Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   2   »   »»            Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
1859 messages
36353 vues
Porsche Cayman III [981] et IV [718]
olcheval le jeu 29 nov 2012 à 22:21
pour 110k€ tu as une m135i et une 330 touring bien équipées ;)
weber-dc40 le jeu 29 nov 2012 à 22:24
Si le plaisir est là, je me satisfais de la clim + l'équipement d'une 205.


Sinon, je crois que je préfère la ligne des cayman à celle de la 911. La 991 est devenu assez grosse, ce cayman, il a le même genre de ligne mais avec l'esprit petite sportive et je le trouve chouette.
Le jaune est magnifique.

Mais bon, apparemment le 1er en version de base était peu impressionnant d'apres certain. Ca oblige à viser une S et comme d'hab, €€.
caraddict le jeu 29 nov 2012 à 22:26
Je préfères la ligne de la 991 perso, une superbe auto, même si je trouve que ça manque d'émotion :/ Le Cayman me semble plus déséquilibré :/
Alfisteforever le jeu 29 nov 2012 à 22:27
Et pi il manque deux places :cool:
jacquesvabre le jeu 29 nov 2012 à 22:29
Je préfère le boxster
olib21 le jeu 29 nov 2012 à 22:30
ouais alors le coup des 2 places arrieres .... a part pour un gamin de 7/8 ans, elles ne servent a rien .
Alfisteforever le jeu 29 nov 2012 à 22:38
Ça tombe bien mes gamins ont 5 et 9mois :love:
ze_schumi le jeu 29 nov 2012 à 22:41
Faut pas faire d'enfant.. ou les vendre :D ;)
Alfisteforever le jeu 29 nov 2012 à 23:21
Je vends !
krisnet le ven 30 nov 2012 à 00:24
En pièces détachées ou obligé de les prendre entiers ? :(
Also01 le ven 30 nov 2012 à 00:31
caraddict < c etait surtout pour relancer ol...;) mais une 1m ne doit pas tant avoir a envier d une cayman a priori
weber-dc40 le ven 30 nov 2012 à 06:07
La 1M je sais pas, mais la m135i peut lui envier le chassis a priori.
olcheval le ven 30 nov 2012 à 06:46
Citation de Alfisteforever :
« Ça tombe bien mes gamins ont 5 et 9mois :love: »


deux mères différentes, ils sont pas sortis en même temps ou le deuxième est un prématuré né à 4 mois de grossesse?
caraddict le ven 30 nov 2012 à 07:30
Même la 1M, ça a l'air très différent en châssis d'une Cayman ;)
olib21 le ven 30 nov 2012 à 07:36
Faut deja pas comparer moteur avant et moteur central ar.

Il y a une sacrée difference d'equilibre.
Alfisteforever le ven 30 nov 2012 à 07:53
Y'a une répartition des masses à 50/50 sur la beumeu
caraddict le ven 30 nov 2012 à 07:56
Et il y a plus de poids sur l'arrière que sur l'avant dans le Cayman ;)
Alfisteforever le ven 30 nov 2012 à 07:57
Ah ? Avec le moteur central, il n'y a pas un meilleur équilibre justement ?
vroum45 le ven 30 nov 2012 à 07:57
Certes. Les 2 doivent se valoir en accélération et sur autoroute.

Mais le centrage des masses et la motricité doivent être à l'avantage de la Porsche. Il faut avouer (à mon modeste niveau d'amateur de 28ème division) que c'est bluffant un Cayman.
Dernière édition le 30/11/2012 à 08:01 par vroum45, édité 1 fois
caraddict le ven 30 nov 2012 à 08:00
Citation de Alfisteforever :
« Ah ? Avec le moteur central, il n'y a pas un meilleur équilibre justement ? »


