Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 164 - Auto titre
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Peugeot 508 II [2018 - 2025]
Olcheval le sam 20 mars à 08:03
Comme dit carpe un hybride classique qui consomme 25% de moins qu’un thermique essence c’est pour le moment le meilleur compromis
Alfisteforever le sam 20 mars à 08:07
:good: Masse de la grosse batterie inutile en moins
CLA69 le sam 20 mars à 08:21
Pas d’accord sur la fiabilité il y a du retour d’expérience maintenant.
Tu regarde les Golf GTE ça marche bien !
Nickgtt le sam 20 mars à 08:24
Ça reste encore récent.

De toute façon cette 508 PSE, a 67k c'est juste une blague.
C'est l'hybride au prix d'une électrique( sans même decompter le bonus !)
President le sam 20 mars à 08:30
Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne.

Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top.

Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T !
Olcheval le sam 20 mars à 08:42
@CLA69 > on a des stats fiables sur l'évolution de la capacité de la batterie ?
Olcheval le sam 20 mars à 08:43
@President > Certes mais dans ce cadre il se traine comme une merde comme s'il avait une citadine de 80 cv ;)
Zorgol le sam 20 mars à 08:45
Enfin, sur les trajets de commuting on se traîne tous comme dans une citadine de 80ch il me semble...
Carpe.diem le sam 20 mars à 08:54
Les colco sont particulièrement mauvaise lorsque le thermique charge les batteries.
Toniciano le sam 20 mars à 09:11
Vous avez bien résumé un truc: pas possible de conduire ces engins comme un diesel qui va toujours consommer pareil, même comme un bourrin.
Et je veux bien croire qu'avancer comme une 2CV dans une caisse à 80k€ soit moyennement séduisant.
ItalianDriver le sam 20 mars à 09:24
Quand il y a besoin besoin de la puissance pour quelques secondes, un kick down et tu as « full puissance » avec le thermique qui se réveille, même en mode EV.
S-teff le sam 20 mars à 09:54
Le thermique bien froid se réveille, et tu lui demandes direct la charge max :D
thedelph le sam 20 mars à 09:57
Ha oui ça doit être bon, ça ! :D
Sev4Life le sam 20 mars à 10:25
D'ailleurs, pour faire le rodage pendant 1000 bornes, on peut forcer au début le thermique en permanence ?

Et les révisions, c'est tjs 20 ou 25kms ? Ou il y a une différenciation des bornes élec et des bornes avec le thermique ?
Olcheval le sam 20 mars à 10:44
Non les révisions ça reste tous les ans surtout avec les full charges à froid et les démarrages arrêts réguliers
CLA69 le sam 20 mars à 10:59
Par exemple pour le Tiguan Hybride c’est tous les 2 ans pour le thermique et contrôle batterie tous les ans
weber-dc40 le sam 20 mars à 11:04
La 508 est plus puissante que le volvo sc90 en électrique, sans compter les plus de 500kg d'écart, je pense pas qu'elle se traine en mode électrique.

La batterie si un jour elle est à changer dans 15 ans, c'est pas la mort elle est pas énorme.
Carpe.diem le sam 20 mars à 11:06
Toi, t'as déjà oublié le gars et sa q5 en panne avec son devis à 18099 balles pour changer une batterie de 1.5kWh :D
Zorgol le sam 20 mars à 11:07
Oui, mais c’est du premium!
thamomo007 le sam 20 mars à 11:07
c'est clair dans 10 ans y'aura plus de dispo sur la pièce spécifique, faudra se faire chier à trouver un équivalent :good:
weber-dc40 le sam 20 mars à 11:13
Ah ben apres si les constructeurs jouent pas le jeu, et s'amusent à afficher une batterie d'iphone à 20000 balles, on peut plus se projeter sur rien. :D
CLA69 le sam 20 mars à 11:31
Alors pour info le Tiguan Hybride (certainement d’autres modèles sont conçus comme ça) dispose d’une batterie compartimentée en 4 modules.
Coût de remplacement d’un module : entre 1500 et 2000€ ;)
Dernière édition le 20/03/2021 à 11:48 par CLA69, édité 2 fois
thamomo007 le sam 20 mars à 11:34
ouai ca c'est la théorie attends le remplacement ou il faut aussi changer, monsieur, le power module, la power box, le power chargeur, la power gestion, et les cables car vous comprenenez c'est la sécurité tout ca.
-> bim 18099 euros
CLA69 le sam 20 mars à 11:44
Ce n’est plus comme ça, bienvenue en 2021 :)
ludovic le sam 20 mars à 12:44
Citation de President :
« Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne.

Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top.

Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T ! »


@President

Il n' y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre ;) (j'ai cité personne kri et olcheval :D )
Les temoignages comme ça, il y en a pleins, moi j'ai posté la photo de l'ordi de mon premier 3008 avec 2 litres au 100 de moyenne sur 7000 km mais non pour eux ça bouffe comme un airbus au décollage ces engins, a un moment j'arrête de discuter perso :etourdi:

Ceux que ça amuse d'avoir 200 km d'autonomie et de tester les lamentables infrastructures de recharge de ce pays, je leur laisse cette joie de gouter au tout électrique mais perso je suis bien plus serein de rouler a l'hybride plug in
kri le sam 20 mars à 12:49
Citation de President :
« Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne.

Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top.

Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T ! »


@President

Allons allons faut être sérieux deux minutes, tu n’achètes pas une caisse à 100 000 balles pour se traîner à 60 sur une nationale et accélérer moins vite qu’avec une deux chevaux
À la limite avec un roulage en ville, ça doit être faisable, Mais dans ce cas tu fais quoi avec un Range en ville ?🙄

Et sinon la seule raison pour laquelle il a acheté ça, c’est parce que fiscalement sur une boîte ça passe !
C’est d’ailleurs la seule raison d’être de ces voitures
kri le sam 20 mars à 12:51
Ludo, avec un 3008 bien moins lourd, et donc qui marche correctement en full électrique, c’est peut-être jouable, mais avec une baleine comme le XC 60 et consœurs , c’est impossible
weber-dc40 le sam 20 mars à 12:52
Ouais mais volvo ils ont une telle image de marque qu'on ne peut pas taper dessus.
ludovic le sam 20 mars à 13:02
Ca je suis d'accord que d'un modèle a l'autre l'expérience hybride plug in est plus ou moins convaincante
Perso la techno que je trouve vraiment bien sur ces engins c'est ... l'hybride diesel !

Il n'y a que merco qui fait ça : une voiture totalement électrique pour circuler en ville ou faire - de 50 / 60 km et un mazout économique pour taper des centaines de km d'autoroute a 130/140, franchement ça c'est le top !

Mais le contre exemple ce sont les engins dont l'autonomie électrique est finalement faible (30 bornes) et qui consomment a mort dès que la batterie est vide !
Donc faut pas acheter n'importe quoi
kri le sam 20 mars à 13:05
Il etait super motivé, il est toujours a fond quand il fait un truc, il voulait faire du full elec pour ses trajets quotidiens.
Mais c juste pas possible.
President le sam 20 mars à 13:09
Kri : On peut aussi prendre le truc à l'envers. Quel intérêt d'avoir un SUV qui consomme 15L pour faire des trajets basiques ?
Là, il consomme que dalle tout en profitant d'une voiture de luxe. Et lorsqu'il doit faire des longs trajets, il apprécie le confort du Range ou pour partir en vacances avec sa famille.
kri le sam 20 mars à 13:26
Aucun intérêt biien sur le SUV qui consomme 15l pour du basique.
Maintenant si c’est pour faire 15 bornes par jour, c’est pas un drame non plus, En tout cas ça vaut pas le coup de se faire chier avec de l’électrique en se traînant pour autant
Nico_38 le sam 20 mars à 13:52
@kri > ton pote doit soit conduire comme un connard et être d'une mauvaise foi absolue, soit son volvo a un problème. 14l sur long parcours, la blague... et pour se trainer à 80 km/h sur nationale, biensûr que le moteur élec seul suffit. Après pour doubler rapidement tu vas rallumer l'ICE, ça c'est sûr avec 250 Nm / 88 ch.

"Nous avons relevé 7.1 L/100km sur un long parcours autoroutier de 700 km en conduite économique, et aux autres extrêmes jusqu’à 11.4 L/100km sur des trajets sur le réseau secondaire particulièrement accidenté des collines d’Emilie Romagne."

Source: https://www.asphalte.ch/news/2016/07/essai-volvo-xc90-t8-le-grand-pari/3/ (Essai Volvo XC90 T8: le grand pari – Page 3 sur 5 – Asphalte.ch)

Essai du XC60, toujours dans Asphalte (https://www.asphalte.ch/news/2017/09/essai-volvo-xc60-t8-alternative/3/ (Essai Volvo XC60 T8: l'alternative – Page 3 sur 5 – Asphalte.ch) ):
"Le mode Pure force l’utilisation du moteur électrique jusqu’à ce que la charge vienne à manquer, ou que la sollicitation dépasse les capacités du système, ou que la vitesse dépasse 125 km/h."

Conso de l'essai 7.8 l / 100 km.

