Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 162 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   162   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161     162     163    164    165   Page suivante 
8243 messages
194092 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
concombremaske le mer 10 fév à 19:30
Le gps de la 508 2 avec le Tom Tom trafic est très très bien.
Je m’en sert tout les jours, compagne comme traversée de Paris, ras. Il m’évite bien les bouchons et autre. La reconnaissance vocale de l’adresse fonctionne globalement bien, du moment que l’on évite les bleds alsaciens.

Je n’ai aucune envie d’utiliser une appli à la place de celui intégré
cagivavite le ven 12 fév à 19:05
https://youtu.be/Y_cnr37zV7c
YouTube 18:59
🚗 PEUGEOT 508 PSE 🇫🇷 C'EST UN PEU COMME UNE PORSCHE !? (Essai Route & Circuit)
bObAl le ven 12 fév à 21:37
Les camera de recul chez PSA, c’est une putain de blague.
Le GPS aussi.

Le système multimédia de manière général est vraiment pourri. C’est lent, c’est moche....
President le ven 12 fév à 21:43
Oui, c'est nase mais comme l'a expliqué Toni, ça coûte une blinde et c'est aussi là qu'on retrouve les différences de prix - significatives - entre les premium et les autres constructeurs.
soussoude le ven 12 fév à 21:49
C'est clair, déjà que je m'en plain sur un rifter, alors retrouver la meme chose sur une voiture à 70k 🙄

Les allemands ont une génération d'avance la dessus (enfin ils sont à jour).
Alors je suis d'accord avec ce qui est dit avant, on se sert plus du GPS de la bagnole, mais quand tu peux pas passer du GPS à la radio 30 sec après avoir démarré la voiture car le truc rame à démarrer à ça le fait pas.
Pareil pour la fluidité, chez vag, y'a le carplay sans fil, j'en passe et des meilleures.
Le réglage des modes de conduite en individual, même si ça sert pas tout les jours, la possibilité de couper le son moteur fake...
Bref, oui on se sert pas du GPS de la caisse (quoiqu'il fonctionne très bien commande vocale et traffic inclus) mais un écran en 640 par 480, une charte graphique des années 2010 et une fluidité de Wiko, ça le fait pas dans la 508.
caraddict le ven 12 fév à 21:51
Bon après jusqu'à récemment t'avais pas moyen d'avoir Android Auto dans une BMW, donc faut relativiser un poil l'avance des allemands... j'ai testé vite fait le nouveau système multimédia de la DS 4, ça a l'air de bien évolué et ça devrait se répandre assez vite aussi chez PSA ;)
soussoude le ven 12 fév à 21:55
C'est un faux problème Android pour BMW.
L'acheteur de BMW a forcément un IPhone voyons 🤑🤣

J'espère bien que l'infortainment de la ds4 aura fait un bon en avant.
Dernière édition le 12/02/2021 à 21:56 par soussoude, édité 1 fois
caraddict le ven 12 fév à 21:55
C'était un peu le raisonnement oui :vomir:
turbo1980 le ven 12 fév à 21:58
Iphone :love: :love:
President le ven 12 fév à 22:12
Caraddict : On parle de l'avance des allemands sur le système multimédia dans sa globalité. Pas de la compatibilité Android qui est pas un sujet fondamental en soi.
nico-20vt le ven 12 fév à 22:19

Le niveau d'expertise POA c'est toujours aussi affligeant. :)
bObAl le ven 12 fév à 22:28
Y a quand même pas grand monde qui trouve grâce à tes yeux...
nico-20vt le ven 12 fév à 22:35
Le plus simple c'est souvent de ne pas s'exprimer. ;)
bObAl le ven 12 fév à 22:39
Je suis bien d’accord.
soussoude le sam 13 fév à 00:24
Quel bite ce Audiman!!!

Ca s'inscrit bien courbe, ça bouge pas d'un poil, elle va où tu lui dis d'aller, pas de roulis, patin couffin...

Bah heureusement connard t'es à 70 dans une putain de grande courbe que tu pourrais passer à 150 en fond de 3 !!! T'aurais les mêmes sensations au volant d'une Sandero access...

Quel suceur ! Même le jeune à côté en peu plus!
Dernière édition le 13/02/2021 à 00:26 par soussoude, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 fév à 00:49
:D :D :D Voilà, en d'autres termes.
xu19tdi le sam 13 fév à 08:27
Les commentaires sont filmés quand le mec se traîne mais rassure toi en off ça appuie
soussoude le sam 13 fév à 10:48
Les mecs ont fait 7.5 l/100 sur l'essai.
On doit pas avoir les mêmes notion d'appuyer
ludovic le sam 13 fév à 10:53
Ils sont plutôt du genre complentatif
plutôt que critique sur Poa oui 😄
Mais entre eux et Vilbrequin ou eux pensent
que tout est de la merde on peut faire
une moyenne comme ça !

Mais tout les journalistes ont loué
l excellent compromis confort / tenue de route qui est l un des tout meilleurs du marché, pas que POA donc leurs remarques sont pas si debiles
que certains le prétendent ici ...
soussoude le sam 13 fév à 11:17
On remets pas en cause ce qu'il dit sur les qualités de l'auto, mais le mec qui te dit ça en mode je vis un moment exceptionnel plein de sensations, en tenant le volant du bout des doigts comme s'il était sur les champs elysees, t'as juste envi de lui dire fuck.

Après je critique pas POA, je regarde beaucoup, ils font des bonnes vidéos, mais Freour avec son air de benêt comtemplatif, il est juste la pour l'animation, c'en est parfois même gênant. Les autres sont parfois obligés de lui couper la parole en mode "tagueul".
xu19tdi le sam 13 fév à 12:23
😂
ludovic le sam 13 fév à 12:27
Faut pas regarder tout le temps les memes chaines youtube en fait, on se lasse sinon, c'est pas mal de varier un peu
nico-20vt le sam 13 fév à 12:52
Oui puis la comparaison 508 / 911 c'était vraiment le bouquet final ! 😂😂👌
cagivavite le sam 13 fév à 13:14
Freour est vraiment insupportable avec son côté bobo Parigot la...:vomir:
nico-20vt le jeu 18 mars à 15:32
C'est déjà ce mandataire qui remisait la Yaris GR.

Ça commence à être intéressant
https://priscar.com/mandataire/4541/mandataire-vehicule-peugeot-508-pse-hybrid-360-e-eat8--.html (Peugeot 508 PSE Hybrid 360 e-EAT8 - Priscar)
xu19tdi le jeu 18 mars à 16:10
impressionnante la remise
Carpe.diem le jeu 18 mars à 16:13
Ohlala, c'est vraiment étonnant une peugeot lourdement remisée. :D

Faut vraiment qu'ils arretent avec leurs tarifs sans queue ni tete, et qu'ils affichent directement l'auto au vrai prix.
President le jeu 18 mars à 16:21
Oui mais ça fait moins premium des tarifs accessibles.
Zorgol le jeu 18 mars à 16:22
24% de remise! Impressionnant!
xu19tdi le jeu 18 mars à 16:29
toutes les Peugeot ne sont pas bradées

mais on est d'accord pour dire que les tarifs catalogue ne veulent vraiment plus rien dire
Raminagrobis le jeu 18 mars à 17:17
Comment c'est possible ?

C'est meme pas dispo encore. Chez Peugeot, comme chez Renault, on se fout vraiment de la gueule du client...
President le jeu 18 mars à 17:17
J’en ai vu sur un porte 8.
kri le jeu 18 mars à 17:25
quand j'ai dit qu'elle aurait du mal a se vendre a ce prix, j'ai pris cher. :etourdi:
A 50 ke ca commence en effet a etre plus raisonnable et concurrentiel.
soussoude le jeu 18 mars à 17:34
24% dans la moyenne pour une berline française...
Raminagrobis le jeu 18 mars à 17:34
@kri : +1.
ludovic le jeu 18 mars à 17:34
a 51 000 balles c'est carrément canon comme produit :good:
par contre faut pas s'attendre a une grosse autonomie électrique

J'ai regardé ce comparo hier, assez interessant : 3 offres pour des berlines de même gabarit de 340 a 375cv : une diesel (Audi S5), une Essence (M340i) et une Hybride (508)
C'est pas idiot d'avoir comparé les 3 je trouve meme si en vrai prix options et remises incluses effectivement la 508 est largement moins cher (100 000 €pour la S5 de l'essai ! )

Bon question plaisir de conduite, c'est quand meme la BM avec son L6 qui l'emporte... evidemment :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=-bPzG_ZsqWg
YouTube 15:02
La Peugeot 508 PSE face aux Audi S5 Sportback et BMW M340i Touring
thamomo007 le jeu 18 mars à 17:53
Je me demande quand même vraiment qui achète une 508 pse.
J'ai l'impression que tout le monde en parle, mais personne n'en veut.
Dernière édition le 18/03/2021 à 17:53 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 18 mars à 17:54
Sympa ce comparo :good:

10L de conso la S5 diesel, ça ne donne pas envie ! :oh:
Beaucoup d'éloges sur le châssis de la 508.
Question plaisir de conduite, la BM met tout le monde d'accord.

J'ai trouvé intéressant le départ arrêté, et c'est ce qu'on dit depuis toujours : la Peugeot a du mal à décoller, on dirait que c'est bridé pour éviter que le train avant ne patine, pas assez aidé par le train arrière.
anhamper le jeu 18 mars à 17:56
Citation de thamomo007 :
« Je me demande quand même vraiment qui achète une 508 pse.
J'ai l'impression que tout le monde en parle, mais personne n'en veut. »

@thamomo007

Des Prof libérales / des indépendants...

À partir d'un moment si tu depenses pas ton fric en trucs amortissables du pro (genre une caisse electrique ou dans une moindre mesure hybride) tu paies 35% de charges + 45% d'impôts sur ce qui reste.
Dernière édition le 18/03/2021 à 17:56 par anhamper, édité 1 fois
ludovic le jeu 18 mars à 17:57
oui ils expliquent bien , elle est 4 rm la 508 mais le train arrière n'a droit qu'a 110 des 360cv disponibles donc elle n'a jamais une attitude de propulsion comme la bm qui peut balancer plus de la moitié du couple sur le seul train arrière
Quand a la conso de la S5 mazout, c'est bien la peine, ils disent que meme en se trainant impossible de faire moins de 9 L , autant prendre la bmw alors :bad:
nico-20vt le jeu 18 mars à 19:59
:!: Sur la BM c'est jusqu'à 100% sur le train arrière et jusqu'à 50% sur l'avant, sacrée différence.
C'est une propulsion dérivée en 4rm grâce à un petit arbre ponté sur l'arbre de transmission principal via boîte de transfert pour balancer du couple sur l'avant suivant la fermeture d'un embrayage multidisques. Comme sur une Lambo ou une Porsche.

Dernière édition le 18/03/2021 à 20:01 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 18 mars à 20:27
et oui et c est bien pour ça qu'une Bmw x drive sur base propulsion c est pas du tout la même
chose qu une x drive sur base traction !

D ailleurs sur ta photo c est impressionnant la différence de taille entre l arbre qui entraîne
les roues avant et celui pour le pont arrière !
Dernière édition le 18/03/2021 à 20:29 par ludovic, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 18 mars à 20:28
Bon après, base moteur transversal ça empêche pas de faire un truc sympa comme toyota ou mitsubishi.
Et au pire garder un truc simple mais mettre un dgl devant.
ludovic le jeu 18 mars à 20:29
ça empêche pas .... mais bien peu le font :/
nico-20vt le jeu 18 mars à 21:03
Citation de ludovic :
« D ailleurs sur ta photo c est impressionnant la différence de taille entre l arbre qui entraîne
les roues avant et celui pour le pont arrière ! »

C'est clair, c'est suffisamment explicite. :good:
C'est très bien expliqué en suivant le lien ci-dessous, d'ailleurs c'est aussi capable de transférer 100% sur l'avant si le train arrière est sur une plaque de verglas, impressionnant.

https://www.guillaumedarding.fr/technique-bmw-xdrive-4780328.html (Technique: BMW xDrive)
Dernière édition le 18/03/2021 à 21:06 par nico-20vt, édité 1 fois
S-teff le ven 19 mars à 10:46
L'arbre de transmission avant est minuscule, moins de couple, et bien moins long que celui des roues arrières.
Ce qui est dingue, c'est de se rendre compte que le pédalier n'est qu'à quelques cm de la BV !
turbo1980 le ven 19 mars à 10:50
c'est vrai :oh: :good:
ludovic le ven 19 mars à 10:50
oui donc ça peut renvoyer 100 % du couple sur le train avant.... mais pas trop longtemps vu la tronche de l'arbre :oh: :D
S-teff le ven 19 mars à 10:54
Oui je viens de vérifier, xdrive peut bien distribuer 100% du couple sur l'un ou l'autre des trains ! Mais ça doit être mitigé par l'électronique pour ne pas exploser l'arbre avant.
Mais tout cela appartiendra bientôt au passé, avec 1 moteur/train voir 1 moteur/roue, il n'y aura plus que du software pour gérer :(
nico-20vt le ven 19 mars à 11:20
Ah c'est sûr qu'il n'y a rien de plus simple que l'électrique au niveau transmission... Pas pour rien que Peugeot a pu en faire bénéficier la 508, même si c'est pas top.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161     162     163    164    165   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   162   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Shanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité
MarquesToyota Mercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales