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Peugeot 508 II [2018 - 2025] |
Olcheval | le sam 20 mars 2021 à 08:03
Comme dit carpe un hybride classique qui consomme 25% de moins qu’un thermique essence c’est pour le moment le meilleur compromis |
Alfisteforever | le sam 20 mars 2021 à 08:07
Masse de la grosse batterie inutile en moins |
CLA69 | le sam 20 mars 2021 à 08:21
Pas d’accord sur la fiabilité il y a du retour d’expérience maintenant. Tu regarde les Golf GTE ça marche bien ! |
Nickgtt | le sam 20 mars 2021 à 08:24
Ça reste encore récent. De toute façon cette 508 PSE, a 67k c'est juste une blague. C'est l'hybride au prix d'une électrique( sans même decompter le bonus !) |
President | le sam 20 mars 2021 à 08:30
Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne. Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top. Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T ! |
Olcheval | le sam 20 mars 2021 à 08:42
@CLA69 > on a des stats fiables sur l'évolution de la capacité de la batterie ? |
Olcheval | le sam 20 mars 2021 à 08:43
@President > Certes mais dans ce cadre il se traine comme une merde comme s'il avait une citadine de 80 cv |
Zorgol | le sam 20 mars 2021 à 08:45
Enfin, sur les trajets de commuting on se traîne tous comme dans une citadine de 80ch il me semble... |
Carpe.diem | le sam 20 mars 2021 à 08:54
Les colco sont particulièrement mauvaise lorsque le thermique charge les batteries. |
Toniciano | le sam 20 mars 2021 à 09:11
Vous avez bien résumé un truc: pas possible de conduire ces engins comme un diesel qui va toujours consommer pareil, même comme un bourrin. Et je veux bien croire qu'avancer comme une 2CV dans une caisse à 80k€ soit moyennement séduisant. |
ItalianDriver | le sam 20 mars 2021 à 09:24
Quand il y a besoin besoin de la puissance pour quelques secondes, un kick down et tu as « full puissance » avec le thermique qui se réveille, même en mode EV. |
S-teff | le sam 20 mars 2021 à 09:54
Le thermique bien froid se réveille, et tu lui demandes direct la charge max |
thedelph | le sam 20 mars 2021 à 09:57
Ha oui ça doit être bon, ça ! |
Sev4Life | le sam 20 mars 2021 à 10:25
D'ailleurs, pour faire le rodage pendant 1000 bornes, on peut forcer au début le thermique en permanence ? Et les révisions, c'est tjs 20 ou 25kms ? Ou il y a une différenciation des bornes élec et des bornes avec le thermique ? |
Olcheval | le sam 20 mars 2021 à 10:44
Non les révisions ça reste tous les ans surtout avec les full charges à froid et les démarrages arrêts réguliers |
CLA69 | le sam 20 mars 2021 à 10:59
Par exemple pour le Tiguan Hybride c’est tous les 2 ans pour le thermique et contrôle batterie tous les ans |
weber-dc40 | le sam 20 mars 2021 à 11:04
La 508 est plus puissante que le volvo sc90 en électrique, sans compter les plus de 500kg d'écart, je pense pas qu'elle se traine en mode électrique. La batterie si un jour elle est à changer dans 15 ans, c'est pas la mort elle est pas énorme. |
Carpe.diem | le sam 20 mars 2021 à 11:06
Toi, t'as déjà oublié le gars et sa q5 en panne avec son devis à 18099 balles pour changer une batterie de 1.5kWh |
Zorgol | le sam 20 mars 2021 à 11:07
Oui, mais c’est du premium! |
thamomo007 | le sam 20 mars 2021 à 11:07
c'est clair dans 10 ans y'aura plus de dispo sur la pièce spécifique, faudra se faire chier à trouver un équivalent |
weber-dc40 | le sam 20 mars 2021 à 11:13
Ah ben apres si les constructeurs jouent pas le jeu, et s'amusent à afficher une batterie d'iphone à 20000 balles, on peut plus se projeter sur rien. |
CLA69 | le sam 20 mars 2021 à 11:31