S'il voulait poutrer en elec il fallait acheter une Tesla Perf.
weber-dc40 le sam 20 mars à 13:54
Ah oui y a une grosse différence de puissance electrique avec la 508, pas vraiment comparable.
President le sam 20 mars à 13:54
Le pote de mon père s’est pris un XC90 T8 et il en est ravi donc ouais c’est bizarre.
Nico_38 le sam 20 mars à 13:58
Je connais pas mal de T8 et jamais de la vie tu tournes à 14 de moyenne sur long parcours, à moins de rouler à 180 km/h de moyenne.
Nico_38 le sam 20 mars à 14:01
weber-dc40 > ça marche bien pour la ville et du péri-urbain tranquillou, exactement pour quoi c'est prévu.
Mais effectivement ça n'a aucune prétention sportive sur les Volvo. Et puis s'attendre à quelque chose d'autre avec un moteur de 88 ch sur un truc de 2.4t, comment dire...
ludovic le sam 20 mars à 14:11
Faut pas que la partie thermique soit trop faible oui sinon ça bouffe à mort batterie vide

sur le 3008 225cv le thermique représente déjà 180cv et même batterie vide il a le boost électrique en relance du coup ça n atteint jamais des valeurs de conso effrayantes

Les nouveaux evoque hybride pèsent plus de2 tonnes et leur thermique est un 3 cylindres 1500, ça peut pas le faire
Nico_38 le sam 20 mars à 14:12
Pareil sur les volvo, tu as toujours une réserve de batterie comme sur le 3008, et le thermique est à 300 ch.
President le sam 20 mars à 14:18
Ludo : J'ai eu de bons échos sur le P300e. ;)
ludovic le sam 20 mars à 14:34
sur l évoque ?
car les journalistes sont sévère à son sujet
kri le sam 20 mars à 14:47
Nico ces quoi ces remarques de « connards »
Vous enflammez bien vite !
On a pas insulté votre maman hein .
Le 14l c bien évidemment sur long parcours quand il n’y a plus de batterie, chargé et à 150-160 sur autoroute
kri le sam 20 mars à 14:49
Même en diesel on est à 10l à ce rythme, c juste normal.
Je donne un retour de la vraie vie, pas juste le tripotage de quequette devant un magazine
ludovic le sam 20 mars à 14:54
y en a qui se tripotent devant un mag de volvo ?? 😂
turbo1980 le sam 20 mars à 15:04
J ai déjà entendu des conso de 13 l en moyenne sur des x5 40e f15 mal utilisés si je puis dire :D
Nico_38 le sam 20 mars à 15:08
kri > je ne l'ai pas insulté de connard, juste dit qu'il doit rouler comme un connard.

Après dans les conditions que tu cites, il est évident que ce n'est pas l'utilisation normale, même si c'est son utilisation à lui. Et effectivement, pour "bourrer" sur autoroute chargé à fond, forcément que le diesel dans ce cas là consommera moins. 88 ch élec / batterie de 9 kWh / 2.4t, on voit tout de suite que ça ne fonctionnera pas sur des utilisations de ce type là.

La vraie vie, c'est 120 ou 130 sur autoroute et ce dans quasi toute l'europe, ce n'est pas du tripotage devant un mag. ;)

Dans quasiment tous tes posts tu critiques les PHEV, car ça ne répond à ton type d'utilisation (ça c'est parfaitement possible), mais tu adoptes une conclusion radicale: c'est de la merde, c'est juste fiscal, point. La majorité des utilisateurs s'y retrouve très bien avec les PHEV, à condition que ton utilisation soit adaptée (quelques dizaines de km en ville / campagne à un rythme normal et possibilité de faire des longs trajets facilement en faisant juste le plein de carburant dans les stations essences).

Je reconnais parfaitement que ça ne te convienne pas, mais ce n'est pas pour autant une techno à bannir. ;)
kri le sam 20 mars à 15:37
On ne parle pas de moi ici !
Bref ...
spilner le lun 22 mars à 13:46
Citation de ludovic :
« a 51 000 balles c'est carrément canon comme produit :good:
par contre faut pas s'attendre a une grosse autonomie électrique

J'ai regardé ce comparo hier, assez interessant : 3 offres pour des berlines de même gabarit de 340 a 375cv : une diesel (Audi S5), une Essence (M340i) et une Hybride (508)
C'est pas idiot d'avoir comparé les 3 je trouve meme si en vrai prix options et remises incluses effectivement la 508 est largement moins cher (100 000 €pour la S5 de l'essai ! )

Bon question plaisir de conduite, c'est quand meme la BM avec son L6 qui l'emporte... evidemment :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=-bPzG_ZsqWg
YouTube 15:02
La Peugeot 508 PSE face aux Audi S5 Sportback et BMW M340i Touring
»


@ludovic

Sympa leur comparo en tout cas on sent qu'ils sont passionnés :D Je crois que ce sont les mêmes qui avaient fait la vidéo hommage à la M140i
ludovic le lun 22 mars à 14:38
oui c'était eux, j'aime bien cette chaine youtube.... même si je n'achète pas leur mag. j'avoue :/
nico-20vt le lun 22 mars à 14:42
Spilner> Ton commentaire met en avant le problème : elle a un look de voiture de passionné sans les attributs (même pas moyen d'avoir la main totale sur la boîte via les palettes : oui ça ne sert jamais je connais la musique :D )
Sauf que ça peut être facilement rédhibitoire à ce prix et avec un look de tueuse de chronos, alors que tu peux le faire sur un Jeep Renegade.
Dernière édition le 22/03/2021 à 14:42 par nico-20vt, édité 1 fois
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