"meilleur équilibre", ça passe pas forcément par du 50/50, c'est un dogme BMW ça. Faut surtout éviter qu'il y ait trop de poids sur l'avant ou sur l'arrière. Sur un Cayman, ça semble être du 47/53 :good:
Alfisteforever le ven 30 nov 2012 à 08:17
;)
olib21 le ven 30 nov 2012 à 09:07
le moteur centrale arriere permet de relancer plus tot en sortie de virage en ayant plus de grip, la ou le moteur avant vous fera faire du drift ;)
A_boy le ven 30 nov 2012 à 09:11
Perso j'aime beaucoup mais je me demande ce que vaut la version non S... suffisant pour se faire plaisir ou vraiment version d'appel à éviter ?
olib21 le ven 30 nov 2012 à 09:17
j'ai eu un 2,7 auparavant, le chassis est le meme, mais le couple est vraiment trop faible pour profiter du chassis de l'engins :/

sinon, tout le reste, c'est du bonheur ;)
aurelien951 le ven 30 nov 2012 à 09:17
comparer une cayman S et une 135i:/ :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
A_boy le ven 30 nov 2012 à 09:20
olib21> Hormis le moteur qui me semble essentiel au plaisir, c'est quoi pour toi tout le reste?
olib21 le ven 30 nov 2012 à 09:29
ben a part le moteur, tout le reste est identique ( sauf les freins mais bon ... ) donc t'as le Flat6 qui fait un joli bruit metalique, la qualité de fabrication, etc..

un cayman quoi ! :D
vroum45 le ven 30 nov 2012 à 09:33
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec.

Si c'est pour s’amuser sur des petites départementales, où on est au max à 50/60 % de charge, on s'amuse autant avec le "petit" moteur.

Dans un gros truc aseptisé (berline, SUV), il faut en effet beaucoup de chevaux pour commencer à ressentir quelque chose.

Dans une caisse dédié à la conduite, c'est une combinaison d'élément.

A titre d'exemple, un boxster, même avec 220 ch, est super fun, surtout décapoté.
A_boy le ven 30 nov 2012 à 09:47
En gros pour un non initié, le 2.7L ira très bien à condition de ne pas tester le 3.4L...
vroum45 le ven 30 nov 2012 à 09:49
Si on essaie les 2 pendant 15 minutes sur routes ouvertes, je ne suis pas sûr qu'il soit objectivement facile de faire la différence.

Sur circuit, c'est autre chose.
olib21 le ven 30 nov 2012 à 09:49
c'est pas faux!

c'est pas non plus ridicule hein le 2,7 !

25,8 au 1000,
et 6 seconde de 0 a 100 !

ya de quoi enfumer pas mal de voitures surtout si ca commence a tourner !
http://www.zeperfs.com/duel1907-1326.htm
olib21 le ven 30 nov 2012 à 09:51
il y a une grosse différence de couple et la boite 6 est mieux etagée aussi .
vroum45 le ven 30 nov 2012 à 09:53
Faut juste pas vouloir le conduire comme un diesout sur le couple.

Maintenant, il est vrai que psychologiquement avoir la même puissance d'un 3.0 TDI peut être frustrante:D
A_boy le ven 30 nov 2012 à 09:54
Mais le couple est pas dispo plus bas de toute façon :?:
J'imagine que dans les deux faut cravacher le bestiau et que forcément le 3.4L en donne plus dans les tours...
vroum45 le ven 30 nov 2012 à 09:56
Sur route, faut rester en 2 secondes pour titiller les tours. :D
idole le ven 30 nov 2012 à 12:14
Alfiste n'a pas répondu sur l'âge de ses mioches :arg:
On veut l'explication :arg:
Alfisteforever le ven 30 nov 2012 à 12:22
:D :bad:

5ans et 9mois pour les infirmes de la déduction....
idole le ven 30 nov 2012 à 12:26
Pile dans les cordes pour carpe, tu viens de faire un heureux :good:
Alfisteforever le ven 30 nov 2012 à 12:29
:D
Meher le ven 30 nov 2012 à 12:30
Robert_kubica le ven 30 nov 2012 à 12:34
:love: :love: :love: je le veux !!
nico-20vt le ven 30 nov 2012 à 14:44
Le problème du 2,7L c'est qu'il est creux. Le 3,4L est plus rempli paraît-il.
albalkar le lun 24 déc 2012 à 09:09
Olib, tes chronos sont ceux du 245 cv. Le nouveau 2.7 fait 275 cv pas 245 cv. Du coup le 0 à 100 tombe à 5,7 s, ce qui commence à faire un trou par rapport aux grosses Gti.
Par contre,le malus écolo va faire assez mal à l'achat. Même le 2.7, en boîte méca il va prendre 5000 € de malus (10 % du prix....) et en PDK 2000 € (192 gr/km en manuelle et 180 gr/km en PDK)
Toniciano le lun 24 déc 2012 à 12:20
5.7s soit ce que faisait une Delta Integrale stock, le trou il est pas où on le pense.
olcheval le lun 24 déc 2012 à 13:00
et ne parlons pas de la taille du trou :D
olib21 le lun 24 déc 2012 à 13:00
on aura plus que des pdk en france .... car l'option est a 3000€ ... soit la différence de malus ....

