! c'est pas non plus ridicule hein le 2,7 ! 25,8 au 1000, et 6 seconde de 0 a 100 ! ya de quoi enfumer pas mal de voitures surtout si ca commence a tourner ! http://www.zeperfs.com/duel1907-1326.htm |
olib21 | ![]() il y a une grosse différence de couple et la boite 6 est mieux etagée aussi . |
vroum45 | ![]() Faut juste pas vouloir le conduire comme un diesout sur le couple. Maintenant, il est vrai que psychologiquement avoir la même puissance d'un 3.0 TDI peut être frustrante |
A_boy | ![]() Mais le couple est pas dispo plus bas de toute façon J'imagine que dans les deux faut cravacher le bestiau et que forcément le 3.4L en donne plus dans les tours... |
vroum45 | ![]() Sur route, faut rester en 2 secondes pour titiller les tours. |
idole | ![]() Alfiste n'a pas répondu sur l'âge de ses mioches On veut l'explication |
Alfisteforever | ![]() ![]() 5ans et 9mois pour les infirmes de la déduction.... |
idole | ![]() Pile dans les cordes pour carpe, tu viens de faire un heureux ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
Meher | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Robert_kubica | ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Le problème du 2,7L c'est qu'il est creux. Le 3,4L est plus rempli paraît-il. |
albalkar | ![]() Olib, tes chronos sont ceux du 245 cv. Le nouveau 2.7 fait 275 cv pas 245 cv. Du coup le 0 à 100 tombe à 5,7 s, ce qui commence à faire un trou par rapport aux grosses Gti. Par contre,le malus écolo va faire assez mal à l'achat. Même le 2.7, en boîte méca il va prendre 5000 € de malus (10 % du prix....) et en PDK 2000 € (192 gr/km en manuelle et 180 gr/km en PDK) |
Toniciano | ![]() 5.7s soit ce que faisait une Delta Integrale stock, le trou il est pas où on le pense. |
olcheval | ![]() et ne parlons pas de la taille du trou |
olib21 | ![]() on aura plus que des pdk en france .... car l'option est a 3000€ ... soit la différence de malus .... adieu boite méca .... au fait, la 3.4 est meilleur en couple, mais c'est pas non plus fabuleux hein .... 370nm ou340 nm ... c'est juste un mazout, rien de plus, ca arrache pas le slip, mais par contre, c'est ultra ultra efficace . dès que t'as des virages, tu enterre tout ce qui roule ! ![]() ![]() mais c'est mou !! ![]() ![]() ![]() |
404coupé | ![]() Chouette caisse, mais pas autant que le F-type (qui sera un poil plus cher je suppose)... |
flo206 | ![]() Superbe ce Cayman en anthracite ! ![]() ![]() Dernière édition le 24/12/2012 à 16:47 par flo206, édité 1 fois |
albalkar | ![]() >Toni : Une mégane RS c'est bien plus de 6 s sur le 0 à 100. Une delta HF intégrale : 6,8 s (185 cv) / 6,6 s (200cv) (pour 5,7 s annoncé.), l'EVO 1 semble plus véloce (6,1 pour 215 cv) Un RCZ est largué complètement le cayman 2.9 265 cv c'est 5,7 s pour 5,8 s annoncé (le 245 6.4 / 6.1) Et c'est que des moteurs turbo. Un moteur atmo c'est quand même plus réactif qu'un turbo. C'est particulièrement sensible au démarrage. En conduite "normale" l'athmo est plus agréable de mon point de vue. En plus les perfs sont en général beaucoup plus reproductibles sur un athmo (moins de dispersions entre modèles : voir essais presse). A noter également que les chiffres annoncés par Porsche sont respectés assez fidèlement, alors que pour les autres modèles cités, il y a souvent des écarts assez nets entre les essais presses et les chiffres annoncés. Le dernier cayman 2.7 a des accélérations supérieures aux grosses Gti actuellement sur le marché. Par contre, (je suis pas un taliban Porsche) il coûte cher, c'est vrai, et il n' a que deux places. Pour avoir gouté aux grosses Gti turbo et au cayman S, je préfère le cayman : le flat 6 c'est quand même plus sympa qu'un L4 avec un turbo, si on rajoute à ça l'équilibre de cette voiture et son excellent freinage, on est pas loin du sans faute. Sur le plan pratique, ça ne reste qu'un exercice de réflexion virtuel pour moi vu le contexte... ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Citation de olib21 : « on aura plus que des pdk en france .... car l'option est a 3000€ ... soit la différence de malus .... adieu boite méca .... au fait, la 3.4 est meilleur en couple, mais c'est pas non plus fabuleux hein .... 370nm ou340 nm ... c'est juste un mazout, rien de plus, ca arrache pas le slip, mais par contre, c'est ultra ultra efficace . dès que t'as des virages, tu enterre tout ce qui roule ! ![]() ![]() mais c'est mou !! ![]() ![]() ![]() Ca fait partie des stupidités du bonus/malus, dans le même ordre d'idée, chez Merco, sur la E300 Hybride, tu passe de 4000 € à 0 € de bonus selon le niveau de finition choisi ![]() ![]() |
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