Alors pour info le Tiguan Hybride (certainement d’autres modèles sont conçus comme ça) dispose d’une batterie compartimentée en 4 modules. Coût de remplacement d’un module : entre 1500 et 2000€ Dernière édition le 20/03/2021 à 11:48 par CLA69, édité 2 fois |
thamomo007 | le sam 20 mars 2021 à 11:34
ouai ca c'est la théorie attends le remplacement ou il faut aussi changer, monsieur, le power module, la power box, le power chargeur, la power gestion, et les cables car vous comprenenez c'est la sécurité tout ca. -> bim 18099 euros |
CLA69 | le sam 20 mars 2021 à 11:44
Ce n’est plus comme ça, bienvenue en 2021 |
ludovic | le sam 20 mars 2021 à 12:44
Citation de President : « Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne. Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top. Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T ! » @President Il n' y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre (j'ai cité personne kri et olcheval ) Les temoignages comme ça, il y en a pleins, moi j'ai posté la photo de l'ordi de mon premier 3008 avec 2 litres au 100 de moyenne sur 7000 km mais non pour eux ça bouffe comme un airbus au décollage ces engins, a un moment j'arrête de discuter perso Ceux que ça amuse d'avoir 200 km d'autonomie et de tester les lamentables infrastructures de recharge de ce pays, je leur laisse cette joie de gouter au tout électrique mais perso je suis bien plus serein de rouler a l'hybride plug in |
kri | le sam 20 mars 2021 à 12:49
Citation de President : « Je rebondis sur le message de Kri, je crois aussi qu'il faut un peu de pédagogie pour que les gens comprennent comment le système fonctionne. Pour les mecs habitués aux gros moteurs diesels qui faisaient < 10L en tapant dedans, peut-être que le passage à l'hybride est compliqué mais pour ceux qui veulent bien s'y adapter un minimum, ça peut être top. Mon boss roule en Range Rover Sport P400e, il habite à une quinzaine de bornes du bureau, il me disait faire un plein de SP chaque 6 à 8 semaines dans ce cadre-là. Il a pris l'habitude de forcer le mode EV et du coup, sur les trajets domicile-travail, il ne consomme pas une goutte d'essence. Pas mal pour un bestiau de 2,5T ! » @President Allons allons faut être sérieux deux minutes, tu n’achètes pas une caisse à 100 000 balles pour se traîner à 60 sur une nationale et accélérer moins vite qu’avec une deux chevaux À la limite avec un roulage en ville, ça doit être faisable, Mais dans ce cas tu fais quoi avec un Range en ville ?🙄 Et sinon la seule raison pour laquelle il a acheté ça, c’est parce que fiscalement sur une boîte ça passe ! C’est d’ailleurs la seule raison d’être de ces voitures |
kri | le sam 20 mars 2021 à 12:51
Ludo, avec un 3008 bien moins lourd, et donc qui marche correctement en full électrique, c’est peut-être jouable, mais avec une baleine comme le XC 60 et consœurs , c’est impossible |
weber-dc40 | le sam 20 mars 2021 à 12:52
Ouais mais volvo ils ont une telle image de marque qu'on ne peut pas taper dessus. |
ludovic | le sam 20 mars 2021 à 13:02
Ca je suis d'accord que d'un modèle a l'autre l'expérience hybride plug in est plus ou moins convaincante Perso la techno que je trouve vraiment bien sur ces engins c'est ... l'hybride diesel ! Il n'y a que merco qui fait ça : une voiture totalement électrique pour circuler en ville ou faire - de 50 / 60 km et un mazout économique pour taper des centaines de km d'autoroute a 130/140, franchement ça c'est le top ! Mais le contre exemple ce sont les engins dont l'autonomie électrique est finalement faible (30 bornes) et qui consomment a mort dès que la batterie est vide ! Donc faut pas acheter n'importe quoi |
kri | le sam 20 mars 2021 à 13:05
Il etait super motivé, il est toujours a fond quand il fait un truc, il voulait faire du full elec pour ses trajets quotidiens. Mais c juste pas possible. |
President | le sam 20 mars 2021 à 13:09
Kri : On peut aussi prendre le truc à l'envers. Quel intérêt d'avoir un SUV qui consomme 15L pour faire des trajets basiques ? Là, il consomme que dalle tout en profitant d'une voiture de luxe. Et lorsqu'il doit faire des longs trajets, il apprécie le confort du Range ou pour partir en vacances avec sa famille. |
kri | le sam 20 mars 2021 à 13:26
Aucun intérêt biien sur le SUV qui consomme 15l pour du basique. Maintenant si c’est pour faire 15 bornes par jour, c’est pas un drame non plus, En tout cas ça vaut pas le coup de se faire chier avec de l’électrique en se traînant pour autant |
Nico_38 | le sam 20 mars 2021 à 13:52
@kri > ton pote doit soit conduire comme un connard et être d'une mauvaise foi absolue, soit son volvo a un problème. 14l sur long parcours, la blague... et pour se trainer à 80 km/h sur nationale, biensûr que le moteur élec seul suffit. Après pour doubler rapidement tu vas rallumer l'ICE, ça c'est sûr avec 250 Nm / 88 ch. "Nous avons relevé 7.1 L/100km sur un long parcours autoroutier de 700 km en conduite économique, et aux autres extrêmes jusqu’à 11.4 L/100km sur des trajets sur le réseau secondaire particulièrement accidenté des collines d’Emilie Romagne." Source: https://www.asphalte.ch/news/2016/07/essai-volvo-xc90-t8-le-grand-pari/3/ (Essai Volvo XC90 T8: le grand pari – Page 3 sur 5 – Asphalte.ch) Essai du XC60, toujours dans Asphalte (https://www.asphalte.ch/news/2017/09/essai-volvo-xc60-t8-alternative/3/ (Essai Volvo XC60 T8: l'alternative – Page 3 sur 5 – Asphalte.ch) ): "Le mode Pure force l’utilisation du moteur électrique jusqu’à ce que la charge vienne à manquer, ou que la sollicitation dépasse les capacités du système, ou que la vitesse dépasse 125 km/h." Conso de l'essai 7.8 l / 100 km. S'il voulait poutrer en elec il fallait acheter une Tesla Perf. |
weber-dc40 | le sam 20 mars 2021 à 13:54
Ah oui y a une grosse différence de puissance electrique avec la 508, pas vraiment comparable. |
President | le sam 20 mars 2021 à 13:54
Le pote de mon père s’est pris un XC90 T8 et il en est ravi donc ouais c’est bizarre. |
Nico_38 | le sam 20 mars 2021 à 13:58
Je connais pas mal de T8 et jamais de la vie tu tournes à 14 de moyenne sur long parcours, à moins de rouler à 180 km/h de moyenne. |
Nico_38 | le sam 20 mars 2021 à 14:01
weber-dc40 > ça marche bien pour la ville et du péri-urbain tranquillou, exactement pour quoi c'est prévu. Mais effectivement ça n'a aucune prétention sportive sur les Volvo. Et puis s'attendre à quelque chose d'autre avec un moteur de 88 ch sur un truc de 2.4t, comment dire... |
ludovic | le sam 20 mars 2021 à 14:11
Faut pas que la partie thermique soit trop faible oui sinon ça bouffe à mort batterie vide sur le 3008 225cv le thermique représente déjà 180cv et même batterie vide il a le boost électrique en relance du coup ça n atteint jamais des valeurs de conso effrayantes Les nouveaux evoque hybride pèsent plus de2 tonnes et leur thermique est un 3 cylindres 1500, ça peut pas le faire |
Nico_38 | le sam 20 mars 2021 à 14:12
Pareil sur les volvo, tu as toujours une réserve de batterie comme sur le 3008, et le thermique est à 300 ch. |
President | le sam 20 mars 2021 à 14:18
Ludo : J'ai eu de bons échos sur le P300e. |
ludovic | le sam 20 mars 2021 à 14:34
sur l évoque ? car les journalistes sont sévère à son sujet |
kri | le sam 20 mars 2021 à 14:47
Nico ces quoi ces remarques de « connards » Vous enflammez bien vite ! On a pas insulté votre maman hein . Le 14l c bien évidemment sur long parcours quand il n’y a plus de batterie, chargé et à 150-160 sur autoroute |
kri | le sam 20 mars 2021 à 14:49
Même en diesel on est à 10l à ce rythme, c juste normal. Je donne un retour de la vraie vie, pas juste le tripotage de quequette devant un magazine |
ludovic | le sam 20 mars 2021 à 14:54
y en a qui se tripotent devant un mag de volvo ?? 😂 |
turbo1980 | le sam 20 mars 2021 à 15:04
J ai déjà entendu des conso de 13 l en moyenne sur des x5 40e f15 mal utilisés si je puis dire |
Nico_38 | le sam 20 mars 2021 à 15:08
kri > je ne l'ai pas insulté de connard, juste dit qu'il doit rouler comme un connard. Après dans les conditions que tu cites, il est évident que ce n'est pas l'utilisation normale, même si c'est son utilisation à lui. Et effectivement, pour "bourrer" sur autoroute chargé à fond, forcément que le diesel dans ce cas là consommera moins. 88 ch élec / batterie de 9 kWh / 2.4t, on voit tout de suite que ça ne fonctionnera pas sur des utilisations de ce type là. La vraie vie, c'est 120 ou 130 sur autoroute et ce dans quasi toute l'europe, ce n'est pas du tripotage devant un mag. Dans quasiment tous tes posts tu critiques les PHEV, car ça ne répond à ton type d'utilisation (ça c'est parfaitement possible), mais tu adoptes une conclusion radicale: c'est de la merde, c'est juste fiscal, point. La majorité des utilisateurs s'y retrouve très bien avec les PHEV, à condition que ton utilisation soit adaptée (quelques dizaines de km en ville / campagne à un rythme normal et possibilité de faire des longs trajets facilement en faisant juste le plein de carburant dans les stations essences). Je reconnais parfaitement que ça ne te convienne pas, mais ce n'est pas pour autant une techno à bannir. |
kri | le sam 20 mars 2021 à 15:37
On ne parle pas de moi ici ! Bref ... |
spilner | le lun 22 mars 2021 à 13:46
Citation de ludovic : « a 51 000 balles c'est carrément canon comme produit par contre faut pas s'attendre a une grosse autonomie électrique J'ai regardé ce comparo hier, assez interessant : 3 offres pour des berlines de même gabarit de 340 a 375cv : une diesel (Audi S5), une Essence (M340i) et une Hybride (508) C'est pas idiot d'avoir comparé les 3 je trouve meme si en vrai prix options et remises incluses effectivement la 508 est largement moins cher (100 000 €pour la S5 de l'essai ! ) Bon question plaisir de conduite, c'est quand meme la BM avec son L6 qui l'emporte... evidemment https://www.youtube.com/watch?v=-bPzG_ZsqWg YouTube 15:02 La Peugeot 508 PSE face aux Audi S5 Sportback et BMW M340i Touring »@ludovic Sympa leur comparo en tout cas on sent qu'ils sont passionnés Je crois que ce sont les mêmes qui avaient fait la vidéo hommage à la M140i |
ludovic | le lun 22 mars 2021 à 14:38
oui c'était eux, j'aime bien cette chaine youtube.... même si je n'achète pas leur mag. j'avoue |
nico-20vt | le lun 22 mars 2021 à 14:42
Spilner> Ton commentaire met en avant le problème : elle a un look de voiture de passionné sans les attributs (même pas moyen d'avoir la main totale sur la boîte via les palettes : oui ça ne sert jamais je connais la musique ) Sauf que ça peut être facilement rédhibitoire à ce prix et avec un look de tueuse de chronos, alors que tu peux le faire sur un Jeep Renegade. Dernière édition le 22/03/2021 à 14:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
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