adieu boite méca ....



au fait, la 3.4 est meilleur en couple, mais c'est pas non plus fabuleux hein .... 370nm ou340 nm ... c'est juste un mazout, rien de plus, ca arrache pas le slip, mais par contre, c'est ultra ultra efficace .

dès que t'as des virages, tu enterre tout ce qui roule ! :love: :love:

mais c'est mou !! :ouin: :ouin: :ouin: :D :D
404coupé le lun 24 déc 2012 à 15:39
Chouette caisse, mais pas autant que le F-type (qui sera un poil plus cher je suppose)...
flo206 le lun 24 déc 2012 à 16:47
Superbe ce Cayman en anthracite ! :love: :good:
Dernière édition le 24/12/2012 à 16:47 par flo206, édité 1 fois
albalkar le lun 24 déc 2012 à 18:05
>Toni :

Une mégane RS c'est bien plus de 6 s sur le 0 à 100.
Une delta HF intégrale : 6,8 s (185 cv) / 6,6 s (200cv) (pour 5,7 s annoncé.), l'EVO 1 semble plus véloce (6,1 pour 215 cv)
Un RCZ est largué complètement
le cayman 2.9 265 cv c'est 5,7 s pour 5,8 s annoncé (le 245 6.4 / 6.1)

Et c'est que des moteurs turbo.

Un moteur atmo c'est quand même plus réactif qu'un turbo. C'est particulièrement sensible au démarrage. En conduite "normale" l'athmo est plus agréable de mon point de vue. En plus les perfs sont en général beaucoup plus reproductibles sur un athmo (moins de dispersions entre modèles : voir essais presse).

A noter également que les chiffres annoncés par Porsche sont respectés assez fidèlement, alors que pour les autres modèles cités, il y a souvent des écarts assez nets entre les essais presses et les chiffres annoncés.

Le dernier cayman 2.7 a des accélérations supérieures aux grosses Gti actuellement sur le marché. Par contre, (je suis pas un taliban Porsche) il coûte cher, c'est vrai, et il n' a que deux places. Pour avoir gouté aux grosses Gti turbo et au cayman S, je préfère le cayman : le flat 6 c'est quand même plus sympa qu'un L4 avec un turbo, si on rajoute à ça l'équilibre de cette voiture et son excellent freinage, on est pas loin du sans faute.

Sur le plan pratique, ça ne reste qu'un exercice de réflexion virtuel pour moi vu le contexte...:etourdi: (sauf à pêter un câble dans les mois qui viennent histoire de pouvoir écouter mon flat 6 dans mon garage:etourdi: )
caraddict le lun 24 déc 2012 à 18:09
Citation de olib21 :
« on aura plus que des pdk en france .... car l'option est a 3000€ ... soit la différence de malus ....

adieu boite méca ....



au fait, la 3.4 est meilleur en couple, mais c'est pas non plus fabuleux hein .... 370nm ou340 nm ... c'est juste un mazout, rien de plus, ca arrache pas le slip, mais par contre, c'est ultra ultra efficace .

dès que t'as des virages, tu enterre tout ce qui roule ! :love: :love:

mais c'est mou !! :ouin: :ouin: :ouin: :D :D »


Ca fait partie des stupidités du bonus/malus, dans le même ordre d'idée, chez Merco, sur la E300 Hybride, tu passe de 4000 € à 0 € de bonus selon le niveau de finition choisi :etourdi: :bad: Sinon, albakar, c'est sûr qu'un Cayman me semble plus authentiquement sportif qu'une grosse GTI, mais c'est juste le double en budget pour un engin moins pratique :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      37    38   Page suivante 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanPorsche Cayman III [981] et IV [718]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Taigo Peugeot 2008 Voiture de l'Année Tesla Cybertruck Cupra Leon Mini Nissan Micra citadine Maserati Grecale marché KTM X-Bow Audi Q6 Mercedes GLE
MarquesVolkswagen Peugeot Tesla Cupra Mini Nissan Maserati KTM Audi Mercedes Dacia Renault Alfa Romeo Land Rover Ford Porsche Suzuki BMW
Actuellement, il y a 217 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement